Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Azuelos, Lisa] Mon journal intime

Aller en bas

votre avis

[Azuelos, Lisa] Mon journal intime Vote_lcap0%[Azuelos, Lisa] Mon journal intime Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Azuelos, Lisa] Mon journal intime Vote_lcap100%[Azuelos, Lisa] Mon journal intime Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Azuelos, Lisa] Mon journal intime Vote_lcap0%[Azuelos, Lisa] Mon journal intime Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Azuelos, Lisa] Mon journal intime Vote_lcap0%[Azuelos, Lisa] Mon journal intime Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Azuelos, Lisa] Mon journal intime Vote_lcap0%[Azuelos, Lisa] Mon journal intime Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Azuelos, Lisa] Mon journal intime Vote_lcap0%[Azuelos, Lisa] Mon journal intime Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Azuelos, Lisa] Mon journal intime Empty [Azuelos, Lisa] Mon journal intime

Message par lili78 Sam 2 Avr 2016 - 10:07

[Azuelos, Lisa] Mon journal intime A11

Azuelos Lisa - Mon journal intime
Epub – 141 pages

Quatrième de couverture : LOL ? Ça veut dire « Laughing Out Loud - mort de rire » en langage texto. C'est aussi comme ça que les amis de Lola, seize ans, l'appellent. Pourtant, le jour de sa rentrée au lycée, Lola n'a pas le coeur à rire. Arthur, son amoureux, l'a trompée pendant l'été. Et sa bande de potes a le don pour tout compliquer. Tout comme sa mère, Anne, l'architecte, qui depuis son divorce assume sa vie de célibataire avec trois enfants. Anne était le modèle absolu de Lola mais aujourd'hui le dialogue est devenu impossible. Non seulement parce qu'elle ignore ce que LOL signifie, mais aussi parce qu'Anne traite son ado comme une enfant en lui mentant sur l'essentiel, par exemple sur le fait qu'elle revoit leur père en douce ou qu'elle est séduite par un flic.
A chacun ses secrets, Lola consigne soigneusement les siens dans le journal qu'elle nous livre ici et qui dessine le portrait drôle et tendre de l'adolescence.

Mon avis : Après avoir lu quelques romans un tantinet angoissant, je voulais une lecture légère et drôle, mon chemin à croiser ce roman et je me suis laisser tenter.
Mon journal intime est, apparemment, la prolongation du film LOL. (film que je n’ai pas vu)

Ce livre est très drôle, on est complètement plongé dans la peau d’une ado, du coup on peut lire des termes comme : « genre – un truc de malade – truc de ouf – trop naze – trop la loose – lolololol ». J’ai trouvé ça tout à fait pétillant et dépaysant.

Ce roman retrace une partie de la vie de Lola, ses amitiés, ses amours et surtout je crois son amour, son attachement, sa relation avec sa mère.

J’ai passé un très court, mais très bon moment de lecture.

Extraits : « Je me demande si c’est un truc d’ado, de vivre une chose dramatique et d’être obligée de faire croire aux gens concernés qu’on s’en fiche. »
« J’en ai marre de ne jamais être claire avec ce que je pense, ce que je vis, ce que je ressens… C’est peut-être ça, être « ado » »
« Ce n’était pas forcément la meilleure idée de ma vie, mais c’est quand même celle que j’ai eue…
»

lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum