Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Armstrong, Kelley] Les femmes de l'Autremonde - Tome 3: Magie de pacotille

Aller en bas

Quel est votre avis sur Magie de pacotille?

[Armstrong, Kelley] Les femmes de l'Autremonde - Tome 3: Magie de pacotille Vote_lcap50%[Armstrong, Kelley] Les femmes de l'Autremonde - Tome 3: Magie de pacotille Vote_rcap 50% 
[ 4 ]
[Armstrong, Kelley] Les femmes de l'Autremonde - Tome 3: Magie de pacotille Vote_lcap38%[Armstrong, Kelley] Les femmes de l'Autremonde - Tome 3: Magie de pacotille Vote_rcap 38% 
[ 3 ]
[Armstrong, Kelley] Les femmes de l'Autremonde - Tome 3: Magie de pacotille Vote_lcap0%[Armstrong, Kelley] Les femmes de l'Autremonde - Tome 3: Magie de pacotille Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Armstrong, Kelley] Les femmes de l'Autremonde - Tome 3: Magie de pacotille Vote_lcap12%[Armstrong, Kelley] Les femmes de l'Autremonde - Tome 3: Magie de pacotille Vote_rcap 12% 
[ 1 ]
[Armstrong, Kelley] Les femmes de l'Autremonde - Tome 3: Magie de pacotille Vote_lcap0%[Armstrong, Kelley] Les femmes de l'Autremonde - Tome 3: Magie de pacotille Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Armstrong, Kelley] Les femmes de l'Autremonde - Tome 3: Magie de pacotille Vote_lcap0%[Armstrong, Kelley] Les femmes de l'Autremonde - Tome 3: Magie de pacotille Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 8
 
 

[Armstrong, Kelley] Les femmes de l'Autremonde - Tome 3: Magie de pacotille Empty [Armstrong, Kelley] Les femmes de l'Autremonde - Tome 3: Magie de pacotille

Message par Invité Sam 30 Mai 2009 - 21:17

[Armstrong, Kelley] Les femmes de l'Autremonde - Tome 3: Magie de pacotille Magie_11

Détails
Titre:Magie de pacotille
Auteur:Kelley Armstrong
Éditeur:BRAGELONNE
Collection:L'OMBRE
Sujet:Urban Fantasy

Résumé:
Paige Winterbourne est une jeune sorcière de 23 ans qui mène une vie normale de jeune femme : elle travaille trop, s'inquiète de son poids et se demande si elle trouvera un petit ami. Mais Savannah, l'adolescente qu'elle a adoptée, veut ressusciter sa mère adepte de magie noire. Et lorsque les voisins de Paige découvrent sa vraie nature, l'enfer se déchaîne littéralement autour d'elle.

Mon commentaire:
Avant de commencer ce livre j’ai du lire autre chose, car après avoir fini capture (c’est le livre qui précède magie de pacotille, mais la lecture n’est pas obligatoire vue que l’on quitte le monde du loup-garou pour celui de la sorcière) j’étais tellement emballé que j’avais peur d’être déçue de changer de narratrice, car en effet dans ce livre c’est Paige qui nous raconte l’histoire. Paige est également en charge de Savannah, sorcière adolescente recueillie après l’assassinat de sa mère. Grace à Savannah l’action n’y manquera pas! Quand ont est doté de fort pouvoir, que les mages et les semis-démons nous veulent a tout prix, il arrive parfois que le tout cause beaucoup de problème, ce qui nous donne de bon rebondissement. J’ai aimé aussi les explications comment le monde fantastique occupe un place dans notre monde, le tout reste réaliste. La tension par contre est de moins hauts niveaux que Morsure et Capture. Paige reste Paige malgré qu’elle évoluera tout au long de la lecture, elle est même arrivée à me surprendre… Kelley Armstrong écrit du fantastique avec des personnages attachants, de l’humour léger et des scènes sombres qui  ne sont jamais dans un style horrifique.  Alors si vous aimez se monde, si vous avez eux la chance de lire Morsure et Capture et que vous avez aimés, il n’y a aucun doute vous allez adorer! Et si je ne vous parle pas de se mage (Lucas) qui dit vouloir aider Paige (malgré que les mages déteste les sorcières) c’est pour  vous donnez la chance de  vous faire votre propre opinions, avant qu’il ne passe lui-même en action. Bonne lecture!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Armstrong, Kelley] Les femmes de l'Autremonde - Tome 3: Magie de pacotille Empty Re: [Armstrong, Kelley] Les femmes de l'Autremonde - Tome 3: Magie de pacotille

Message par Invité Sam 30 Mai 2009 - 21:25

Merci pour ta critique Vallery Very Happy

Personnellement, Paige est mon personnage préféré cher Armstrong. Elle a un brin de naiveté et de "douceur" que l'on ne retrouve pas chez Elena. Et je trouve que l'on se fait très vite à se changement de narrateur, qui arrive tout les deux livres (sur les derniers, c'est même à chaque livre), mais le tout se passant dans le même monde. Et comme les personnages sont en général des connaissances les uns des autres, on ne perd pas ces persos auquels ont s'est attaché dans les tomes précédents. A lire absolument selon moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Armstrong, Kelley] Les femmes de l'Autremonde - Tome 3: Magie de pacotille Empty Re: [Armstrong, Kelley] Les femmes de l'Autremonde - Tome 3: Magie de pacotille

Message par Invité Lun 24 Mai 2010 - 22:45

Ce troisième tome m'a plu autant que les 2 premiers, même si nous changeons d'héroïne. Les ingrédients essentiels sont là : humour, action, suspense, amour... J'ai commencé à le lire, et je ne l'ai pas lâché.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Armstrong, Kelley] Les femmes de l'Autremonde - Tome 3: Magie de pacotille Empty Re: [Armstrong, Kelley] Les femmes de l'Autremonde - Tome 3: Magie de pacotille

Message par Invité Mar 28 Sep 2010 - 13:41

Mon avis : Un véritable coup de coeur, pourtant c'est avec une certaine appréhension que j'ai commencé ce tome 3 des Femmes de l'Autremonde car j'avais beaucoup apprécié l'histoire d'Elena le loup-garou et en changeant de personnage principal, je pensais que j'aimerais beaucoup moins ; mais non pas du tout j'ai adoré Paige et ce troisième tome est de loin mon préféré.

Malgré les changements, on reste dans la continuité du tome 2. Avec l'aide de la meute et surtout de Clay, Savannah, Paige, Elena, ont réchappé à leur geôlier, une poignée d'humains qui voulait faire diverses expérimentations sur les êtres surnaturels.

Eve, la maman de Savannah, une sorcière adepte de la magie noire ayant été tuée pendant sa captivité, Paige adopte Savannah.

Dans ce tome 3, on retrouve Paige qui a bien du mal à s'occuper de Savannah en pleine crise d'adolescence ; jusqu'au jour où le père de la jeune fille par l'intermédiaire de Leah la semi démone demande sa garde.

Beaucoup d'action dans ce livre, je ne me suis jamais ennuyée, Paige est un personnage dynamique et surtout bourré d'humour, j'ai beaucoup ri.

Nous faisons la connaissance d'un nouveau personnage Lucas, le mage.

Entre Leah, Lucas et le convent, Paige aura fort à faire pour tirer son épingle du jeu surtout que Savannah est en phase de devenir une sorcière très puissante et le rite de passage approche.

Je me suis régalée, il faut absolument que je me procure rapidement Magie d'entreprise, il me tarde de lire les autres aventures de Paige, Savannah et Lucas le mage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Armstrong, Kelley] Les femmes de l'Autremonde - Tome 3: Magie de pacotille Empty Re: [Armstrong, Kelley] Les femmes de l'Autremonde - Tome 3: Magie de pacotille

Message par Invité Mer 30 Mar 2011 - 8:55

Dans ce 3ème tome des Femmes de l’autremonde nous suivons Paige, une jeune femme de 23 ans qui est aussi une sorcière et qui a à sa charge une adolescente de 13 ans Savannah, qui a perdu sa mère (adapte de magie noire). Paige à un gros souci, sa mère avant de mourir lui à dit de s’occupée de Savannah, mais le problème viens d’ailleurs : Leah la femme qui à tué la mère de Paige veut la garde de Savannah. Bien déterminé à pourrir la vie de Paige pour qu’elle abandonne sont droit de garde, va s’arrangé pour la faire « passer pour une sorcière » à partir de là les journalistes accroche à l’histoire. Et Leah n’a pas fini … Même le Convent ne viendra pas aidée Paige de peur d’être lié à elle qui est décrié dans les journaux comme une sorcière. Mais Paige va recevoir une aide inattendu, qu’elle ne veut absolument pas d’ailleurs !! Celle d’un Mage : Lucas Cortez.

J’adore vraiment le style de Kelley Armstrong, elle arrive écrire des livres en bit-litt qui sont juste ce qu’il faut je trouve : de l’action, des rebondissements, mais jamais dans l’excès car dans ce style de livre on a vite fait d’avoir trop de morts, ou trop de sexe mais là absolument pas , juste ce qu’il faut de chaque chose !! Et qu’elle bonne idée pour une fois une ado l’histoire !! Savannah est vraiment une « ado » elle apporte de la fraîcheur dans cette histoire même si parfois elle peut faire peur (et oui pas facile d’avoir eu une mère adepte de la magie noire …). Et Lucas aussi est un personnage super sympa un peu pot de colle au début, mais qui se révèle très important malgré les apparences ….
Pour moi ce livre c’est de la bit-litt comme j’aime et pourtant le personnage de Paige dans le tome 2 ne me plaisait pas du tout et je ne sais pas si je l’aurais lu s’il n’avait pas été dans ma PAL !!Donc un très bon livre !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Armstrong, Kelley] Les femmes de l'Autremonde - Tome 3: Magie de pacotille Empty Re: [Armstrong, Kelley] Les femmes de l'Autremonde - Tome 3: Magie de pacotille

Message par titepomme Mar 13 Sep 2011 - 11:32


✭✭✭ Une intrigue bien ficelée et très prenante pour le 3ème tome de cette série.
Une série audacieuse dans sa construction, car on change de narratrice à chaque tome (Elena la loup-garou dans le cadre des 2 premiers) et là, Paige, une jeune sorcière idéaliste et réaliste qui veut faire changer les choses, dépoussiérer le Covent des sorcières. ✭✭✭

Note : 2.5/3
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Armstrong, Kelley] Les femmes de l'Autremonde - Tome 3: Magie de pacotille Empty Re: [Armstrong, Kelley] Les femmes de l'Autremonde - Tome 3: Magie de pacotille

Message par Invité Dim 30 Oct 2011 - 13:01

Je viens de terminer "magie de pacotille" et je n'ai pas été déçue ; j'étais assez contente de retrouver Paige et j'avais hâte de savoir comment elle allait s'en tirer avec Savannah. Pas facile de s'occuper d'une ado mais avec des pouvoirs immenses qu'elle ne maîtrise pas, cela va faire bien des étincelles ! J'ai bien aime aussi les relations entre Lucas et Paige, celle-ci mettant beaucoup de temps à lui faire confiance ! J'ai trouve aussi bien effrayantes les dernières scènes quand une Savannah deboussolee et malheureuse attire des démons en veux tu en voilà !
J'ai moi aussi trouvé très intéressant les passages d'explications (sans etre ennuyeux, bien-sur)sur le monde magique des sorcières et
des mages !
La psychologie de tous les personnages est bien vue .

J'ai donc hâte de le procurer le prochain tome de la série !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Armstrong, Kelley] Les femmes de l'Autremonde - Tome 3: Magie de pacotille Empty Re: [Armstrong, Kelley] Les femmes de l'Autremonde - Tome 3: Magie de pacotille

Message par Invité Dim 15 Jan 2012 - 16:08

Je viens de terminer le livre, avec difficultés car je voulais savoir comment cela se terminait...
Désolée de dire que j'ai été déçue et n'ai pas trop apprécié. Difficile d'accrocher au personnage de Paige, même si je l'aimais dans les deux premiers tomes. Je l'ai trouvé assez "lente" au niveau réaction, un peu paumée. J'avais un peu envie de la secouer par moments. Pour moi, le personnage de Savannah fait tout le roman en amenant une bouffée de fraicheur et d'humour, et heureusement, elle est drôle cette jeune fille en pleine crise d'adolescente qui veut pratiquer la magie noire et expédier les humains qui l'indisposent !
J'ai trouvé le récit très lent par moment et puis tout d'un coup les scènes d'actions s'enchaînent, au point que j'ai parfois dû relire certains passages, notamment la scène de la fin dans la maison, je n'ai d'ailleurs pas tout compris, ou est-ce un problème de traduction? J'ai eu une impression de flou dans la construction du récit.
Mais il n'y a rien à faire, je n'ai pas accroché au roman, je laisse tomber la série, ainsi que l'auteure... Pourtant les tomes 1 et 2 n'étaient pas si mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Armstrong, Kelley] Les femmes de l'Autremonde - Tome 3: Magie de pacotille Empty Re: [Armstrong, Kelley] Les femmes de l'Autremonde - Tome 3: Magie de pacotille

Message par Invité Sam 1 Déc 2012 - 17:21


Mon avis:
Après avoir lu et beaucoup aimé les deux premiers tomes de la saga des Femmes de l’Autremonde contés par Elena Michaels, j’ai commencé avec curiosité ce troisième tome étant donné que cette fois la narratrice est Paige Winterbourne, une jeune sorcière de 23 ans que l’on avait rencontrée dans le tome précédent.
Elle ne m’avait pas vraiment laissé une forte impression, donc j’étais curieuse de voir comment elle allait s’en sortir !

Je n’ai pas vraiment été déçue, même si j’avoue avoir préféré Elena en tant que personnage principal quand même.

Mais l’histoire est très bien tournée, et j’avoue que j’aime beaucoup Savannah, que Paige a recueillie et dont elle s’occupe. Et on ne peut pas dire que ça soit si facile que ça de s’occuper de la fille d’une sorcière et d’un mage en pleine adolescence.
D’autant que la pauvre Paige n’est pas aidée par les évènements extérieurs : elle doit en effet gérer le Convent (dont elle a reprise la tête suite à la mort de sa mère Ruth) et aussi il se trouve que ses voisins la soupçonnent d’être une vraie sorcière…
Elle qui fait tout pour paraitre normale, elle se retrouve harcelée !

Elle va néanmoins faire une rencontre plus qu’intéressante, celle de Lucas, un avocat qui est aussi mage.
J’ai vraiment adoré Lucas, et si on n’en sait pas beaucoup sur lui au départ, l’auteur sait nous le faire découvrir petit à petit, il recèle pas mal de surprises !

Il y a beaucoup d’action dans ce tome-ci, et j’en suis ravie, je n’ai pas vu le temps passer en lisant ce livre, et j’ai d’ailleurs commencé la suite sans attendre !


Ma note: 4/5 Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Armstrong, Kelley] Les femmes de l'Autremonde - Tome 3: Magie de pacotille Empty Re: [Armstrong, Kelley] Les femmes de l'Autremonde - Tome 3: Magie de pacotille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum