Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[Stevens, Chevy] Cette nuit-là

Aller en bas

[Stevens, Chevy] Cette nuit-là

[Stevens, Chevy] Cette nuit-là  Vote_lcap50%[Stevens, Chevy] Cette nuit-là  Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Stevens, Chevy] Cette nuit-là  Vote_lcap50%[Stevens, Chevy] Cette nuit-là  Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Stevens, Chevy] Cette nuit-là  Vote_lcap0%[Stevens, Chevy] Cette nuit-là  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Stevens, Chevy] Cette nuit-là  Vote_lcap0%[Stevens, Chevy] Cette nuit-là  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Stevens, Chevy] Cette nuit-là  Vote_lcap0%[Stevens, Chevy] Cette nuit-là  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Stevens, Chevy] Cette nuit-là  Vote_lcap0%[Stevens, Chevy] Cette nuit-là  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Stevens, Chevy] Cette nuit-là  Empty [Stevens, Chevy] Cette nuit-là

Message par lalyre Ven 6 Mar 2015 - 18:16

[Stevens, Chevy]
Cette nuit-là        
  L’archipel 4 février 2015    
ISBN 978 2 8098 1626 6       
 397 pages

Présentation de l’éditeur
Adolescente, Tonie Murphy a une vie compliquée entre un petit ami, Ryan, qu’elle adore, des parents avec qui la relation est conflictuelle et des camarades de classe qui lui mènent une vie d’enfer.
Sa vie tourne au cauchemar quand sa sœur cadette est assassinée une nuit d’été. Tonie et Ryan sont reconnus coupables de meurtre et envoyés en prison.
Aujourd’hui âgée de 34 ans, Tonie se retrouve en liberté conditionnelle. De retour dans sa ville natale, elle essaie de reprendre une vie normale.
Mais rien n’est facile. Elle a interdiction de revoir Ryan, sa mère doute de son innocence et le groupe de filles qui lui a mené la vie dure au lycée la harcèle de nouveau.
Surtout, Tonie prend conscience qu’elle ne pourra tourner la page tant qu’elle n’aura pas découvert la vérité. Que s’est-il réellement passé cette nuit-là ?
Mais la vérité à un prix…

[Stevens, Chevy] Cette nuit-là  Cvt_ce10
Mon avis
Donc Tonie et son petit ami Ryan passe dix-sept ans en prison, sur trois périodes en alternance, on suit les deux principaux héros du roman. L’époque du drame, les années de détention ou Tonie a subi la violence d’autres détenues et ensuite sa sortie de prison,  ses efforts de réinsertion et ses recherches pour prouver son innocence.  Le beau style de l’auteur en fait un roman agréable et facile à lire, les deux personnages principaux sont attachants, une belle histoire d’amour forte et sincère  les unit malgré leur histoire révoltante.  Relation mère – fille entre incompréhension,  sévérité et  rébellion, jeunesse et innocence détruites, mensonges et dissimulation, haine, harcèlement  et violence  font de ce roman à suspense  un très bon thriller, bien qu’il démarre lentement mais au fil des pages on entre dans le sujet qui m’a  bien accrochée, cependant je fus assez déçue par la fin. Il n’empêche que j’ai vraiment apprécié ce thriller qui aurait pu être un coup de cœur….4,5/5
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9472
Age : 92
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Stevens, Chevy] Cette nuit-là  Empty Re: [Stevens, Chevy] Cette nuit-là

Message par Invité Ven 18 Mar 2016 - 15:59

Enormissime coup de coeur pour ce roman I love you

Je crois que c'est le coup de coeur de tous mes coups de coeur des derniers mois voire plus !

Que dire ?
Un thriller superbement écrit.
On entre dans le monde de l'adolescence. Des bandes rivales, des premiers amours, des flirts, des amis, des confrontations, des projets d'avenir, les tensions familiales ...
J'aime beaucoup comment l'auteur a bâti la personnalité et le physique des deux soeurs, Tonie et Nicole.
J'aime beaucoup également quand les chapitres alternent le passé et le présent.
J'aime beaucoup aussi l'attachement que l'auteur nous dévoile par rapport aux animaux, ça m'a beaucoup touchée.
Très belle histoire d'amour, dans un cadre de vies détruites.

J'ai trouvé ça également très fort que l'auteur ait fait vivre Nicole une bonne partie du livre. Du coup on s'attache au personnage. Parfois, dans certains romans, le personnage dont on pleure la disparition tout au long du livre est déjà décédé au début du livre. Là non, le lecteur a le temps de s'attacher à elle et à la situation quotidienne des personnages, avant le drame.

Suspens très bien ficelé, un drame psychologique redoutablement bien mené !

Ma note : 20/20 !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum