Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[King, Stephen] Revival

3 participants

Aller en bas

Votre avis

[King, Stephen] Revival Vote_lcap50%[King, Stephen] Revival Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[King, Stephen] Revival Vote_lcap0%[King, Stephen] Revival Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[King, Stephen] Revival Vote_lcap0%[King, Stephen] Revival Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[King, Stephen] Revival Vote_lcap50%[King, Stephen] Revival Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[King, Stephen] Revival Vote_lcap0%[King, Stephen] Revival Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[King, Stephen] Revival Vote_lcap0%[King, Stephen] Revival Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[King, Stephen] Revival Empty [King, Stephen] Revival

Message par Crockyx Sam 31 Oct 2015 - 9:13

[King, Stephen] Revival 51mfmc10


Broché: 448 pages
Editeur : ALBIN MICHEL (30 septembre 2015)
Collection : LITT.GENERALE
ISBN-10: 2226319301
ISBN-13: 978-2226319302


Quatrième de couverture:
La foudre est-elle plus puissante que Dieu ?
Il a suffi de quelques jours au charismatique Révérend Charles Jacobs pour ensorceler les habitants de Harlow dans le Maine. Et plus que tout autre, le petit Jamie. Car l'homme et l'enfant ont une passion commune : l'électricité.
Trente ans plus tard, Jamie, guitariste de rock rongé par l'alcool et la drogue, est devenu une épave. Jusqu'à ce qu'il croise à nouveau le chemin de Jacobs et découvre que le mot « Revival » a plus d'un sens... Et qu'il y a bien des façons de renaitre !
Addiction, fanatisme, religion, expérimentations scientifiques... un roman électrique sur ce qui se cache de l'autre côté du miroir. Hommage à Edgar Allan Poe, Nathaniel Hawthorne et Lovecraft, un King d'anthologie.


Mon avis:
Le Stephen King 2015 est un bouquin ... moyen Smile  Ce n'est pas, et de très loin, son meilleur scratch
Le problème avec les auteurs de ce calibre c'est qu'on est particulièrement exigeant. Les nouvelles comme "Mr Mercedes" ou "Joyland" étaient bonnes. "26/11/63" était un must Very Happy
"Revival" reprend les thèmes chers à l'auteur du fanatisme religieux, de l'escroquerie religieuse, de l'addiction, de la mort, ...  On suit donc sur une petite soixantaine d'années les liens qui unissent un ancien révérend et Jamie Morton.
Tout au long de la lecture, lorsqu'on a lu ses très nombreux livres, on retrouve des thèmes du Fléau, de Simetierre, etc...  Ce qui fait qu'on voit venir le thème final .... et qu'on est déçu car il ne vient pas vraiment !!!  En effet, le bouquin est, comme d'habitude avec King, une merveille de construction avec des personnages intéressants et fouillés, des tranches de vie parfaitement retranscrites. Son talent de conteur est intact et vous happe dès les premières pages pour ne plus vous lâcher en allant crescendo study
Mais dans ce bouquin la fin vient tout gâcher pale   Comme s'il l'avait écrite trop vite, pour s'en débarrasser... Ou que quelqu'un d'autre avait écrit cette fin pour lui... Ou qu'il avait écrit la fin quelques années après avoir écrit le reste, ce qui expliquerait ce sentiment de manque de cohérence Suspect
Dommage.....

05/10 et moyennement apprécié hi
Crockyx
Crockyx
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 62
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Consultant / Photo
Genre littéraire préféré : Tous les genres selon mon humeur !
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Revival Empty Re: [King, Stephen] Revival

Message par Invité Sam 31 Oct 2015 - 13:55

Merci pour ton avis, j'ai hésité à le prendre cette semaine... J'ai quand même bien envie de voir ce que ça donne!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Revival Empty Re: [King, Stephen] Revival

Message par Pistou 117 Lun 2 Nov 2015 - 18:55


Ah flûte, Crockyx, mon fils me l'a offert pour mon anniversaire ! J'espère qu'il me plaira tout de même... je vous dirai ça bientôt !
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Revival Empty Re: [King, Stephen] Revival

Message par Crockyx Lun 2 Nov 2015 - 23:18

Pistou 117 a écrit:
Ah flûte, Crockyx, mon fils me l'a offert pour mon anniversaire ! J'espère qu'il me plaira tout de même... je vous dirai ça bientôt !

Ce n'est que mon avis et je suis parfois certainement trop sévère avec mes auteurs favoris (au nombre desquels se trouve King) Rolling Eyes
Crockyx
Crockyx
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 62
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Consultant / Photo
Genre littéraire préféré : Tous les genres selon mon humeur !
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Revival Empty Re: [King, Stephen] Revival

Message par Pistou 117 Mar 3 Nov 2015 - 18:25

Crockyx a écrit:
Pistou 117 a écrit:
Ah flûte, Crockyx, mon fils me l'a offert pour mon anniversaire ! J'espère qu'il me plaira tout de même... je vous dirai ça bientôt !

Ce n'est que mon avis et je suis parfois certainement trop sévère avec mes auteurs favoris (au nombre desquels se trouve King) Rolling Eyes

Pareil Very Happy
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Revival Empty Re: [King, Stephen] Revival

Message par Pistou 117 Jeu 19 Nov 2015 - 18:59


Mon avis est très proche de celui de Crockyx. J'ai beaucoup aimé l'histoire de Jamie et de sa famille. Mais cette histoire de super électricité m'a inquiétée dès le début. Et encore, j'étais loin d'imaginer le gâchis du dénouement. Pfff... du grand n'importe quoi. Ca n'est pas digne de Stephen King, ça... Digne d'un mauvais film de série B.
C'est bien décevant...
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Revival Empty Re: [King, Stephen] Revival

Message par Invité Ven 8 Jan 2016 - 10:55

Je viens de terminer ce livre, et c'est un coup de coeur !

En plus c'est le premier livre de Stephen King que j'achète au moment de sa sortie en France (contrairement aux autres romans de l'auteur que j'ai eu longtemps après leur sortie, à la bibliothèque ou dans les brocantes).

J'ai adoré !
Je trouve, qu'avec ce roman, Stephen King arrive à prouver qu'il peut se renouveler et ne fait pas du déjà vu.
L'histoire est totalement envoutante.
On suit, du début à la fin, l'aventure d'une famille, la famille de Jamie. L'arrivée dans leur vie de Charles Jacobs.

Ce livre est riche en péripéties.
Stephen King décrit toujours aussi bien ses personnages, les maîtrise totalement, les fait jouer comme il le souhaite.

L'électricité est un thème original pour un polar. Se mêlent famille, amour, mort, médecine, expérimentations, croyances, religion, musique et rock'n'roll, adolescence, vieillesse ...

Vraiment, un de mes livres préférés de Stephen King !!

Ma note : 20/20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Revival Empty Re: [King, Stephen] Revival

Message par Paprika Mar 20 Fév 2018 - 11:11

J'ai été très déçue de " Revival ".
C'est du n'importe quoi. J'ai bien aimé le début avec l'histoire de la famille de Jamie mais après... la déception. J'ai eu bien du mal à aller jusqu'au bout. Un très décevant Stephen King.
Paprika
Paprika
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 84
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : lecture, musique, bricolage, scrabble
Genre littéraire préféré : tout sauf romans à l'eau de rose, politique.
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Revival Empty Re: [King, Stephen] Revival

Message par Invité Mar 20 Fév 2018 - 18:00

Merci pour vos critiques, j'adore Stephen King, mais y a du bon et du moins bon, j'ai encore hésité à acheter ce livre la semaine dernière, mais du coup, je vais passerdirectement à un autre Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Revival Empty Re: [King, Stephen] Revival

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum