Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

[Teulé, Jean] Rainbow pour Rimbaud

Aller en bas

Que pensez vous de ce livre ?

[Teulé, Jean] Rainbow pour Rimbaud Vote_lcap0%[Teulé, Jean] Rainbow pour Rimbaud Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Teulé, Jean] Rainbow pour Rimbaud Vote_lcap100%[Teulé, Jean] Rainbow pour Rimbaud Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
[Teulé, Jean] Rainbow pour Rimbaud Vote_lcap0%[Teulé, Jean] Rainbow pour Rimbaud Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Teulé, Jean] Rainbow pour Rimbaud Vote_lcap0%[Teulé, Jean] Rainbow pour Rimbaud Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Teulé, Jean] Rainbow pour Rimbaud Vote_lcap0%[Teulé, Jean] Rainbow pour Rimbaud Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Teulé, Jean] Rainbow pour Rimbaud Empty [Teulé, Jean] Rainbow pour Rimbaud

Message par Invité Mer 1 Juil 2009 - 4:16


Rainbow pour Rimbaud de
Jean Teulé

[Teulé, Jean] Rainbow pour Rimbaud 9782266188708FS

Édition : Pocket
Nombre de pages :204

Résumé :Robert a 36 ans, mesure 2m10, a une queue de cheval rouge et vit dans son armoire avec la photo de Rimbaud et un livre de la Pléiade quand son père détruit l'armoire, Robert quitte Charleville-Mézière et rencontre Isabelle . Ensemble ils partent en voyage sur les pas de Rimbaud ...

Mon avis : Après avoir lu ce livre le premier mot qui me vient, et ce après un moment d'hébétude, est : "étrange" . C'est le moins que l'on puisse dire. Tout au long de l'histoire Jean Teulé passe de son langage cru et sans détour à des métaphores plus ou mois poétique si bien que j'ai parfois eu du mal à comprendre certain passage très imagé. Il est assez difficile de décrire ce que j'ai ressenti en lisant ce livre, je pense qu'il faut déjà l'entamer avec l'esprit très ouvert, ensuite il faut réussir a "intégrer" le style très particulier de l'auteur, enfin il vaut mieux aimer le côté abstrait que l'on trouve plus souvent en poésie.
Je pense avoir plus ou moins "passé" ces trois étapes et même si j'ai du lire certain passage plusieurs fois, je dirais que j'ai apprécié ce livre même si ce que je ressens n'est pas très bien définit ce qui explique que mon avis soit un peu flou ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Teulé, Jean] Rainbow pour Rimbaud Empty Re: [Teulé, Jean] Rainbow pour Rimbaud

Message par Invité Jeu 20 Déc 2012 - 16:35

J'ai bien aimé ce livre. Le style est assez spécial. Je suis d'accord avec Cervelinette, il faut avoir l'esprit ouvert, s'habituer au style de l'auteur ("Le magasin des suicides", de Jean Teulé, est écrit dans un style plus simple), et apprécier le langage métaphorique! Et ce n'est pas évident Wink Mais ce livre est très intéressant, il nous parle de personnes qui ne sont pas adaptées à la société mais qui essaient d'évoluer quand même..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum