Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[Flynn, Gillian] Les Apparences

+3
audreyzaz
chocolette
Step
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre Avis sur ce livre

[Flynn, Gillian] Les Apparences Vote_lcap11%[Flynn, Gillian] Les Apparences Vote_rcap 11% 
[ 2 ]
[Flynn, Gillian] Les Apparences Vote_lcap56%[Flynn, Gillian] Les Apparences Vote_rcap 56% 
[ 10 ]
[Flynn, Gillian] Les Apparences Vote_lcap17%[Flynn, Gillian] Les Apparences Vote_rcap 17% 
[ 3 ]
[Flynn, Gillian] Les Apparences Vote_lcap6%[Flynn, Gillian] Les Apparences Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
[Flynn, Gillian] Les Apparences Vote_lcap6%[Flynn, Gillian] Les Apparences Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
[Flynn, Gillian] Les Apparences Vote_lcap6%[Flynn, Gillian] Les Apparences Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 18
 
 

[Flynn, Gillian] Les Apparences Empty [Flynn, Gillian] Les Apparences

Message par Step Mer 12 Sep 2012 - 17:23

Auteure: Gillian Flynn
Les Apparences
Editions Sonatine
570 pages

[Flynn, Gillian] Les Apparences 51lyiitmrxl-aa115-_imagesia-com_225n_large

Quatrième de couverture
Amy, une jolie jeune femme au foyer , et son mari, Nick, forment en apparence un couple modèle.
Victimes de la crise financière, ils ont quitté Manhattan, leur vie aisée, leur travail dans la presse, pour s'installer dans la petite ville du Missouri où Nick a grandi.
Le jour de leur cinquième anniversaire de mariage, celui-ci découvre dans leur maison un chaos indescriptible: meubles renversés, cadres aux murs brisés, et aucune trace de sa femme. L'enquête qui s'ensuit prend vite une orientation inattendue: sous les yeux de la police chaque petit secret entre époux et autres trahisons sans importance de la vie conjugale prennent une importance inimaginable et Nick devient bientôt un suspect idéal......


Mon avis

C'est la première fois que je lis Gillian Flynn, jeune auteure qui signe là son troisième roman, et j'ai été impressionnée par la maitrise de l'écriture et la construction de son livre.

Le livre se divise en trois parties. Le roman est entièrement à deux voix. Tout débute le jour de la disparition d'Amy, jolie femme née dans un milieu aisé, élevée comme un petite déesse "l'épatante Amy", mariée avec un charmeur, bel homme sans le sou du Middle West....
On avance dans le roman au rythme des recherches d'Amy d'une part, de l'état d'esprit de Nick (là c'est Nick qui parle au présent) et du journal intime d'Amy qui lui commence 7 ans plus tôt, en 2005. Les chapitres se succèdent ainsi, complètement décalés dans le temps.
Nick semble très désinvolte, et le journal d'Amy nous montre un couple qui se désagrège, la fin d'un amour, un mari de plus en plus antipathique et peu digne d’intérêt, une épouse de plus en plus malheureuse, puis méfiante et craintive de son mari.
C'est un roman qui met l'accent sur de graves troubles de la personnalité, sur une insatiable sociopathe, sur la difficulté à pouvoir seulement imaginer ce qu'une autre personne peut avoir en tête, ce qui est troublant est que ça peut être le pire.... <<Comme un enfant je m'imagine en train d'ouvrir son crâne, de dérouler son cerveau et de le passer au crible afin de tenter d'attraper et de fixer ses pensées. A quoi tu penses Amy ? Comment te sens tu? Qui es tu? Que nous sommes fait l'un à l'autre? Qu'allons-nous faire?>>(première page du roman).
Et pose la question: connaissons-nous vraiment les personnes qui nous sont proches?

Je ne peux en dévoiler d'avantage, ce serait dommage, car l'intrigue est pleine de rebondissements sans jamais être incommodante, même pour les âmes sensibles dont je fais partie.

J'ai beaucoup aimé, je vote coup de cœur



_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Sur Scène de Carène Ponte

La vie heureuse de David Foenkinos
Un coup de soleil de Giuliano Séréna
Plus grand que le ciel de Virginie Grimaldi
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11247
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Flynn, Gillian] Les Apparences Empty Re: [Flynn, Gillian] Les Apparences

Message par Invité Mer 12 Sep 2012 - 17:41

J'avais beaucoup apprécié ses deux premiers romans alors c'est sûr celui-ci est dans ma LAL!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Flynn, Gillian] Les Apparences Empty Re: [Flynn, Gillian] Les Apparences

Message par Invité Mer 12 Sep 2012 - 20:03

Très tentant, je vais le guetter celui-là!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Flynn, Gillian] Les Apparences Empty Re: [Flynn, Gillian] Les Apparences

Message par chocolette Jeu 13 Sep 2012 - 13:40

Ma LAL ne cesse de grimper affraid je le note.
Merci Step Smile
chocolette
chocolette
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 72
Localisation : Hainaut.Belgique.
Emploi/loisirs : lecture,promenade,cinéma,mots fléchés.
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Flynn, Gillian] Les Apparences Empty Re: [Flynn, Gillian] Les Apparences

Message par Invité Jeu 13 Sep 2012 - 15:34

Allez hop, un de plus sur ma LAL
Merci de nous avoir fait découvrir ce livre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Flynn, Gillian] Les Apparences Empty Re: [Flynn, Gillian] Les Apparences

Message par Invité Dim 25 Nov 2012 - 19:33

Wouah !!! Ce n'est pas un coup cœur mais pas loin !

Quelle histoire, une épouse,bien sous tout rapport disparait de chez elle le jour de son anniversaire de mariage.

Comme tous les ans, Amy, pour fêter cela a préparé une chasse au trésor qui va mener Nick dans un enfer sans nom.

Son épouse a disparue et tous les indices l'accablent et pourtant .....

Le titre est parfaitement bien choisi car les apparences sont parfois trompeuse et dans ce cas ça ne peut pas être pire ! Le méchant est-il toujours celui que l'on pense ? C'est un thriller psychologique qui joue habillement avec les nerfs de nos personnages, le livre se lit facilement et rapidement,étant en 2 parties, la première nous suivons Nick qui est suspecté de la disparition de son épouse ainsi que le journal intime de d'Amy, la seconde .....et bien là tout se dénoue.....faut être fort pour faire un tel livre !


Dernière édition par surpass le Dim 25 Nov 2012 - 20:48, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Flynn, Gillian] Les Apparences Empty Re: [Flynn, Gillian] Les Apparences

Message par audreyzaz Dim 25 Nov 2012 - 20:10

Je l'ai réservé à la médiathèque. Hâte de le lire.
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Flynn, Gillian] Les Apparences Empty Re: [Flynn, Gillian] Les Apparences

Message par Step Lun 26 Nov 2012 - 15:44

Je suis heureuse qu'il vous plaise, moi j'avais pris énormément de plaisir à le lire....

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Sur Scène de Carène Ponte

La vie heureuse de David Foenkinos
Un coup de soleil de Giuliano Séréna
Plus grand que le ciel de Virginie Grimaldi
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11247
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Flynn, Gillian] Les Apparences Empty Re: [Flynn, Gillian] Les Apparences

Message par Invité Jeu 27 Déc 2012 - 21:03

Alors que les deux premières parties m'ont vraiment tenue en haleine, la troisième m'a un peu déçue, elle était pour moi de trop...ou tout du moins trop longue...dommage car ça commençait vraiment très fort!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Flynn, Gillian] Les Apparences Empty Re: [Flynn, Gillian] Les Apparences

Message par Invité Jeu 27 Déc 2012 - 21:10

Merci Step pour ton avis que je découvre seulement maintenant, désolée!

Je viens de commencer cette lecture (peu de temps pour lire en ce moment) et effectivement, le style d'écriture est très... comment dire... différent dans l'accroche proposée au lecteur. Ton avis m'encourage à poursuivre!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Flynn, Gillian] Les Apparences Empty Re: [Flynn, Gillian] Les Apparences

Message par Invité Mar 1 Jan 2013 - 15:36

Et bien je vais mettre un petit bémol à ce concert de louanges. L'intrigue est vraiment brillante, le début m'a bien accroché et puis, au fil des pages, je me suis lassé de la construction du roman, avec cette alternance entre le récit de Nick et le journal d'Amy, à tel point que je n'ai pas eu envie de finir cette lecture. Pourtant je reconnais l'originalité de l'histoire, la causticité de certaines analyses des relations du couple et l'écriture originale, mais voilà pas accroché. Néanmoins j'essaierai de lire d'autres romans de cette auteure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Flynn, Gillian] Les Apparences Empty Re: [Flynn, Gillian] Les Apparences

Message par Lilo85 Mar 1 Jan 2013 - 15:43

Je l'ai vu dans les rayons et j'ai pas mal hésité à me l'acheter. J'ai déjà lu Sur ma peau de cette auteure, livre sur lequel j'avais complètement accrocher.

Je pense que si la bibliothèque l'acquiert, je l'emprunterai sûrement et le note dans ma LAL.

_________________
Lecture en cours :  study  Le café du temps retrouvé - Toshikazu Kawaguchi study
                                                                         
Lilo85
Lilo85
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3172
Age : 38
Localisation : Au milieu des montagnes
Emploi/loisirs : Juriste
Genre littéraire préféré : Tout et même plus... Je me laisse surprendre !
Date d'inscription : 22/05/2012

http://m-selle-lit.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

[Flynn, Gillian] Les Apparences Empty Re: [Flynn, Gillian] Les Apparences

Message par Invité Ven 14 Juin 2013 - 8:30

Mon avis : Avec ce troisième roman, on reste dans les thèmes qu'affectionnent tout particulièrement Gillian Flynn : la violence psychologique, le roman noir, des personnages antipathiques, très psychotiques qui traînent avec eux une douce et violente folie. Voici la vie d'un couple, un peu délirant.
C'est à travers son journal intime qu' Amy va nous parler de son mari et de sa vie !! on s'aperçoit vite qu'en voulant à tout pris le séduire, elle s'est fait passée pour ce qu'elle n'était pas.
Quant à Nick après son licenciement, il mène sa vie comme professeur de journalisme et aide sa sœur jumelle à tenir le bar qu'il s'est payé avec l'argent d'Amy. Voila une vie de couple tout à fait normale !! mais le jour de leur cinquième anniversaire de mariage Amy disparaît et tout semble accuser Nick.
Les romans de cette auteur sont toujours basés sur les personnages de l'histoire et l'intrigue passe souvent au second plan. Il en est de même pour ce roman, le cheminement du couple et le récit à deux voix sont parfaitement orchestrés et leur vie de famille disséquée au scalpel..
Gillian Flynn nous délivre un livre machiavélique où les touches d'humour noir et de cynisme ne manquent pas et même si j'avais deviné au tout début comment allait se terminer (et je pense que c'est voulu par l'auteur) cette torture et cette machination mentale, je dois dire que les personnages restent assurément diaboliques.
Un livre que je vous conseille vivement, c'est cruel, étouffant et absolument noir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Flynn, Gillian] Les Apparences Empty Re: [Flynn, Gillian] Les Apparences

Message par Invité Mar 18 Juin 2013 - 22:07

L’écriture de Gillian Flynn peut paraître longue et fastidieuse tellement elle inonde son récit de détails et de description du quotidien pas vraiment pertinentes. Et bien que nenni ! C’est là qu’est le travail méticuleux de l’auteure. Tout a finalement son importance, tout est soigneusement travaillé, orchestré, préparé… Cette première partie (qui fait près de 300 pages) plante le décor et lance  de sérieux doutes sur l’identité du coupable. Racontée à deux voix (celle de Nick à partir de la disparition et celle d’Amy par le biais de son journal depuis leur rencontre), l’histoire est sans cesse relancée par des contradictions, affirmations et découvertes d’un côté comme de l’autre. Le scénario est impeccable. On se plaît à imaginer Nick innocent, manipulé par un proche ou bien même à imaginer Amy vivante…on avance de supposition en supposition jusqu’à ce que le doute ne soit plus permis. La seconde partie entamée, on connait alors les enjeux et ses causes,  mais le suspens ne retombe  pas pour autant. Au contraire, l’intérêt est détourné et la tension va crescendo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Flynn, Gillian] Les Apparences Empty Re: [Flynn, Gillian] Les Apparences

Message par Pistou 117 Mer 18 Sep 2013 - 12:38


J'ai beaucoup aimé également. La première partie m'a semblé un peu longue, mais les deux dernières sont excellentes. La construction psychologique des 2 personnages est... ouaouh ! C'est du costaud, et du bon. Je ne raterai pas une occasion de relire cet auteur.

Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Flynn, Gillian] Les Apparences Empty Re: [Flynn, Gillian] Les Apparences

Message par Invité Ven 24 Jan 2014 - 21:58

Je viens de le finir...d'après les critiques je pensais être époustouflé par ce livre mais pas du tout.
J'ai été prise dans l'histoire, j'ai eu du mal a le lâcher mais j'ai trouver la fin longue ... Je le conseils tout de même mais je vais pas le mettre en coup de cœur .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Flynn, Gillian] Les Apparences Empty Re: [Flynn, Gillian] Les Apparences

Message par chocolette Sam 12 Avr 2014 - 22:45

Certainement une histoire originale mais je n'ai pas accroché du tout, les personnages m'ont semblé froids et antipathiques.
chocolette
chocolette
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 72
Localisation : Hainaut.Belgique.
Emploi/loisirs : lecture,promenade,cinéma,mots fléchés.
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Flynn, Gillian] Les Apparences Empty Re: [Flynn, Gillian] Les Apparences

Message par Invité Sam 12 Avr 2014 - 23:01

Vraiment le genre d'histoire que j'adore, alors je le note pour une prochaine lecture  Smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Flynn, Gillian] Les Apparences Empty Re: [Flynn, Gillian] Les Apparences

Message par lalyre Jeu 17 Avr 2014 - 18:24

Les apparences
Gillian Flynn
Livre de poche janvier 2014
[Flynn, Gillian] Les Apparences Cvt_le25

Une belle construction, un style simple que ce roman, cependant un seul bémol, j’ai trouvé les 200 premières pages un peu lentes, dommage…. Mais alors ces 200 pages lues, quel livre !!! Il faut tout de même dire que les chapitres alternent avec les voix d’Amy et de Nick, je pense que Gillian Flynn l’a fait pour un peu déconcerter le lecteur Des parents je n’en parlerais pas, je pense qu’ils n’en valent pas la peine. Pas un seul instant je ne me suis ennuyée, je ne vais pas parler de l’histoire car la quatrième de couverture nous fait ressentir l’ambiance, une ambiance diabolique ou parfois je me suis sentie mal à l’aise me disant qu’il ne fallait pas toujours se fier aux apparences. Des thèmes tels que manipulation, mensonges, dissimulation, violences verbales et amour??? . Des personnages, je n’en parle pas, ce serait dévoiler l’histoire, qui cependant m’a fait frémir d’impatience. Déçue par la fin un peu simple à laquelle je ne m’attendais pas. Vraiment , quelle imagination a l’auteure, tout simplement j’ai adoré ce roman que je recommande aux amateurs de thriller, pas loin du coup de coeur.
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9477
Age : 92
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Flynn, Gillian] Les Apparences Empty Re: [Flynn, Gillian] Les Apparences

Message par Step Jeu 17 Avr 2014 - 18:37

Merci Lalyre pour cette belle critique pour ce livre que j'ai beaucoup aimé moi aussi. Lu du même auteure "Sur ma peau" thriller psychologique également qui m'a fait frémir...

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Sur Scène de Carène Ponte

La vie heureuse de David Foenkinos
Un coup de soleil de Giuliano Séréna
Plus grand que le ciel de Virginie Grimaldi
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11247
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Flynn, Gillian] Les Apparences Empty Re: [Flynn, Gillian] Les Apparences

Message par lalyre Jeu 17 Avr 2014 - 22:26

Merci Step je note ce titre
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9477
Age : 92
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Flynn, Gillian] Les Apparences Empty Re: [Flynn, Gillian] Les Apparences

Message par Step Ven 18 Avr 2014 - 10:29

De rien Lalyre  chapeau

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Sur Scène de Carène Ponte

La vie heureuse de David Foenkinos
Un coup de soleil de Giuliano Séréna
Plus grand que le ciel de Virginie Grimaldi
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11247
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Flynn, Gillian] Les Apparences Empty Re: [Flynn, Gillian] Les Apparences

Message par Invité Mar 13 Mai 2014 - 21:46

alors très bon livre,style particulier et original, par contre très déçu de la fin.sinon le contenu c'est intelligent,l'histoire originale et tordue par les 2 personnages, mon premier roman d'elle mais pas le dernier! très bon livre pour moi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Flynn, Gillian] Les Apparences Empty Re: [Flynn, Gillian] Les Apparences

Message par Invité Ven 5 Déc 2014 - 23:01

J'ai beaucoup aimé.
Voici ma critique :

Et bien ! Une sacré bonne lecture et un sacré bon film (mais nous reviendrons sur ce point plus tard !)
Ce livre prenait la poussière dans ma PAL depuis plusieurs mois, j'avais tenté de le lire mais j'ai abandonné assez vite : l'intrigue avait du mal à démarrer et beaucoup de détails ont fini par m'ennuyer.

Passionnée par le cinéma, je découvre avec plaisir que David Fincher va sortir un film se nommant "Gone Girl" adaptée de ce roman. Évidemment, je ne pouvais pas envisager d'aller voir ce film sans avoir lu le livre avant !
Je l'ai donc repris du début, toujours avec beaucoup de difficultés. En fait, beaucoup de détails vont être essentiels dans  cette surprenante intrigue.

Je trouve que ce n'est pas évident de faire une critique sur ce livre. Comment décrire une histoire ou donner un avis sans trop en dévoiler ?
Je vais déjà commencer par mon avis : J'ai adoré !!! La profondeur des personnages, l'immersion dans leur intimité, la palette d'émotions qui nous ai dévoilé, l'ambiance de cette ville des bords du Mississippi. Une vraie petit claque.
L'auteure joue magnifiquement avec nos sentiments et nos nerfs.
La disparition d'Amy va chambouler la vie de cette petite ville ainsi que toutes les personnes qui gravitaient autour d'elle. Son mari bien démuni face, aux journalistes et à l'opinion public, n'aura qu'un but : retrouver sa femme. Derrière cette vie de couple idéale, se cachait bon nombres d'apparences qui seront dévoilés au fur et à mesure et qui mettront  Nick en difficulté.
Tous les personnages sont détaillés, fouillés. On ne peut pas dire qu'un d'eux soit mis de côté ou simplement là pour "décorer". Au final, ils ont tous une importance primordiale pour le reste de l'histoire.
Il y a également une forte critique sur la puissance des médias qui est plutôt bien vu.
Ce livre est divisée en 3 actes : cette construction permets de relancer régulièrement la machine et de nous tenir en haleine jusqu'au bout.

C'est machiavélique, jouissif…. jetez vous sur lui ! Vous ne serez pas déçu.


J'ai complété avec un (petit) avis sur le film. Je le laisse pas là car ce n'est pas lieu. Vous pouvez le voir sur mon blog pour ceux qui le souhaite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Flynn, Gillian] Les Apparences Empty Re: [Flynn, Gillian] Les Apparences

Message par audreyzaz Lun 29 Déc 2014 - 23:32

Mon avis :

Je vais faire office de vilain petit canard, j'ai moyennement apprécié ce livre. Je ne suis malheureusement pas parvenue à entrer complètement dedans. Je trouve le déroulement très long, trop long et la fin trop facile. J'ai lu bien mieux dans le genre.
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Flynn, Gillian] Les Apparences Empty Re: [Flynn, Gillian] Les Apparences

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum