Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Clavel, Bernard] Marie Bon Pain

Aller en bas

Votre avis sur "Marie Bon Pain" de Bernard Clavel

[Clavel, Bernard] Marie Bon Pain Vote_lcap50%[Clavel, Bernard] Marie Bon Pain Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Clavel, Bernard] Marie Bon Pain Vote_lcap50%[Clavel, Bernard] Marie Bon Pain Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Clavel, Bernard] Marie Bon Pain Vote_lcap0%[Clavel, Bernard] Marie Bon Pain Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Clavel, Bernard] Marie Bon Pain Vote_lcap0%[Clavel, Bernard] Marie Bon Pain Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Clavel, Bernard] Marie Bon Pain Vote_lcap0%[Clavel, Bernard] Marie Bon Pain Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Clavel, Bernard] Marie Bon Pain Empty [Clavel, Bernard] Marie Bon Pain

Message par Invité Lun 8 Juin 2009 - 22:26

[Clavel, Bernard] Marie Bon Pain 39179-10

Edition J'ai lu
286 pages

Quatrième de couverture:

Des années ont passé depuis le terrible hiver de 1639 où la guerre et la peste ravageaient la Franche-Comté... où Marie, Pierre et leurs amis devaient fuir. Aujourd'hui, la paix revenue, ils ont retrouvé leur forêt de Chaux, ses grands arbres qu'ils appellent "les colonnes du ciel" et le village natal. Le charpentier répare et construit, Marie cuit le pain, tous à nouveau osent croire au bonheur.

Mais voici que resurgit Hortense, leur amie, celle qui fut "la femme de guerre" et qu'on accuse aujourd'hui de sorcellerie et qu'on traque. Le village va-t-il cacher la rebelle?

Est-ce à nouveau le temps du sang et des larmes?

Mon avis:

Voici une belle découverte! Je pense apprécier de plus en plus les romans dont l'histoire se passe il y a quelques siècles. J'aime découvrir la façon de vivre qu'avaient les gens.

Ce roman est le quatrième de la série Les colonnes du ciel, 5 tomes. Je pense que si j'en ai l'occasion, je me procurerais les autres tomes car j'ai beaucoup apprécié les aventures de Marie, femme de caractère, de courage.

Bernard Clavel écrit avec simplicité et nous fait passer par beaucoup d'émotions: rire, tristesse, joie,... J'ai passé un très bon moment!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Clavel, Bernard] Marie Bon Pain Empty Re: [Clavel, Bernard] Marie Bon Pain

Message par Invité Mar 9 Juin 2009 - 7:14

Bonjour

Bernard Clavel est en effet un grand romancier et tes impressions me donnent envie de me replonger dans son univers Smile
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Clavel, Bernard] Marie Bon Pain Empty Re: [Clavel, Bernard] Marie Bon Pain

Message par Invité Mar 20 Nov 2012 - 14:50

Un très bon livre et une excellente suite.
J'ai lu et relu toute la série des 'Colonnes du ciel'.
Bernard Clavel est l'un de mes écrivains préféré, sauf peut-être pour ses livres, qui se passent au Canada, très noir et durs' pour moi.
Mais un superbe conteur.
Je vous recommande ses livres la.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Clavel, Bernard] Marie Bon Pain Empty Re: [Clavel, Bernard] Marie Bon Pain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum