Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Higgins Clark, Mary] Cette chanson que je n'oublierai jamais

Aller en bas

Comment avez - vous trouvez ce livre?

[Higgins Clark, Mary] Cette chanson que je n'oublierai jamais Vote_lcap40%[Higgins Clark, Mary] Cette chanson que je n'oublierai jamais Vote_rcap 40% 
[ 2 ]
[Higgins Clark, Mary] Cette chanson que je n'oublierai jamais Vote_lcap60%[Higgins Clark, Mary] Cette chanson que je n'oublierai jamais Vote_rcap 60% 
[ 3 ]
[Higgins Clark, Mary] Cette chanson que je n'oublierai jamais Vote_lcap0%[Higgins Clark, Mary] Cette chanson que je n'oublierai jamais Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Higgins Clark, Mary] Cette chanson que je n'oublierai jamais Vote_lcap0%[Higgins Clark, Mary] Cette chanson que je n'oublierai jamais Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Higgins Clark, Mary] Cette chanson que je n'oublierai jamais Vote_lcap0%[Higgins Clark, Mary] Cette chanson que je n'oublierai jamais Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 

[Higgins Clark, Mary] Cette chanson que je n'oublierai jamais Empty [Higgins Clark, Mary] Cette chanson que je n'oublierai jamais

Message par Invité Mar 11 Aoû 2009 - 13:18

Cette Chanson que je n'oublierai jamais, Mary Higgins Clark

[Higgins Clark, Mary] Cette chanson que je n'oublierai jamais 97822211

Résumé :

Une chanson trotte dans la tête de Kay depuis qu'elle est enfant, elle revoit une scène de son enfance dans la maison des Carrington mettant en scène cette chanson. Mais quel mystère cette chanson cache - t - elle?
Depuis, Kay a épousé Peter Carrington, mais celui - ci est accusé de plusieurs meurtres (une jeune fille qu'il connaissait et son ex -femme enceinte de 8 mois).
Convaincue de son innocence, Kay va tout faire pour découvrir le vrai meurtrier, mais les preuves ne cessent de désigner Peter comme coupable et un autre corps vient d'être découvert... Que va - t - il advenir de Peter? Qui est le véritable meurtrier?

Mon avis :
Encore un chef - d'oeuvre de Mary Higgins Clark, j'adore ses romans!! Ce livre ne m'a pas déçu et on reste en suspens jusqu'à la fin du roman.... Le suspense y est et malgré un début difficile pour comprendre l'identité des personnages, on devient très vite un nouveau détective qui cherche à aider Peter et à découvrir qui est le vrai meurtrier et la réaison de tous ces merutres... Je le conseille pour ceux qui veulent lire un bon roman policier tranquillement, enfin pas si tranquillement pas que çà...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] Cette chanson que je n'oublierai jamais Empty Re: [Higgins Clark, Mary] Cette chanson que je n'oublierai jamais

Message par Invité Mar 11 Aoû 2009 - 18:45

je confirme, c'est un tres bon roman de cette auteur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] Cette chanson que je n'oublierai jamais Empty Re: [Higgins Clark, Mary] Cette chanson que je n'oublierai jamais

Message par Invité Mer 12 Aoû 2009 - 16:20

je me le note merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] Cette chanson que je n'oublierai jamais Empty Re: [Higgins Clark, Mary] Cette chanson que je n'oublierai jamais

Message par Invité Lun 16 Nov 2009 - 12:15

Pas de grands frissons, pas de courses haletantes, peu de terreurs nocturnes dans ce nouveau roman de Mary Higgins Clark, mais une intrigue bien ficelée qui nous entraîne au coeur des turpitudes humaines : la jalousie, le mensonge, le jeu, la drogue, l’argent.
L’auteur aborde ici des sujets peu exploités dans la littérature policière : le somnambulisme et les troubles du sommeil. Mais il en résulte un style plus didactique que percutant. Il s’agit de bien nous faire comprendre les mécanismes du dysfonctionnement du sommeil et, de ce fait, semer encore mieux le doute tant dans l’esprit des acteurs du drame que dans celui du lecteur. L’enquête avance par petites touches, à pas feutrés, très lentement (trop peut-être), centrée sur une héroïne vertueuse et attachante, et un présumé coupable attendrissant.
Non pas haletant mais intrigué, le lecteur assiste au combat du bien contre le mal. Mais qui est le méchant ? Et qui gagnera ? Tel le Petit Poucet, le lecteur récolte, page après page, les indices lui permettant de choisir son camp. Très moral, un peu fleur bleue, ce roman finalement plus “conte de fée” que “polar” nous tient pourtant de bout en bout par sa petite musique, une petite musique très… Mary Higgins Clark.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] Cette chanson que je n'oublierai jamais Empty Re: [Higgins Clark, Mary] Cette chanson que je n'oublierai jamais

Message par mamoun Dim 24 Jan 2010 - 17:33

Mon avis
Ce livre se lit très vite. C’est un suspense intéressant.
L’histoire de Kay qui épouse Peter, l’héritier d’une riche famille, celui-ci est accusé de meurtre.
Kay est prête à tout pour prouver l’innocence de son mari. Sans s’en rendre compte, elle se met en danger…
J’ai eut du mal à lâcher se livre.
Je trouve que plus on lit de livres de cette auteure, on s’habitude à sa façon d’écriture et l’on finit pas deviner très vite, qui est l’assassin.
Je trouve que ces livres commencent à se ressembler.
Ma note : 4/5
mamoun
mamoun
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1233
Age : 65
Localisation : vendée
Emploi/loisirs : retraitée
Genre littéraire préféré : policier, thriller, roman du terroir et roman contemporain
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] Cette chanson que je n'oublierai jamais Empty Re: [Higgins Clark, Mary] Cette chanson que je n'oublierai jamais

Message par Invité Dim 4 Déc 2011 - 17:00

Ce sera ma prochaine lecture. Contente d'avoir pu lire votre avis! merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] Cette chanson que je n'oublierai jamais Empty Re: [Higgins Clark, Mary] Cette chanson que je n'oublierai jamais

Message par Invité Lun 5 Déc 2011 - 9:07

une très bonne intrigue, le personnage de Kay est attachant, je l'ai lu d'une seule traite !!! par contre ça avance pas rapidement on a très vite envie d'en savoir plus mais je lui ai trouvé quelques longueurs mais bon ça reste du Mary HIGGINS CLARK !!! j'adore tous les livres de cette auteure

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] Cette chanson que je n'oublierai jamais Empty Re: [Higgins Clark, Mary] Cette chanson que je n'oublierai jamais

Message par Invité Lun 5 Déc 2011 - 13:28

Je n'ai toujours pas découvert cet auteur, je ne sais pas trop ce qui me retient d'être tenté ... Trop médiatisée peut être ... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] Cette chanson que je n'oublierai jamais Empty Re: [Higgins Clark, Mary] Cette chanson que je n'oublierai jamais

Message par Invité Lun 5 Déc 2011 - 13:32

pourtant tu devrait essaye avec "dans al rue ou vit celle que j'aime" il est super je l'ai adorée ou alors "souviens toi" qui est excellent aussi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] Cette chanson que je n'oublierai jamais Empty Re: [Higgins Clark, Mary] Cette chanson que je n'oublierai jamais

Message par Invité Lun 5 Déc 2011 - 13:34

Oui j'essaierais surement un jour ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] Cette chanson que je n'oublierai jamais Empty Re: [Higgins Clark, Mary] Cette chanson que je n'oublierai jamais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum