Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[Senger, Geneviève] La mémoire du lièvre

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

[Senger, Geneviève] La mémoire du lièvre Vote_lcap0%[Senger, Geneviève] La mémoire du lièvre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Senger, Geneviève] La mémoire du lièvre Vote_lcap0%[Senger, Geneviève] La mémoire du lièvre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Senger, Geneviève] La mémoire du lièvre Vote_lcap0%[Senger, Geneviève] La mémoire du lièvre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Senger, Geneviève] La mémoire du lièvre Vote_lcap100%[Senger, Geneviève] La mémoire du lièvre Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Senger, Geneviève] La mémoire du lièvre Vote_lcap0%[Senger, Geneviève] La mémoire du lièvre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Senger, Geneviève] La mémoire du lièvre Vote_lcap0%[Senger, Geneviève] La mémoire du lièvre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Senger, Geneviève] La mémoire du lièvre Empty [Senger, Geneviève] La mémoire du lièvre

Message par Invité Lun 18 Fév 2019, 08:46

[Senger, Geneviève] La mémoire du lièvre Index16

Collection : Succès du livre Editions
Editions : Pygmalion
Nombre de pages : 307
Année de parution : 2007

4ème de couverture :
"La toute puissante Agathe Weissberg est retrouvée morte dans le jardin de son enfance, le front fracassé, appuyée contre un arbre, et serrant dans sa main un étrange caillou blanc. Quelques jours plus tard, un deuxième meurtre survient, cette fois au sein de la maison de retraite, rapidement suivi par un autre décès... De quelle étrange malédiction est soudain frappée cette vallée jusque-là si paisible ? Pourquoi les habitants veulent-ils faire passer l'assassinat de madame Weissberg - la patronne des usines Peaunette - pour un banal accident ? Pourquoi les journalistes restent-ils silencieux ? Le silence... le silence des vallées profondes enfermées sur leurs mystères... Agathe Lolla, nouvelle capitaine de gendarmerie, y sera confrontée. Elle tentera de lever le lièvre dont les origines remontent à la Seconde Guerre mondiale et à l'annexion de l'Alsace au Grand Reich. Elle remontera au jour des souvenirs occultés. Mais elle est loin de se douter que son enquête la plongera dans le passé de sa propre famille et qu'en éclaircissant la cause de ces meurtres, elle découvrira des secrets qui la feront souffrir."

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon avis :
J'ai moyennement aimé ce livre. Dommage, j'ai été déçue par la fin.
Durant tout le livre, j'ai vraiment été captivée par l'histoire, on se sent un peu dans une ambiance style Agatha Christie, des meurtres commis dans une maison de retraite. On est ici dans une vallée, où tout le monde se connait.
Agathe Lolla, qui mène l'enquête, est un personnage drôle, charismatique, qu'on aurait envie de connaître.
On avance donc au fur et à mesure de l'enquête, on a l'impression de voir ce qu'il se passe dans la maison de retraite, l'écriture est vraiment agréable, bien tournée.
Par contre, la fin, je l'ai trouvée un peu confuse, pas vraiment claire, il y a de l'idée, mais c'est un peu mélangé, un peu "bâclé" je dirai ... Comme si l'auteure a trouvé effectivement une bonne idée de roman, mais que l'écriture de la fin n'était pas aussi magique que tout le reste du roman.
Dommage. J'ai quand même passé un bon moment avec ce livre, mais je reste sur ma faim.

Ma note : 14/20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum