Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

[Grangé, Jean-Christophe] Le vol des cigognes

+5
Phoenix12
Moulin-à-Vent
chocolette
marine
xsaga2001
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur ce livre

[Grangé, Jean-Christophe] Le vol des cigognes Vote_lcap57%[Grangé, Jean-Christophe] Le vol des cigognes Vote_rcap 57% 
[ 24 ]
[Grangé, Jean-Christophe] Le vol des cigognes Vote_lcap29%[Grangé, Jean-Christophe] Le vol des cigognes Vote_rcap 29% 
[ 12 ]
[Grangé, Jean-Christophe] Le vol des cigognes Vote_lcap10%[Grangé, Jean-Christophe] Le vol des cigognes Vote_rcap 10% 
[ 4 ]
[Grangé, Jean-Christophe] Le vol des cigognes Vote_lcap2%[Grangé, Jean-Christophe] Le vol des cigognes Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
[Grangé, Jean-Christophe] Le vol des cigognes Vote_lcap2%[Grangé, Jean-Christophe] Le vol des cigognes Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 42
 
 

[Grangé, Jean-Christophe] Le vol des cigognes Empty [Grangé, Jean-Christophe] Le vol des cigognes

Message par xsaga2001 Ven 1 Mai 2009 - 21:04

Le vol des cigognes
[Grangé, Jean-Christophe] Le vol des cigognes 97822210

Auteur : Jean-Christophe Grangé
Edition : Albin Michel (roman)/Lgf (poche)
Nombre de pages : 384 (roman)/377 (poche)

Quatrième de couverture :
A 32 ans, un doctorat d'histoire en poche, Louis Antioche en a plus qu'assez des livres et des sciences humaines. Alors, quand l'ornithologue suisse Max Böhm lui propose de suivre la migration de cigognes à travers l'Europe et l'Afrique, afin de chercher à comprendre pourquoi certaines d'entre elles ne sont jamais revenues au printemps dernier, c'est sans aucune hésitation que le jeune homme accepte.
À peine arrivé à Montreux où l'ornithologue l'attend pour mettre au point les derniers préparatifs, Louis découvre le corps sans vie de Böhm, vraisemblablement foudroyé par une crise cardiaque au beau milieu d'un nid de cigognes.
Intrigué par sa mission, Louis se décide rapidement à suivre les volatiles. De la Slovaquie à la République de Centrafrique, en passant par les kibboutz d'Israël, le paisible voyage de Louis va rapidement tourner au cauchemar. Alors que les cadavres atrocement mutilés se succèdent, les interrogations s'accumulent, au sujet de la disparition des cigognes mais également par rapport au mystérieux passé de Böhm...
Poursuivi par des tueurs implacables, Louis trouvera finalement la réponse à toutes ces questions à Calcutta, au cœur des ténèbres...


Mon appréciation :
J'ai beaucoup aimer ce livre car on à l'occasion de "voyager" dans divers pays, j'ai appris des choses sur les cigognes. L'intrigue est prenante, j'adore l'écriture de Grangé en générale ^^! (désoler mon avis peu paraitre petit mais ça fait longtemps que j'ai lu ce livre ^^)

EDITE xsaga2001 : Pardon je crois que j'avais oublier de mettre le sondage -_-"
xsaga2001
xsaga2001
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 39
Localisation : 95 France
Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse
Genre littéraire préféré : Policier/Thrillers/Hérohic Fantasy/mangas...
Date d'inscription : 01/05/2009

http://mangamaniac.forumsactifs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] Le vol des cigognes Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] Le vol des cigognes

Message par Invité Sam 2 Mai 2009 - 18:44

Le vol des cigognes est le Grangé préféré des fans, et même si je ne suis pas un ultra de cet auteur, je dois reconnaître qu’il est impressionnant. Un suspense à couper le souffle, une puissance narrative évidente, de la documentation, des rebondissements… Tous les ingrédients sont là. Pour ma part, je le trouve bien meilleur que Les rivières pourpres, pourtant son plus connu. Le vol des cigognes est en tout cas un incontournable. A lire d'urgence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] Le vol des cigognes Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] Le vol des cigognes

Message par xsaga2001 Dim 3 Mai 2009 - 15:42

En faite tu as mieux formuler ce que je voulais dire ^^! J'ai oublier de dire que c'est mon préférer de cet auteur ^^!!
xsaga2001
xsaga2001
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 39
Localisation : 95 France
Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse
Genre littéraire préféré : Policier/Thrillers/Hérohic Fantasy/mangas...
Date d'inscription : 01/05/2009

http://mangamaniac.forumsactifs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] Le vol des cigognes Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] Le vol des cigognes

Message par Invité Mer 11 Nov 2009 - 18:03

Pour un premier livre écrit par Grangé, il a tous les charmes d'un
polar : captivant, mystérieux. Contrairement à beaucoup, ce n'est pas
le roman que j'ai préféré de l'auteur. Mais pour un premier ouvrage,
que dire de plus que "très bien orchestré" ?

On suit Louis
Antioche à travers plusieurs cultures, ce qui nous permet de voyager :
ancien reporter, JC Grangé excelle dans ce domaine.
Ce jeune
homme, pris malgré lui dans une histoire tordue qui révèlera les pires
horreurs, semble s'adapter assez vite à la "mission" qui lui incombe, à
savoir : pourquoi des cigognes disparaissent-elles ?

Une
imagination sans frontières, JC Grangé ne m'a pas déçue avec ce livre.
Cependant, il est net que depuis ce livre il a évolué vers des
histoires que j'apprécie beaucoup plus. C'est intéressant de voir
l'évolution.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] Le vol des cigognes Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] Le vol des cigognes

Message par Invité Sam 30 Jan 2010 - 10:16

Mais ou va-t-il chercher tout ca ?
Il a une imagination incroyable ! J'ai beaucoup aimé cette histoire, que je trouve originale et pleine d'action.Je note aussi, comme fée-tish, une net évolution de l'auteur dans ses livres après cette histoire. Comme si "Le vol des cigogne" avait été un livre charnière ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] Le vol des cigognes Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] Le vol des cigognes

Message par marine Sam 30 Jan 2010 - 10:25

Là encore un livre qui vous fait froid dans le dos, mais qu'on ne lache pas. Comment fait-il pour trouver la trame? Un bon auteur . J'attends toujours avec impatience ses prochains livres.
marine
marine
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 64
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : lire, lire et toujours lire.
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] Le vol des cigognes Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] Le vol des cigognes

Message par Invité Dim 21 Fév 2010 - 12:58

Je n'avais encore jamais lu du Grangé et il se trouve que j'ai beaucoup aimé. Ce n'est certainement pas le dernier livre de cet auteur que je lirai.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] Le vol des cigognes Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] Le vol des cigognes

Message par Invité Mar 2 Mar 2010 - 10:47

Je dirai que c est le meilleur de Grangé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] Le vol des cigognes Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] Le vol des cigognes

Message par Invité Mar 2 Mar 2010 - 11:51

mariemouette a écrit:Je dirai que c est le meilleur de Grangé

Pareil pour moi. Même si c'est un peu long à démarrer, le final est grandiose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] Le vol des cigognes Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] Le vol des cigognes

Message par Invité Mar 2 Mar 2010 - 14:25

bambi_slaughter a écrit:Je n'avais encore jamais lu du Grangé et il se trouve que j'ai beaucoup aimé. Ce n'est certainement pas le dernier livre de cet auteur que je lirai.

Tu verras, ses autres romans sont très bien! Même si je les aiment tous, mon préféré est "L'Empire des Loups"!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] Le vol des cigognes Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] Le vol des cigognes

Message par Invité Sam 20 Mar 2010 - 14:06

A VOTE

J'ai adoré. Un excellent thriller.
La migration des cygognes débouche sur plusieurs intrigues mêlant des moments de violence, d'horreur et d'amour.
Un suspens garanti jusqu'à la fin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] Le vol des cigognes Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] Le vol des cigognes

Message par Invité Lun 17 Mai 2010 - 22:33

Ma première expérience avec grangé ; du coup j'ai lu le concile de pierre, et l'empire de loups
supers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] Le vol des cigognes Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] Le vol des cigognes

Message par Invité Jeu 27 Mai 2010 - 12:27

Encore un magnifique moment. Enfin, magnifique... Voici encore un de ces romans à faire faire des cauchemars... C'est vraiment un thriller par excellence.

On ne peut pas dire ici que le personnage principal est très attachant... Il est même carrément froid dans son genre. Sa quête est particulière, et l'obstination qu'il y met est étrange. Puis plus ça va, plus l'horreur nous saute dessus. Et plus Louis Antioche s'implique.

La fin est une vrai surprise.

Vraiment, un tout bon thriller ! Peut-être le meilleur de Jean-Christophe Grangé, je ne m'avance pas tant que je ne les ai pas tous lu (et je compte bien le faire!). Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] Le vol des cigognes Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] Le vol des cigognes

Message par Invité Mar 29 Juin 2010 - 12:49

j'ai adoré ce livre, j'ai été captivé du début à la fin, en plus on apprend plein de choses sur les oiseaux, on sent que l'auteur a étudié le sujet en amont, et l'intrigue est formidable;

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] Le vol des cigognes Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] Le vol des cigognes

Message par Invité Sam 11 Sep 2010 - 20:18

Superbe thriller de Grangé! Je viens de le terminer à l'instant. L'histoire est terrifiante, le voyage jusqu'en Afrique dépaysant, les cigognes mystérieuses et étonnantes. Le protagoniste cache un secret que lui-même ignore, on s'en doute dès le début, les deux intrigues qui se nouent à la fin sont bien ficelées, le dénouement final atroce. C'est un excellent livre, tant dans sa narration que dans son intrigue. Il n'y a pas à dire, Grangé est un excellent auteur!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] Le vol des cigognes Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] Le vol des cigognes

Message par Invité Ven 7 Jan 2011 - 22:52

j'ai vraiment adoré lire ce livre. A chaque page il se passe quelque chose, on avance avec le héros dans cette aventure. On voyage, on frissonne, enfin bref un coup de coeur pour moi!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] Le vol des cigognes Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] Le vol des cigognes

Message par Invité Dim 23 Jan 2011 - 14:00

Génial comme tous les Grangé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] Le vol des cigognes Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] Le vol des cigognes

Message par Invité Mer 23 Mar 2011 - 21:43

très beau livre , du grangé comme on le découvrira dans ses autres livres ,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] Le vol des cigognes Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] Le vol des cigognes

Message par Invité Sam 8 Oct 2011 - 20:31

une pure merveille...
Merci à Grangé pour ce bonheur de lecture...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] Le vol des cigognes Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] Le vol des cigognes

Message par chocolette Sam 8 Oct 2011 - 22:34

Je l'ai lu il y a longtemps, je l'ai trouvé très intéressant en plus de l'intrigue. Du grand Grangé!
chocolette
chocolette
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 72
Localisation : Hainaut.Belgique.
Emploi/loisirs : lecture,promenade,cinéma,mots fléchés.
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] Le vol des cigognes Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] Le vol des cigognes

Message par Invité Dim 9 Oct 2011 - 11:26

Je viens de le commander je vous donnerai mon avis bientot.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] Le vol des cigognes Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] Le vol des cigognes

Message par Invité Dim 9 Oct 2011 - 11:55

Je l'ai lu le mois dernier, bizarre que je n'aie pas donné mes impressions... En fait, je suis de votre avis à tous : un grand Grangé, qui nous fait voyager et qui nous emmène au plus profond de l'horreur humaine...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] Le vol des cigognes Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] Le vol des cigognes

Message par Invité Jeu 5 Jan 2012 - 9:08

Je l'ai terminé et je dois dire que je l'ai beaucoup aimé.
J'ai toujours eu beaucoup de mal avec les polars, j'ai généralement du mal à comprendre le pourquoi du comment et là ...
Je me suis laissé entraîné et à la fin tout est clair, rien n'a l'air de sortir d'un chapeau d'un coup de baguette magique, j'ai trouvé ça formidable.
C'était mon premier Grangé et je pense qu'il y en aura d'autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] Le vol des cigognes Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] Le vol des cigognes

Message par Invité Jeu 5 Jan 2012 - 11:25

Un de mes préférés! Je crois que c'est en le lisant que je suis définitivement devenue accro aux livres de Grangé!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] Le vol des cigognes Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] Le vol des cigognes

Message par Moulin-à-Vent Mar 24 Jan 2012 - 20:09

Intéressant. Un bon roman au suspense maintenu. Certaines longueurs.
Ma cote: 3/5.
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3170
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] Le vol des cigognes Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] Le vol des cigognes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum