Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Higgins Clark, Mary & Burke, Alafair] L'affaire Cendrillon

+2
plume44
Elyuna
6 participants

Aller en bas

Votre avis.

[Higgins Clark, Mary & Burke, Alafair] L'affaire Cendrillon Vote_lcap0%[Higgins Clark, Mary & Burke, Alafair] L'affaire Cendrillon Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Higgins Clark, Mary & Burke, Alafair] L'affaire Cendrillon Vote_lcap17%[Higgins Clark, Mary & Burke, Alafair] L'affaire Cendrillon Vote_rcap 17% 
[ 1 ]
[Higgins Clark, Mary & Burke, Alafair] L'affaire Cendrillon Vote_lcap50%[Higgins Clark, Mary & Burke, Alafair] L'affaire Cendrillon Vote_rcap 50% 
[ 3 ]
[Higgins Clark, Mary & Burke, Alafair] L'affaire Cendrillon Vote_lcap17%[Higgins Clark, Mary & Burke, Alafair] L'affaire Cendrillon Vote_rcap 17% 
[ 1 ]
[Higgins Clark, Mary & Burke, Alafair] L'affaire Cendrillon Vote_lcap16%[Higgins Clark, Mary & Burke, Alafair] L'affaire Cendrillon Vote_rcap 16% 
[ 1 ]
[Higgins Clark, Mary & Burke, Alafair] L'affaire Cendrillon Vote_lcap0%[Higgins Clark, Mary & Burke, Alafair] L'affaire Cendrillon Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 6
 
 

[Higgins Clark, Mary & Burke, Alafair] L'affaire Cendrillon Empty [Higgins Clark, Mary & Burke, Alafair] L'affaire Cendrillon

Message par Elyuna Lun 11 Jan 2016 - 10:28

[Higgins Clark, Mary & Burke, Alafair] L'affaire Cendrillon L_affa10

Titre original: The Cinderella Murder
Editeur: Albin Michel
Année de parution: 2014
Nombre de pages: 405
ISBN: 978-2-226-25998-1

Quatrième de couverture.

Une ravissante étudiante, un petit ami suspect, un célèbre réalisateur d'Hollywood, des millionnaires, des stars du show-biz... et un meurtre jamais élucidé.
Quel meilleur scénario pour Suspicion, célèbre série de téléréalité qui reconstitue des cold casees avec la participation des proches de la victime? Encouragée par l'énorme succès de son émission pilote, la productrice Laurie Moran a choisi de s'attaquer à l'"affaire Cendrillon": l'assassinat de Susan Dempsey, une étudiante retrouvée près d'une somptueuse villa d'Hollywood... étrangement chaussée d'un seul escarpin.
L'émission pourrait bien faire exploser l'audimat. En braquant les projecteurs sur un coupable plus dangereux qu'on ne le pense...

Pour la première fois réunies, Mary Higgins Clark et Alafair Burke, la nouvelle star du polar et digne fille de son père James Lee Burke, donnent le meilleur d'elles-mêmes dans un suspense étonnant.


Mon avis.

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas lu un simple policier et encore plus longtemps que je ne m'étais pas plongée dans des livres de Mary Higgins Clark. C'est l'auteur des policiers de ma jeunesse, j'en ai lu plusieurs d'elle, mes parents les avaient presque tous. Mais en grandissant je me suis complètement éloignée de cette auteure, trop d'autres livres, genres et auteurs à découvrir!!!

Ca a été un plaisir de me plonger dans ce roman à quatre mains qui m'a beaucoup plu (je suis incapable de dire qui écrivait à quels moments!!)! Ce n'est pas le policier du siècle, mais il se laisse bien lire et les personnages restent attachants, l'intrigue se tient et il y a quelques rebondissements inattendus.

C'est un livre qui se lit très rapidement malgré les débuts un peu compliqués... La mise en place de l'intrigue et des personnages entraînent parfois des incompréhensions pour le lecteur, ne sachant pas qui est qui et qu'est-ce qu'ils font (j'ai du relire plusieurs fois plusieurs passages pour être sûre de n'avoir loupé aucune information...). Heureusement cet état de confusion ne dure pas longtemps et avec un peu de patience toutes les réponses sont rapidement données et les zones d'ombre éclairées.
Il y a beaucoup de personnages qui gravitent autour de l'émission, et également autour du meurtre non élucidé, et il faut se concentrer pour ne pas oublier qui est qui!! Heureusement les prénoms sont très différents, empêchant ainsi la confusion des personnages.

L'intrigue quant à elle est assez intéressante, j'ai bien aimé ce concept de téléréalité pour tenter d'élucider des meurtres non résolus. Reposer des questions aux témoins, suspects et autres entourages de la victime permet de nombreuses découvertes, encore plus en les mettant tous ensemble!!

Le personnage principal Laurie Moran est assez attachante, journaliste avec un lourd passé (est-ce l'objet d'un précédent livre?), un fils adorable et un père très protecteur. C'est elle que nous suivons une grande partie du livre et elle a parfois des intuitions plutôt bonnes. Obligée de jongler entre sa carrière et son fils, ce n'est pas toujours évident pour elle et elle a ce côté très humain finalement qui me plaît bien. Je pense d'ailleurs que c'est elle que nous suivons dans la suite de ce livre (je n'ai plus le nom, mes excuses!!).

Bref, un bon moment de lecture Very Happy

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary & Burke, Alafair] L'affaire Cendrillon Empty Re: [Higgins Clark, Mary & Burke, Alafair] L'affaire Cendrillon

Message par plume44 Dim 1 Jan 2017 - 16:12

Lu dans le cadre du challenge Méli-Mélo 2016-2017 :

Pour vraiment comprendre le personnage de la journaliste Laurie il faut lire avant "Le bleu de tes yeux", c'est dans ce livre que le concept de la résolution d'un crime par télé-réalité est conçu.
J'ai vraiment apprécié cette intrigue où le suspense est maintenu jusqu'au bout.
Je recommande cette lecture.

_________________
Lecture en cours : "Les promises" Jean-Christophe Grangé

En attente d'avis : "Gatsby le magnifique" F. Scott Fitzgerald
                           "Bretzel et beurre salé tome 1 Enquête à Locmaria" Margot et  Jean Le Moal
                           "Numéro deux" Davis Foenkinos
plume44
plume44
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 902
Age : 45
Localisation : nantes
Genre littéraire préféré : à peu près tout!!
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary & Burke, Alafair] L'affaire Cendrillon Empty Re: [Higgins Clark, Mary & Burke, Alafair] L'affaire Cendrillon

Message par Step Mar 15 Oct 2019 - 18:49

Lu dans le cadre de la lecture commune septembre/octobre  2019

J’ai lu quelques livres de Marie Higgins Clark mais je m’en suis vite lassée, alors là en lecture commune pourquoi ne pas y goûter à nouveau!

Malheureusement c’est bien lentement que j’ai lu ce livre pourtant l’idée est originale dans le style « cold case », une vieille affaire non résolue et si la famille veut bien se prêter à la reconstitution on en fait une télé-réalité.

Rosemary Dempsey est mère d’une jeune fille ravissante et talentueuse de 19 ans, qui est assassinée le jour des soixante ans de son père alors qu’on l’attendait avec impatience.

Rosemary et son époux ne la reverrons plus et le crime ne sera jamais élucidé.

C’est après pas mal de temps qu’une émission de télé-réalité « suspicion »  dont la productrice est Laurie Moran va s’intéresser au meurtre non résolu de Susan. Pour cela il faut donner la parole aux proches, suspectes ou pas et les faire échanger entre eux.
Il en sort quelquefois le coupable, d’autres fois non mais l’idée est originale pour peu que les personnes concernées veuillent bien participer!.

Ayant perdu une chaussure la nuit de son agression l’émission est baptisé « l’affaire Cendrillon ».

C’est le côté « tous beaux, tous riches, tous talentueux » qui m’agace un peu dans ces romans là, parce que ce n’est pas la vraie vie que ce soit aux USA ou ailleurs.

Quelques rebondissements et l’écriture fluide, agréable  de Mary Higgins et Alafair Burke font que les pages tournent sans prise de tête!

Je vote apprécié

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Sur Scène de Carène Ponte

La vie heureuse de David Foenkinos
Un coup de soleil de Giuliano Séréna
Plus grand que le ciel de Virginie Grimaldi
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11250
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary & Burke, Alafair] L'affaire Cendrillon Empty Re: [Higgins Clark, Mary & Burke, Alafair] L'affaire Cendrillon

Message par louloute Jeu 17 Oct 2019 - 18:25

Lu dans le cadre de la Lecture Commune de septembre-Octobre 2019
 Je n’appellerais pas ce roman de thriller, mais plutôt un policier.
On suit Laurie Moran et son émission de télé-réalité " Suspicion " pour tenter de résoudre le meurtre d'une étudiante Susan Dempsey, ayant eut lieu y a 20 ans, l'affaire Cendrillon ".
Il se laisse lire, on sent quand même qu'elles ont voulut mêler une autre affaire pour brouiller les pistes, et permettre une fin assez inattendu.
Les personnages sont, je trouve peu attachants, ils ne sont pas assez travailler, les gentils sont gentillets, les méchants ne font guère peur.
J'ai pas du tout trouver la trame de Mary Higgins Clark, dommage.
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23168
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary & Burke, Alafair] L'affaire Cendrillon Empty Re: [Higgins Clark, Mary & Burke, Alafair] L'affaire Cendrillon

Message par Sharon Dim 20 Oct 2019 - 20:05

Mon avis :

Lu dans le cadre de la lecture commune septembre/octobre 2019.
Que dire ?
Si ce n'est que je suis un peu sans voix.
Je n'ai pas vraiment pris de plaisir à lire ce livre, que j'ai trouvé très long à se mettre en place, me perdant dans le nombre de personnages divers et variés que j'ai rencontré dans la mise en place de l'intrigue.
Il y a deux ans, j'avais lu le tome 2 des enquêtes de Laurie Moran, La mariée était en blanc, et j'ai complètement oublié cette lecture. Là, cette enquête fait "suite", si j'ose dire, à un roman écrit en solo par Mary Higgins Clark, Le bleu de tes yeux, dans laquelle on trouvait déjà le personnage de Laurie, qui venait alors de perdre son mari. Là aussi, peu de souvenirs. Et je me dépêche d'écrire cet avis, avant que je n'en ai plus non plus !
L'histoire a beau être tragique, je ne parviens pas à m'émouvoir. La victime avait toutes les qualités : jeune, belle, riche, talentueuse, intelligente. N'en jetez plus ! Nous sommes véritablement face à un cliché, le personnage type qui ne "méritait pas de mourir" et qui va forcément émouvoir les téléspectateurs. Petite pique (toute petite) contre les journalistes parce que l'on ne retient que "l'affaire Cendrillon", non la jeune femme qu'était Susan. Laurie, qui présente l'émission Suspicion, est un personnage sympathique, qui veut vraiment rendre justice aux personnes dont elle parle, un personnage qui, depuis l'assassinat de son mari, élève son fils avec l'aide de son père, et sait l'importance de trouver la vérité.
Mais nous sommes en Californie. Nous sommes dans un milieu où tout le monde est aisé, voire très aisé. Même les personnages moins à l'aise financièrement ne sont pas dans le besoin.
Je n'ai pas détesté cette lecture, elle reste agréable, mais pas inoubliable.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12928
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary & Burke, Alafair] L'affaire Cendrillon Empty Re: [Higgins Clark, Mary & Burke, Alafair] L'affaire Cendrillon

Message par lalyre Dim 27 Oct 2019 - 10:40

  Mon avis
Dans ce livre que je n’ai pas trop aimé, j’y ai trouvé des personnages ennuyeux et invraisemblables, laborieusement je suis arrivée au bout de l’histoire, c’est devant les belles apparences des bellâtres surdoués et des beautés fatales, qui sont des personnages stéréotypés bien que toujours beaux et riches que d’un seul coup on devine des vilenies et des turpitudes. C’est en fin de livre que l’assassin sera confondu, je n’ai rien d’autre à critiquer sauf que je fus contente d’avoir terminé cette lecture, bien qu’ayant lus plusieurs romans de cette auteure à ses débuts il y a longtemps, il est certain que je me limiterai à celui-ci…..


lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9484
Age : 92
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary & Burke, Alafair] L'affaire Cendrillon Empty Re: [Higgins Clark, Mary & Burke, Alafair] L'affaire Cendrillon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum