Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Barreau, Nicolas] Tu me trouveras au bout du monde

Aller en bas

votre avis

[Barreau, Nicolas] Tu me trouveras au bout du monde Vote_lcap0%[Barreau, Nicolas] Tu me trouveras au bout du monde Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Barreau, Nicolas] Tu me trouveras au bout du monde Vote_lcap0%[Barreau, Nicolas] Tu me trouveras au bout du monde Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Barreau, Nicolas] Tu me trouveras au bout du monde Vote_lcap0%[Barreau, Nicolas] Tu me trouveras au bout du monde Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Barreau, Nicolas] Tu me trouveras au bout du monde Vote_lcap100%[Barreau, Nicolas] Tu me trouveras au bout du monde Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
[Barreau, Nicolas] Tu me trouveras au bout du monde Vote_lcap0%[Barreau, Nicolas] Tu me trouveras au bout du monde Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Barreau, Nicolas] Tu me trouveras au bout du monde Vote_lcap0%[Barreau, Nicolas] Tu me trouveras au bout du monde Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Barreau, Nicolas] Tu me trouveras au bout du monde Empty [Barreau, Nicolas] Tu me trouveras au bout du monde

Message par Invité Dim Nov 29 2015, 14:42

[Barreau, Nicolas] Tu me trouveras au bout du monde 1540-110
TRADUIT DE L’ALLEMAND PAR SABINE WYCKAERT-FETICK

editions Heloise d"Ormesson.
224 PAGES | 17€
PARU LE 5 FÉVRIER 2015
ISBN : 978-2-35087-300-8
présentation par l'éditeur :
« D’aucuns prétendent que des signes annoncent toujours les bouleversements d’une vie. Qu’il suffit d’ouvrir les yeux. »
Lorsque Jean-Luc Champollion, jeune galeriste de talent et don Juan à ses heures, reçoit la lettre d’une énigmatique correspondante, ce ne sont que les prémices d’un irrésistible jeu de piste amoureux. Que désire cette femme qui distille savamment les indices et tarde à se dévoiler ? Comment la convaincre de tomber le masque ? Jean-Luc devra-t-il aller jusqu’au bout du monde pour la tenir enfin dans ses bras ?
Maestro de la comédie romantique, Nicolas Barreau offre avec Tu me trouveras au bout du monde un savoureux marivaudage contemporain servi par une langue galante et inventive. Un pur moment de bonheur !

Également disponible en ebook.

Sous le pseudonyme de Nicolas Barreau se cache un auteur franco-allemand qui travaille dans le monde de l’édition. Après le succès phénoménal du Sourire des femmes, Tu me trouveras au bout du monde est un nouveau best-seller international.


Nicolas se cache ....devrait le rester !
quelle mièvrerie , quelle prétention !
çà commençait mal avec des mimosas qui fleurissent en été , Jean-Luc est ado, amoureux , il écrit une jolie lettre à Lucille, sa jolie voisine de table et se prend une veste mémorable ! bien invraisemblable , mais je poursuis malgré tout
le voilà galeriste à Paris, il reçoit une lettre et démarre un échange de mails avec une étrange  Principessa  ...
Cela aurait pu être romantique,léger, tendre ...
Et bien non, c'est maladroit et ridicule, lourd et agaçant
Tous les personnages sont trop, de même que les descriptions; c'est Bling Bling avec du champagne, du foie gras avec comme souvent   l'adjectif dégingandé que l'on entend jamais mais retrouve dans ce genre de littérature

Pas de mystère dans ce jeu de piste et si j'ai tourné les pages jusqu'au bout , c'est pour m'assurer que j'avais bien identifié la dame !

relisez plutôt Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer ou retrouvez Meg Ryan dans  vous avez un message


Dernière édition par alexielle63 le Dim Nov 29 2015, 18:19, édité 1 fois (Raison : correction sondage)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Barreau, Nicolas] Tu me trouveras au bout du monde Empty Re: [Barreau, Nicolas] Tu me trouveras au bout du monde

Message par malo Dim Nov 29 2015, 15:13

Ce ne sera pas pour moi No
Merci pour ta critique La grande astrance Smile
malo
malo
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3921
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Un peu de tout sauf fantasy
Date d'inscription : 02/08/2010

http://lespassionsdemalo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Barreau, Nicolas] Tu me trouveras au bout du monde Empty Re: [Barreau, Nicolas] Tu me trouveras au bout du monde

Message par Invité Mer Juin 21 2017, 12:55

Je viens de le terminer et même sentiment je n'ai pas aimé la façon dont c'est écrit, pas de coup de coeur pas d'envie de le terminer même si j'ai été au bout.

Pour moi un 3/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Barreau, Nicolas] Tu me trouveras au bout du monde Empty Re: [Barreau, Nicolas] Tu me trouveras au bout du monde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum