Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[Sardou, Romain] L'éclat de Dieu

Aller en bas

Votre avis

[Sardou, Romain] L'éclat de Dieu Vote_lcap0%[Sardou, Romain] L'éclat de Dieu Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sardou, Romain] L'éclat de Dieu Vote_lcap0%[Sardou, Romain] L'éclat de Dieu Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sardou, Romain] L'éclat de Dieu Vote_lcap0%[Sardou, Romain] L'éclat de Dieu Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sardou, Romain] L'éclat de Dieu Vote_lcap50%[Sardou, Romain] L'éclat de Dieu Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Sardou, Romain] L'éclat de Dieu Vote_lcap50%[Sardou, Romain] L'éclat de Dieu Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Sardou, Romain] L'éclat de Dieu Vote_lcap0%[Sardou, Romain] L'éclat de Dieu Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Sardou, Romain] L'éclat de Dieu Empty [Sardou, Romain] L'éclat de Dieu

Message par Hortensia Mar 3 Mai 2016 - 14:08

[Sardou, Romain] L'éclat de Dieu 97822610

Auteur : Romain Sardou
Editeur : Pocket
512 pages
Genre : Science fiction, fantasy, historique ( un peu ), thriller-policier

Le quatrième de couverture :

Plus encore que le Graal ou l'arche d'alliance, l'Éclat de Dieu suscite bien des convoitises depuis la nuit des temps. À celui qui le possède sont en effet promises la compréhension des mystères de l'univers, ainsi que la connaissance et la puissance absolues.
Sous couvert d'assurer la protection d'un immense pèlerinage vers Jérusalem libérée, neuf chevaliers Francs entreprennent cette audacieuse quête. Mais peu avant le départ, l'un d'eux est mystérieusement assassiné : Cosimo, son neveu, insatisfait des explications officielles, se joint alors à l'expédition pour tenter de découvrir la vérité.
La proximité d'un tel trésor attisant les ambitions et multipliant les trahisons, Cosimo, qui en sait déjà trop, va devoir redoubler de vigilance et d'habileté tandis que s'affrontent des forces qui le dépassent...
Un roman d'aventures éblouissant qui transporte le lecteur à travers le plus grand des mystères : le Temps.

Mon avis :

Que voilà une lecture... bizarre ! D'abord je ne savais même pas dans quelle catégorie le ranger sur le forum et je vois que personne n'a donné son avis dessus. Ensuite j'entends parler que ce n'est pas du tout le meilleur roman de l'écrivain alors que c'est son tout premier que je lis. pale
Le résumé est bien trompeur, attention ! L'éditeur principal ( XO éditions ) nous dit que c'est un roman d'aventure mais avant tout historique alors qu'il n'en est presque absolument rien sur le côté historique ! D'où déjà ma première déception. Pourquoi mentir sur le " genre " du récit ? Parce qu'il y a plus de lecteurs de romans historiques et donc que c'est plus " vendeur " ? Suspect
On nage dans le flou et le gros délire sans queue ni tête pendant des pages et des pages... Sur les premiers chapitres tout va bien puisqu'on est bien en 1100 et quelques et ensuite on se retrouve au fin fond d'une galaxie avec des cités spatiales sous terre etc... scratch Les personnages passent d'une époque à l'autre sans aucune explication , c'est au lecteur de " s'adapter " sous peine sinon de laisser tomber le bouquin. Et au début j'en ai eu bien envie,croyez moi ! L'écriture de Romain Sardou reste pourtant agréable mais son histoire je n'y adhère clairement pas. J'ai du mal à passer sous silence toutes les références à " Star Wars " avec le grand méchant qui porte une tenue à la Dark Vador , les sabres lasers, les planètes un peu bizarres etc lol! . Le personnage principal ? Du vu et re-vu , le personnage d'Anx ( c'est une fille ^^ ) est un plus attachant de part son caractère un peu frondeur et très curieux, aventurier.
La fin se détache un peu mais ce n'est pas extraordinaire et attendre aussi longtemps pour " ça " ... mouais ! Je suis un peu dubitative.
Je ne saurais pas si je dois le recommander ou pas car je pense que des gens aimeront beaucoup ce genre , mais ce qui me dérange vraiment c'est qu'on est loin du " pur " roman historique et que personne ne l'indique. J'espère que la prochaine fois que je lirais un roman de Sardou que je serais bien plus conquise que par ce roman. Je suis vraiment curieuse de savoir l'avis des gens qui ont lus ce livre. Smile

Je vote : pas aimé
Hortensia
Hortensia
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 33
Localisation : La Lothlórien
Emploi/loisirs : Lecture, voyage et sieste.
Genre littéraire préféré : Tout ! ( sauf la poésie )
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Sardou, Romain] L'éclat de Dieu Empty Re: [Sardou, Romain] L'éclat de Dieu

Message par Invité Mar 3 Mai 2016 - 22:54

Oui Hortensia, pas de chance ! Tu n'es pas tombeé sur le meilleur livre de Romain Sardou qui pourtant crois-moi, en a de très, très bons.
Généralement, les romans de cet auteur se passent au moyen-âge mais plus que le genre "thriller historique", je leurs mettrais l'étiquette de "thriller ésotérique". On retrouve souvent l'univers du fantastique, du religieux, du surnaturel et naturellement de l'ésotérisme dans ses romans qui sont à mon avis pratiquement toujours de thrillers vu qu'il y a des meurtres, des morts inexpliquées ou des rituels sanglants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum