Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[Morini-Bosc, Guillaume] Rien qu'une ombre

Aller en bas

[Morini-Bosc, Guillaume] Rien qu'une ombre

[Morini-Bosc, Guillaume] Rien qu'une ombre Vote_lcap0%[Morini-Bosc, Guillaume] Rien qu'une ombre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Morini-Bosc, Guillaume] Rien qu'une ombre Vote_lcap0%[Morini-Bosc, Guillaume] Rien qu'une ombre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Morini-Bosc, Guillaume] Rien qu'une ombre Vote_lcap0%[Morini-Bosc, Guillaume] Rien qu'une ombre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Morini-Bosc, Guillaume] Rien qu'une ombre Vote_lcap0%[Morini-Bosc, Guillaume] Rien qu'une ombre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Morini-Bosc, Guillaume] Rien qu'une ombre Vote_lcap0%[Morini-Bosc, Guillaume] Rien qu'une ombre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Morini-Bosc, Guillaume] Rien qu'une ombre Vote_lcap0%[Morini-Bosc, Guillaume] Rien qu'une ombre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0
 
 

[Morini-Bosc, Guillaume] Rien qu'une ombre Empty [Morini-Bosc, Guillaume] Rien qu'une ombre

Message par Invité Mar 27 Fév 2018 - 18:13

Guillaume Morini-Bosc
Rien qu'une ombre
Auto Edition
Thriller Policier
Septembre 2017
ASIN: B075PZV28Q

[Morini-Bosc, Guillaume] Rien qu'une ombre Rien_q10

Présentation de l'éditeur

New-York, décembre 2006 Une cabane abandonnée sur Long Island. À l’intérieur, le cadavre d’une femme menottée et torturée. Pour le lieutenant Stephen Fleming, cela aurait pu être une affaire comme les autres. À un détail près. Un nom. Celui de la victime, Nora Awley. La femme de « l’enfant chéri de l’Amérique », l’écrivain à succès Thomas Awley. Alors qu’il entame son enquête, Fleming est loin de se douter que cette affaire placée sous les feux des projecteurs allait devenir son pire cauchemar. Une obsession qui allait mettre en danger sa carrière et sa vie même. Car de la lumière naissent les ombres. Et les ténèbres allaient bientôt se refermer sur lui dans cette affaire où les évidences sont loin d’être des vérités.

Mon avis

J'aime bien de temps en temps en temps aller voir du côté de l'auto édition, on y trouve de nouveaux auteurs et parfois des pépites.

Mais pas toujours...Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé ce livre, il est bien écrit, agréable à lire, le suspens est la, même si j'avais deviné l’énigme principale (c'était assez facile).

Qui a tué Nora Awley? On s'en doute, puis on doute, puis on redoute...J'ai trouvé la fin malheureusement assez caricaturale et indigeste.

Alors, c'est un premier roman, qui ne démérite franchement pas . Et puis je l'ai acheté à un prix dérisoire, alors pas de regrets. Mais mérite t-il les critiques dithyrambiques que les lecteurs lui donnent? Pour moi, non.

Ce n'est pas la première fois que j'achète, sur ce site qui permet l'auto édition et qui commence par un A, des ebook qui sont sensés me porter au 7ème ciel. Soit je suis difficile, soit je n'ai pas les mêmes gouts que les "critiqueurs". On peut encourager l'auteur en lui disant qu'il est sur la bonne voie et que c'est bien pour un premier livre, mais de là à lui dire qu'il a écrit le meilleur livre du siècle...je ne comprends pas!

Comme je suis très lâche (en plus il répond, le bougre!), ou que je n'aime pas faire de la peine aux gens (je vous laisse choisir), je n'ai pas laissé de critique sur le fameux site. Après tout, il n'y a peut-être que les gens qui ont aimé qui le font, et tout s'explique!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum