Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[Pinborough, Sarah] Contes des royaumes - Tome 1: Poison

2 participants

Aller en bas

Vous avez aimé?

[Pinborough, Sarah] Contes des royaumes - Tome 1: Poison Vote_lcap50%[Pinborough, Sarah] Contes des royaumes - Tome 1: Poison Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Pinborough, Sarah] Contes des royaumes - Tome 1: Poison Vote_lcap0%[Pinborough, Sarah] Contes des royaumes - Tome 1: Poison Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Pinborough, Sarah] Contes des royaumes - Tome 1: Poison Vote_lcap50%[Pinborough, Sarah] Contes des royaumes - Tome 1: Poison Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Pinborough, Sarah] Contes des royaumes - Tome 1: Poison Vote_lcap0%[Pinborough, Sarah] Contes des royaumes - Tome 1: Poison Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Pinborough, Sarah] Contes des royaumes - Tome 1: Poison Vote_lcap0%[Pinborough, Sarah] Contes des royaumes - Tome 1: Poison Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Pinborough, Sarah] Contes des royaumes - Tome 1: Poison Vote_lcap0%[Pinborough, Sarah] Contes des royaumes - Tome 1: Poison Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Pinborough, Sarah] Contes des royaumes - Tome 1: Poison Empty [Pinborough, Sarah] Contes des royaumes - Tome 1: Poison

Message par bella333 Mar 6 Jan 2015 - 6:38

[Pinborough, Sarah] Contes des royaumes - Tome 1: Poison Poison10

Format ePub
Traduction Frédéric Le Berre
Editeur Milady
Date de parution 28/03/2014
EAN 9782820515216
Type de DRM Sans DRM

Résumé:

Blanche-Neige, le conte de fées revisité :
cruel, savoureux, et tout en séduction
Rappelez-vous le conte de Blanche-Neige que vous connaissez :
la méchante reine impardonnable, le valeureux prince, l?innocente et belle princesse, la pomme empoisonnée et le baiser d?amour véritable…
… et à présent, ouvrez ce livre et plongez-vous dans la véritable histoire de Blanche-Neige, telle qu?elle n?a jamais été révélée…
« Ce que Sarah Pinborough a fait de ce conte est tout simplement stupéfiant. Elle sait où mettre du sang et où mettre des paillettes. » La Penseuse surnaturelle
« C?est sombre, périlleux, excitant, audacieux et diablement sexy. » Fiction Fascination

Mon avis:

Il était une fois une jeune reine, belle-mère sans le vouloir de la plus jolie femme du royaume …

Et si tout n’était pas rose au pays des contes de fées? Et si le prince n’aimait pas la princesse? et si???

J’ai lu ce livre sans avoir lu de résumé ou de critique. Je savais juste que c’était Blanche-neige revisité. Pour le coup j’ai été surprise!

Les chapitres court s’enchaînent avec rapidité et les dessins sont très beaux et apportent de la magie à ce conte très sombre.

En effet l’auteure part du point de vue que les contes pourraient ne pas être ce qu’ils sont et nous donne à voir une vision où le mal l’emporte.

Je le répète mais j’ai vraiment était surprise car jusqu’au bout j’ai cru que la situation aller se rétablir. Pourtant j’aurais du comprendre puisque le livre s’ouvre sur le point de vue  la méchante reine. Elle fera tout pour détruire Blanche-neige et prendre le pouvoir mais au fond elle n’est pas si méchante que ça. Elle se laisse entraîner par ses obligations et ce qu’on lui a appris. Elle est plus ou moins manipulée par les convenances et se laisse emporter: la haine attire la haine. Même lorsqu’elle tentera de rétablir les choses cela tournera mal. C’est un personnage assez complexe loin du personnage de Disney.

J’ai trouvé amusant que l’auteure mélange plusieurs contes: la grand-mère de la reine est la sorcière de Hansel et  Gretel, un de ces hommes de mains est Aladdin … et en même temps on retrouve les classiques: le chasseur et le coeur de biche, le peigne empoisonné, le corset et la pomme.

Mon petit coeur d’enfant est triste de ne pas trouver de « ils vécurent heureux et …  » mais en même temps avec mon regard d’adulte  je trouve cela très original et j’ai apprécié cette découverte. Ce livre ne va pas marquer mon année 2014 mais en saison de fête où j’aime lire des contes et autres livres cocooning j’ai trouvé cela adapté à mon humeur de lecture.

_________________
"Verba volant, scripta manent.   "Les paroles s'envolent, les écrits restent[Pinborough, Sarah] Contes des royaumes - Tome 1: Poison Chenil11
Ma Pàl .
[Pinborough, Sarah] Contes des royaumes - Tome 1: Poison 12472910[Pinborough, Sarah] Contes des royaumes - Tome 1: Poison 12472910
bella333
bella333
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4799
Age : 39
Localisation : Pas loin de Cambrai ( Nord)
Emploi/loisirs : Social/ la lecture, la généalogie, les randonnées, les musées...
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 09/06/2012

http://memelessorciereslisent.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Pinborough, Sarah] Contes des royaumes - Tome 1: Poison Empty Re: [Pinborough, Sarah] Contes des royaumes - Tome 1: Poison

Message par Tchezare Mar 6 Jan 2015 - 6:45

Merci pour ton avis bella
c'est un livre qui pourrait me tenter
je me souviens avoir lu y'a pas mal d'année Les contes de crimes de Pierre Dubois
et j'aime déjà l'univers des contes mais revisités c'est assez marrant et original

_________________

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lecture en cours :
L'assassin de la rue Voltaire de Henri Loevenbruck
Silo, tome 1 de Hugh Howey


[Pinborough, Sarah] Contes des royaumes - Tome 1: Poison Bannie10

Tchezare
Tchezare
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6751
Age : 37
Localisation : Sens/Yonne
Emploi/loisirs : Ambulancier/Pompier
Genre littéraire préféré : Hétéroclite
Date d'inscription : 18/07/2013

https://leslecturesdetchez.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Pinborough, Sarah] Contes des royaumes - Tome 1: Poison Empty Re: [Pinborough, Sarah] Contes des royaumes - Tome 1: Poison

Message par Invité Mar 6 Jan 2015 - 8:49

ça me fait beaucoup penser à Once upon a time, une série TV que j'adore où là aussi la méchante reine apparaît bien plus complexe qu'il n'y parait. Elle est d'ailleurs un de mes personnages préférés... Il est dans ma Pal et j'ai également très envie de le lire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pinborough, Sarah] Contes des royaumes - Tome 1: Poison Empty Re: [Pinborough, Sarah] Contes des royaumes - Tome 1: Poison

Message par Invité Mar 6 Jan 2015 - 11:12

Un coup de coeur pour moi ; j'ai vraiment adoré ce conte revisité pour adultes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pinborough, Sarah] Contes des royaumes - Tome 1: Poison Empty Re: [Pinborough, Sarah] Contes des royaumes - Tome 1: Poison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum