Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[Poivre d'Arvor, Olivier et Patrick] Disparaître

Aller en bas

Qu'avez vous pensez du livre

[Poivre d'Arvor, Olivier et Patrick] Disparaître Vote_lcap0%[Poivre d'Arvor, Olivier et Patrick] Disparaître Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Poivre d'Arvor, Olivier et Patrick] Disparaître Vote_lcap0%[Poivre d'Arvor, Olivier et Patrick] Disparaître Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Poivre d'Arvor, Olivier et Patrick] Disparaître Vote_lcap0%[Poivre d'Arvor, Olivier et Patrick] Disparaître Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Poivre d'Arvor, Olivier et Patrick] Disparaître Vote_lcap100%[Poivre d'Arvor, Olivier et Patrick] Disparaître Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Poivre d'Arvor, Olivier et Patrick] Disparaître Vote_lcap0%[Poivre d'Arvor, Olivier et Patrick] Disparaître Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Poivre d'Arvor, Olivier et Patrick] Disparaître Empty [Poivre d'Arvor, Olivier et Patrick] Disparaître

Message par Invité Lun 13 Avr 2009 - 9:58

325 pages
Genre : Roman et fiction romanesque
Editeur : Gallimard

Quatrième de couverture :

1935, sud de l'Angleterre.
Un homme va mourir, victime d'un grave accident de moto. Dans le coma qui le gagne, lui reviennent des souvenirs d'enfance, de manque d'amour, d'exils, de fugues. A-t-il cherché à disparaître ? La lumière qui l'enveloppa durant trois années de sa vie fut glorieuse mais trop aveuglante. Depuis, ce héros malgré lui n'a cessé de fuir. Poursuivi par la presse et les services secrets, rongé par le besoin de s'effacer, de se détruire, il n'a jamais vraiment su qui il était, ni même comment il se nommait. Seuls ces déserts d'Orient qu'il a tant aimés sauront l'apaiser. Du moins, l'espère-t-il. Son frère va l'y aider, de la plus incroyable façon. Deux femmes, qui rôdent autour de lui comme deux remords, seront là, elles aussi, jusqu'au dernier moment.
Au pays des mystères, une légende se construit. Celle d'un solitaire, l'un des plus grands héros des temps modernes.


Mon avis :

Ce livre m'a beaucoup déçu. J'avais lu auparavant "Les enfants de l'aube" qui m'avait bouleversé. Ici, on ne ressent que du froid. Je n'ai pas été emballé par l'histoire. Pas assez de sentiments divers à mon goût.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Poivre d'Arvor, Olivier et Patrick] Disparaître Empty Re: [Poivre d'Arvor, Olivier et Patrick] Disparaître

Message par Invité Lun 13 Avr 2009 - 10:28

Bonjour Cedrus,

J'ai lu plusieurs livre de PPDA mais peux tu nous en dire plus, sur ce qui t'a déçu ?
L'histoire, ou plutôt le style ?
La quatrième de couverture, me donne envie de le lire mais ton avis me refroidit...à suivre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Poivre d'Arvor, Olivier et Patrick] Disparaître Empty Re: [Poivre d'Arvor, Olivier et Patrick] Disparaître

Message par Invité Lun 13 Avr 2009 - 10:32

Ce qui m'a déçu. C'est cette impression de froideur dans tout le livre. C'est l'histoire de Laurence d'Arabie. Sa fin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Poivre d'Arvor, Olivier et Patrick] Disparaître Empty Re: [Poivre d'Arvor, Olivier et Patrick] Disparaître

Message par Invité Mar 14 Avr 2009 - 12:02

D'accord et merci de ces précisions...
Bon ton avis finalement ne me donne pas envie de le lire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Poivre d'Arvor, Olivier et Patrick] Disparaître Empty Re: [Poivre d'Arvor, Olivier et Patrick] Disparaître

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum