Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[Barker, Clive] Hellraiser

2 participants

Aller en bas

Votre avis sur "Hellraiser" de Clive Barker

[Barker, Clive] Hellraiser Vote_lcap0%[Barker, Clive] Hellraiser Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Barker, Clive] Hellraiser Vote_lcap100%[Barker, Clive] Hellraiser Vote_rcap 100% 
[ 4 ]
[Barker, Clive] Hellraiser Vote_lcap0%[Barker, Clive] Hellraiser Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Barker, Clive] Hellraiser Vote_lcap0%[Barker, Clive] Hellraiser Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Barker, Clive] Hellraiser Vote_lcap0%[Barker, Clive] Hellraiser Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Barker, Clive] Hellraiser Vote_lcap0%[Barker, Clive] Hellraiser Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

[Barker, Clive] Hellraiser Empty [Barker, Clive] Hellraiser

Message par Invité Ven 15 Aoû 2008 - 11:19

Mon résumé:

Son frère, Franck, déclaré officiellement disparu, Larry Cotten emménage dans la maison de ces parents avec sa nouvelle femme Julia.
Il ignore qu’en réalité son frère est retenu prisonnier dans une autre dimension par les cénobites, sortes de démons qu’il a invoqué afin de connaître des plaisirs ultimes au travers de la manipulation d’un étrange cube.

Mon avis:

Une nouvelle qui pendant fort longtemps est restée inédite en France, alors même que la série de film d'horreur qui en a été tiré était connu des aficionados du genre. Le mythe de Pandore à la façon de Clive Barker (Stephen King aurait dit qu'il était "l'avenir de l'horreur" - On arrête pas de nous le rappeler), artiste de génie à qui l'on doit également outre la première adaptation ciné de ce texte (Hellraiser- le pacte), des romans tels que Le royaume des devins (le meilleur selon moi) ou Abarat (dans la collection adolescente d'Albin Michel (Wiz), illustré par Barker qui est aussi peintre.).

20 ans après ce sont les éditions Bragelonne qui s'y collent pour nous proposer enfin une traduction (signée Melanie Fazi (Serpentine)) qui arrive  peut être trop tard.

N'en reste pas moins que ces une œuvre classique du genre, extrêmement dérangeante et réussie comme d'autres récit de ce format du même auteur ( cf recueil Livre de sang (6 volumes)), qui plaira au nostalgique de Pinhead.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Barker, Clive] Hellraiser Empty Re: [Barker, Clive] Hellraiser

Message par Ironman Ven 15 Aoû 2008 - 12:55

Tout simplement excellent!! Very Happy
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Barker, Clive] Hellraiser Empty Re: [Barker, Clive] Hellraiser

Message par Invité Ven 8 Jan 2010 - 12:56

Bon livre ! J'avais vu le film avant de lire et j'ai vraiment apprecié cette nouvelle noire !

J'envisage d'en lire d'autres de cet auteur et bien sûr de mettre des critiques sur notre forum !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Barker, Clive] Hellraiser Empty Re: [Barker, Clive] Hellraiser

Message par Invité Ven 8 Jan 2010 - 14:06

J'ignorais que c'était une nouvelle à la base ! J'ai été très impressionnée par le film quand je l'ai vu (mais j'étais peut-être un peu jeune, il faudrait que je le revoie)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Barker, Clive] Hellraiser Empty Re: [Barker, Clive] Hellraiser

Message par Invité Ven 8 Jan 2010 - 22:41

jonathan59820 a écrit:
J'envisage d'en lire d'autres de cet auteur et bien sûr de mettre des critiques sur notre forum !!!

[Barker, Clive] Hellraiser Icon_cheers [Barker, Clive] Hellraiser Icon_cheers [Barker, Clive] Hellraiser Icon_cheers

Pour ceux qui cherchent une bonne résolution pour 2010, essayez celle-ci dessus [Barker, Clive] Hellraiser Icon_razz [Barker, Clive] Hellraiser Icon_razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Barker, Clive] Hellraiser Empty Re: [Barker, Clive] Hellraiser

Message par Pistou 117 Mer 2 Jan 2019 - 19:50

Invité a écrit:
jonathan59820 a écrit:
J'envisage d'en lire d'autres de cet auteur et bien sûr de mettre des critiques sur notre forum !!!

[Barker, Clive] Hellraiser Icon_cheers  [Barker, Clive] Hellraiser Icon_cheers  [Barker, Clive] Hellraiser Icon_cheers

Pour ceux qui cherchent une bonne résolution pour 2010, essayez celle-ci dessus [Barker, Clive] Hellraiser Icon_razz  [Barker, Clive] Hellraiser Icon_razz


Et bien donc, voici.

J'ai trouvé le style excellent, d'un très haut niveau pour ce genre littéraire. Le traducteur est à la hauteur, le texte français est très bon également.

L'intrigue est très bien elle aussi, je relirai cet auteur. Pas de fausse note, le suspense est au rendez-vous et j'ai trouvé le sujet relativement original.
Le tout est très bien mené.Par contre, je ne suis pas sûre de regarder les films... : sans texte, il ne doit rester que le côté gore, je le crains.

Je confirme que Stephen King a dit "J'ai vu le futur de l'horreur et son nom est Clive Barker". En fait, il l'a même écrit. Ceci dit (écrit si vous préférez) Clive Barker n'a pas tenu la promesse du Maître, il ne s'est pas contenté d'un genre et s'est attaqué un peu à tout, fantasy, BD, cinéma. Il n'entre dans aucune catégorie. Il fait ce qui lui plaît, c'est certainement ce qui me plait !

Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Barker, Clive] Hellraiser Empty Re: [Barker, Clive] Hellraiser

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum