Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[Barclay, Linwood] La fille dans le rétroviseur

Aller en bas

Votre avis

[Barclay, Linwood] La fille dans le rétroviseur Vote_lcap0%[Barclay, Linwood] La fille dans le rétroviseur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Barclay, Linwood] La fille dans le rétroviseur Vote_lcap100%[Barclay, Linwood] La fille dans le rétroviseur Vote_rcap 100% 
[ 3 ]
[Barclay, Linwood] La fille dans le rétroviseur Vote_lcap0%[Barclay, Linwood] La fille dans le rétroviseur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Barclay, Linwood] La fille dans le rétroviseur Vote_lcap0%[Barclay, Linwood] La fille dans le rétroviseur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Barclay, Linwood] La fille dans le rétroviseur Vote_lcap0%[Barclay, Linwood] La fille dans le rétroviseur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Barclay, Linwood] La fille dans le rétroviseur Vote_lcap0%[Barclay, Linwood] La fille dans le rétroviseur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Barclay, Linwood] La fille dans le rétroviseur Empty [Barclay, Linwood] La fille dans le rétroviseur

Message par Invité Jeu 6 Juil 2017 - 14:27

[Barclay, Linwood] La fille dans le rétroviseur Index11



Résumé :



Des jeunes filles qui se volatilisent, des flics hors-la-loi, une mère qui reproduit sans cesse le portrait de son fils disparu... De fausses pistes en surprenantes découvertes, le créateur de frissons nous livre un nouveau puzzle explosif.
Ses nuits, Cal Weaver les passe au volant de sa voiture. Un peu pour son boulot de détective privé, mais surtout pour oublier. Que sa vie part à vau-l'eau depuis la mort de son fils, Scott. Que son mariage ne tient plus qu'à un fil. Oublier aussi cette obsession qui le ronge : Scott s'est-il réellement suicidé, comme le prétend la police ? Ou s'agit-il d'un meurtre ?
Un soir de plus où il ne peut trouver le sommeil, il prend en stop une adolescente. Certes, ce n'est pas l'idée du siècle, les rumeurs vont vite dans les petites villes. Mais quel mal y a-t-il à aider une gamine en détresse ? A fortiori quand il s'agit de la fille du maire.
Pourtant, quand la police débarque chez lui le lendemain pour lui annoncer la disparition de la jeune femme, Cal comprend qu'il va devoir jouer serré pour sortir vivant de ce panier de crabes...

 
 

Editeur : Belfond

Nombre de pages :  464

Date de parution : 07 avril 2016
 
Mon avis:
J’ai beaucoup aimé ce roman, j’ai pris plaisir à avancer dans l’histoire.
On a de l’empathie pour ces parents qui perdu leur fils, et encore plus pour Cal, le père de Scott qui ne lâche rien, il a besoin de découvrir la vérité.
Lorsqu’il accepte de prendre dans son véhicule une amie de son fils, il ne se doute pas un instant dans quel  engrenage il vient de mettre les pieds.
Du début à la fin le rythme est présent, ça ne s’essouffle pas et plus nous avançons plus les pages se tourne avec une telle facilité que l’on ne s’en rend même pas compte.
La fin est menée d’une main de maître et avec une habilité incroyable que l’on ne voit rien venir jusqu’au coup final !
Je n’ai jamais été déçu de mes lectures avec cet auteur et une fois de plus il a répondu à ma demande !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Barclay, Linwood] La fille dans le rétroviseur Empty Re: [Barclay, Linwood] La fille dans le rétroviseur

Message par Invité Jeu 31 Aoû 2017 - 19:31

Je viens de terminer ce roman. Au début, j'avoue que j'étais un peu septique, je trouvais que le scénario était vraiment tiré par les cheveux. J'ai toujours du mal avec les romans qui racontent une histoire qui pourrait être réelle, et au final où on se rend compte que le scénario ne tient pas debout (ce n'est pas comme les livres de Stephen King par exemple, où il ne faut pas s'attendre à avoir un scénario réaliste vu qu'on sait au départ qu'on entre dans un monde totalement imaginaire).

Bon, après, c'est vrai que le livre est très bien écrit, que le suspens est là, et c'est ce qui m'a donné envie de continuer ma lecture.

Au final, j'ai quand même beaucoup apprécié cette lecture. Je me suis prêtée au jeu. C'est vrai que le scénario est quand même pas mal complexe, ne découle pas de source, mais on a quand même envie de connaître la fin. Ce roman est sombre, on entre vraiment dans le côté négatif de l'humanité.

En tout cas j'ai été bluffée par la fin, l'auteur a quand même eu une sacrée imagination pour faire monter le suspens jusqu'à dévoiler l'intrigue finale.

Ma note : 15/20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum