Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Colgan, Jenny] La petite boulangerie du bout du monde

+8
Fleya
Crockyx
marie do
Hortensia
louloute
Eiger
Elyuna
lalyre
12 participants

Aller en bas

votre avis

[Colgan, Jenny] La petite boulangerie du bout du monde Vote_lcap8%[Colgan, Jenny] La petite boulangerie du bout du monde Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
[Colgan, Jenny] La petite boulangerie du bout du monde Vote_lcap62%[Colgan, Jenny] La petite boulangerie du bout du monde Vote_rcap 62% 
[ 8 ]
[Colgan, Jenny] La petite boulangerie du bout du monde Vote_lcap23%[Colgan, Jenny] La petite boulangerie du bout du monde Vote_rcap 23% 
[ 3 ]
[Colgan, Jenny] La petite boulangerie du bout du monde Vote_lcap7%[Colgan, Jenny] La petite boulangerie du bout du monde Vote_rcap 7% 
[ 1 ]
[Colgan, Jenny] La petite boulangerie du bout du monde Vote_lcap0%[Colgan, Jenny] La petite boulangerie du bout du monde Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Colgan, Jenny] La petite boulangerie du bout du monde Vote_lcap0%[Colgan, Jenny] La petite boulangerie du bout du monde Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 13
 
 

[Colgan, Jenny] La petite boulangerie du bout du monde Empty [Colgan, Jenny] La petite boulangerie du bout du monde

Message par Invité Lun 16 Nov 2015 - 21:45

[Colgan, Jenny] La petite boulangerie du bout du monde Bm_cvt10

Edition PRISMA
ISBN : 9782810414161
Parution : Janvier 2015
Format : 15.2x23 cm
Prix : 19.95 €


présentation pas l'éditeur :
« Un feel good book réconfortant ! »

« Un pur régal… » « Attachant et drôle. »

Quand sa vie part en miettes, Polly Waterford quitte Plymouth et trouve refuge dans un petit port tranquille des Cornouailles.
Très vite, les arômes de bon pain chaud qui s’échappent de chez elle vont tout changer dans le village. Au fil des rencontres farfelues (un bébé macareux blessé, un apiculteur dilettante, des marins gourmands), Polly recommence à mordre dans la vie comme dans une miche croustillante !

« Délicieusement chaleureux ! » Sophie Kinsella


si vous avez besoin d'une bonne grosse dose de douceur, d'émotions vous ne serez pas déçues  ....!!!  (je conjugue au féminin parce que cela m'étonnerais que UN lecteur y trouve son compte !)
Tous les ingrédients d'un roman de filles: une trentenaire en déroute, une bonne copine exubérante, une passion pour une activité alternative ( ici, la boulangerie au lieu du marketing ) une jolie région ....

bien sûr quelques incohérences et beaucoup d'excès, l'auteur est-elle obsédée par la propreté ? il est souvent question de saleté et de séances de ménage Razz  , mais c'est touchant et souvent drôle, comique et aussi émouvant
En postface des recettes pour faire comme Polly de délicieuses gourmandises ( je tenterais bien les bagels )


Dernière édition par Elyuna le Ven 13 Mai 2016 - 21:00, édité 2 fois (Raison : correction sondage)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Colgan, Jenny] La petite boulangerie du bout du monde Empty Re: [Colgan, Jenny] La petite boulangerie du bout du monde

Message par lalyre Lun 16 Nov 2015 - 22:23

Hum me plairait bien ce livre, je le note, merci la grande astrance flower
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9479
Age : 92
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Colgan, Jenny] La petite boulangerie du bout du monde Empty Re: [Colgan, Jenny] La petite boulangerie du bout du monde

Message par Elyuna Ven 13 Mai 2016 - 20:58

Tout plaquer et partir sur une île, loin de tout, de la civilisation, du monde de surconsommation dans lequel nous vivons, c'est un rêve, un fantasme presque pour moi. Je sais que j'en serais incapable, j'ai trop besoin de mon confort, de la chaleur et surtout pas de fuites dans mon toit. J'ai besoin de réseaux internet et téléphonique et j'ai besoin de mon homme surtout, ainsi qu'un certain équilibre.

Et pourtant, ce que vis Polly, j'aimerais en être capable.

Elle n'a pas le choix, son entreprise est en faillite, son couple aussi, son compte en banque; bref, elle n'a plus rien que l'envie de s'en sortir et de prendre le temps de réfléchir et de se remettre à flots. Quoi de mieux qu'une île où les loyers sont abordables pour sa bourse trouée?


J'aime la Bretagne, c'est la terre de mes ancêtres. Ici, nous sommes en Grande-Bretagne et pourtant, j'ai eu l'impression d'être en France, dans cette région de mon coeur et j'ai adoré cette ambiance. Les étrangers ne sont pas toujours les bienvenus, fauteurs de trouble ou annonceurs de nouveautés que certains se refusent. Et puis la mer, violente et impitoyable, de tempêtes en accalmie, elle prend dans ce livre tout son sens.

Polly est un personnage très intéressant à suivre, jeune trentenaire qui remet toute sa vie en cause et doit réapprendre à vivre au milieu de nouvelles règles qu'elle méconnaît encore. Réapprendre à être elle-même, ce qui est sûrement le plus compliqué.
Ce que nous suivons dans ce livre c'est le combat d'une femme à la recherche d'elle-même et pourquoi pas d'un peu de bonheur pour un futur plus apaisé.

Il y a beaucoup d'autres personnages importants et très intéressants, j'ai eu un petit coup de coeur pour Jayden, jeune pêcheur qui n'aime pas la pêche, très touchant!!
Tarnie bien évidemment, et puis pour ce fameux vétérinaire qui m'a bien fait rire et que j'aurais aimé voir un peu plus.
Je ne peux pas ne pas parler de Kerensa, meilleure amie de Polly, à l'opposé de cette dernière qui apporte une touche de folie et de superficiel totalement décalé dans ce livre mais qui apporte tout son charme.
J'ai eu plus de mal avec Huckle, apiculteur de son état que j'ai mis beaucoup de temps à cerner. Il apporte la petite touche américaine du livre et puis du miel surtout!!!


Ce livre est bourré d'humour, de sentiments joyeux et beaucoup plus tristes, ce sont finalement des histoires de vie comme j'aime en lire de temps en temps. Une écriture simple et plaisante à lire, du plaisir à chaque page, beaucoup de rebondissements inattendus et de petites pépites cachées un peu partout au milieu des pages!!

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Colgan, Jenny] La petite boulangerie du bout du monde Empty Re: [Colgan, Jenny] La petite boulangerie du bout du monde

Message par Eiger Sam 14 Mai 2016 - 0:44

MERCI Elyuna pour ta critique encore une fois un vrai délice Wink
Eiger
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2566
Localisation : 47
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Colgan, Jenny] La petite boulangerie du bout du monde Empty Re: [Colgan, Jenny] La petite boulangerie du bout du monde

Message par Invité Jeu 6 Oct 2016 - 18:16

Je viens de terminer ce livre !
J'avoue l'avoir pris car il était disposé sur le rayon "Coups de coeur" de la bibliothèque où je vais, et que j'ai tout de suite craqué pour la première de couverture; mais que j'avais peur d'être déçue et de m'ennuyer, car d'habitude je lis quasiment toujours que des polars, j'avais peur que ça soit trop "gnan gnan".
En fait, j'ai adoré, j'ai vraiment beaucoup apprécié ce livre ! D'ailleurs, comme me l'a proposé la bibliothécaire, je prendrai la suite prochaine fois que j'irai ! (la semaine prochaine).
Ce livre a eu beaucoup de critiques positives, et je comprends pourquoi.

Jenny Colgan nous emmène dans son monde, dans l'île qu'elle a créé.
Les personnages sont entiers, attachants, perturbants, touchants.
Des péripéties, du quotidien, de l'aventure, des surprises, des rebondissements ...
J'ai beaucoup aimé partager l'expérience de Polly, et on aurait vraiment envie, nous lecteurs, de pouvoir entrer vraiment dans sa boulangerie, et d'acheter pleins de choses !
Et j'ai adoré le personnage de Neil !!

Très bon roman, qui nous permet de nous évader, de rêver, de rire, de pleurer ...

Ma note : 17.5/20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Colgan, Jenny] La petite boulangerie du bout du monde Empty Re: [Colgan, Jenny] La petite boulangerie du bout du monde

Message par louloute Ven 7 Oct 2016 - 20:04

Merci Vally et les autres pour votre critique   Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23155
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Colgan, Jenny] La petite boulangerie du bout du monde Empty Re: [Colgan, Jenny] La petite boulangerie du bout du monde

Message par lalyre Ven 7 Oct 2016 - 22:34

Merci à tous pour les critiques, la couverture est attirante, je note ce livre
flower
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9479
Age : 92
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Colgan, Jenny] La petite boulangerie du bout du monde Empty Re: [Colgan, Jenny] La petite boulangerie du bout du monde

Message par Hortensia Sam 8 Oct 2016 - 3:38

Je me le note également au passage. Wink J'aurais bien besoin de ce genre de lectures en ce moment...
Hortensia
Hortensia
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 33
Localisation : La Lothlórien
Emploi/loisirs : Lecture, voyage et sieste.
Genre littéraire préféré : Tout ! ( sauf la poésie )
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Colgan, Jenny] La petite boulangerie du bout du monde Empty Re: [Colgan, Jenny] La petite boulangerie du bout du monde

Message par marie do Sam 8 Oct 2016 - 7:44

Hortensia a écrit:Je me le note également au passage. Wink J'aurais bien besoin de ce genre de lectures en ce moment...
C'est une lecture très agréable tu verras, une "chouette" histoire !
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4545
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Colgan, Jenny] La petite boulangerie du bout du monde Empty Re: [Colgan, Jenny] La petite boulangerie du bout du monde

Message par Invité Dim 9 Oct 2016 - 14:26

cheers flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Colgan, Jenny] La petite boulangerie du bout du monde Empty Re: [Colgan, Jenny] La petite boulangerie du bout du monde

Message par Crockyx Jeu 13 Oct 2016 - 19:05

Un bouquin qui donne le sourire avec un humour fin mais aussi avec des situations cocasses. Ce livre sait aussi émouvoir sans pathos en observant intelligemment les choix de chacun(e) et leurs conséquences. C'est enfin l'occasion de réfléchir sans lasser sur nos choix de société et de vie.
Pour cela il fallait une histoire dense en restant légère: c'est fait. Il fallait aussi des personnages bien marqués mais pas caricaturaux: c'est fait aussi.

Le résultat est un livre qui fait du bien mais reste dans l'époque. Je vais me procurer rapidement la suite !

8,5 / 10 Beaucoup apprécié hi

Crockyx
Crockyx
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 62
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Consultant / Photo
Genre littéraire préféré : Tous les genres selon mon humeur !
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Colgan, Jenny] La petite boulangerie du bout du monde Empty Re: [Colgan, Jenny] La petite boulangerie du bout du monde

Message par marie do Jeu 13 Oct 2016 - 20:23

Je ne savais pas qu'il y avait une suite !!! hop téléchargé ! merci Crockyx !
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4545
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Colgan, Jenny] La petite boulangerie du bout du monde Empty Re: [Colgan, Jenny] La petite boulangerie du bout du monde

Message par Eiger Mar 21 Mar 2017 - 19:01

Tout commence par un rendez-vous avec la banque !
La société de Chris et de Polly est en faillite … Leur couple bat de l’aile, Polly étouffe !
Elle débarque chez sa meilleure amie Kerensa (drôle d’oiseau au passage).
 
Polly se décide à trouver une location, même en colocation… et la voilà débarqué dans les galères. Elle élargie son cercle de recherche et trouve une location à quatre-vingt kilomètres de Plymouth… Mount Polbearne !
 
C’est une presqu’île qui s’est fait engorgé par les flots, enfin la route qui l’a relie à la terre a été englouti, mais de manière partielle ! C’est-à-dire qu’à marée basse, la route réapparait !
 
Avec Kerensa, elle vont visiter ce petit logement coup de cœur de Polly. Bien que celui-ci soit en réalité dans un état de délabrement avancé, elle décide tout de même de le louer. Elle fait un bail court le temps de souffler et de se recentrer et elle rentrera à Plymouth …
 
La voilà partit avec les produits d’entretien et toute sa bonne volonté.
Quelques grammes de farine et de quoi cuisiner à minima. Sa bonne amie a eu la bonne idée de lui glisser une paire de gants à froufrous et une bonne bouteille d’alcool fluo et pétillant !
 
Le tout mis au propre, elle se décide à faire du pain et aller à la rencontre des villageois. Elle va y faire des rencontres surprenantes ! C’est le moins que l’on puisse dire !
 
C’est avec la compagnie d’un bébé macareux que Polly va se reconstruire petit-à-petit. Mais va-t-elle arriver à ses rêves et retrouver une vie normale ? Va-t-elle réussir à s’intégrer dans ce village qui n’accepte pas bien les étrangers ?
 
C’est un roman dur et léger à la fois. L’auteure a su mêler la dureté de la vie et la passion qui l’anime. Elle a su agrémenter son histoire par de somptueuses images qui nous emmènent en voyage…
 
Drôle et plein de bon sens, ce livre m’a littéralement transporté !
 
Je vous laisse découvrir les personnages mignons, sympas, drôles, spéciaux, tourmentés et magiques !
 

Bonne lecture ! Je vous souhaite qu’il vous transporte autant qu’il m’a transporté !
Eiger
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2566
Localisation : 47
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Colgan, Jenny] La petite boulangerie du bout du monde Empty Re: [Colgan, Jenny] La petite boulangerie du bout du monde

Message par Fleya Mar 20 Juin 2017 - 21:31

c'est une lecture agréable, parfaite pour les vacances! L'histoire traite de sujets plutôt graves comme le choix difficile de changer de vie ou la mort mais l'auteur sait rendre le tout léger et attachant. je l'ai lu il y a quelques temps déjà. Sans être un coup de coeur, j'ai passé un bon moment de détente avec cette lecture.
Ma note : 7/10
je vote : lecture appréciée
Fleya
Fleya
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1387
Age : 44
Localisation : Sud de la France
Emploi/loisirs : Cadre
Genre littéraire préféré : je lis de tout...
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Colgan, Jenny] La petite boulangerie du bout du monde Empty Re: [Colgan, Jenny] La petite boulangerie du bout du monde

Message par Invité Jeu 17 Aoû 2017 - 19:23

Quand rien ne va plus dans la vie de Polly, elle part s'installer seule sur une île à Mount Polbearne. Dans son logement quasi insalubre, elle se laisse aller à la déprime, ne trouvant du réconfort que lorsqu'elle pétrit la pâte pour faire du pain. L'odeur et le goût de ses petits pains attirent quelques habitants et Polly commence à se faire connaitre.

C'est une histoire agréable à lire, avec de nombreux personnages hauts en couleur. On s'attache à Polly et à son curieux animal de compagnie. On s'inquiète pour son avenir sentimental. On applaudit la réussite de ses projets.
J'ai aimé le début, un peu moins la fin, trop caricaturale à mon goût.

J'ai remarqué quelques erreurs et coquilles, ainsi que des lourdeurs dans la traduction, surtout pour les dialogues (difficile de trouver l'équivalent en Français de certains traits d'humour anglais, semble-t-il).

Je vote : apprécié. C'est une bonne lecture d'été !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Colgan, Jenny] La petite boulangerie du bout du monde Empty Re: [Colgan, Jenny] La petite boulangerie du bout du monde

Message par Step Dim 10 Sep 2017 - 17:31

J'ai pris grand plaisir à lire ce livre, c'est frais, amusant sans être niais ou pathos

Quand ça ne va pas Polly fait du pain et des "choses" qui ont toutes l'air délicieuses...Elle est arrivée sur ce bout des Cornouailles et va y construire une nouvelle vie en faisant ce qu'elle fait très bien "des viennoiseries, du pain, des spécialités de boulangerie)

Le petit macareux Neil m'a fait craquer, les marins pêcheurs tous gourmands bien sûr nous font prendre la mesure du danger de leur métier dans ses Iles battues par les vents et les tempêtes à répétition.

Polly que le désespoir a amené jusqu'ici va devoir travailler dur pour pouvoir survivre, elle ne ménage pas sa peine et finit par nous donner faim... J'ai fini par faire une énorme brioche!!!!

Une lecture vraiment délassante que j'ai trouvé très satisfaisante.

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Sur Scène de Carène Ponte

La vie heureuse de David Foenkinos
Un coup de soleil de Giuliano Séréna
Plus grand que le ciel de Virginie Grimaldi
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11248
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Colgan, Jenny] La petite boulangerie du bout du monde Empty Re: [Colgan, Jenny] La petite boulangerie du bout du monde

Message par Pinky Ven 5 Jan 2018 - 20:05

LA PETITE BOULANGERIE DU BOUT DU MONDE

Mon ressenti

Une petite histoire qui fait du bien au moral. C’est avec bonheur que j’ai suivi Polly et son installation dans une petite île des Cornouailles. J’aurai aimé être à sa place, je crois et habiter le phare. Le rêve !

Sur une île tout un chacun se connait et tout le monde sait aussi que tous les jeunes sur le continent pour travailler. A l’instar de nos petits villages, les îles se désertifient, seul parfois le tourisme y apporte encore une certaine vie. Et puis il y a les idées lumineuses qui réveillent et donnent un second souffle, redynamisent et donnent l’allant nécessaire pour repartir.

J’ai aimé cette histoire au bord de la mer que j’affectionne particulièrement. En tournant les pages, j’ai senti le vent, les bourrasques, les tempêtes et le vol des macareux tout comme l’odeur du pain.
Un très bon moment de lecture.

A découvrir
Pinky
Pinky
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 8108
Age : 61
Localisation : Les Sables d'Olonne (85)
Emploi/loisirs : Educatrice spécialisée, peinture, dessin, bricolage, ballade, baignade, tricot, couture
Genre littéraire préféré : Je lis de tout en littérature mais j'ai beaucoup de mal avec les policiers... j'en lis 1 ou 2 dans l
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Colgan, Jenny] La petite boulangerie du bout du monde Empty Re: [Colgan, Jenny] La petite boulangerie du bout du monde

Message par Invité Ven 5 Jan 2018 - 21:23

Merci pour ta critique, Pinky.

L'ayant lu cet été, je l'ai prêté à ma tante qui a aussi apprécié cette histoire dépaysante et sympathique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Colgan, Jenny] La petite boulangerie du bout du monde Empty Re: [Colgan, Jenny] La petite boulangerie du bout du monde

Message par Pinky Sam 6 Jan 2018 - 9:25

merci Zia pour ta visite, un livre très dépaysant en effet
Pinky
Pinky
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 8108
Age : 61
Localisation : Les Sables d'Olonne (85)
Emploi/loisirs : Educatrice spécialisée, peinture, dessin, bricolage, ballade, baignade, tricot, couture
Genre littéraire préféré : Je lis de tout en littérature mais j'ai beaucoup de mal avec les policiers... j'en lis 1 ou 2 dans l
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Colgan, Jenny] La petite boulangerie du bout du monde Empty Re: [Colgan, Jenny] La petite boulangerie du bout du monde

Message par angele13127 Mer 20 Fév 2019 - 13:12

An début,j'ai apprécié cette lecture,elle était agreable comme les feel-good mais apres je me suis lassé ca devient vraiment irréel.je ne pense pas lire la suite.
Note:5/10
angele13127
angele13127
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 7438
Age : 46
Localisation : Vitrolles
Emploi/loisirs : aide soignante,moto,sport,marche
Genre littéraire préféré : un peu de tout sauf fantasy
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Colgan, Jenny] La petite boulangerie du bout du monde Empty Re: [Colgan, Jenny] La petite boulangerie du bout du monde

Message par Cannetille Ven 22 Fév 2019 - 13:40

J'ai lu ce livre il y a quelques années : ça avait été un coup de coeur pour moi. J'avais donc lu la suite aussi, mais là déception : trop "réchauffé" et pas crédible.
Cannetille
Cannetille
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2323
Localisation : France
Date d'inscription : 20/05/2018

https://leslecturesdecannetille.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Colgan, Jenny] La petite boulangerie du bout du monde Empty Re: [Colgan, Jenny] La petite boulangerie du bout du monde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum