Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

[Thilliez, Franck] Deuils de miel

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur "Deuils de miel" de Franck Thilliez

[Thilliez, Franck] Deuils de miel Vote_lcap56%[Thilliez, Franck] Deuils de miel Vote_rcap 56% 
[ 10 ]
[Thilliez, Franck] Deuils de miel Vote_lcap33%[Thilliez, Franck] Deuils de miel Vote_rcap 33% 
[ 6 ]
[Thilliez, Franck] Deuils de miel Vote_lcap11%[Thilliez, Franck] Deuils de miel Vote_rcap 11% 
[ 2 ]
[Thilliez, Franck] Deuils de miel Vote_lcap0%[Thilliez, Franck] Deuils de miel Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Thilliez, Franck] Deuils de miel Vote_lcap0%[Thilliez, Franck] Deuils de miel Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Thilliez, Franck] Deuils de miel Vote_lcap0%[Thilliez, Franck] Deuils de miel Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 18
 
 

[Thilliez, Franck] Deuils de miel Empty [Thilliez, Franck] Deuils de miel

Message par Invité Mer 4 Juin 2008 - 11:36

Titre : Deuils de miel
Edition : Pocket
Pages : 341


[Thilliez, Franck] Deuils de miel Thilli10


4ème de couverture :

“Après le décès accidentel de sa femme et de sa fille, le commissaire Sharko est un homme brisé. Insomnies, remords, chagrin… Difficile dans ces conditions de reprendre du service. Mais une macabre découverte va brutalement le ramener à la réalité : une femme est retrouvée morte, agenouillée, nue, entièrement rasée dans une église. Sans blessures apparentes, ses organes ont comme implosé. Amateur d'énigmes, le tueur est aussi un orfèvre de la souffrance. Et certainement pas prêt à s'arrêter là. Pour Sharko, déjà détruit par sa vie personnelle, cette enquête ne ressemblera à aucune autre, car elle va l'entraîner au plus profond de l'âme humaine : celle du tueur … et la sienne.”


Mon avis :

Tout d'abord, je tiens à préciser que c'est le 1er Thilliez que je lisais et j'ai été bluffée. Je suis plus qu'enthousiaste d'avoir découvert un auteur de thriller que je ne vais plus lâcher. On est pris dans l'engrenage de l'enquête dès le départ et on s'y accroche… Hors de question de lâcher le commissaire en plein milieu du livre. Le suspens est omniprésent : on stresse avec le personnage, on a la gorge sèche par moment… L'auteur n'hésite pas à faire des phrases courtes, voire juste un mot et des points de suspension pour bien marquer l'angoisse, la situation du personnage et l'atmosphère a un moment précis. C'est vraiment un délice. Je me suis vraiment crue devant ma télé à regarder un policier, bien enfoncée dans le creux de mon canapé, à me demander ce qu'il allait arriver.

Il va me falloir par contre lire les premiers ouvrages de Thilliez parce que le personnage du commissaire évolue au fur et à mesure quel'auteur écrit. Il faut donc lire “Train d'enfer pour ange rouge” pour comprendre certains passages de sa vie. Mais cela n'empêche pas pour autant de lire “Deuils de miel” indépendamment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Thilliez, Franck] Deuils de miel Empty Re: [Thilliez, Franck] Deuils de miel

Message par mamoun Mer 4 Juin 2008 - 22:36

je l'ai dans ma PAL, je vais le decouvrir bientot
mamoun
mamoun
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1233
Age : 65
Localisation : vendée
Emploi/loisirs : retraitée
Genre littéraire préféré : policier, thriller, roman du terroir et roman contemporain
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Thilliez, Franck] Deuils de miel Empty Re: [Thilliez, Franck] Deuils de miel

Message par Invité Jeu 5 Juin 2008 - 8:30

mamoun a écrit:je l'ai dans ma PAL, je vais le decouvrir bientot

J'ai hâte de savoir ce que tu vas en penser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Thilliez, Franck] Deuils de miel Empty Re: [Thilliez, Franck] Deuils de miel

Message par Invité Jeu 5 Juin 2008 - 10:05

je ne l'ai pas lu celui la non plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Thilliez, Franck] Deuils de miel Empty Re: [Thilliez, Franck] Deuils de miel

Message par Invité Ven 6 Juin 2008 - 17:26

je l'ai acheté.... mais pas encire lu pas assez de temps pour lire moi.... faut rallonger les journée !!!!!!!!! Si d'autres ont des avis dessus n'hésitez pas ! (surtout si c'est pour nous donner envie ^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Thilliez, Franck] Deuils de miel Empty Re: [Thilliez, Franck] Deuils de miel

Message par audreyzaz Ven 6 Juin 2008 - 17:31

je le rajoute dans ma LAL
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Thilliez, Franck] Deuils de miel Empty Re: [Thilliez, Franck] Deuils de miel

Message par Invité Ven 6 Juin 2008 - 19:21

Very Happy Il est dans ma LAL :bounce:
Momo13 jocolor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Thilliez, Franck] Deuils de miel Empty Re: [Thilliez, Franck] Deuils de miel

Message par Invité Lun 16 Juin 2008 - 10:08

un des maitres du thriller français qui prouve qu'il n'y à pas que Stepen King comme maitre en la matière. excellent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Thilliez, Franck] Deuils de miel Empty Re: [Thilliez, Franck] Deuils de miel

Message par Invité Lun 16 Juin 2008 - 10:16

Paskal Carlier a écrit:un des maitres du thriller français qui prouve qu'il n'y à pas que Stepen King comme maitre en la matière. excellent.

Je suis tout à fait d'accord avec toi Paskal. C'est exactement ce que j'ai pensé quand j'ai lu ce livre. Aaaahhhh ça fait du bien de lire un auteur français comme lui !! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Thilliez, Franck] Deuils de miel Empty Re: [Thilliez, Franck] Deuils de miel

Message par Invité Lun 16 Juin 2008 - 17:21

J'en suis à la moitié pour le moment... et j'adore ^^ vraiment il est très sympa.. d'ailleurs je retourne à ma lecture !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Thilliez, Franck] Deuils de miel Empty Re: [Thilliez, Franck] Deuils de miel

Message par Invité Lun 16 Juin 2008 - 17:31

flombre a écrit:J'en suis à la moitié pour le moment... et j'adore ^^ vraiment il est très sympa.. d'ailleurs je retourne à ma lecture !

Bonne lecture Flombre Very Happy cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Thilliez, Franck] Deuils de miel Empty Re: [Thilliez, Franck] Deuils de miel

Message par Invité Lun 16 Juin 2008 - 19:45

Voilà je viens de finir eh bien que dire si ce n'est que.... j'en suis resté bêbête de la fin... je ne m'attendais pas à une telle issue de livre ^^ bref livre super, j'ai adoré

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Thilliez, Franck] Deuils de miel Empty Re: [Thilliez, Franck] Deuils de miel

Message par Invité Lun 16 Juin 2008 - 20:52

flombre a écrit:j'en suis resté bêbête de la fin... je ne m'attendais pas à une telle issue de livre

Eh eh eh... ça m'a fait le même effet Wink Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Thilliez, Franck] Deuils de miel Empty Re: [Thilliez, Franck] Deuils de miel

Message par audreyzaz Mer 30 Juil 2008 - 16:16

Bon bah comme on me l'a conseillé ailleurs je vais d'abord lire "Train d'enfer pour ange rouge" avant de lire "Deuils de miel"
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Thilliez, Franck] Deuils de miel Empty Re: [Thilliez, Franck] Deuils de miel

Message par Invité Dim 10 Aoû 2008 - 23:01

Vous ne serez pas déçus je pense. Du bon Thilliez... j'attends que vous le lisiez aussi, je ne vais pas tout raconter lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Thilliez, Franck] Deuils de miel Empty Re: [Thilliez, Franck] Deuils de miel

Message par Invité Dim 10 Aoû 2008 - 23:19

Il est dans ma LAL !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Thilliez, Franck] Deuils de miel Empty Re: [Thilliez, Franck] Deuils de miel

Message par Invité Mar 19 Aoû 2008 - 15:40

Je viens de le finir, eh bien j'adore!!!!!! je vais vite vite m'en procurer d'autres du même auteur en espérant que je ne serais pas decue!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Thilliez, Franck] Deuils de miel Empty Re: [Thilliez, Franck] Deuils de miel

Message par audreyzaz Mer 12 Nov 2008 - 13:46

Mon avis :

Livre excellent, j'ai adoré du début à la fin, le suspense et là, l'angoisse aussi, mais quand même des scènes un peu moins gore que "Train d'enfer pour Ange rouge" c'est pas plus mal. Vraiment je vous recommande ce livre et cet auteur, en plus chose non négligeable les faits se passe en France, ça change des histoires aux USA même si j'adore tout autant, mais comme en plus je n'habite pas très loin des lieux et que je connais les quartiers cités (en tout cas pour Paris et banlieue) j'étais vraiment à fond dedans.

Par contre effectivement je conseille quand même de lire "Train d'enfer pour Ange rouge" avant celui-là, même si à mon avis c'est pas gênant de les lire séparément ça permet quand même de mieux comprendre l'état d'esprit dans lequel se trouve le commissaire.


Ma note :

10/10 (il va sans dire qu'avec une note pareille, ce livre va filer tout droit vers la section "coup de coeur" du mois)
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Thilliez, Franck] Deuils de miel Empty Re: [Thilliez, Franck] Deuils de miel

Message par Invité Mer 26 Nov 2008 - 14:23

Je viens de retrouver mon avis sur ce livre :

Mon avis : alors là chapeau bas Monsieur Franck Thilliez. C'est un excellent thriller, tous les ingrédients que j'aime du dur et du noir. Les crimes font froid dans le dos et certains m'ont arrachés des froncements de nez et bien des grimaces. Beurk. Le cocktail crimes et insectes et un mélange détonnant.

Alors une super note : 10/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Thilliez, Franck] Deuils de miel Empty Re: [Thilliez, Franck] Deuils de miel

Message par Invité Mer 26 Nov 2008 - 21:39

je ne connais nullement cet ecrivain mais je pense qu il va me plaire je le note ds ma PAL mais a savoir quand je vais pouvoir le lire confused depuis que j ai decouvert se site j ai eu pas mal de coup de coeur et pas le temps de tt lire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Thilliez, Franck] Deuils de miel Empty Re: [Thilliez, Franck] Deuils de miel

Message par Invité Ven 12 Déc 2008 - 10:33

je viens de terminer, trés bon à mon avis.....

j'avoue que ce qui me laisse sur une petite note de déception c'est la fin confused .... C'est comme ça

mais à lire, pour tous les amateurs de thriller

hi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Thilliez, Franck] Deuils de miel Empty Re: [Thilliez, Franck] Deuils de miel

Message par Invité Sam 10 Jan 2009 - 19:02

un très , très bon livre !!!!
il ne me reste plus que son dernier livre à lire

mais voici mon palmarés provisoire:

La chambres des morts
deuils de miel
la fotrêt des ombres
train d'enfer pour ange rouge
la mémoire fantôme

Mais à savoir qu'ils se tiennent tous dans un mouchoir de poche , simplement une petite variation pour certains themes et certains dénouements

à bientôt

Pierre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Thilliez, Franck] Deuils de miel Empty Re: [Thilliez, Franck] Deuils de miel

Message par mamoun Sam 2 Mai 2009 - 21:28

Je viens de terminer mon 3ème livre de Thilliez.
Je n’ai pas été déçu, mais peut on être déçu par lui, je ne pense pas.
Livre difficile à lâcher, bien que la vie nous y oblige.
Le commissaire Sharko, arrivera-t-il a stopper cet assassin, au méthode meurtrière étonnante et très cruelle.
Pourquoi le meurtrier agit il ainsi et qui est il, l’on découvre tout cela en fin de livre.
Je vous le conseil.
mamoun
mamoun
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1233
Age : 65
Localisation : vendée
Emploi/loisirs : retraitée
Genre littéraire préféré : policier, thriller, roman du terroir et roman contemporain
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Thilliez, Franck] Deuils de miel Empty Re: [Thilliez, Franck] Deuils de miel

Message par Invité Ven 12 Juin 2009 - 16:52

C'est le seul qui me manquait encore, je l'ai reçu hier, j'en ai déjà lu plus de la moitié, mais je fais durer le plaisir : c'est pour ça que je suis ici plutôt que le nez dans mon livre!
Passionnant et déjanté : on y retrouve le commissaire Sharko, dont on se demande comment il peut endurer tant d'horreurs dans sa vie. Et un tueur à l'imagination encore plus diabolique que dans "train d'enfer pour ange rouge".
Ceux qui ont la phobie des araignées et des insectes, s'abstenir!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Thilliez, Franck] Deuils de miel Empty Re: [Thilliez, Franck] Deuils de miel

Message par Invité Dim 22 Nov 2009 - 22:35

Mon avis
Excellent F. Thilliez.
Le commissaire Sharko est un personnage d'une rare intensité.
Ce thriller est tout simplement parfait : on est happé par le récit nerveux, sombre et bien ficelé.
J'aime particulièrement l'ambiance noire, poisseuse et humaine qui se dégage de ce récit.
Je vous conseille néanmoins de lire avant "Train d'enfer pour ange rouge" pour mieux vous imprégner du commissaire Sharko et pour comprendre son "état d'esprit". Ce personnage m'a profondément touché.

F. Thilliez a une nouvelle fan dans sa (longue) liste. Je viens de me procurer le dernier qui se prénomme "Fractures" et qui va être très bientôt consommé :5<e:

Ma note
10/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Thilliez, Franck] Deuils de miel Empty Re: [Thilliez, Franck] Deuils de miel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum