Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

[Sardou, Romain] Sauver Noël

4 participants

Aller en bas

Sauver Noël

[Sardou, Romain] Sauver Noël Vote_lcap20%[Sardou, Romain] Sauver Noël Vote_rcap 20% 
[ 2 ]
[Sardou, Romain] Sauver Noël Vote_lcap40%[Sardou, Romain] Sauver Noël Vote_rcap 40% 
[ 4 ]
[Sardou, Romain] Sauver Noël Vote_lcap40%[Sardou, Romain] Sauver Noël Vote_rcap 40% 
[ 4 ]
[Sardou, Romain] Sauver Noël Vote_lcap0%[Sardou, Romain] Sauver Noël Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sardou, Romain] Sauver Noël Vote_lcap0%[Sardou, Romain] Sauver Noël Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sardou, Romain] Sauver Noël Vote_lcap0%[Sardou, Romain] Sauver Noël Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 10
 
 

[Sardou, Romain] Sauver Noël Empty [Sardou, Romain] Sauver Noël

Message par yaki Dim 14 Déc 2008 - 21:36

Sauver Noël de Romain Sardou (plus d'info sur l'auteur et d'autres de ses livres Ici)
XO Editions, 2006.

[Sardou, Romain] Sauver Noël 9782266174046
Editeur : Pocket
Publication :2/10/2008
Nombre de pages : 200 pages ISBN : 9782266174046


Résumé (4ème de couverture) :
Pour sauver Noël, une gouvernante de choc et un petit garçon avisé vont faire alliance contre le Mal... 1854, à Londres. Gloria Pickwick, femme au tempérament énergique, aussi ronde que rousse, est une perle rare : gouvernante, cuisinière, préceptrice des enfants, elle tient la vaste maison de Lord Balmour d'une poigne affectueuse. Aussi regarde-t-elle d'un œil suspicieux leur nouveau voisin, l'étrange baron Ahriman. Mille rumeurs courent le quartier. Qui est ce baron ? Il refuse toutes les invitations, ses volets restent clos... Parfois une diligence tirée par six chevaux noirs conduit des gens chez lui, des gens qu'on ne revoit jamais ! Arrive le 24 décembre. Tous les enfants, des fils de lord aux filles de lingères, se couchent en rêvant au lendemain. Mais le Père Noël ne vient pas. Aucun cadeau au pied des sapins illuminés. Une vague de tristesse submerge Londres. Une maison, et une seule, fait la fête ce jour-là, avec un tapage insolent. Les voisins étranges. C'en est trop pour Gloria, qui prend l'affaire en main. Et Harold, un petit garçon futé, s'engage avec elle dans l'aventure, amenant des renforts insolites : des lutins, une fée, des oies douées de paroles et bien d'autres encore. L'objectif de cette drôle de troupe : sauver Noël ! Si c'est encore possible...

Mon avis
: En ces périodes de fêtes, il est très agréable de lire un conte de Noël pour adultes. J'avais déjà lu Une seconde avant Noël du même auteur et j'avais bien aimé. Bien sur on ne peut pas dire que ce soit de la grande littérature telle qu'on peut la concevoir, mais on passe un agréable moment... On oublie un peu la tristesse et la grisaille de l'hiver pour se plonger dans l'ambiance de Noël. On retrouve pendant presque 200 pages ma magie de Noël et son âme d'enfant. Et puis les titres des chapitres sont presque toujours rigolos, comme exemple : "Devant un océan, il y a ceux qui vont s'imaginer des voyages merveilleux et d'autres qui n'y verront que le mal de mer qui les attend.
Devant un ciel étoilé, il y a ceux qui sentiront partout des mondes porteurs de vie et d'autres qui n'y verront que du vide béant et silencieux.
Chacun croit à l'invisible selon sa nature."

Ma note : 15/20.IciIciici
yaki
yaki
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 47
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Lecture, scrapbooking, balades,...
Genre littéraire préféré : Romans contemporains
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Sardou, Romain] Sauver Noël Empty Re: [Sardou, Romain] Sauver Noël

Message par Invité Dim 14 Déc 2008 - 21:46

hier soir en flanant sur le site de la fnac afin de glaner encore qqles lectures j ai note une seconde avant noel pour un prochain achat ( une envie de rever un peu durant cette periode) donc je suis contente de voir une critique du meme auteur ne le connaissant pas merci yaki

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sardou, Romain] Sauver Noël Empty Re: [Sardou, Romain] Sauver Noël

Message par Invité Dim 14 Déc 2008 - 21:49

A la demande de Yaki, cette critique a été déplacée ici, puisqu'il ne s'agit pas à proprement parler d'un policier. Si d'autres personnes l'ont lu, peuvent-ils donner leur avis quant à l'emplacement de ce sujet.

Et encore merci pour cette critique bien tentante...

Olorin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sardou, Romain] Sauver Noël Empty Re: [Sardou, Romain] Sauver Noël

Message par yaki Dim 14 Déc 2008 - 21:50

nuage a écrit:hier soir en flanant sur le site de la fnac afin de glaner encore qqles lectures j ai note une seconde avant noel pour un prochain achat ( une envie de rever un peu durant cette periode) donc je suis contente de voir une critique du meme auteur ne le connaissant pas merci yaki

Et bien si tu as envie de rêver n'hésite pas à lire Une seconde avant Noël, d'autant plus que certains personnages reviennent dans Sauver Noël Wink
yaki
yaki
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 47
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Lecture, scrapbooking, balades,...
Genre littéraire préféré : Romans contemporains
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Sardou, Romain] Sauver Noël Empty Re: [Sardou, Romain] Sauver Noël

Message par yaki Dim 14 Déc 2008 - 21:51

Olorin a écrit:A la demande de Yaki, cette critique a été déplacée ici, puisqu'il ne s'agit pas à proprement parler d'un policier. Si d'autres personnes l'ont lu, peuvent-ils donner leur avis quant à l'emplacement de ce sujet.

Et encore merci pour cette critique bien tentante...

Olorin

Et bien il irait très bien dans une rubrique Contes mais je ne sais pas si ça vaut la peine de la créer, si il y aura d'autres critiques de contes Wink
yaki
yaki
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 47
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Lecture, scrapbooking, balades,...
Genre littéraire préféré : Romans contemporains
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Sardou, Romain] Sauver Noël Empty Re: [Sardou, Romain] Sauver Noël

Message par Invité Dim 14 Déc 2008 - 21:52

Peut-être en fantastique alors?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sardou, Romain] Sauver Noël Empty Re: [Sardou, Romain] Sauver Noël

Message par Thot Dim 14 Déc 2008 - 21:54

Si c'est un conte, le plus adapté pour l'instant c'est "autres genres littéraires".
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Sardou, Romain] Sauver Noël Empty Re: [Sardou, Romain] Sauver Noël

Message par Invité Dim 14 Déc 2008 - 21:54

j ai une commande a attente je vais le rajouter
certains le compare un peu avec l atmosphere de dickens confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sardou, Romain] Sauver Noël Empty Re: [Sardou, Romain] Sauver Noël

Message par Invité Dim 14 Déc 2008 - 21:55

Owki dowki! Passage en Hyper espace numérique pour redirection de la critique!


Dernière édition par Olorin le Dim 14 Déc 2008 - 22:27, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sardou, Romain] Sauver Noël Empty Re: [Sardou, Romain] Sauver Noël

Message par yaki Dim 14 Déc 2008 - 22:19

Fantastique, effectivement ça collerait... Wink
yaki
yaki
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 47
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Lecture, scrapbooking, balades,...
Genre littéraire préféré : Romans contemporains
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Sardou, Romain] Sauver Noël Empty Re: [Sardou, Romain] Sauver Noël

Message par Invité Lun 15 Déc 2008 - 7:13

Coucou,

Juste pour dire que sur le site de CritiquesLibres.com il est classé dans jeunesse " Contes et légendes", si ça peut aider le choix de sa place ici sur ce forum...

Bonne semaine à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sardou, Romain] Sauver Noël Empty Re: [Sardou, Romain] Sauver Noël

Message par Invité Lun 15 Déc 2008 - 13:09

Alors non Francine, ça ne perturbera pas mon lundi lol!
En fait je crois que souvent lorsqu'un auteur écrit un genre précis, il sera toujours "catalogué" ( ce n'est pas péjoratif), dans sa catégorie...
Sans doute que la frontière entre le policier ici ou le conte doit être tenue et mince... mais bon quand on parle de fées, de lutins etc... je pense à conte et qui plus est légende ! mais bon après tout dépend de l'interprétation qu'on donne !

Bonne fin de lundi Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sardou, Romain] Sauver Noël Empty Re: [Sardou, Romain] Sauver Noël

Message par yaki Lun 15 Déc 2008 - 13:47

A mon avis on ne peut pas classer ce livre dans les policiers... il n'y a là aucune enquête... mais effectivement les auteurs sont souvent catalogués alors qu'ils n'écrivent pas tous que dans un seul genre...
En tout cas le classement de ce livre nous aura fait parler lol!


Dernière édition par yaki le Lun 15 Déc 2008 - 13:48, édité 1 fois
yaki
yaki
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 47
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Lecture, scrapbooking, balades,...
Genre littéraire préféré : Romans contemporains
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Sardou, Romain] Sauver Noël Empty Re: [Sardou, Romain] Sauver Noël

Message par Invité Lun 15 Déc 2008 - 16:20

Yaki et Francine, comme vous dîtes en gros, la littérature n'est pas une science exacte Smile
Faisons confiance à notre feeling ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sardou, Romain] Sauver Noël Empty Re: [Sardou, Romain] Sauver Noël

Message par Invité Dim 10 Jan 2010 - 10:22

J'ai démarré la lecture de ce livre hier et ce matin, je l'ai terminé. 240 pages de magie, qui nous font réver et oublier la grisaille ambiante. Pourtant, les lutins, les fées, c'est pas trop mon truc. Et là, je suis restée accrochée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sardou, Romain] Sauver Noël Empty Re: [Sardou, Romain] Sauver Noël

Message par Invité Mar 21 Déc 2010 - 14:54

Mon avis : De Romain Sardou, je ne connaissais que les thrillers et je n'avais jamais lu ces contes de Noël, c'est fait. J'ai été agréablement surprise car j'ai passé un bon moment de lecture. Certainement pas un coup de coeur mais une belle découverte, c'est sympathique. J'aurais peut-être du commencer par "Une seconde avant Noël" le premier tome mais finalement cela ne m'a pas géné dans ma lecture car il y a peu de référence au premier.

J'ai beaucoup aimé les personnages surtout Gloria Pickwik, la gouvernante de la maison Balmour. Elle m'a fait rire avec son caractère bien trempé et les gifles qu'elle distribue à tour de bras. Finalement le personnage idéal pour affronter le diable en personne : le baron Ahriman
Des lutins, des fées, une machine volante accompagnée d'oies sauvages : c'est magique et féérique.

Des chapitres courts qui donnent du rythme au livre, de l'action à toutes les pages. Une lecture qui se fait à cent à l'heure et dont on sort enchanté et qui nous fait sentir que Noël arrive à grand pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sardou, Romain] Sauver Noël Empty Re: [Sardou, Romain] Sauver Noël

Message par Invité Mar 21 Déc 2010 - 15:16

je ne connais pas du tout cet écrivain... tout juste ai-je noté le titre de son dernier roman pour le cas où je n'aurais plus rien à lire... mais vos critiques me donnent vraiment envie de découvrir ces livre sur la "magie de noël"...
merci


Dernière édition par lou40 le Mer 27 Juil 2011 - 9:16, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sardou, Romain] Sauver Noël Empty Re: [Sardou, Romain] Sauver Noël

Message par Invité Mer 22 Déc 2010 - 12:24

Mon avis :
Je suis ravie de retrouver Romain Sardou un an après avoir lu Une Seconde avant Noël : il s’agit ici de la « suite » (enfin, ceux qui n'ont pas lu le premier peuvent se lancer sans mal dans le second : tout est expliqué de manière à ce que le lecteur ne soit pas perdu, il n'y a peut-être qu'un seul élément qui vous échappera... : pour savoir lequel, il faudra le lire!!!!). Encore une fois, la plume de l’auteur m’a charmée : il nous transporte véritablement au 19è siècle. Le contexte est tellement bien rendu qu’on s’y croit réellement. J’ai retrouvé cette complicité entre le lecteur et l’auteur : il nous interpelle régulièrement, donne son avis… C’est vraiment excellent. En tout cas, moi, j’adore !
Rien que le « titre » des chapitres donne le ton : on est dans l’humour, le second degré, on a les yeux qui pétillent et on sent que l’auteur s’amuse franchement en écrivant ce conte :
« Chapitre 2 : Qui sera assez court, et pourra paraître de peu d’importance ici, mais qu’il faut lire néanmoins, parce qu’il complète le précèdent et sert à l’intelligence d’un chapitre qu’on trouvera en son lieu »
« Chapitre 17 : - Dites-nous, monsieur le conteur, où puisez-vous toutes vos idées ?
- Ma foi, cher lecteur, je fais comme d’habitude : je les trouve sous le sabot d’un cheval »
« Chapitre 18 : Je vous ai déjà fait le coup :
« Bon, ben, là… vous verrez bien ! » »


Néanmoins (et c’est ma seule réserve…), j’ai été désappointée au début : je pensais retrouver dès les premières lignes Harold Gui, notre petit orphelin, dans ses aventures. Or, il n’arrive qu’au 6 ou 7è chapitre. Nous faisons avant cela la connaissance d’un autre personnage que j’ai adoré : Gloria Pickwick ! Une vraie célébrité à Londres :
« Gloria Pickwick ?
Ami lecteur, si j’étais en ce moment face à toi et non devant ma triste feuille blanche (qui ne réagit jamais à mes emportements, quels qu’ils soient !), je m’empresserais de bondir, d’écarter les bras et de donner de la voix pour souligner l’importance du personnage qui vient à toi. (…)
Gloria Pickwick ? Une légende sur le marché St. Perry ! Un mythe, vénéré depuis le West End jusqu’à Grovenor Square en passant au-delà du pont Kingston qui enjambe la Tamise. Une icône parmi l’excellente société londonienne ! ».
Et l’on comprend vite de quoi il en retourne : Gloria est une forte tête qui n’a peur de rien ni de personne, très énergique, elle est toujours en mouvement et s’emporte très rapidement (mais que c’est drôle !!!). Elle va vite prendre les choses en main afin de démasquer le baron Ahriman (elle qui est une pure cartésienne, elle va être servie), de déjouer ses plans et aider Harold à sauver Noël. D’ailleurs ce dernier est beaucoup plus effacé dans cette aventure ! Cela ne m’a pas empêché de beaucoup aimer ! C’est magique, digne des plus beaux contes de notre enfance et surtout, idéal en cette période de fêtes… N’hésitez pas ! Plongez dans ce monde féerique. Une fois la rencontre entre Gloria et Harold survenue, je n’ai plus réussi à décoller de ma lecture. Je n’ai pas vu le temps passé : ça se lit très rapidement et vous laisse une impression de bien-être, de douceur bienvenus !
Pour ma part, je me réserve dès maintenant L’Arche de Noël et autres contes pour l’année prochaine…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sardou, Romain] Sauver Noël Empty Re: [Sardou, Romain] Sauver Noël

Message par Invité Dim 15 Mai 2011 - 17:31

ça fait un bon moment j'ai lu ce livre mais j'en garde un très agréable souvenir, on passe un bon moment !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sardou, Romain] Sauver Noël Empty Re: [Sardou, Romain] Sauver Noël

Message par Invité Jeu 15 Déc 2011 - 15:25

Mon avis :
Noël sera vite là et, j'avais très envie de me plonger dans cette période de fêtes, avec un bon livre, qui me rappellerait le bonheur que je ressens à la préparation de ces quelques jours, en fin d'année.
Une amie m'a donc prêté son exemplaire de "Sauver Noël" de Romain Sardou et je l'en remercie car, grâce à elle, j'ai la confirmation de ma première impression : Romain Sardou est un auteur de grand talent, qui me convient parfaitement et que je suivrai dorénavant avec attention.
Mais venons-en au sujet du roman...

Nous sommes en 1854, à Londres. Gloria Pickwick est gouvernante, cuisinière, et tout le toutime de Lord Balmour et de sa petite famille. Elle vit avec le couple et ses deux enfants. Zoé, la fille de Gloria est une petite fille douce et serviable.
L'année précédente, un mystérieux personnage a fait son apparition dans ce monde. Il transmet des courriers aux enfants, leur demandant d'énumérer leurs bonnes et mauvaises actions et de citer le présent qui leur ferait plaisir. Car, ce mystérieux personnage, le Père Noël, leur offre dans la nuit du 24 décembre, le présent tant désiré, si l'enfant a été sage.
En cet hiver 1854, les enfants sont de nouveaux en émoi. Ils préparent cette lettre et attendent la nuit de Noël avec impatience.
Dans la même période, un étrange individu vient s'installer dans la maison voisine des Balmour. Il s'agit du baron Ahriman et toute sa clique, des plus bizarres si vous voulez mon avis.
Au matin du 25 décembre, alors que toute la nuit le baron et ses acolytes ont fait la fête, les enfants découvrent avec stupeur que le Père Noël n'est pas venu et ne leur a pas apporté les présents tant espérés.
Gloria et son tempérament de feu décide de démêler ce mystère et d'essayer de sauver Noël...

Je connaissais Romain Sardou, pour l'avoir découvert récemment avec un de ses romans historiques, Pardonnez nos offenses. Déjà à ce moment là, il m'avait convaincu. J'avais découvert un auteur de talent. La lecture de Sauver Noël me prouve que je ne m'étais pas trompée et que Romain Sardou est un véritable conteur. A peine les premiers mots sont posés sur le papier, que déjà, je me suis retrouvée embarquée dans cette aventure magnifique.
J'ai vraiment tout de suite accroché avec le thème, l'histoire du roman. J'ai trouvé cela original et vraiment passionnant. J'ai retrouvé mon âme d'enfance et les sensations que mes frères et moi avions quand, le 24 décembre, nous essayions de garder les yeux ouverts, avec l'espoir fou de voir, d'entre-apercevoir le Père Noël ! Je me suis surprise rêvant d'être dans ce monde où les lutins, fées et autres êtres féériques partageaient notre monde. Romain Sardou a vraiment une imagination débordante et qui sait toucher au cœur la lectrice que je suis. Sa plume est vraiment délicieuse et très riche. Sa plume, son style font très XIXe siècle. Pour être honnête, j'ai vraiment eu l'impression d'être plongée dans un roman de mon talentueux Charles Dickens. Il interpelle le lecteur à plusieurs moments, ce qui donne un plus, une autre dynamique à ce texte. Mais attention, avec cette histoire, on ne se repose pas sur ses lauriers ! Ça bouge, ça court, ça vole... pour notre plus grand plaisir.

Au niveau des personnages, je dois dire que j'ai adoré Gloria, notre personnage principal. Elle est une femme de caractère, qui sait ce qu'elle veut et qui n'a pas froid aux yeux. Elle n'hésite d'ailleurs pas à gifler le baron Ahriman, d'une telle force que cette formidable tape s'entend dans tout l'univers ! Gloria est un personnage comme je les aime, celle que j'aimerais être (j'aimerais avoir sa force, sa détermination, son dynamisme...).
Et n'oublions pas Harold et les lutins, tous passionnants, tous d'une grande richesse.

Romain Sardou m'a une fois de plus totalement charmée, totalement convaincue. Je crois que je ne vais pas m'arrêter là et continuer à le lire, pour mon plus grand bonheur. Il me tarde de découvrir ses thrillers et de continuer avec ses romans historiques, ses contes. On ne peut que saluer son talent et sa diversité (n'est-ce pas ça aussi, le talent).
Je vous encourage à lire, découvrir cet ouvrage. Nous sommes dans la période propice à un tel plaisir. Et si vous ne connaissez pas encore Romain Sardou, je vous supplie de le lire car, je suis certaine que, comme moi, vous tomberez sous le charme !

Ma note : 4.8/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sardou, Romain] Sauver Noël Empty Re: [Sardou, Romain] Sauver Noël

Message par plume44 Lun 21 Déc 2015 - 13:45

Lu dans le cadre du challenge Méli-Mélo :

J'ai bien apprécié ce conte de Noël. J'ai adoré cette gouvernante avec son fort caractère. Et l'aventure avec ce petit garçon est très bien raconté, ce livre pourrait être lu par des enfants sans soucis. J'ai également aimé les titres des chapitres, très originale.

_________________
Lecture en cours : "Les disparus du pays imaginaire" Aiden Thomas

En attente d'avis : "Mort dans l'âme" Mathieu Lecerf Tome 3
                           "Briser la glace" Julien Blanc-Gras
                           "Stöld" d'Ann-Hélèn Laestadius
                           "De pierre et d'os" Bérengère Cornut
"La lisière" Niko Tackian
plume44
plume44
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 45
Localisation : nantes
Genre littéraire préféré : à peu près tout!!
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Sardou, Romain] Sauver Noël Empty Re: [Sardou, Romain] Sauver Noël

Message par Fleya Ven 1 Jan 2016 - 14:21

Dans la lignée des lectures légères de noël, on retrouve Harold Gui, le petit orphelin et d'une nouvelle acolyte Gloria Pickwick. Tous deux doivent sauver noël et le Père noël, menacés par des êtres malfaisants. Plein de péripéties et de magie. Une lecture agréable et qui se lit très facilement. J'ai cependant préféré "une seconde avant noël".
Je vote apprécié.
Ma note : 6/10
Fleya
Fleya
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1387
Age : 44
Localisation : Sud de la France
Emploi/loisirs : Cadre
Genre littéraire préféré : je lis de tout...
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Sardou, Romain] Sauver Noël Empty Re: [Sardou, Romain] Sauver Noël

Message par Invité Dim 31 Jan 2016 - 15:01

Magique, féerique, enchanteur, du bonheur... Conte ou roman j'ai aimé me replonger dans les textes de Romain SARDOU (troisième lecture !!!) alors que tout comme smyrne le dit si bien :

[quote]Pourtant, les lutins, les fées, c'est pas trop mon truc. Et là, je suis restée accrochée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sardou, Romain] Sauver Noël Empty Re: [Sardou, Romain] Sauver Noël

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum