Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Blaine, Emily] La librairie des rêves suspendus

2 participants

Aller en bas

Votre avis

[Blaine, Emily] La librairie des rêves suspendus Vote_lcap0%[Blaine, Emily] La librairie des rêves suspendus Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Blaine, Emily] La librairie des rêves suspendus Vote_lcap100%[Blaine, Emily] La librairie des rêves suspendus Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Blaine, Emily] La librairie des rêves suspendus Vote_lcap0%[Blaine, Emily] La librairie des rêves suspendus Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Blaine, Emily] La librairie des rêves suspendus Vote_lcap0%[Blaine, Emily] La librairie des rêves suspendus Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Blaine, Emily] La librairie des rêves suspendus Vote_lcap0%[Blaine, Emily] La librairie des rêves suspendus Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Blaine, Emily] La librairie des rêves suspendus Vote_lcap0%[Blaine, Emily] La librairie des rêves suspendus Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Blaine, Emily] La librairie des rêves suspendus Empty [Blaine, Emily] La librairie des rêves suspendus

Message par Nisa Jeu 6 Juin 2019 - 23:05

[Blaine, Emily] La librairie des rêves suspendus Librai10
Titre : La librairie des rêves suspendus
Auteur : Emily Blaine
Editeur : Harlequin
Date de parution : 05/06/2019
ISBN : 978-2280410960
Nombre de pages : 324

Description (source Amazon) :

Découvrez le nouveau roman inédit d'Emily Blaine !

Entrez dans un monde où tout devient possible…


Sarah, libraire dans un petit village de Charente, peine à joindre les deux bouts. Entre la plomberie capricieuse de l’immeuble, les murs décrépis et son incapacité notoire à résister à l’envie d’acheter tous les livres d’occasion qui lui tombent sous la main, ses finances sont au plus mal. Alors, quand un ami lui propose un arrangement pour le moins surprenant mais très rémunérateur, elle hésite à peine avant d’accepter. C’est entendu : elle hébergera Maxime Maréchal, acteur aussi célèbre pour ses rôles de bad boy que pour ses incartades avec la justice, afin qu’il effectue en toute discrétion ses travaux d’intérêt général dans la librairie. Si l’acteur peut survivre à un exil en province et des missions de bricolage, elle devrait être capable d’accueillir un être vivant dans son monde d’encre et de papier… Une rencontre émouvante entre deux êtres que tout oppose mais unis par un même désir : celui de vivre leurs rêves.

A propos de l'auteur
Révélée par la série phénomène "Dear you" et confirmée par le succès de chacun de ses nouveaux titres, Emily Blaine est devenue, avec 500 000 exemplaires vendus, la reine incontestée de la romance moderne à la française. Bretonne de cœur et parisienne d'adoption, elle envisage l'écriture comme un plaisir et, malgré son succès impressionnant, met un point d'honneur à rester proche de ses lectrices et à ne pas se prendre trop au sérieux.


Mon avis :

Je connaissais l’autrice de nom mais je n’avais jamais eu l’occasion de lire sa plume, c’est chose faite avec cette jolie romance.
Mais ce n’est pas le nom d’Emily Blaine que j’ai vu en premier (même s’il est bien visible !), c’est le côté très aérien de la couverture. Et des livres, des livres. Et des nuages qui m’ont fait penser à la fameuse phrase « Tu as encore la tête dans les nuages ! ».
S’il y avait encore besoin de me convaincre, les mots « librairie » et « rêves » dans le titre me laissent présager un bon moment de lecture.

Et je ne vais pas faire durer le suspense, ce fut le cas. Même si le début a été un peu rude. Eh oui, j’étais encore rêveuse du titre, de la couverture mais aussi d’une citation d’Alfred de Musset que j’adore. Je tourne la page et pouf, je me retrouve au milieu d’une bagarre en boîte de nuit. J’ai même vérifié si je ne m’étais pas trompé de livre !
Mais non, Sarah arrive peu après. Ouf !

Certains pourraient dire que c’est impossible, que franchement, un acteur célèbre et séducteur qui se retrouve dans une librairie en plein trou paumé avec une propriétaire bien plus à l’aise avec ses amis de papiers que les humains. Oui, oui. Mais bon, on peut rêver, non ? C’est écrit sur la couverture. Et pour rappel, l’accroche de l’éditeur est « Entrez dans un monde où tout devient possible… »
Franchement, j’en avais un peu peur en lisant la quatrième de couverture mais j’ai dévoré dans l’après-midi ce roman. D’une traite. Je pense qu’il n’y a pas meilleure preuve que j’ai été totalement embarquée par Emily.

J’ai aimé qu’elle parle des difficultés des libraires, de leur passion. Que les personnages secondaires aient un vrai rôle à jouer. Qu’il n’y ait pas de coup de foudre au premier regard mais plutôt deux personnes à l’opposé l’une de l’autre, forcées de cohabiter et qui doivent donc s’apprivoiser, petit à petit. J’ai aimé leurs faiblesses, leurs forces. J’ai aimé la cohésion du village, l’amour de Sarah pour sa grand-mère, pour le théâtre.
J’ai commencé par détester Maxime, je préférais nettement ses amis. Je ne peux pas dire que je l’aime à la fin de ma lecture, je suis un brin rancunière mais je mets de l’eau dans mon vin et j’admets qu’il n’a pas que des mauvais côtés. Il faut dire que cette paranthèse provinciale le contraint à évoluer. Sarah par contre, c’est un petit bonbon cette fille !

Bref, j’ai adoré et je relirai avec plaisir cette autrice.

Citation :

« – C’est ça ton passe-temps ? Trouver des titres de livres aux gens ? »
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Blaine, Emily] La librairie des rêves suspendus Empty Re: [Blaine, Emily] La librairie des rêves suspendus

Message par Sharon Sam 8 Juin 2019 - 20:00

mon avis :

Moi aussi, je ne connaissais cette autrice que de nom. Maintenant, je l'ai lue.
Comme souvent, cette intrigue confronte deux personnages que tout oppose. D’un côté, nous avons Maxime, acteur qui a le vent en poupe. Il ne cultive pas seulement une image de bad boy, il en est un, et a été condamné, après une dernière bagarre, à des travaux d’intérêts généraux. De l’autre côté, nous avons Sarah, libraire, gérant un club de lecture, et incorrigible romantique. Ce qui les rapproche ? Un ami commun, qui se dit que la condamnation de l’un est l’occasion de donner un coup de main à l’autre – la discrétion de Sarah étant une valeur ajoutée.
Oui, l’on se doute qu’au cours de ses deux mois, ils vont se rapprocher. Reste à savoir comment et pourquoi. Déjà, le roman nous plonge dans la vie quotidienne d’une libraire qui peine à vivre de son « art » : le monde du livre est en crise, les petites librairies ont tendance à disparaître, malgré toute la bonne volonté des passionnés de livres que sont les libraires. Lire, c’est partager, partager les histoires que d’autres ont écrites, partager le plaisir de lire et d’écrire avec d’autres. Offrir un livre, c’est parler autant à la personne à qui on l’offre que de soi – en l’offrant.
Autre point fort de ce livre : des personnages secondaires qui tiennent la route, qu’ils soient masculins ou féminins. Ils ne sont pas lisses, ils sont nettement caractérisés – mention spéciale pour Mathilde, Anita et Elise. D’ailleurs, les personnages principaux ne sont pas non plus manichéens : on ne naît pas violent, ce sont les événements qui vous rendent ainsi.
En bref, un roman qui ne manque pas d’intérêt.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12924
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum