Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Vargas, Fred] Ceux qui vont mourir te saluent

3 participants

Aller en bas

[Vargas, Fred] Ceux qui vont mourir te saluent

[Vargas, Fred] Ceux qui vont mourir te saluent Vote_lcap0%[Vargas, Fred] Ceux qui vont mourir te saluent Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Vargas, Fred] Ceux qui vont mourir te saluent Vote_lcap50%[Vargas, Fred] Ceux qui vont mourir te saluent Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Vargas, Fred] Ceux qui vont mourir te saluent Vote_lcap50%[Vargas, Fred] Ceux qui vont mourir te saluent Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Vargas, Fred] Ceux qui vont mourir te saluent Vote_lcap0%[Vargas, Fred] Ceux qui vont mourir te saluent Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Vargas, Fred] Ceux qui vont mourir te saluent Vote_lcap0%[Vargas, Fred] Ceux qui vont mourir te saluent Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Vargas, Fred] Ceux qui vont mourir te saluent Vote_lcap0%[Vargas, Fred] Ceux qui vont mourir te saluent Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Vargas, Fred] Ceux qui vont mourir te saluent Empty [Vargas, Fred] Ceux qui vont mourir te saluent

Message par Tchezare Jeu 22 Jan 2015 - 20:02

[Vargas, Fred]
Ceux qui vont mourir te saluent
ISBN 978-2-290-35128-4
190 pages

[Vargas, Fred] Ceux qui vont mourir te saluent Couv6010

Présentation de l’éditeur
A priori, tous les dessins de Michel-Ange ont été répertoriés. Et lorsque l'un d'eux fait une apparition discrète sur le marché, il y a tout lieu de supposer qu'il a été volé. Le plus incroyable, c'est que celui qui est proposé à Henri Valhubert, célèbre expert parisien, provient probablement du Vatican!

Qui se risquerait à subtiliser les trésors des archives papales? L'affaire se complique lorsque Valhubert est assassiné, un soir de fête, devant le palais Farnèse.

Instantanément, les soupçons se portent sur le fils de la victime. Ce dernier fait partie d'un curieux triumvirat d'étudiants, aux surnoms d'empereurs: Claude, Néron et Tibère. En résidence à Rome depuis plusieurs années, tous trois entretiennent des liens singuliers avec la veuve de Valhubert. Une femme au charme envoûtant et dont le passé comporte quelques zones d'obscurité...


Mon avis
De Paris à Rome
3 amis (qui m'ont parfois fait penser à "La Nuit des enfants rois" de Lenteric), un évêque, une femme fatale et ... un meutre.
Petit roman où j'ai adoré la tournure. Chaque fois qu'un élément semble se mettre en place et que l'histoire est résolu, quelqu'un vient vous apporter une preuve, une supposition qui fait tout s'écrouler. Dans les rues de Rome, crime de passion, crime de gang, crime de business.... Vous ne saurez la vérité qu'à la toute fin et celle-ci pourrait bien vous surprendre.
Une ambiance qui se délecte, aucun passage qui ne m'a paru long et saoulé... Un délice de lecture pour moi

_________________

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lecture en cours :
Silo, tome 1 de Hugh Howey


[Vargas, Fred] Ceux qui vont mourir te saluent Bannie10

Tchezare
Tchezare
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6758
Age : 37
Localisation : Sens/Yonne
Emploi/loisirs : Ambulancier/Pompier
Genre littéraire préféré : Hétéroclite
Date d'inscription : 18/07/2013

https://leslecturesdetchez.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Vargas, Fred] Ceux qui vont mourir te saluent Empty Re: [Vargas, Fred] Ceux qui vont mourir te saluent

Message par Pistou 117 Ven 23 Jan 2015 - 18:27


Un Vargas sans le commissaire Adamsberg ???
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Vargas, Fred] Ceux qui vont mourir te saluent Empty Re: [Vargas, Fred] Ceux qui vont mourir te saluent

Message par Tchezare Ven 23 Jan 2015 - 19:20

oui, vargas à deux série principal, celle de Adamsberg, celle de la saga des Évangélistes et les autres dont celui-ci fait partie Wink

_________________

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lecture en cours :
Silo, tome 1 de Hugh Howey


[Vargas, Fred] Ceux qui vont mourir te saluent Bannie10

Tchezare
Tchezare
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6758
Age : 37
Localisation : Sens/Yonne
Emploi/loisirs : Ambulancier/Pompier
Genre littéraire préféré : Hétéroclite
Date d'inscription : 18/07/2013

https://leslecturesdetchez.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Vargas, Fred] Ceux qui vont mourir te saluent Empty Re: [Vargas, Fred] Ceux qui vont mourir te saluent

Message par Pistou 117 Ven 23 Jan 2015 - 19:27


J'ai lu pas mal de Vargas... je ne connaissais pas cette saga ! affraid

C'est dingue Evil or Very Mad

Il va falloir que je remédie à ça Twisted Evil
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Vargas, Fred] Ceux qui vont mourir te saluent Empty Re: [Vargas, Fred] Ceux qui vont mourir te saluent

Message par apm Dim 17 Mai 2015 - 17:02

Une œuvre d'art a été dérobée, Henri Valhubert se rend à Rome pour élucider ce mystère ; il y trouvera la mort....
Ma première lecture de Fred Vargas.
Une lecture plutôt agréable, le livre est très court une lecture rapide qui n'enlève rien à son originalité et à son humour.
Je relirai très certainement cet auteur car cela a été un moment de lecture agréable et distrayant.
apm
apm
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 62
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Vargas, Fred] Ceux qui vont mourir te saluent Empty Re: [Vargas, Fred] Ceux qui vont mourir te saluent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum