Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

[Bishop, Anne] Les Joyaux Noirs - Tome 1: Fille du sang

Aller en bas

Votre avis

[Bishop, Anne] Les Joyaux Noirs - Tome 1: Fille du sang Vote_lcap100%[Bishop, Anne] Les Joyaux Noirs - Tome 1: Fille du sang Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Bishop, Anne] Les Joyaux Noirs - Tome 1: Fille du sang Vote_lcap0%[Bishop, Anne] Les Joyaux Noirs - Tome 1: Fille du sang Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bishop, Anne] Les Joyaux Noirs - Tome 1: Fille du sang Vote_lcap0%[Bishop, Anne] Les Joyaux Noirs - Tome 1: Fille du sang Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bishop, Anne] Les Joyaux Noirs - Tome 1: Fille du sang Vote_lcap0%[Bishop, Anne] Les Joyaux Noirs - Tome 1: Fille du sang Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bishop, Anne] Les Joyaux Noirs - Tome 1: Fille du sang Vote_lcap0%[Bishop, Anne] Les Joyaux Noirs - Tome 1: Fille du sang Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bishop, Anne] Les Joyaux Noirs - Tome 1: Fille du sang Vote_lcap0%[Bishop, Anne] Les Joyaux Noirs - Tome 1: Fille du sang Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Bishop, Anne] Les Joyaux Noirs - Tome 1: Fille du sang Empty [Bishop, Anne] Les Joyaux Noirs - Tome 1: Fille du sang

Message par Elyuna Ven 23 Fév - 15:07

[Bishop, Anne] Les Joyaux Noirs - Tome 1: Fille du sang Img_0015


Titre: Les joyaux noirs - Tome 1: Fille du sang
Auteur: Anne Bishop
Traducteur: Claire Kreutzberger
Editeur: Milady
Date de parution: Juin 2010 (version française)
Nombre de pages: 480
ISBN: 9782811203405


Résumé.
Il y a sept cents ans, une Veuve Noire a vu une prophétie prendre vie dans sa toile de songes. Désormais, le Sombre Royaume se prépare à l’arrivée de sa Reine, la sorcière qui détiendra un pouvoir plus grand que celui du Sire d’Enfer lui-même. Mais, celle-ci est encore jeune, influençable et vulnérable face à ceux qui voudraient la pervertir. Or, quiconque la tient sous sa coupe contrôle la Ténèbre. Trois hommes, des ennemis jurés, le savent. Et ils connaissent la puissance que recèlent les yeux bleus de cette enfant innocente.
Ainsi commence un impitoyable jeu d’intrigues, de magie et de trahisons, dans lequel la haine et l’amour sont les armes… et dont le trophée est bien plus redoutable que tous l’imaginent.


Mon avis.

Dans un premier temps, je suis très étonnée de n'avoir trouvé aucune critique sur les livres de Anne Bishop sur le forum. Autant "Les joyaux noirs" est une série un peu ancienne, autant "Meg Corbyn", j'en entends souvent parler en ce moment.


Alors, ce premier tome de cette saga est juste un coup de coeur!! Je suis tombée en amour assez rapidement de ce livre, autant pour la plume de l'auteur, que pour les personnages, l'univers et l'intrigue I love you

L'univers est magique, comme j'ai peu l'habitude d'en lire mais je me rends compte que j'adore ça. Je n'ai pas forcément tout compris tout de suite, la hiérarchie est très particulière: le lignage, où les rangs dépendent de la possession de joyaux de différentes couleurs, reçus à la naissance ou obtenus par la suite. Du blanc au noir, il y a différentes couleurs et différents degrés de pouvoirs. Les plus puissants étant les joyaux noirs.

Il y a aussi différentes contrées? Terres? Univers? Où les différentes actions se déroulent et où vivent les différents protagonistes de l'histoire.

L'atmosphère du livre est très sombre, très violente, par moments très dérangeante. Il faut savoir que ce livre mèle esclavagisme, torture, mœurs sexuels abominables (prostitution, viols, pédophilie, ...) dans un climat de clivage homme/femme. Les femmes ont une grande partie du pouvoir et asservissent les hommes, en font des objets sexuels, les poussant dans leur pire retranchements. A côté de ça, pour se sentir puissants, les hommes s'en prennent à des fillettes, les brisant aisément.

Ce n'est pas un livre à faire lire aux plus jeunes et aux personnes qui n'aiment pas ce genre de contexte de violence continuelle.
Personnellement, cela ne m'a pas dérangé, peut-être parce que, même si ce sont les plus bas instincts qui sont représentés, le monde est très loin du nôtre et ça permet de conserver cette distance. Ou alors tout simplement, plus rien ne me dérange (si, la torture faite aux animaux  pale ).

Au milieu de tout ça, il y a nos protagonistes, tous différents, et pas tous aussi attachants les uns que les autres.
J'ai eu une tendresse particulière pour Sahtan, il m'a fait pensé à un grand-père, tentant de faire bonne figure, de conserver du détachement mais avec un coeur tout mou à l'intérieur!
J'ai beaucoup apprécié Daemon, même si c'est un personnge beaucoup plus complexe, plus torturé et complètement instable. Son surnom? Le Sadique et il le porte très bien. Mais derrière ce côté violent, détaché et cynique, il y a un petit quelque chose qui fait que je m'y suis beaucoup attachée. Peut-être trop d'ailleurs.

Et puis Jaenelle... Petit bout de femme très complexe, compliquée à comprendre, à déchiffrer, emplie de fraîcheur et de ténèbres. Elle est effrayante et effrayable, et son parcours est très difficile à suivre tant elle n'est que souffrance.

Il y a de nombreux autres personnages: Cassandra, Onirie, et j'ai oublié les noms, j'avoue.
Ils sont très nombreux et parfois, ça a été compliqué de suivre qui est qui par rapport à qui, les liens, les pouvoirs, les rangs, les intrigues, ...

L'écriture d'Anne Bishop y est sûrement pour quelque chose, peut-être un peu emmêlée par moments mais finalement c'est ce qui donne du corps au livre, une certaine âme.


C'est donc un premier tome coup de coeur pour cette série que j'ai hâte de poursuivre. Envie de replonger dans l'univers, m'immerger une nouvelle fois et voir ce que deviennent tous ces protagonistes et comment ils s'en sont sortis après la fin pale affraid

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum