Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[Etxebarria, Lucia] Un miracle en équilibre

2 participants

Aller en bas

Votre avis:

[Etxebarria, Lucia] Un miracle en équilibre Vote_lcap0%[Etxebarria, Lucia] Un miracle en équilibre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Etxebarria, Lucia] Un miracle en équilibre Vote_lcap0%[Etxebarria, Lucia] Un miracle en équilibre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Etxebarria, Lucia] Un miracle en équilibre Vote_lcap0%[Etxebarria, Lucia] Un miracle en équilibre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Etxebarria, Lucia] Un miracle en équilibre Vote_lcap0%[Etxebarria, Lucia] Un miracle en équilibre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Etxebarria, Lucia] Un miracle en équilibre Vote_lcap100%[Etxebarria, Lucia] Un miracle en équilibre Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Etxebarria, Lucia] Un miracle en équilibre Empty [Etxebarria, Lucia] Un miracle en équilibre

Message par Mounain Dim 30 Aoû 2009 - 11:39


[Etxebarria, Lucia] Un miracle en équilibre 97822610


Titre: Un miracle en équilibre
Auteur: Lucia Etxebarria
Nombre de pages: 415

Quatrième de couverture: Loin des clichés, Lucía Etxebarria livre, à travers cette longue lettre d'une jeune mère à sa fille, une réflexion jubilatoire sur la féminité actuelle. Tour à tour drôle, piquante et poétique, elle lui parle des  désirs multiples et parfois contraires qui tiraillent le cœur de la femme moderne : être indépendante, attirante, active, aimante exemplaire, l'une après l'autre ou toutes à la fois. Elle lui parle aussi de ses doutes d'écrivain, de l'inspiration capricieuse et de la cavalcade impatiente des idées et des mots. Ce roman bourré d’humour et d’émotion a reçu le prestigieux prix Planeta, équivalent espagnol du prix Goncourt.

« Lucía Etxebarria décape la maternité avec l'humour qu'on lui connaît, mais aussi avec une profondeur et une émotion nouvelles »
Olivia de Lamberterie, Elle

Mon avis: Ce n'est vraiment pas le genre de livre que j'apprécie et je n'en lirai sans doute plus de Lucia Etxebarria. J'ai détesté ce personnage, mère de famille complétement dépassée, qui semble incapable d'éprouver d'autres sentiments que ceux qui la forcent à s'appitoyer sur elle-même. Le language bien souvent cru m'a également surprise. J'avais quelques doutes en commençant cette lecture, je me suis dit que, peut-être, je serai agréablement surprise en continuant. Mais non, rien à faire. Dommage, je m'attendais à quelque chose de plus profond.

Ma note: 7/20
Mounain
Mounain
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1165
Age : 32
Localisation : 51
Emploi/loisirs : professeure de français
Genre littéraire préféré : tout ce qui me tombe sous la main
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Etxebarria, Lucia] Un miracle en équilibre Empty Re: [Etxebarria, Lucia] Un miracle en équilibre

Message par audreyzaz Dim 30 Aoû 2009 - 15:24

J'avais commencé ce livre, je n'ai jamais pu le finir
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Etxebarria, Lucia] Un miracle en équilibre Empty Re: [Etxebarria, Lucia] Un miracle en équilibre

Message par Mounain Dim 30 Aoû 2009 - 18:26

Apparement Lucia Etxebarria ne connaît pas un grand succès ici. Wink
Bon dimanche à toi aussi ainsi qu'a toutes les lectrices! Smile
Mounain
Mounain
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1165
Age : 32
Localisation : 51
Emploi/loisirs : professeure de français
Genre littéraire préféré : tout ce qui me tombe sous la main
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Etxebarria, Lucia] Un miracle en équilibre Empty Re: [Etxebarria, Lucia] Un miracle en équilibre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum