Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[King, Stephen] L'Institut

Aller en bas

Que pensez-vous de ce roman ?

[King, Stephen] L'Institut Vote_lcap0%[King, Stephen] L'Institut Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[King, Stephen] L'Institut Vote_lcap100%[King, Stephen] L'Institut Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[King, Stephen] L'Institut Vote_lcap0%[King, Stephen] L'Institut Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[King, Stephen] L'Institut Vote_lcap0%[King, Stephen] L'Institut Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[King, Stephen] L'Institut Vote_lcap0%[King, Stephen] L'Institut Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[King, Stephen] L'Institut Vote_lcap0%[King, Stephen] L'Institut Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[King, Stephen] L'Institut Empty [King, Stephen] L'Institut

Message par Pistou 117 Dim 20 Sep 2020, 5:14 pm

•  Broché : 608 pages
•  ISBN-13 : 978-2226443274
•  ISBN-10 : 2226443274
•  Dimensions du produit : 15.4 x 3.1 x 24 cm
•  Éditeur : Albin Michel (29 janvier 2020)


[King, Stephen] L'Institut L-inst10

       
                                                       
4ème de couverture :

Au coeur de la nuit, à Minneapolis, des intrus pénètrent la maison de Luke Ellis, jeune surdoué de 12 ans, tuent ses parents et le kidnappent.

Luke se réveille à l'Institut, dans une chambre presque semblable à la sienne, sauf qu'elle n'a pas de fenêtre. Dans le couloir, d'autres portes cachent d'autres enfants, dotés comme lui de pouvoirs psychiques.

Que font-ils là ? Qu'attend-on d'eux ? Et pourquoi aucun de ces enfants ne cherche-t-il à s'enfuir ?
Aussi angoissant que Charlie, d'une puissance d'évocation égale à Ça, L'Institut nous entraîne dans un monde totalitaire... qui ressemble étrangement au nôtre. Le nouveau chef-d'oeuvre de Stephen King.



Mon avis :

C’est toujours avec une légère inquiétude que je m’attaque à un nouveau Stephen King. J’aime beaucoup la plupart de ses romans, mais j’ai trouvé certains réellement mauvais. Eurêka, celui-ci est un bon cru !

L’intrigue manque d’originalité (vraiment), mais le suspense est efficace, les personnages sont attachants et ça se lit vite, bien et avec grand plaisir. On n’est pas au niveau de Mr Mercedes ou Carnets Noirs, mais je n’ai pas été déçue avec cette lecture qui est un très bon divertissement.

J’aime beaucoup le regard de Stephen King sur l’enfance et les amitiés enfantines. Ici, c’est plein d’enfants ; l’auteur a d’ailleurs dédié ce roman à ses petits-enfants.

J’ai beaucoup apprécié.
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum