Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

[Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites

+6
lili78
MissTacha
Natou
angele13127
audreyzaz
yaki
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Votre avis:

[Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites Vote_lcap39%[Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites Vote_rcap 39% 
[ 27 ]
[Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites Vote_lcap20%[Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites Vote_rcap 20% 
[ 14 ]
[Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites Vote_lcap28%[Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites Vote_rcap 28% 
[ 19 ]
[Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites Vote_lcap7%[Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites Vote_rcap 7% 
[ 5 ]
[Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites Vote_lcap1%[Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
[Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites Vote_lcap4%[Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites Vote_rcap 4% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 69
 
 

[Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites Empty [Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites

Message par yaki Lun 8 Déc 2008 - 11:02

Roman, Robert Laffont, 425 pages
ISBN 978-2-221-11000-3


[Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites Marc_l11

Résumé:

Julia va se marier samedi et épouser Adam mais elle reçoit un coup de fil du secrétaire de son père: elle ne peut pas se marier car ...il est décédé et sera enterré samedi !
Même après 20 ans de silence entre le père et sa fille, "il" l'empêche encore de réaliser ses projets......

Mon avis:

Alors ça y'est, je l'ai enfin lu. J'ai plutôt bien aimé même s'il ne me laissera pas un souvenir impérissable. L'histoire est sympa et prenante malgré quand même quelques invraisemblances. Y'a des passages assez émouvants, mais la fin reste assez convenue ! ce qui m'a un peu déçue c'est le fait qu'en fin de compte les relations entre le père et sa fille ne sont pas assez développées par rapport à ce à quoi on s'attend en lisant la quatrième de couverture. A lire pendant les vacances...
yaki
yaki
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 47
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Lecture, scrapbooking, balades,...
Genre littéraire préféré : Romans contemporains
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites Empty Re: [Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites

Message par Invité Lun 8 Déc 2008 - 11:21

Lu au mois de septembre voila ma critique
Mon avis : C'est vrai comme les avis sont partagés et bien moi j'ai adoré ce livre. C'est vrai, c'est cousu de fil blanc, c'est plein de clichés mais c'est fou comme j'aurais aimé être à sa place l'instant d'une petite semaine pour dire toutes les choses qu'on ne s'est pas dites. Et oui au bout de la 50éme page on devine comment il se finit mais c'est pas grave.
J'ai surtout retenu la relation pére-fille, après pour moi le reste est passé au second plan.
C'est tout simple je l'ai dévoré et je pense que l'on ne peut pas rester objective sur ce livre soit on aime et on le prend en plein figure soit on aime pas.
10/10
Une phrase que j'ai retenu dans les relations enfants-parents
Imagines-tu à quel point il fait aimer pour apprendre à ne vivre que pour vous, sachant que vous oublierez tout de vos premiéres années, que celles à venir souffriront de ce que nous n'auront pas bien fait, qu'un jour viendra, inéluctablement, ou vous nous quitterez, fiers de votre liberté."

et un hymne à l'amour d'un pére à une fille
Je te revois encore petite fille, quand tu courais dans mes bras, c'est idiot à dire, mais c'est la plus jolie chose que me soit arrivé dans ma vie. Rien ne m'aura rendu plus heureux que tes éclats de rire, que ses calins d'enfant que tu me faisais que je rentrais le soir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites Empty Re: [Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites

Message par yaki Lun 8 Déc 2008 - 16:53

Lisalor, tu as mis le doigt en effet sur les plus belle phrases du livre... j'avoue que la 1ère m'a particulièrement touchée, j'ai une petite fille et c'est vrai que j'y pensais en lisant ces lignes, à tous ces moments qui resteront parmi mes souvenirs les plus chers mais qu'elle, elle va oublier...
yaki
yaki
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 47
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Lecture, scrapbooking, balades,...
Genre littéraire préféré : Romans contemporains
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites Empty Re: [Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites

Message par Invité Mar 9 Déc 2008 - 18:44

Je l'ai commencé mais j'ai du le rendre sans le finir. Je pense que je vais l'acheter quand il sortira en poche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites Empty Re: [Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites

Message par Invité Ven 9 Jan 2009 - 18:44

Bonjour.

J'ai lu ce livre le mois passé et je dois dire que je n'en garde pas un souvenir impérissable. Je l'ai trouvé juste bon.

Ce qui est négatif pour moi: le contexte tiré par les cheveux auquel je n'ai pas cru. Je ne me suis pas du tout intégrée dans l'histoire (si vous comprenez ce que je veux dire!). De plus, on devine la fin bien avant d'y arriver (mais ça ce n'est pas vraiment important je pense)

Ce qui est positif: si on oublie le contexte, le fil de l'histoire est pas mal, on a toujours envie de savoir ce qui va se passer ensuite.

Bref, comme dit plus haut, soit on adore soit pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites Empty Re: [Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites

Message par audreyzaz Ven 9 Jan 2009 - 18:54

J'attends toujours de pouvoir l'emprunter mais il est toujours pris...
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3336
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites Empty Re: [Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites

Message par Invité Jeu 19 Fév 2009 - 13:44

Pour moi le meilleur de MArc LEvy (bien que je les ai tous aimés !!).... c'est tendre, ça se laisse lire, ça nous emporte, on le garde au creux de nous quand on le referme. Je l'ai lu d'une traite et la fin laisse... songeuse! Plusieurs interprétations possibles, et donc des discussions passionnées avec les collegues!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites Empty Re: [Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites

Message par audreyzaz Ven 20 Fév 2009 - 17:21

Mon avis

Après avoir été dans l'euphorie des premières pages, comme Alice je ne l'ai trouvé que bon, mais pas génial loin de là comme ça a été le cas avec les autres livres que j'ai pu lire. A fur et à mesure des pages mon enthousiasme s'est un peu effrité. Je pense pas en garder un très grand souvenir finalement, il est bien, c'est mignon ça détend mais je suis restée sur ma faim. Une impression qu'il manque quelque chose sans vraiment savoir quoi.

Bien que j'adore Marc Levy, ce livre n'est pas mon préféré.

Ma note

3/5
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3336
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites Empty Re: [Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites

Message par Invité Ven 20 Fév 2009 - 20:21

Idem pour moi... j'ai lu tous les livres de Marc Levy et même si celui ci est très bien, il ne m'a pas autant emballée que les autres !
Peux-être que le sujet (relation père-fille en fond) m'a un peu désorientée...d'un point de vue personnel !
Mais je garde un bon souvenir quand même Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites Empty Re: [Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites

Message par audreyzaz Ven 20 Fév 2009 - 20:25

Oui je crois que c'est cette relation père-fille qui m'a un peu bloquée...mais bon je voulais le lire et je suis contente de l'avoir fait
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3336
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites Empty Re: [Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites

Message par Invité Sam 21 Fév 2009 - 8:01

Oui Audrey et Francine, un livre parle à notre petite voix intérieure et ça peut créer des malaises...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites Empty Re: [Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites

Message par Invité Mer 27 Mai 2009 - 19:41

Du Marc Levy purement et simplement! Je me suis laissée transporter tout au long de ce roman original. J'ai particulièrement été touchée par le personnage du père de Julia! Dommage qu'on n'en sait d'ailleurs pas un peu plus sur ce qui lui arrive à la fin. J'ai également apprécié le petit clin d'oeil à "Mes amis mes amours".

Un bon moment à passer donc!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites Empty Re: [Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites

Message par Invité Jeu 28 Mai 2009 - 8:33

Et oui! Je l'apprécie beaucoup aussi! Plus qu'un an à attendre la sortie du prochain en poche kl

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites Empty Re: [Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites

Message par Invité Jeu 2 Juil 2009 - 13:25

j'ai adoré
j'ai lu ce livre rapidement
je suis fan de Marc Levy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites Empty Re: [Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites

Message par Invité Dim 26 Juil 2009 - 17:18

J'ai lu ce livre l'été dernier et j'ai bien aimé, même si je trouve que Marc Levy donne malheureusement parfois trop dans le mélodrame, laissant du coup l'histoire lui filer entre les doigts. Toutefois, l'idée en soit est géniale, la fin choquante et laissant place à plus d'une interprétation. Malgré les longueurs (définitivement présentes pour «étirer» le roman afin qu'il atteigne ses quelques 425 pages), il s'agit d'une lecture légère, agréable et divertissante, pas d'une lecture que l'on mène à bien pour enrichir son vocabulaire ou son savoir.

7/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites Empty Re: [Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites

Message par Invité Dim 2 Aoû 2009 - 19:35

Je l'ai lu pendant les vacances, j'ai bien aimé, il y a un peu de suspens, c'est fluide donc c'est tres plaisant à lire, apres la relation pere/fille et le livre en lui même ne m'a pas vraiment touché

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites Empty Re: [Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites

Message par Invité Dim 6 Sep 2009 - 21:43

Moi, je viens de le finir et je suis encore dans la magie du livre, je l'ai beaucoup aimé. J'aime beaucoup l'évolution de la relation que Julia entretien avec son père, j'aimerai beaucoup que mon père me dise les choses que Anthony dise à sa fille.
J'ai beaucoup aimé aussi son histoire d'amour avec Tomas!!
Je trouve aussi dommage qu'on ne sache pas ce que devienne le père de Julia à la fin...
Je l'ai beaucoup aimé, il me laissera un bon souvenir, mais ce n'est pas mon préféré non plus!! Mais çà reste un coup de coeur quand même!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites Empty Re: [Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites

Message par Invité Mar 8 Sep 2009 - 12:01

Oui Francine, en effet, j'ai lu 3 livres de cet auteur et aucun ne m'ont vraiment déçu, j'espère que çà va continuer encore!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites Empty Re: [Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites

Message par Invité Dim 4 Oct 2009 - 13:55

Mon avis :
Encore un très bon Marc LEVY traitant des relations parfois difficiles entre parents et enfants, sur le manque de communication créateur de malentendus et de distance entre les gens, sur l'Amour avec un grand A que porte un père à sa fille mais qu'il ne sait pas exprimer, du moins pas avec des mots, sur ses maldresses et tous les petits gestes d'amour que l'on ne voit pas ou plus...
Et nous, que ferions nous si nous avions la chance de revoir et de dire aux êtres aimés et perdus tout ce que l'on a jamais osé leur dire? C'est une très belle leçon de vie, finalement, l'auteur nous dit qu'il faut profiter de ceux qu'on aime tant qu'il est encore temps et surtout, ne pas laisser s'installer la rancoeur et les non-dits... Il m'a beaucoup touchée! pleure
Une histoire surprenante et très émouvante, je me suis laissée prendre au jeu, comme toujours avec Marc Levy!

Jencka a écrit:la fin laisse... songeuse! Plusieurs interprétations possibles, et donc des discussions passionnées avec les collegues!!

Francine a écrit:... et personnellement j'aime beaucoup la fin... qui laisse tout tout "possible", la vie continue flower

En effet, la fin est des plus surprenantes et pose question Wink

Justemoi87 a écrit:J'ai particulièrement été touchée par le personnage du père de Julia! Dommage qu'on n'en sait d'ailleurs pas un peu plus sur ce qui lui arrive à la fin. J'ai également apprécié le petit clin d'oeil à "Mes amis mes amours".

Moi aussi j'aime beaucoup le personnage du père, Anthony Walsh et j'ai beaucoup aimé que les héros de Mes Amis, mes amours, Mathias et Antoine, s'invitent dans le livre! Ce n'est pas la première fois que l'auteur fait ce genre de clin d'oeil (un indice: relisez Mes Amis, mes amours justement et vous verrez apparaitre.... Je vous laisse voir... Very Happy )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites Empty Re: [Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites

Message par Invité Dim 4 Oct 2009 - 20:51

Francine a écrit:Merci pour cet avis éclairé alexielle, comme je lis tu apprécies cet auteur.
J'ai donc adoré ce livre, je l'ai trouvé fort riche tant en imaginaire qu'en réalité.... Wink
Oui alexielle, il y a des liens avec "Mes amis, mes amours" et c'est super... mais si on n'a pas lu "Mes amis, mes amours" on comprend très bien l'histoire, c'est juste un petit "plus" supplémentaire ...très "Marc Levy" cheers

Oui j'A.D.O.R.E Marc Levy, Francine! Effectivement, pas besoin de lire Mes Amis mes amours, je pense que c'est juste un clin d'oeil pour ceux qui l'ont lu Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites Empty Re: [Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites

Message par Invité Jeu 29 Oct 2009 - 17:55

j'ai pas lu "Mes Amis, Mes amours"(a faire ds les semaine qui viennent) mais quel beau livre ...on en arrive a croire et a rever que cela nous arrive ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites Empty Re: [Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites

Message par Invité Jeu 29 Oct 2009 - 19:19

Je suis fan également de "Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites", je l'ai lu à sa sortie.
Effectivement, mon avis n'est pas très objectif car moi aussi je suis totalement amoureuse de Marc Levy Smile Mais bon je dois avouer qu'il y'a certains de ses romans qui me transportent moins...
Là, la relation père/fille et l'aventure qui en découle m'a beaucoup plus ! Un de mes préférés dans son style "surréaliste" que j'aime.

Par contre j'avoue ne pas me souvenir d'un parallèle entre "Mes amis, mes amours" et "Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites" Embarassed Si quelqu'un veut bien me rafraichir la mémoire je suis preneuse Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites Empty Re: [Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites

Message par Invité Ven 1 Jan 2010 - 15:13

Bon c'est décidé il fera parti de mes prochains achats... j'aime beaucoup Marc Levy j'ai lu quelques unes de ses oeuvres et je les ai toutes trouvé magiques... Celle la n'achape surement pas à la règle! Merci encore pour vos critiques !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites Empty Re: [Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites

Message par Invité Dim 31 Jan 2010 - 10:17

j'ai pas accroché à celui là, je n l'ai même pas terminé. L'histoire ne m'a pas attiré plus que ça

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites Empty Re: [Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites

Message par Invité Lun 8 Fév 2010 - 18:35

J'ai lu le livre en 2 jours, tellement il était passionant ! J'étais incapable de m'arrêter ! Excellent !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites Empty Re: [Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum