Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[Tal Men, Sophie] Les Yeux couleur de pluie

3 participants

Aller en bas

votre avis

[Tal Men, Sophie] Les Yeux couleur de pluie Vote_lcap0%[Tal Men, Sophie] Les Yeux couleur de pluie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Tal Men, Sophie] Les Yeux couleur de pluie Vote_lcap100%[Tal Men, Sophie] Les Yeux couleur de pluie Vote_rcap 100% 
[ 3 ]
[Tal Men, Sophie] Les Yeux couleur de pluie Vote_lcap0%[Tal Men, Sophie] Les Yeux couleur de pluie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Tal Men, Sophie] Les Yeux couleur de pluie Vote_lcap0%[Tal Men, Sophie] Les Yeux couleur de pluie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Tal Men, Sophie] Les Yeux couleur de pluie Vote_lcap0%[Tal Men, Sophie] Les Yeux couleur de pluie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Tal Men, Sophie] Les Yeux couleur de pluie Vote_lcap0%[Tal Men, Sophie] Les Yeux couleur de pluie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Tal Men, Sophie] Les Yeux couleur de pluie Empty [Tal Men, Sophie] Les Yeux couleur de pluie

Message par lili78 Lun 20 Nov 2017 - 11:28

[Tal Men, Sophie] Les Yeux couleur de pluie Aaa18

Tal Men Sophie - Les Yeux couleur de pluie
Le Livre de Poche (2017) – 256 pages
Lu en version numérique

Quatrième de couverture : Étudiante en médecine, Marie-Lou est, du jour au lendemain, affectée à Brest. Autant dire le bout du monde pour celle qui n’a jamais quitté sa Grenoble natale. Une nouvelle existence commence alors pour elle, loin des siens, de ses montagnes : il va falloir s’habituer au climat, à la région, à la collocation, aux collègues… Surtout, c’est l'insouciance et la légèreté de ses vingt-cinq ans qui vont être confrontées à la dure réalité du monde hospitalier. Une nuit, elle croisera Matthieu, interne en ORL. Ce loup solitaire, mystérieux et poétique, arrivera-t-il à lui faire une place dans sa vie ?

Mon avis : Telle Heïdi, Marie-Lou quitte sa montagne, pour commencer son internat à Brest (autant dire le bout du monde). Petit à petit, elle découvre son nouvel univers, le monde hospitalier en général et la neurologie en particulier, ses nouveaux quartiers, sa colocataire et son charmant cousin aux yeux couleur de pluie : Mathieu.

Les Yeux couleur de pluie est un roman fort sympathique, il nous invite aux voyages (Bretagne et Grenoble), il nous fait découvrir le monde hospitalier, des personnages attachants et quelques histoires de cœur.

J'aurais aimé que certains sujets soient plus approfondis, comme ce mystérieux Mathieu ou le monde de la neurologie, mais Les Yeux couleur de pluie est un roman détente, et il fait très bien sont office.

Il semble que ce roman soit le premier tome d’une trilogie, peut-être l’auteur (elle-même neurologue) prendra le temps de développer certains points.

lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Tal Men, Sophie] Les Yeux couleur de pluie Empty Re: [Tal Men, Sophie] Les Yeux couleur de pluie

Message par louloute Lun 20 Nov 2017 - 11:31

Merci Lili pour ta critique   Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23169
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Tal Men, Sophie] Les Yeux couleur de pluie Empty Re: [Tal Men, Sophie] Les Yeux couleur de pluie

Message par Jeetca Mer 27 Nov 2019 - 9:19

Ce livre fut un bon moment de détente.
J'ai découvert l'auteur en livre audio avec " qui ne se plante pas ne pousse jamais" . J'ai retrouvé son style gaie, frais et sensible dans ce roman et j'ai maintenant envie de lire la suite, les suites puisque deux livres sont sortis. Et c'est tant mieux car j'ai envie d'en savoir plus sur Mathieu .

_________________
 Lecture de mai

- Mon cœur a déménagé de Michel Bussi
- La dernière allumette de Marie Vareille

    mes livres lus en 2023
   mes livres lus en 2024
Jeetca
Jeetca
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3929
Age : 51
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : AMP / lecture, sport(vélo, natation, course à pied), cuisine, aromathérapie
Date d'inscription : 23/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Tal Men, Sophie] Les Yeux couleur de pluie Empty Re: [Tal Men, Sophie] Les Yeux couleur de pluie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum