Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

[Thilliez, Franck] Deuils de miel

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre avis sur "Deuils de miel" de Franck Thilliez

[Thilliez, Franck] Deuils de miel - Page 2 Vote_lcap56%[Thilliez, Franck] Deuils de miel - Page 2 Vote_rcap 56% 
[ 10 ]
[Thilliez, Franck] Deuils de miel - Page 2 Vote_lcap33%[Thilliez, Franck] Deuils de miel - Page 2 Vote_rcap 33% 
[ 6 ]
[Thilliez, Franck] Deuils de miel - Page 2 Vote_lcap11%[Thilliez, Franck] Deuils de miel - Page 2 Vote_rcap 11% 
[ 2 ]
[Thilliez, Franck] Deuils de miel - Page 2 Vote_lcap0%[Thilliez, Franck] Deuils de miel - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Thilliez, Franck] Deuils de miel - Page 2 Vote_lcap0%[Thilliez, Franck] Deuils de miel - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Thilliez, Franck] Deuils de miel - Page 2 Vote_lcap0%[Thilliez, Franck] Deuils de miel - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 18
 
 

[Thilliez, Franck] Deuils de miel - Page 2 Empty Re: [Thilliez, Franck] Deuils de miel

Message par Invité Ven 22 Avr 2011 - 22:38

Je viens de termine Deuils de miel que j'ai dévoré comme tous les livres de Thilliez que j'ai lu jusqu’à présent.
J'ai beaucoup apprécié le personnage de Sharko même si je n'ai pas lu avant "Train d'enfer pour ange rouge". Erreur que je vais réparer rapidement car j'ai acheté le livre.
Le tueur est bien torturé et j'avoue une certaine admiration pour des auteurs comme Thilliez, Chattam ou Grangé. Mais ou vont-ils cherché tant d'imagination concernant les tueurs et les crimes décrits.
Encore un excellent Thilliez

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Thilliez, Franck] Deuils de miel - Page 2 Empty Re: [Thilliez, Franck] Deuils de miel

Message par Invité Sam 23 Avr 2011 - 9:39

J'avais acheté "train d'enfer pour ange rouge" pour pouvoir lire la suite "Deuil de miel", mais je ne l'ai pas encore lu. J'ai lu "la chambre des morts" de Thilliez que j'ai dévoré!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Thilliez, Franck] Deuils de miel - Page 2 Empty Re: [Thilliez, Franck] Deuils de miel

Message par Invité Mer 8 Juin 2011 - 22:21

Très bon thriller.
J'ai juste une petite remarque à faire à propos de Thilliez : quand on en commence un, il vaut mieux être sûr d'avoir du temps devant soi, parce que une fois commencé, plus moyen de le lâcher, et après, bonjour les casseroles qui brûlent, les réveils difficiles, les rendez-vous ratés.
A part ça, c'est vraiment un auteur à conseiller !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Thilliez, Franck] Deuils de miel - Page 2 Empty Re: [Thilliez, Franck] Deuils de miel

Message par Invité Jeu 22 Mar 2012 - 23:44

Un thriller passionnant !
C'est la seconde fois que je lis Franck Thilliez et j'avoue être très enthousiaste ! J'ai passé un excellent moment de lecture. les crimes sont horribles à souhait notre inspecteur attachant de part son passé et sa façon de voir la vie et l'intrigue est parfaite !
Mon dieu, mon dieu, on avance dans un univers méga angoissant, peuplé de
bestioles grouillantes, l'ambiance est lourde, moite, c'est très
impressionnant, on finit même par sentir l'odeur des marécages, de la folie et de la peur.
Pour
une fois, aucune zone d'ombre ! Dans les thrillers, il y a toujours un
moment où je trouve les explications un peu bancales mais là non, tout
se tient, rien d'hasardeux, on avance dans l'enquête à grands coups
d'évènements plus glauques les uns que les autres, c'est très finement
joué de la part de l'auteur !
Mon
seul regret, ne pas avoir lu avant " Train d'enfer pour zone rouge" qui
visiblement est le premier volet, mais ça ne pose aucun problème pour
la bonne compréhension de
l'intrigue. En tout cas, je le lirais, ça c'est certain ! J'ai très
envie d'en apprendre plus sur le commissaire Franck Sharko et le destin
tragique de sa famille ...
Mr Thilliez, nous allons nous revoir !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Thilliez, Franck] Deuils de miel - Page 2 Empty Re: [Thilliez, Franck] Deuils de miel

Message par Invité Ven 23 Mar 2012 - 7:52

Il faudra qu'un jour j'en lise un car vous me tarissez toutes et tous enthousiasmés !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Thilliez, Franck] Deuils de miel - Page 2 Empty Re: [Thilliez, Franck] Deuils de miel

Message par ingrid59 Ven 23 Mar 2012 - 8:09

Je n'ose pas m'y attaquer... Je n'aime pas trop quand c'est "gore" et apparemment avec cet auteur, c'est plutôt le cas... Mais tout de même, j'ai l'impression de passer à côté de quelque chose de fameux alors j'essaierai sans doute prochainement un Thilliez, que j'éviterai de lire avant d'aller me coucher ! Wink
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 49
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Thilliez, Franck] Deuils de miel - Page 2 Empty Re: [Thilliez, Franck] Deuils de miel

Message par Invité Sam 24 Mar 2012 - 19:28

On entre dans l’enquête par la découverte dans une église du cadavre d’une femme entièrement nue et rasée. Sur son corps on retrouve sept papillons assez particuliers. Voici alors le lecteur, comme le protagoniste, plongé dans un jeu de pistes où la vengeance semble être le mobile d’un l’assassin particulièrement malsain. J'ai pris plaisir à découvrir ce commissaire Sharko. C'est un flic intelligent et courageux, mais aussi un être abimé et torturé même. Je ne connaissais pas son histoire, qui a été précédemment évoquée dans Train d’enfer pour Ange rouge, mais Thilliez ne manque pas de préciser certains points sur la mort de sa femme et de son enfant qui permettent de cerner un peu mieux sa personnalité. Parallèlement à l’enquête, qui va le bouleverser aussi bien dans sa vie professionnelle que privée, on apprend à le connaitre à travers la rencontre avec une enfant (qui n’est pas sans rappeler sa fille décédée). Cette étrange relation (bien ou mauvaise ?) réveille en lui tourments et souffrance jusqu’à le mener un peu plus vers la folie.

Deuils de miel est un bon thriller qui remplit bien son rôle : le suspens est maintenu jusqu’à la fin, il y a de l’action, ça va vite, le scénario est bien ficelé et surtout l’originalité dans le mode opératoire du tueur est sacrément dérangeante (dans le bon sens du terme). L’idée de mettre des insectes entre les mains d’un assassin est brillante et ajoute de la perversité au scénario : moustique, papillons, fourmis…Que du bonheur ! Le tout agrémenté de quelques maladies mortelles que ces insectes véhiculent et propagent, et nous voilà embarqués dans un récit efficace qui se lit avec plaisir et dégoût. L’auteur, qui maîtrise bien son sujet, mélange répugnance, appréhension et aussi désir de savoir, dans un texte aussi effrayant qu’intéressant.

en conclusion

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Thilliez, Franck] Deuils de miel - Page 2 Empty Re: [Thilliez, Franck] Deuils de miel

Message par Invité Jeu 17 Mai 2012 - 18:44

Gros coup de coeur pour ce livre que je conseille à tous les lecteurs qui aiment les enquêtes, les énigmes, les frissons ...
Ce livre est tout simplement parfait.

J'ai aimé lire toutes les pages, pas une seule ne m'a ennuyée.

Les thèmes (que je ne citerais pas ici pour ceux qui ne l'ont pas lu) sont vraiment originaux et parfaitement exploités.

A plusieurs reprises, et pas seulement à la fin, j'ai été très surprise par les réponses aux énigmes.

Ma note : 20/20 !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Thilliez, Franck] Deuils de miel - Page 2 Empty Re: [Thilliez, Franck] Deuils de miel

Message par Step Mar 17 Juil 2012 - 20:32

[Thilliez, Franck] Deuils de miel - Page 2 Uuoxu4qjr9

Résumé Éditeur :

Meurtre dans une église… Une femme nue, rasée, intérieurement explosée… Sur son crâne, des papillons, vivants… un message codé, gravé dans la pierre… la menace de fléaux…
Le mythe de l’Apocalypse et ses multitudes de victimes deviendra-t-il réalité ?
C’est ce que le commissaire Sharko tentera d’empêcher, par tous les moyens, au cours d’une enquête plus qu’éprouvante.
Un voyage dangereux, en compagnie d’une enfant médium, qui l’emportera vers les confins de la folie et du macabre…


Mon avis:
C'est un auteur que je viens de découvrir, par hasard, achat d'impulsion! Le commissaire Franck Sharko, fatigué, dépressif, abimé par une histoire personnelle qu'on découvre je crois dans un livre précédent: "Train d’enfer pour Ange rouge" que je n'ai pas lu, mais on comprend très vite le drame de sa vie, il a perdu sa femme et sa fille et il est à bout....
Le meurtre est un crime à messages, Sharko va suivre la piste du tueur et perdre son âme au milieu de bestioles plus repoussantes et dangereuses les unes que les autres....
J'ai été déroutée au départ par son style d'écriture, ses phrases très courtes, mais très vite je me suis laissée prendre par l'intrigue et je ne l'ai plus quitté...
J'ai rêvé d'araignées velues et regretté de le lire le soir avant de dormir...!!!
C'est un bon bouquin, je mets "beaucoup apprécié".
Je vais commencer maintenant quelque chose de plus doux.
Mais je lirai d'autres Franck Thilliez....

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Sur Scène de Carène Ponte

La vie heureuse de David Foenkinos
Un coup de soleil de Giuliano Séréna
Plus grand que le ciel de Virginie Grimaldi
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11255
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Thilliez, Franck] Deuils de miel - Page 2 Empty Re: [Thilliez, Franck] Deuils de miel

Message par Invité Lun 26 Nov 2012 - 15:22

Ca y est, j'ai attaqué et terminé Deuils de Miel, que dire sinon que l'auteur ne s'est pas trompé en reprenant du service avec Sharko !

Ce volet est moins dur que le premier mais toujours aussi prenant et qu'est ce que ca va vite ! Par contre il vaut mieux lire les romans dans l'ordre pour profiter de l'effet de surprise au maximum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Thilliez, Franck] Deuils de miel - Page 2 Empty Re: [Thilliez, Franck] Deuils de miel

Message par Invité Ven 8 Aoû 2014 - 15:09

je trouve que ses meilleurs romans sont ces premiers, et celui-ci ne déroge pas à a règle.toujours les personnages tourmentés, travaillés dans le moindre détail.puis on apprend toujours des choses dans le domaine scientifique!L'intrigue est vraiment comme les personnages très trvaillée! et la fin me laisse comme j'ai pu lire bébête également! du très bon comme toujours ave clui

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Thilliez, Franck] Deuils de miel - Page 2 Empty Re: [Thilliez, Franck] Deuils de miel

Message par louloute Mer 27 Déc 2017 - 16:07

Excellent Thilliez, comme d'habitude, tout y est, chemin parsemé de cadavres savamment torturé, avec comme arme, toutes sortes de petits bébêtes des plus charmantes pale , mystères cachés de ci de là. Un Sharko toujours efficace malgré le drame familiale qui le touche.
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23227
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Thilliez, Franck] Deuils de miel - Page 2 Empty Re: [Thilliez, Franck] Deuils de miel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum