Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[Flynn, Gillian] Nous allons mourir ce soir

2 participants

Aller en bas

Que pensez-vous de "Nous allons mourir ce soir" ?

[Flynn, Gillian] Nous allons mourir ce soir Vote_lcap100%[Flynn, Gillian] Nous allons mourir ce soir Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Flynn, Gillian] Nous allons mourir ce soir Vote_lcap0%[Flynn, Gillian] Nous allons mourir ce soir Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Flynn, Gillian] Nous allons mourir ce soir Vote_lcap0%[Flynn, Gillian] Nous allons mourir ce soir Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Flynn, Gillian] Nous allons mourir ce soir Vote_lcap0%[Flynn, Gillian] Nous allons mourir ce soir Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Flynn, Gillian] Nous allons mourir ce soir Vote_lcap0%[Flynn, Gillian] Nous allons mourir ce soir Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Flynn, Gillian] Nous allons mourir ce soir Vote_lcap0%[Flynn, Gillian] Nous allons mourir ce soir Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Flynn, Gillian] Nous allons mourir ce soir Empty [Flynn, Gillian] Nous allons mourir ce soir

Message par Pistou 117 Sam 1 Déc 2018 - 19:20

• Relié: 72 pages
• Editeur : Sonatine (10 novembre 2016)
• Collection : Hors collection
• Langue : Français
• ISBN-10: 2355845247
• ISBN-13: 978-2355845246

[Flynn, Gillian] Nous allons mourir ce soir Gillia10


Le mot de l’éditeur :

Si la qualité d'une nouvelle se juge à la puissance de sa chute, Gillian Flynn nous livre ici un véritable morceau d'anthologie. … Mordant, noir, machiavélique et ironique : tout l'univers de l'auteur, experte incomparable en manipulation et rebondissements, se trouve concentré ici.

Prix Edgar 2015 de la meilleure nouvelle.


Quatrième de couverture :

« Quelqu’un vous ment. On dirait que vous allez devoir choisir à quelle histoire vous accordez votre foi. Qu’est-ce qui vous rassurerait ? »


Mon avis :

Je suis tout à fait d’accord avec l’éditeur. Cette nouvelle est excellente, j’en ai savouré chaque mot, chaque phrase. Je ne sais pas si la chute est puissante, mais le récit, dans sa totalité, l’est.

Comme c’est très court, il n’y a rien de trop, et rien ne manque. C’est très bon, très bien traduit et cerise sur le gâteau, ça ne manque pas d’humour.

Je ne vous révèlerai que le début pour ne spolier personne. Travailleuse du sexe depuis 3 ans, l’héroïne se reconvertit car son activité lui a causé des dommages au canal carpien… Elle sera voyante. Sa connaissance de l’âme humaine et son mépris pour ses semblables seront ses principaux atouts. C’est ce qu’elle croit…

Coup de coeur pour moi !
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Flynn, Gillian] Nous allons mourir ce soir Empty Re: [Flynn, Gillian] Nous allons mourir ce soir

Message par Invité Lun 3 Déc 2018 - 11:38

Merci Pistou pour cet avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Flynn, Gillian] Nous allons mourir ce soir Empty Re: [Flynn, Gillian] Nous allons mourir ce soir

Message par Pistou 117 Mar 4 Déc 2018 - 19:24

Tout le plaisir est pour moi !

[Flynn, Gillian] Nous allons mourir ce soir Revere11
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Flynn, Gillian] Nous allons mourir ce soir Empty Re: [Flynn, Gillian] Nous allons mourir ce soir

Message par Step Lun 7 Jan 2019 - 19:41

Merci Pistou, je le vois un peu tard, je le note car j'adore cette auteure Very Happy

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Sur Scène de Carène Ponte

La vie heureuse de David Foenkinos
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11242
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Flynn, Gillian] Nous allons mourir ce soir Empty Re: [Flynn, Gillian] Nous allons mourir ce soir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum