Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[Cassidy, Cathy] Aux délices des anges

2 participants

Aller en bas

Votre avis

[Cassidy, Cathy] Aux délices des anges Vote_lcap0%[Cassidy, Cathy] Aux délices des anges Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cassidy, Cathy] Aux délices des anges Vote_lcap100%[Cassidy, Cathy] Aux délices des anges Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
[Cassidy, Cathy] Aux délices des anges Vote_lcap0%[Cassidy, Cathy] Aux délices des anges Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cassidy, Cathy] Aux délices des anges Vote_lcap0%[Cassidy, Cathy] Aux délices des anges Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cassidy, Cathy] Aux délices des anges Vote_lcap0%[Cassidy, Cathy] Aux délices des anges Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cassidy, Cathy] Aux délices des anges Vote_lcap0%[Cassidy, Cathy] Aux délices des anges Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Cassidy, Cathy] Aux délices des anges Empty [Cassidy, Cathy] Aux délices des anges

Message par Sharon Ven 16 Jan 2015 - 23:40

[Cassidy, Cathy] Aux délices des anges 48752_10

Titre : Aux délices des anges.
Auteur : Cathy Cassidy
Edition : Nathan
Nombre de pages : 292 pages.

Présentation de l’éditeur :


Je m’appelle : Anya
Mon âge : 13 ans
Je suis : tout juste arrivée de Pologne
Mon style : vieil uniforme acheté d’occasion
Je rêve : de commencer une vie géniale en Angleterre
Mon problème : rien ne se passe comme prévu, ni la vie en Angleterre, ni ma relation avec Dan, ce garçon rebelle pour qui je craque malgré moi…

Mon avis :

Nous ne sommes plus à la période de Noël – mais qui a dit qu’il fallait lire les romans par période ? Nous avons besoin de douceur tout au long de l’année ! Cette douceur ne viendra réellement qu’au dénouement, mais entre temps, nous aurons lu une intrigue réaliste et touchante.
Prenez Anya. Depuis plusieurs années, elle attend de rejoindre son père, qui a quitté la Pologne pour assurer une vie meilleure à sa famille. Il a toujours correspondu régulièrement avec sa femme et ses filles, restées au pays. Enfin, l’heure est arrivée de rejoindre la terre promise.
Et c’est la déception. Rien n’est vraiment comme l’avait imaginé Anya, sans doute aussi parce que son père n’avait pas voulu leur raconter tout ce qu’il vivait, et les difficultés qu’il rencontraient. Elle découvre aussi l’école anglaise, ses chahuts, ses maîtres dépassés, quasiment impuissants devant la violence à peine latente des élèves. Cathy Cassidy présente les failles du système anglais, et des difficultés des adolescents. Certes, le livre reste un livre jeunesse, mais pourquoi devrait-il être tout rose ?
Surtout, l’auteur montre que tout est plus complexe que l’on ne le pense. Tout n’est pas tout blanc, tout noir, ou tout rose, et même si le dénouement apporte une lueur d’espoir, respectant ainsi les règles de la littérature jeunesse, il ne cache pas non plus les efforts accomplis par tous, et les difficultés – nombreuses – qui restent à surmonter. Le chemin est encore long. A travers le personnage d’Anya, qui est loin d’être une sotte, et ses amis, Cathy Cassidy aborde les préjugés ordinaires contre les immigrés qui « volent » le travail des anglais, les relations difficiles parents/enfants, mais aussi la protection des animaux !
Aux délices des anges est un roman plaisant et agréable à lire. Que demander de plus ?
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12904
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Cassidy, Cathy] Aux délices des anges Empty Re: [Cassidy, Cathy] Aux délices des anges

Message par titepomme Lun 26 Jan 2015 - 13:49

●○● Anya, jeune polonaise voit sa vie changer du tout au tout lorsqu'elle part rejoindre son père qui vit en Angleterre avec sa mère et sa petite soeur. Loin, de l'Eldorado promis, c'est un choc culturel et émotionnel que va vivre Anya. Outre la barrière de la langue, l'intégration est difficile par rapport au comportement des autres élèves. Mais, petit à petit, elle se fera sa place et s'y plaira.

Un bon roman jeunesse qui nous parle d'intégration, de tolérance, d'amitié et de solidarité. Cathy Cassidy a toujours cette plume juste pour s'adresser aux ados.

Une très bonne lecture. ●○●

Note : 2/3
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Cassidy, Cathy] Aux délices des anges Empty Re: [Cassidy, Cathy] Aux délices des anges

Message par Invité Lun 26 Jan 2015 - 18:32

Ce livre me plaît bien pour ma fille. A votre avis, à  partir de quel âge un enfant peut-il le lire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cassidy, Cathy] Aux délices des anges Empty Re: [Cassidy, Cathy] Aux délices des anges

Message par Sharon Lun 26 Jan 2015 - 19:26

Pour ma part, je dirai à partir de onze ans. Anya est très mûre pour son âge, elle traverse les épreuves liées à l'émigration (et au racisme latent). Il vaut mieux que le jeune lecteur ait déjà l'expérience du collège.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12904
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Cassidy, Cathy] Aux délices des anges Empty Re: [Cassidy, Cathy] Aux délices des anges

Message par titepomme Lun 26 Jan 2015 - 19:54

Dans ma biblio, il est conseillé pour les 12 ans et +.
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Cassidy, Cathy] Aux délices des anges Empty Re: [Cassidy, Cathy] Aux délices des anges

Message par Invité Lun 26 Jan 2015 - 19:55

Ok merci beaucoup Sharon et titepomme. Je vais donc attendre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cassidy, Cathy] Aux délices des anges Empty Re: [Cassidy, Cathy] Aux délices des anges

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum