Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Nouveautés de l'année 2015

+11
Astazie
joëlle
Sharon
Tchezare
Alizaryn
Rémydu13
nunu
nouka2000
Step
Nisa
Elyuna
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Nouveautés de l'année 2015 - Page 2 Empty Re: Nouveautés de l'année 2015

Message par Rémydu13 Dim 15 Fév 2015 - 19:13

Merci pour les sorties

_________________
Ma liste
         
BONJOUR LA VIE
Si vous possédez une bibliothèque et un jardin alors vous avez tout ce qu'il vous faut.  Cicéron

"Je me souviens le potager de mon pépé qui était le reflet de sa vie. Le jour où le potager n'était plus, c'est que pépé n'était plus" Le potager d'Olivier
Rémydu13
Rémydu13
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 1978
Age : 38
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : loisirs : photo, lecture, balade
Genre littéraire préféré : roman, historique, biographie
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de l'année 2015 - Page 2 Empty Re: Nouveautés de l'année 2015

Message par Tchezare Dim 15 Fév 2015 - 19:13

Merci Elyuna
j'ai toujours plaisir à voir les nouveautés à paraître

_________________

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lecture en cours :
La constance du prédateur de Maxime Chattam
Comment devient-on amoureux ? de Lucy Vincent


Nouveautés de l'année 2015 - Page 2 Bannie10

Tchezare
Tchezare
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6732
Age : 37
Localisation : Sens/Yonne
Emploi/loisirs : Ambulancier/Pompier
Genre littéraire préféré : Hétéroclite
Date d'inscription : 18/07/2013

https://leslecturesdetchez.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de l'année 2015 - Page 2 Empty Re: Nouveautés de l'année 2015

Message par Elyuna Mar 3 Mar 2015 - 11:14

"L'instant présent" de Guillaume Musso, chez Xo.

Nouveautés de l'année 2015 - Page 2 Pho11510
Sortie le 26 mars 2015

Résumé.
Pas de résumé trouvé....



"A coeur ouvert" de Ingrid Chauvin, chez Pion.

Nouveautés de l'année 2015 - Page 2 Ob_36710
Sortie le 12 mars 2015

Résumé.
Donner la vie prend un sens tout particulier lorsque cela est espéré depuis longtemps. Aurais-je la force de recommencer, j’ai parfois le sentiment d’avoir accouché il y a quelques semaines seulement, je ressens encore aujourd’hui une empreinte de Jade à l’intérieur de moi, elle ne m’a pas quittée et je me surprends à en ressentir les sensations, la chaleur, je suis remplie d’elle...
Je suis partagée entre le désir fou de revivre l’aventure et l’exclusivité que je garde pour Jade. Il faut du temps, beaucoup de temps pour chasser le traumatisme, la douleur et retrouver le goût de la vie, apprivoiser cet état de fait, redevenir une femme tout simplement. Je ne serai plus jamais la même, c’est évident. Je dois me reconstruire avec cette plaie béante qui jamais ne me quittera.

Les mois passent et les années s’en suivent à la vitesse de l’éclair, j’ai cette pression supplémentaire qui pèse lourd sur mes épaules, l’horloge biologique ne tourne pas indéfiniment, devenir maman sera de plus en plus difficile et j’ai comme l’impression que je dois accélérer la guérison de ma souffrance pour donner une nouvelle chance de maternité...

Je ne m’en sens pas spontanément le courage, j’aimerai avoir 30 ans et laisser le temps au temps, mais cela ne m’est pas permis... Et je sais combien je regretterai de ne pas avoir pris sur moi pour au moins essayer, alors je vais essayer, nous allons essayer...



"Héloïse, ouille!" de Jean Teulé, chez Julliard.

Nouveautés de l'année 2015 - Page 2 Hyloys10
Sortie le 5 mars 2015.

Résumé.
À la fin de sa vie, Abélard écrivait à Héloïse : " Tu sais à quelles abjections ma luxure d'alors a conduit nos corps au point qu'aucun respect de la décence ou de Dieu ne me retirait de ce bourbier et que quand, même si ce n'était pas très souvent, tu hésitais, tu tentais de me dissuader, je profitais de ta faiblesse et te contraignais à consentir par des coups. Car je t'étais lié par une appétence si ardente que je faisais passer bien avant Dieu les misérables voluptés si obscènes que j'aurais honte aujourd'hui de nommer. "
Depuis quand ne peut-on pas nommer les choses ?
Jean Teulé s'y emploie avec gourmandise.



"Pour l'amour d'une île" de Armelle Guilcher, chez Nouvelles Plumes.

Nouveautés de l'année 2015 - Page 2 97910210
Sortie le 26 mars 2015.

Résumé.
À la fin de ses études de médecine, Marine décide de retourner vivre sur la petite île bretonne où elle a grandi jusqu'à la mort de ses parents. Mais dans le froid venteux de novembre, l'installation se révèle difficile : les habitants désertent son cabinet et affichent ouvertement leur hostilité. Marine comprend que le secret de cette haine est caché dans le passé de sa famille.

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de l'année 2015 - Page 2 Empty Re: Nouveautés de l'année 2015

Message par Astazie Mar 3 Mar 2015 - 11:48

" Le principe" Jérôme Ferrari , Actes Sud .

Nouveautés de l'année 2015 - Page 2 97823310

Fasciné par la figure du physicien allemand Werner Heisenberg (1901-1976) qui, après avoir élaboré le célèbre "principe d'incertitude", jeta les bases de la mécanique quantique, un jeune aspirant-philosophe désenchanté s'efforce, à l'aube du XXIe siècle, de considérer le mal à l'œuvre dans le monde contemporain et l'incomplétude de sa propre existence à l'aune de la destinée de cet homme de sciences exceptionnel.

Jérôme Ferrari met en scène la rencontre obstinément compromise entre l'âme de l'homme et la mystérieuse beauté du monde.

En librairie le 4 mars.
Astazie
Astazie
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3096
Age : 69
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Retraitée ,vie associative, randonnée, lecture
Genre littéraire préféré : Lectures diverses
Date d'inscription : 23/01/2010

https://livresdunjourblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de l'année 2015 - Page 2 Empty Sorties du mois d'avril 2015.

Message par Elyuna Dim 15 Mar 2015 - 22:13

Pour le mois d'avril, je fais ma fainéante!!
Je veux que dans les deux semaines qui suivent, vous partagiez toutes les nouvelles sorties dont vous avez connaissance!!! Je ferais un point pour ma part dans les derniers jours du mois de mars.


A vous de jouer cheers drunken party

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de l'année 2015 - Page 2 Empty Re: Nouveautés de l'année 2015

Message par Invité Lun 16 Mar 2015 - 9:41

Je joue !!! Razz Razz

1) La vie est facile, ne t'inquiète pas d' Agnès Martin-Lugand, sortie prévue le 23 avril 2015 chez Michel Lafon (336 pages)
Nouveautés de l'année 2015 - Page 2 La-vie11
Présentation de l'éditeur
" Alors que j'étais inconsolable, il m'avait mise sur le chemin du deuil de mon mari. J'avais fini par me sentir libérée de lui aussi. J'étais prête à m'ouvrir aux autres. " Depuis son retour d'Irlande, Diane a tourné la page sur son histoire tumultueuse avec Edward, bien décidée à reconstruire sa vie à Paris. Avec l'aide de son ami Félix, elle s'est lancée à corps perdu dans la reprise en main de son café littéraire. C'est là, aux Gens..., son havre de paix, qu'elle rencontre Olivier. Il est gentil, attentionné et surtout il comprend son refus d'être mère à nouveau. Car Diane sait qu'elle ne se remettra jamais de la perte de sa fille. Pourtant, un événement inattendu va venir tout bouleverser : les certitudes de Diane quant à ses choix, pour lesquels elle a tant bataillé, vont s'effondrer les unes après les autres. Aura-t-elle le courage d'accepter un autre chemin ?
Biographie de l'auteur
Agnès Martin-Lugand est l'auteur des best-sellers Les gens heureux lisent et boivent du café et Entre mes mains le bonheur se faufile. Le premier s'est vendu à plus de 300 000 exemplaires en France et sera bientôt adapté au cinéma. La vie est facile, ne t'inquiète pas en est la suite.
J'sais pas vous, mais moi j'ai hâte de cette suite Laughing

2) Fin d'été de Johan Theorin, sortie prévue le 1er avril chez Albin Michel, prix du meilleur polar suédois (512 pages)
Nouveautés de l'année 2015 - Page 2 Fin_d_10
Présentation de l'éditeur
Öland, l atmosphère d huis-clos insulaire, avec ses non-dits, ses rumeurs, les brumes et les fantômes du passé...
L été sur Öland s annonçait calme pour Kent et Veronica Kloss, heureux propriétaires du Ölandic resort, un vaste complexe touristique attirant touristes et travailleurs saisonniers tels que Jonas, le neveu taciturne de la famille, et Lisa, une jeune chanteuse aux talents cachés. C était compter sans l apparition d un vieil homme, le « Revenant », hanté par les fantômes de son passé torturé, qui se plaît à venir rôder autour de leur propriété et qui, pour une raison inconnue, a la ferme intention de leur nuire...
A travers le destin du « Revenant », l espace insulaire polarisé autour d un cairn, de secrets de famille et d héritage, entre en résonnance avec la grande Histoire et les tragédies du XXe siècle. Un formidable suspense où convergent présent et passé liés par une mécanique implacable.
Biographie de l'auteur
Né en 1963 à Göteborg, Johan Theorin passe, depuis l enfance, tous ses étés sur l île d Öland au Sud-Est de la Suède et a grandi bercé par un folklore insulaire. Devenu écrivain, il y puise l inspiration d une série de thrillers devenus best-sellers. Voici donc le 4e et dernier tome de la tétralogie de Öland, après L Heure trouble (prix du Meilleur roman policier suédois), L Echo des morts (International Dagger Award , prestigieux prix anglais, face à des adversaires renommés tels que Stieg Larsson ou Deon Meyer, et prix Clé de verre du meilleur thriller scandinave) et Le Sang des pierres.
3) On a tué tous les Indiens de Jules Gassot, sortie prévue le 2 avril chez Robert Laffont
Nouveautés de l'année 2015 - Page 2 Gassot10
Présentation de l'éditeur
" C'est quoi une rupture ? Deux êtres qui se disent au revoir en sachant qu'ils ne se reverront jamais. Deux enfants qui font la guerre, pas dans le même camp. Deux joueurs avec les mauvaises cartes qui ne veulent pas perdre. Une rupture c'est un truc dégueulasse qui arrive par surprise. C'est le gouffre où l'on sombre comme lorsqu'on est amoureux. Une rupture c'est la mort qui change de nom parce qu'on est toujours vivant. " K.O au septième round. À quelques jours de ses trente ans, Benjamin Chambertin se fait larguer. Après sept ans, Julie le quitte, ne l'aime plus et le laisse seul comme un chien. Un rêve d'éternité s'écrase sur ses baskets. Tel le Alain Leroy du Feu follet, il cherche à se heurter à quelque chose de solide, à trouver un sens. Errances nocturnes, vertige de la solitude, être " déjà mort ", soigner la vie au whisky, tout faire pour échapper au tocsin de la trentaine. " C'était du suicide de t'aimer, et j'ai adoré ça. " Drogue, sexe et réalité virtuelle dans la steppe des sentiments. Même si tout est foutu, même si tout est perdu, il y a toujours un visage à viser, à espérer, à vaincre.
Biographie de l'auteur
Jules Gassot est né en 1984. Il partage sa vie entre Paris et la Bourgogne après des études de cinéma à New York puis à Bruxelles. Il a été tour à tour amoureux d'actrices dialoguées, d'ovnis brûlantes sur papier glacé, puis de filles bien réelles. Il fait ses premiers pas d'écriture dans la revue Bordel et publie un premier recueil Manuel de savoir-vivre à l'usage des jeunes filles (Pocket, 2012). On a tué tous les Indiens est son premier roman.
4) Je me suis tue de Mathieu Menegaux, sortie prévue le 1er avril chez Grasset (192 pages)
Nouveautés de l'année 2015 - Page 2 Je_me_10
Présentation de l'éditeur
Du fond de sa cellule de la maison d'arrêt des femmes à Fresnes, Claire nous livre l’enchaînement des faits qui l’ont conduite en prison : l’histoire d’une femme victime d’un crime odieux. Elle a choisi de porter seule ce fardeau. Les conséquences de cette décision vont se révéler dramatiques. Enfermée dans sa solitude, Claire va commettre l’irréparable. Le mutisme sera sa seule ligne de défense, et personne, ni son mari, ni ses proches, ni la justice ne saisira ses motivations.
Cette tragédie moderne est servie par une narration fluide et efficace.
Biographie de l'auteur
Mathieu Menegaux est né en 1967. Je me suis tue est son premier roman.


Dernière édition par Elo le Lun 16 Mar 2015 - 10:31, édité 1 fois (Raison : Avec les couvertures des romans, c'est mieux :))

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de l'année 2015 - Page 2 Empty Re: Nouveautés de l'année 2015

Message par Invité Lun 16 Mar 2015 - 10:23

Moi aussi !
1) DUST de Sonja DELZONGLE - Sortie prévue le 2 Avril chez DENOEL (Collection SUEURS FROIDES)
Présentation de l'éditeur :
Quelque part en Afrique, la mort rôde...
2010. Dans un terrain vague de Nairobi, un gamin à vélo s’amuse à rouler dans une grande flaque sur le sable ocre. Du sang humain, répandu en forme de croix. Sans le savoir, le garçon vient de détruire une scène de crime, la première d’une longue série.
2012, à Nairobi. Une femme albinos est décapitée à la machette en pleine rue. Le tueur a emporté la tête, un bras aussi. Elle a été massacrée, comme beaucoup de ses semblables, parce que ses organes et son corps valent une vraie fortune sur le marché des talismans.
Appelée en renfort par le chef de la police kenyane, Hanah Baxter, profileuse de renom, va s’emparer des deux enquêtes. Hanah connaît bien le Kenya, ce pays où l’envers du décor est violent, brûlant, déchiré entre ultramodernité et superstitions. Mais elle ne s’attend pas à ce qu’elle va découvrir ici. Les croix de sang et les massacres d’albinos vont l'emmener très loin dans les profondeurs du mal.

2) Moi Surrunen, libérateur des peuples opprimés de ARTO PAASILINNA - Sortie prévue le 2 Avril chez DENOEL (Collection DENOEL et d'AILLEURS).
Présentation de l'éditeur :
Le très distingué professeur Surunen, membre finlandais d’Amnesty International, las de se contenter de signer des pétitions, décide de prendre les choses en main. Il s’en va personnellement délivrer les prisonniers politiques qu’il parraine en Macabraguay, petit pays d'Amérique centrale dirigé par un dictateur fasciste sanguinaire. Après le succès de l’évasion de cinq d’entre eux, et non sans avoir goûté à la torture des geôles locales, Surunen accompagne l’un de ses protégés jusqu’au paradis communiste, un pays d’Europe de l’Est baptisé la Vachardoslavie. Là, il découvre le triste sort d’une poignée de dissidents enfermés dans un asile psychiatrique, et s’emploie à les libérer à leur tour.
Revisitant à sa façon Tintin au pays des Soviets, Paasilinna renvoie dos à dos les dictatures de tous bords avec une ironie mordante et un sens du burlesque accompli.

3 - Derrière la porte de Sarah WATERS - Sortie prévue le 10 Avril chez DENOEL
Présentation de l'éditeur :

Angleterre, 1922. La guerre a laissé un monde sans hommes. Frances, vingt-six ans, promise à un avenir de vieille fille revêche, habite une grande maison dans une banlieue paisible de Londres avec sa mère. Pour payer leurs dettes, elles doivent sous-louer un étage. L’arrivée de Lilian et de Leonard Barber, tout juste mariés, va bousculer leurs habitudes mais aussi leur sens des convenances. Frances découvre, inquiète et fascinée, le mode de vie des nouveaux arrivants : rires, éclats de voix, musique du gramophone fusent à tous les étages. Une relation inattendue entre Frances et Lilian va bouleverser l’harmonie qui régnait dans la maison. Dans les bras de Lil, Frances découvre des plaisirs qu’elle croyait interdits, et les deux jeunes femmes songent bientôt à tout quitter pour vivre ensemble. Mais lorsque Lil découvre qu’elle est enceinte…
Sarah Waters revisite les codes du roman de classe cher à la tradition britannique et dépeint un Londres en pleine tourmente dans un mélodrame sensuel et envoûtant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de l'année 2015 - Page 2 Empty Re: Nouveautés de l'année 2015

Message par Step Jeu 19 Mar 2015 - 19:20

Merci Elyuna pour toutes ces nouveautés.

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Sur Scène de Carène Ponte

La vie heureuse de David Foenkinos
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11242
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de l'année 2015 - Page 2 Empty Re: Nouveautés de l'année 2015

Message par Elyuna Jeu 26 Mar 2015 - 20:27

Merci d'avoir joué les filles Very Happy

Personne d'autre n'a connaissance de nouveaux livres à paraître? Vous n'êtes pas obligé de poster résumé et image, juste le titre et l'auteur, je me charge de compléter si besoin Wink

A vos claviers!!!

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de l'année 2015 - Page 2 Empty Re: Nouveautés de l'année 2015

Message par Invité Jeu 26 Mar 2015 - 20:48

Nouveautés de l'année 2015 - Page 2 -conno10
X
J.J. CONNOLLY
TRADUIT DE L'ANGLAIS PAR FABRICE POINTEAU
Editions Sonatine


X est un dealer londonien anonyme et qui tient à le rester : dans son milieu, la notoriété relève en effet de la faute professionnelle. Et des fautes professionnelles, X veille soigneusement à n’en commettre aucune. Il se contente d’être un intermédiaire, ce qui lui évite de fréquenter la rue et ses camés trop bavards, il ne flambe pas, préférant rester discret sous ses allures d’homme d’affaires. La pègre le tient en haute estime pour son intelligence et sa rigueur. Sachant qu’on ne fait en général pas de vieux os dans le business, X met le maximum d’argent de côté pour pouvoir prendre le large le jour de ses 30 ans. Il en a 29 et il ne lui reste plus que quelques semaines à tirer quand son boss, le mafieux Jimmy Price, lui demande un dernier service qui va bouleverser la donne d’une manière fort inattendue.

Publié en 2000, X a été en Angleterre l’un des plus grands succès de librairie de l’année et une véritable bombe dans le domaine du polar mafieux. Au moment où Guy Ritchie modernisait les films de gangsters avec Arnaques, crimes et botanique ou Snatch, J. J. Connolly révolutionnait le genre avec ce thriller d’un réalisme à toute épreuve, peuplé de figures aussi déjantées qu’inoubliables. Traduit pour la première fois en français, ce feu d’artifice à la gloire de la pègre est un véritable régal.

Nouveautés de l'année 2015 - Page 2 Le_par10

LE PARCOURS DU COMBATTANT
MICHAEL MALONE
Editions Sonatine


Au terme de ce livre, la vie de Raleigh ne sera plus jamais la même. La vôtre non plus.
Milieu des années 1980, Thermopylae, petite ville de Caroline du Nord. Marié, deux enfants, Raleigh Wittier Hayes, 45 ans, est aux yeux de tous un citoyen modèle et un bon père de famille. Agent d’assurances prospère, il ne laisse rien au hasard, et sa retraite est aussi soigneusement planifiée que son existence. Le jour où il apprend que son père, Earley, a disparu de l’hôpital après avoir vidé ses comptes, pour prendre la route dans une Cadillac cabriolet jaune en compagnie d’une adolescente noire qu’il dit vouloir épouser, l’existence de Raleigh vole en éclats. À la recherche de son père, notre homme va devoir affronter des épreuves plus riches en rebondissements les unes que les autres. À l’issue de ce formidable périple initiatique, l’ennuyeux et routinier Raleigh Wittier Hayes ne sera plus jamais le même.

Nouveautés de l'année 2015 - Page 2 Deuxbr10
Eileen Chang
Deux brûle-parfums
Editions Zulma


Étourdissante de liberté rebelle, de beauté et d’intelligence, Eileen Chang commence sa carrière d’écrivain à vingt ans, entre Hongkong et Shanghai, au plus fort de la guerre sino-japonaise. À la fois portée par un souffle de liberté venu d’Occident et pénétrée de culture traditionnelle, elle déploie tout son art d’observatrice romanesque dans cette Chine en mutation.
C’est le cœur battant qu’on entre dans l’univers de ces Deux brûle-parfums, deux courts romans virtuoses, et comme en miroir, sur les mœurs anglaises et chinoises de l’époque, où pudeur et obscénité répondent à des convenances d’une exquise hypocrisie, offrant à Eileen Chang un champ d’analyse romanesque d’une folle richesse.
Premier brûle-parfum. La jeune Wei-lung sollicite la protection d’une tante, riche mondaine mise au ban de la famille. Madame Liang recèle en effet tous les philtres de l’intelligence pratique de la haute société chinoise, et voit en Wei-lung l’appât qu’elle n’espérait plus…
Second brûle-parfum. Roger Empton, professeur à South China University, est parfaitement amoureux de la très éthérée Susie, une jeune fille idéale qui par grand mystère ignore tout des désirs d’un homme normalement constitué. Au soir de leurs noces, Susie s’enfuit du lit conjugal comme une volaille décapitée, faisant bientôt du malheureux Roger Empton la risée de la bonne société coloniale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de l'année 2015 - Page 2 Empty Re: Nouveautés de l'année 2015

Message par Invité Jeu 26 Mar 2015 - 20:56

aux éditions Seuil

Là où s'arrête la terre de Sylvie Le Bihan - 02/04/2015
Nouveautés de l'année 2015 - Page 2 97820210

 Le bouchon fit un bruit de détonation et le monde de Marion s’écroula comme si un seul soldat du peloton l’avait exécutée d’une balle en plein cœur avant que le sabre ne s’abaisse. »
Marion, parisienne de 40 ans, prise à son propre jeu entre deux hommes, fuit la réalité et croise un soir d’automne à Paris, Roger qui lui, cherche à tout prix à éviter un choix entre sa vengeance et la résilience. Par défi, il lui propose de l’emmener loin de Paris. Sur un coup de tête, elle le suit. Dans une Bretagne à leur image, à la fois dramatique et mystérieuse, s’ensuit un terrible huis-clos fait d’attirance mêlée de répulsion et de révélations violentes. Un secret se profile, trop lourd pour être dévoilé, jusqu’au drame qui sera peut-être leur unique chance de tout recommencer.
Un roman noir, cruel, ancré dans la société d’aujourd’hui avec ses tabous, son hypocrisie et son égoïsme. L’histoire terrible d’une vengeance par procuration.

Sylvie Le Bihan a déjà publié une Petite Bibliothèque du gourmand, aux Éditions Flammarion. Son premier roman, L’Autre, est paru aux Éditions du Seuil en 2014 et a remporté le prix du premier roman à la Forêt des Livres.

Tentative d'évasion de Miguel Ángel Hernández - 02/04/2015

Nouveautés de l'année 2015 - Page 2 97820211

« Je savais quelque chose. Quelque chose que les autres ignoraient. Je le savais parce que j’y étais. Parce que, longtemps auparavant, dix ans plus tôt, j’avais été un témoin privilégié de cette tentative d’évasion. » Devant une œuvre d’art aussi mystérieuse que dérangeante, au Centre Pompidou, un homme se souvient…

En Espagne, dans une ville de province qui n’est jamais nommée, Marcos, un étudiant en histoire de l’art introverti et « malade de théorie », voit son existence bouleversée par l’arrivée de Jacobo Montes, le grand artiste radical du moment. Le temps d’une nouvelle installation, grâce à l’intercession d’Helena, l’enseignante qui le fascine, le jeune homme devient l’assistant de Montes ? et le premier spectateur de ses pratiques sulfureuses. C’est que cette fois Montes a décidé de travailler sur l’immigration dans une œuvre dont Omar, un sans papiers qui survit dans des conditions misérables, sera pleinement l’objet.

Tentative d’évasion est une plongée dans les dérives les plus perverses de l'art contemporain, une mise à nu d’une société profondément malade, un roman d'une actualité brûlante. Et la révélation d'un auteur.

Né en 1977, Miguel Ángel Hernández est l'auteur de plusieurs essais sur l’art contemporain. Il a également publié des recueils de nouvelles et de « micro-fictions ». Tentative d'évasion est son premier roman. Il a été primé en Espagne et traduit dans différents pays.
Traduit de l'espagnol par Brigitte Jensen

La Revanche du petit juge de Mimmo Gangemi - 02/04/2015

Nouveautés de l'année 2015 - Page 2 97820212

La Calabre, de nos jours. Giorgio Maremmi, substitut du procureur, est assassiné peu après qu'un prévenu l'a menacé de mort en plein prétoire. Son ami et collègue Alberto Lenzi, dit « le petit juge », décide de le venger. Mieux connu pour ses conquêtes féminines et sa gourmandise que pour son ardeur au travail, Lenzi se révèle un enquêteur tenace et audacieux. Son principal indicateur, don Mico Rota, boss local de la 'Ndrangheta, est emprisonné à vie mais rien ne lui échappe. De sa cellule, il continue à défendre l’honneur de la « famille ». Il s'exprime curieusement, par le truchement de symboles obscurs et de paraboles colorées, mais pour qui sait entendre entre les lignes... Lenzi le peut, apparemment, et, mettant sa carrière en péril, il s’acharne à faire la lumière sur un scandale qui dépasse de loin la criminalité mafieuse habituelle.

Gangemi a été comparé à Camilleri pour sa recréation du dialecte local, et à Cataldo pour son portrait de la 'Ndrangheta, la mafia calabraise. Violent et pittoresque, noir et plein d'humour, La Revanche du petit juge est une découverte délectable.

Mimmo Gangemi, né en 1950 en Calabre, où il vit toujours, est ingénieur. Les critiques italiens l’ont surnommé « le Sciascia de l’Aspromonte ». La Revanche du petit juge est son premier roman policier. La deuxième enquête du juge Lenzi, Il Patto del giudice, est en cours de traduction.
Traduit de l’italien par Christophe Mileschi.

La Grande Santé de Frédéric Badré - 02/04/2015
Nouveautés de l'année 2015 - Page 2 97820213

En juin 2012, on me diagnostique une SLA, plus connue sous le nom de maladie de Charcot. Toute ma vie est modifiée, emportée par cette maladie dégénérative qu’on ne sait pas guérir. Seule solution peut-être : les artefacts, ces robots qui suppléent les muscles défaillants et qui me propulsent à la pointe de l’humanité 2.0. J’ai voulu comprendre ce que la SLA signifiait pour moi, mais aussi ce qu’elle disait de mon temps. Dans ce livre, j’apporte le point de vue décalé d’un artiste et d’un écrivain. Je raconte mes antidotes. En somme, je propose mon bon usage de la maladie.

Frédéric Badré est né le 6 mai 1965 à Versailles. Il est l'auteur d'une biographie de Jean Paulhan et d'un essai, L'avenir de la littérature, publié dans la collection "L'Infini" en 2003.

Dans les ombres blanches de Christian Thorel - 02/04/2015
Nouveautés de l'année 2015 - Page 2 97820214

La librairie Ombres blanches fête ses 40 ans d’existence. C’est l’occasion pour Christian Thorel de revenir sur l’histoire d’un lieu, de ceux qui l’animent, et des compagnonnages avec éditeurs et auteurs. Il rappelle les combats pour le prix unique du livre, affirme le rôle et la mission aujourd’hui d’une librairie indépendante dans la défense et la transmission de ce qui s’appelle la littérature, les sciences humaines, bref, le livre, qui ne veut pas se soumettre aux lois du seul best-seller et de la seule mercantilisation.

Être libraire indépendant, c’est avoir le souci du commerce, de faire tourner sa maison ; c’est également avoir un souci plus large, qui tient à la cité et à la qualité du vivre-ensemble qu’on veut y préserver. Au fil des anecdotes et de quelques épisodes emblématiques, Christian Thorel offre un témoignage porteur d’une certaine détermination. Il fonde sa réflexion sur son expérience personnelle, mais cette vocation résonne bien au-delà de sa librairie.

Daisy sisters de Henning Mankell - 02/04/2015

Nouveautés de l'année 2015 - Page 2 97820215

Été 1941, en Suède. Deux amies, Elna et Vivi, dix-sept ans, de condition modeste, s’offrent une escapade à bicyclette à travers la Suède en longeant la frontière de la Norvège occupée par les nazis. L’aventure, d’abord idyllique ? l’été de toutes les joies, de tous les espoirs ?, est de courte durée : Elna, violée, revient chez elle enceinte d’une petite fille qu’elle appellera Eivor.

1960. Eivor, dix-huit ans, en révolte contre sa mère, veut devenir une femme libre. Elle s’enfuit du village avec un jeune délinquant. Que lui réserve l’avenir ? Réalisera-t-elle son rêve d’indépendance et de liberté, et à quel prix ?

En s’attachant aux destins d’une mère et de sa fille entre 1941 et 1981 en Suède, Mankell brosse le portrait de ces générations de femmes (épouses, mères, ouvrières) qui ont dû lutter avec leurs propres désirs et renoncements pour exister et se faire une place au cœur d’une société où s’élaborait le modèle suédois.

Daisy Sisters, premier roman de Henning Mankell, renferme déjà les idéaux sociaux et politiques qui sous-tendent l’ensemble de son œuvre.

Henning Mankell, né en 1948, partage sa vie entre la Suède et le Mozambique. Outre la célèbre « série Wallander », il est l'auteur de romans sur l'Afrique ou sur des questions de société, de pièces de théâtre et d’ouvrages pour la jeunesse qui ont été récompensés par de nombreux prix littéraires.

Incandescences de Ron Rash - 09/04/2015
Nouveautés de l'année 2015 - Page 2 97820216

Les douze nouvelles de ce recueil sont des portraits de désespoir rural, des tranches de vie oblitérées par la misère, le manque d'éducation, la drogue. Situées dans le décor sauvage et magnifique des Appalaches, déjà rencontré dans Le Monde à l’endroit et Une terre d’ombre, elles évoluent entre l’époque de la guerre de Sécession et nos jours. Elles décrivent avec une compassion affligée et lucide de pathétiques gestes de survie, une violence quotidienne banalisée par la pauvreté, des enfants sacrifiés par leurs parents au culte de la meth ou des actes meurtriers commis sous couvert de bonnes intentions. Elles parlent aussi de vieux mythes et des croyances qui perdurent dans cette contrée imperméable au progrès et à la modernité.

À mi-chemin entre le minimalisme de Raymond Carver et le gothique de William Faulkner, Ron Rash écrit une prose d'une noirceur poétique, laissant par instants entrevoir un éclair d'humanité même chez les êtres les plus endurcis.


Né en Caroline du Sud en 1953, Ron Rash est un poète, auteur de cinq recueils de nouvelles et de cinq romans, tous lauréats de prestigieux prix littéraires —Sherwood Anderson Prize, O. Henry Prize (deux fois), James Still Award, Novello Literary Award. Il est titulaire de la chaire John Parris d’Appalachian Studies à la Western Carolina University.

Incandescences a été récompensé en 2010 par le Frank O’Connor International Short Story Award
Traduit de l’anglais (États-Unis) par Isabelle Reinharez

Transgressions de Vaiju Naravane - 09/04/2015
Nouveautés de l'année 2015 - Page 2 97820217

La cinquantaine passée, Kranti, styliste indienne, esprit libre et indépendant, met en scène sa propre mort dans son superbe appartement parisien, qu’elle lègue, avec ses écrits personnels et ses œuvres d’art, à son amant Robert-Pierre, homme marié et psychiatre de renom. À mesure que ce dernier cherche à élucider le mystère de ce geste fatal, sa réputation et sa propre existence en subissent les contrecoups. Quand Shanti, la sœur, décide de faire le voyage depuis l’Inde pour contester le testament, elle ignore que Robert-Pierre a exhumé des secrets de famille. Que révèle Kranti dans ses carnets ? Comment les turbulences d’une existence bousculée d’une ville à l’autre, écartelée entre deux continents et deux cultures, comment l’histoire et les comportements déviants de ses proches ont-ils influencé ses choix d’adulte jusqu’à sa décision ultime ?

Les voix narratives fortes, le rythme enlevé et l’écriture précise entraînent le lecteur dans la spirale complexe du désir amoureux.

Vaiju Naravane, née à Poona en Inde, est écrivain, journaliste de presse radiophonique, conférencière et éditrice. À Paris, où elle vit, elle a été la correspondante de grands quotidiens indiens comme The Times of India ou The Hindu, et travaille aujourd’hui pour la BBC et le magazine d’actualités Outlook. Après avoir enseigné à Sciences Po, elle a été récemment nommée professeur de journalisme à l’université Ashoka de Delhi. Transgressions est son premier roman.

Dominique Vitalyos est depuis bientôt vingt ans traductrice littéraire de l’anglais et du malayalam, spécialisée dans le domaine indien. Elle traduit fiction, poésie, essais, et partage son temps entre le versant ensoleillé de la France et le Kerala, en Inde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de l'année 2015 - Page 2 Empty Re: Nouveautés de l'année 2015

Message par Elyuna Dim 29 Mar 2015 - 11:58

Merci d'avoir joué le jeu cheers  Vous êtes si parfaits que je n'ai rien à rajouter (je pourrais mais je continue dans ma flemme!! Je me rattraperais pour le mois de mai Wink)

Encore merci Very Happy

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de l'année 2015 - Page 2 Empty Re: Nouveautés de l'année 2015

Message par Nisa Dim 29 Mar 2015 - 12:22

merci tout le monde !
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de l'année 2015 - Page 2 Empty Re: Nouveautés de l'année 2015

Message par Invité Dim 29 Mar 2015 - 13:32

Ce fut un grand plaisir de donner un coup de main party mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de l'année 2015 - Page 2 Empty Re: Nouveautés de l'année 2015

Message par Invité Dim 29 Mar 2015 - 15:07

c'était sympa de participer  cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de l'année 2015 - Page 2 Empty Re: Nouveautés de l'année 2015

Message par Invité Mer 1 Avr 2015 - 9:29

J'ajoute quelques sorties Smile

1) La rosée du matin de Nada Al Ahdal, sortie prévue le 9 avril 2015 chez Michel Lafon, 220 pages
Nouveautés de l'année 2015 - Page 2 Rosye_10
Présentation de l'éditeur
Dans la beauté du désert yéménite, une petite fille ouvre les yeux. Elle s'appelle Nada : " la rosée du matin ". Sa vie s'écoule entre les jeux de son âge, l'école et l'aide à la vie quotidienne d'une famille de sept enfants. Nada est une gamine souriante et heureuse malgré la pauvreté dans laquelle elle vit. Mais un jour l'insouciance prend fin : elle entend son oncle évoquer sa future union au téléphone avec son père. Elle n'ose y croire, pour elle, le mariage signifie la fin : de l'enfance, de l'école, de sa confiance en son père et sa mère, et même de la vie, si elle pense à sa jeune tante qui a péri sous les coups de son mari. À 11 ans, elle s'oppose donc fermement à ses parents : " Allez-y, mariez-moi de force et je me tuerai ! " Sa volonté et sa force de caractère lui ont permis de vaincre les traditions tribales. Cependant, les autres Yéménites n'ont pas toutes cette chance, et nombreuses sont celles qui sont mariées de force avant leur puberté, vouées à un destin de servitude quand elles ne succombent pas à la violence et aux assauts sexuels de leur époux. Nada n'est pas la première ni la dernière petite fille yéménite dans cette situation, mais son appel à l'aide a permis de raviver l'attention des médias internationaux et des groupes de défense des droits de l'homme sur le mariage forcé des enfants au Yémen. Selon un rapport publié en 2010 par le ministère des Affaires sociales yéménite, plus d'un quart des jeunes femmes de ce pays sont mariées avant l'âge de 15 ans.
Biographie de l'auteur :
NADA AL-AHDAL est une jeune Yéménite. Lorsqu'elle a eu 11 ans, ses parents ont voulu la marier mais elle s'y est opposée. Grâce à son oncle, elle a enregistré une vidéo qu'il a ensuite postée sur Internet et qui a fait le tour du monde.
2) Nous de David Nicholls, sortie prévue le 16 avril 2015 Chez Belfond, 400 pages
Nouveautés de l'année 2015 - Page 2 Nous10
Présentation de l'éditeur
Paris, Amsterdam, Munich, Vérone, Venise, Florence, Rome, Naples. Le Louvre, le musée Van-Gogh, la place Saint-Marc. Terrasses ensoleillées, trattorias bondées : l'été s'annonce chargé pour les Petersen. Douglas, le père, est extatique. Connie, la mère, est plus mesurée. Pour Albie, leur fils de dix-sept ans, c'est carrément l'enfer. Et pour tous, c'est peut-être l'occasion d'un nouveau départ. Douglas le sait, c'est sa dernière chance de prouver que derrière le biochimiste coincé se cache un mari attentionné et un père superfun. Connie, elle, va devoir affronter le souvenir de celle qu'elle était, cette étudiante en art qui sillonnait l'Europe en quête de folles expériences. Et celle qu'elle est devenue, une épouse rangée qui voudrait bien passer à autre chose. Quant à Albie, grand photographe en herbe, entre fugues et passion amoureuse, arrivera-t-il à renouer avec son père et à voler enfin de ses propres ailes ? Crise de la cinquantaine, crise de couple, crise d'adolescence : Nous, c'est vous.
3) Docteur Fourrure de Sylvain Balteau, sortie prévue le 1er avril 2015 chez Les Arènes, 245 pages
Nouveautés de l'année 2015 - Page 2 Dr_fou10
Présentation de l'éditeur
Histoires saisissantes, poignantes et hilarantes d un vétérinaire pas ordinaire.
Le métier de vétérinaire est un roman : les joies et les drames de la vie s'y jouent et s'y dénouent.
Installé au pied des Pyrénées, Sylvain Balteau soigne des chiens et des chats, mais aussi des vaches ou des ânes. Il nous raconte le théâtre vivant de ses journées : le porcelet devenu la raison de vivre d'un marginal, le papy venu la veille de Noël pour le dernier sommeil de son vieux chat et reparti avec un animal en pleine forme, la jument qui s'éteint doucement sous un arbre, le hamster qu'une fillette de 6 ans vient faire soigner à l'insu de ses parents...
Il n y a pas d'heure pour un vétérinaire. À 2 heures du matin, il se rend, sans discuter, dans une cour de ferme. Il n'y a pas non plus de limites à l'absurde et à l'émotion dans les histoires qu'il raconte, toutes véridiques et parfois drolatiques.
Il faut bien sûr aimer les animaux pour exercer ce métier. Mais il faut aussi beaucoup aimer ses semblables pour être ce Docteur Fourrure-là, avec son humanité à fleur de peau et sa formidable écriture.
Biographie de l'auteur : Sylvain Balteau a 36 ans. En 2007, il a créé un blog pour raconter son métier, ses joies et ses difficultés, sous le pseudonyme de « Fourrure ».


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de l'année 2015 - Page 2 Empty Re: Nouveautés de l'année 2015

Message par Invité Mer 1 Avr 2015 - 10:15

Le Monde caché d'Axton House, de Edgar Cantero, chez Super 8

Nouveautés de l'année 2015 - Page 2 Monde-10

Je suis la reine, de Anna Starobinets, chez Folio SF

Nouveautés de l'année 2015 - Page 2 C3cfa610



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de l'année 2015 - Page 2 Empty Sorties du mois de mai 2015

Message par Elyuna Jeu 30 Avr 2015 - 20:53

Vous avez connaissance de nouvelles sorties littéraires pour le mois de mai?
Venez les partager avec nous Very Happy

Comme le mois dernier je vous laisse travailler, je repasserais dans le week end poster les nouvelles parutions dont j'ai connaissance (enfin je ferais des recherches Laughing ).
A vos claviers Cool

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de l'année 2015 - Page 2 Empty Re: Nouveautés de l'année 2015

Message par nouka2000 Ven 1 Mai 2015 - 8:52

Bon allez, je me lance ! Very Happy

1) Meurtres à la pause-déjeuner de Viola Veloce, sortie prévue le 4 mai 2015 chez Liana Levi
Nouveautés de l'année 2015 - Page 2 Meurtr10
Présentation de l'éditeur : La pause-déjeuner de Francesca se termine toujours avant le retour des 300 autres salariés de son entreprise. Cela lui permet d’éviter les rébarbatifs échanges avec ses collègues. Et aussi de profiter en toute quiétude des toilettes. Ce jour là, brosse à dents à la main, elle aperçoit deux pieds qui dépassent sous la porte des WC. Deux pieds qui, sans aucun doute, indiquent la présence d’un cadavre. Deux pieds qui appartiennent à son insupportable collègue Marinella, laquelle gît, une corde autour du cou... D’autres meurtres se succèderont. Il paraît évident que l’assassin est dans les murs de ce que l’on nomme désormais l’« Entreprise Homicides ». Les syndicats s’en mêlent mais ne font pas beaucoup avancer l’enquête et l’affaire provoque un incroyable tourbillon médiatique. Tout en gérant une rupture amoureuse, Francesca essaye de comprendre quel est le mobile et l’identité du mystérieux serial killer, et jongle avec les hauts et les bas de la vie d’entreprise ...

2) Lumières allumées de Bella Chagall, sortie prévue le 29 Mai 2015 chez Mercure de France
Nouveautés de l'année 2015 - Page 2 Lumier10
Présentation de l'éditeur : Bella Chagall est la première femme de Marc Chagall, née comme lui à Vitebsk, en Biélorussie et dont le peintre s’éprit quand elle n’avait que quatorze ans. Parti étudier à Berlin et Paris, il revint l’épouser et elle le suivit en France, puis aux États-Unis au début de la guerre. Elle est morte jeune encore à New York en 1944.
Elle avait laissé des cahiers où elle racontait son enfance dans sa bruyante et chaleureuse famille – elle avait six frères aînés ! – où l’on respectait scrupuleusement les grandes fêtes juives qui rythmaient l’année et les saisons. Au fil de pages pleines de couleurs, d’odeurs, de saveurs, de musiques empreintes de tendresse et de nostalgie – qu’aurait aimées Bashevis Singer – c’est tout un monde aujourd’hui disparu qui revit.
Bella Chagall a écrit ce livre en yiddish. Il a été traduit par Ida Chagall, sa fille, publié en 1973 et réédité aujourd’hui.

3) La perle et la coquille de Nadia Hashimi, sortie prévue le 29 mai 2015 chez Milady
Nouveautés de l'année 2015 - Page 2 La-per10
Présentation de l'éditeur :Kaboul, 2007 : les Talibans font la loi dans les rues. Avec un père toxicomane et sans frère, Rahima et ses soeurs ne peuvent quitter la maison. Leur seul espoir réside dans la tradition des bacha posh, qui permettra à la jeune Rahima de se travestir jusqu'à ce qu'elle soit en âge de se marier. Elle jouit alors d'une liberté qui va la transformer à jamais, comme le fit, un siècle plus tôt, son ancêtre Shekiba. Les destinées de ces deux femmes se font écho, et permettent une exploration captivante de la condition féminine en Afghanistan.

4) Fièvre de Megan Abbott, sortie prévue le 27 mai 2015 chez Jean-Claude Lattès
Nouveautés de l'année 2015 - Page 2 Fievre10
Présentation de l'éditeur : Deenie, Lise, Gabby et Skye forment un groupe de meilleures amies au lycée. Adolescentes, leur principal sujet de conversation reste le sexe, et toutes se construisent un fantasme autour du moment où elles perdront leur virginité. Lorsque Lise puis Gabby sont prises de violentes convulsions, tout le lycée bruit de rumeurs sur une éventuelle épidémie : maladies vénériennes, complots, etc.

5) Sous le choc de Marc Raabe, sortie prévue le 27 mai 2015 chez Le Masque
Nouveautés de l'année 2015 - Page 2 Sous-l10
Présentation de l'éditeur : Jan Floss a besoin de prendre des vacances. Sa soeur Katy organise un long week-end dans la vieille maison de famille sur la Côte d'Azur, invitant deux amis de longue date, qu'elle et Jan n'ont pas revu depuis le collège : Greg et Laura. Cette dernière, c'est l'amour de jeunesse de Jan. Même des années plus tard, la magie opère toujours entre eux.
Mais une nuit d'intempérie, Laura disparaît. Jan ne retrouve que son smartphone, dans lequel figure un film troublant. Pour lui, contrairement à l'avis de tous, il est clair qu'il est arrivé quelque chose à Laura. La piste le mène à Berlin et plus Jan fouille dans le passé de la jeune femme, plus il est embarqué dans un sinistre cauchemar, traqué par la police et un étrange psychopathe. Et quand sa vie ne tient plus qu'à un fil, il va bien être obligé de se poser LA question : mais qui est réellement Laura ?

6) Je suis là de Clélie Avit, sortie prévue le 27 mai 2015 chez Jean-Claude Lattès
Nouveautés de l'année 2015 - Page 2 Je-sui10
Présentation de l'éditeur : Elsa n'a plus froid, plus faim, plus peur depuis qu'un accident de montagne l'a plongée dans le coma.
Thibault a perdu toute confiance le jour où son frère a renversé deux jeunes filles en voiture.
Un jour, Thibault pénètre par erreur dans la chambre d'Elsa et s'installe pour une sieste. Elle ne risque pas de le dénoncer, dans son état. Mais le silence est pesant, même face à quelqu'un dans le coma. Alors, le voilà qui se met à parler, sans attendre de réponse.
Ce qu'il ignore, c'est que pour Elsa, tout est fini, jamais elle ne se réveillera. Mais tandis que médecins, amis et famille baissent les bras, Thibault, lui, construit une relation avec Elsa. Est-il à ce point désespéré lui-même ? Ou a-t-il décelé chez elle ce que plus personne ne voit ?

7) Juste retour des choses de Jeffrey Archer, sortie prévue le 21 mai 2015 chez Les Escales
Nouveautés de l'année 2015 - Page 2 Juste-10
Présentation de l'éditeur :Emma Clifton espère bien remplacer Ross Buchanan à la présidence de la compagnie maritime Barrington. Mais c'est sans compter sur Don Pedro Martinez qui compte faire élire son pantin, le major Alex Fisher, pour couler l'affaire familiale.
À Londres, Jessica, la fille adoptive d'Emma et Harry, organise son mariage avec un certain Clive Bingham. Les deux familles sont ravies, jusqu'à ce que la mère de Clive reçoive la visite d'une vieille connaissance, Lady Virginia Fenwick, qui se fera un plaisir de semer la discorde entre les deux familles.
C'est alors que l'arrivée d'un parfait inconnu, Cedric Hardcastle, au conseil d'administration de la firme Barrington cause un raz-de-marée qui changera la vie des Barrington et des Clifton. Qui Hardcastle soutiendra-t-il à la présidence du groupe ? Emma ou Alex Fisher ?

8 ) La Civilisation du spectacle de Mario Vargas Llosa, sortie prévue le 21 mai 2015 chez Gallimard
Nouveautés de l'année 2015 - Page 2 La-civ10
Présentation de l'éditeur :La culture contemporaine a connu une métamorphose et plus rien, semble-t-il, ne résiste à cette dénaturation, voire à cet effacement de sa valeur. La banalisation des arts et des lettres, le triomphe de la presse people et la frivolité des politiques sont, pour Mario Vargas Llosa, les symptômes d’un mal supérieur : la sacralisation du divertissement comme but ultime de l’existence dans nos sociétés. Alors que, naguère, la culture était un outil de formation et portait une exigence de lucidité, aujourd’hui la primauté du spectacle est devenue la règle qui conduit à la distraction, au sens propre, de toute conscience morale, intellectuelle et politique. Nous vivons l’époque des fausses icônes, des denrées périssables de l’esprit, de la forfaiture morale, en un mot, de l’aveuglement.

9)  Maman à tord de Michel Bussi, sortie prévue le 7 mai 2015 chez Presses de la cité
Nouveautés de l'année 2015 - Page 2 Maman-10
Présentation de l'éditeur : Rien n'est plus éphémère que la mémoire d'un enfant de trois ans et demi...
Mais quand Malone raconte avec ses mots d'enfants que sa maman n'est sa vraie maman, même si cela semble impossible, le psychologue scolaire le croit.
Il est le seul... Il doit agir vite. Trouver de l'aide. Découvrir la vérité cachée.
Car déjà, les souvenirs de Malone s'effacent...
« La signature Bussi », l'auteur d'Un avion sans elle et de N'oublier jamais.

10) Un doux pardon de Lori Nelson Spielman, sortie prévue le 7 mai 2015 chez Le Cherche Midi
Nouveautés de l'année 2015 - Page 2 Un-dou10
Présentation de l'éditeur :Hannah Farr est une personnalité en vue de La NouvelleOrléans. Animatrice télé, son émission quotidienne « The Hannah Farr Show » est suivie par des milliers de fans, tandis que côté cœur, elle fi le depuis deux ans le parfait amour avec Michael Payne, le maire de la ville. Mais la vie toute tracée d’Hannah va être bousculée par deux petites pierres. Ces « pierres du pardon », une idée lancée par l’une de ses anciennes camarades de classe, connaissent un immense succès aux États-Unis. Le concept est simple : si vous avez quelque chose à vous faire pardonner, il suffi t d’envoyer une lettre d’excuse à la personne que vous avez blessée, accompagnée de deux pierres. Si le destinataire accepte vos excuses, il vous renvoie une des deux pierres et utilise la seconde pour, à son tour, demander pardon à quelqu’un. Les deux « pierres du pardon » reçues par Hannah, bien inoffensives à première vue, vont toutefois la forcer à replonger dans son passé. Un passé qu’elle avait soigneusement écarté depuis de nombreuses années. Et toutes les certitudes de sa vie vont être balayées comme un château de cartes. Est-il encore temps de changer le destin ?

11) Coup de foudre de Danielle Steel, sortie prévue le 7 mai 2015 chez Presses de la Cité
Nouveautés de l'année 2015 - Page 2 Coup-d10
Présentation de l'éditeur :A quelques heures du lancement de son défilé à Paris, Timmie O’Neill, grande prêtresse de la mode, se trouve affreusement souffrante. Soupçonnant une appendicite, le docteur Jean-Charles Vernier la somme de se rendre à l’hôpital, mais Timmie refuse de l’écouter : elle a travaillé des mois sur cet événement.
Le lendemain, au plus mal, Timmie appelle à nouveau Jean-Charles ; le diagnostic est sans appel : c’est une péritonite. L’opération réveille des souvenirs douloureux et la femme d’affaires têtue se révèle être une femme fragile. Des liens forts se tissent entre les deux personnages. Ils ne peuvent cependant envisager de relation sérieuse : elle vit aux Etats-Unis, lui à Paris ; et, surtout, Jean-Charles est marié. Pourront-ils surmonter les obstacles semés sur leur route ?

12) La Sélection, Tome 4 : L'Héritière de Kiera Cass, sortie prévue le 7 mai 2015 chez Robert Laffont
Nouveautés de l'année 2015 - Page 2 La-sel10
Présentation de l'éditeur :Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection pour apaiser les tensions.
À dix-huit ans, la Princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle l'est beaucoup moins à trouver un mari, au point que cette idée ne l'a même jamais effleurée. Quand elle consent finalement à ce que ses parents lui organisent une Sélection, Eadlyn ne s'attend pas à voir son quotidien bouleversé par l'arrivée des 35 prétendants et le cirque médiatique qui l'accompagne.
Mais entre les raisons du coeur et la raison d'État, la Princesse va devoir faire des choix, et, au fil des semaines, elle va se prendre à ce jeu dont dépend l'avenir d'Illeá...
Une nouvelle génération de personnages à se pâmer, voire à se damner, et de la romance à vous couper le souffle vous attendent dans ce quatrième tome de la série La Sélection.
nouka2000
nouka2000
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 23
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : musique / course à pied
Genre littéraire préféré : de tout !!
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de l'année 2015 - Page 2 Empty Re: Nouveautés de l'année 2015

Message par Invité Ven 1 Mai 2015 - 10:16

LE DERNIER TESTAMENT
DIEU ET DAVID JAVERBAUM
Editions Sonatine


Nouveautés de l'année 2015 - Page 2 Tylych11

Dieu clôt sa trilogie. Enfin.

Les deux livres précédents de Dieu s’étant vendus à quelque 6 milliards d’exemplaires, il nous a semblé commercialement astucieux de Lui faire signer un contrat, après quelques siècles d’abstinence, pour un nouvel ouvrage. Avec Le Dernier Testament, Il revient sur la Création et sur les Évangiles, à propos desquels il nous offre de nouvelles révélations. Mais surtout, Il évoque pour la première fois les derniers deux mille ans de l’histoire de l’humanité et le rôle qu’Il y a joué, sur lequel beaucoup se posent pas mal de questions. Des Croisades à l’élection d’Obama, en passant par la catastrophe du Titanic et la célébrité de Justin Bieber, Dieu, dans son style inimitable, passe aux aveux. Avec un humour qu’on ne Lui connaissait guère.


LA FILLE DU TRAIN
PAULA HAWKINS
Editions Sonatine


Nouveautés de l'année 2015 - Page 2 La-fil10

Un thriller qui a fait événement avant même sa parution, des droits d’adaptation achetés par Steven Spielberg… Lisez-le, vous comprendrez tout de suite pourquoi.

Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller à Londres. Le 8 h 04 le matin, le 17 h 56 l’après-midi. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe, lors d’un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants qu’elle voit derrière la vitre. Pour elle, ils sont Jason et Jess. Un couple qu’elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l’être par le passé avec son mari, avant qu’il ne la trompe, avant qu’il ne la quitte. Rien d’exceptionnel, non, juste un couple qui s’aime. Jusqu’à ce matin où Rachel voit un autre homme que Jason à la fenêtre. Que se passe-t-il ? Jess tromperait-elle son mari ? Rachel, bouleversée de voir ainsi son couple modèle risquer de se désintégrer comme le sien, décide d’en savoir plus sur Jess et Jason. Quelques jours plus tard, c’est avec stupeur qu’elle découvre la photo de Jess à la une des journaux. La jeune femme, de son vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu…

Avec ce thriller psychologique exceptionnel, Paula Hawkins fait figure de révélation de l’année. Il vous suffit d’ouvrir ce livre et de vous laisser entraîner dans le piège paranoïaque et jubilatoire qu’elle vous tend et vous comprendrez combien cette publication fait figure d’événement.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de l'année 2015 - Page 2 Empty Re: Nouveautés de l'année 2015

Message par Elyuna Ven 1 Mai 2015 - 11:51

Merci beaucoup à vous deux Very Happy


Un tome 4 de la série "La sélection"? Je ne savais pas mais je vais me ruer dessus drunken

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de l'année 2015 - Page 2 Empty Re: Nouveautés de l'année 2015

Message par Invité Ven 1 Mai 2015 - 18:44

LES DAMES BLANCHES
Pierre Bordage
Editions "L"Atalante"


Nouveautés de l'année 2015 - Page 2 V_bb4710

Une étrange bulle blanche d’une cinquantaine de mètres de diamètre est découverte un jour dans une bourgade de l’ouest de la France. Elle attire et capture Léo, trois ans, le fils d’Élodie. D’autres bulles apparaissent, grossissent, et l’humanité échoue à les détruire. Leur activité magnétique de plus en plus importante perturbe les réseaux électriques et numériques, entraînant une régression technologique sans précédent.Seule l’ « absorption » de jeunes enfants semble ralentir leur expansion…La peur de disparaître poussera-t-elle l’humanité à promulguer la loi d’Isaac ? Mais peut-on élever un enfant en sachant qu’il vous sera arraché à ses trois ans ? Camille, qui a elle-même perdu un fils, et son ami Basile, d’origine malienne – ufologue de son état – vont essayer de percer le mystère des dames blanches afin d’éviter le retour à la barbarie.

Un livre poignant, dans lequel Pierre Bordage donne toute la mesure de sa passion pour les grands mythes fondateurs de l’humanité et sa haine des fanatismes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de l'année 2015 - Page 2 Empty Sorties du mois de juin 2015.

Message par Elyuna Mer 27 Mai 2015 - 19:16

Comment, nous sommes déjà le 27 mai et il n'y a encore pas les nouvelles sorties pour juin??

Allez à vos claviers, j'attends les prochaines sorties d'ici le 31 à la suite Wink

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de l'année 2015 - Page 2 Empty Re: Nouveautés de l'année 2015

Message par Invité Jeu 28 Mai 2015 - 10:04

1/Vernon Subutex 2 de V. Despentes, sortie prévue le 9 juin 2015 chez Grasset, 400 pages.
Présentation de l'éditeur
Vernon subutex, 2 est la suite du volume publié en janvier 2015, et salué par une presse magnifique.
« On peut faire tourner Vernon Subutex entre ses doigts comme une pierre précieuse changeant de couleur à la lumière du jour. »
Marie-Laure Delorme, Le Journal du Dimanche
« Un art consommé de mêler des personnages, des voix, des intrigues avec un incontestable sens du changement de rythme. Ce n’est pas un roman, c’est un électrocardiogramme. »
Etienne de Montety Le Figaro Littéraire
« Rarement le lecteur s’émouvra pour une telle galaxie de personnages. »
Thomas Mahler Le Point
« Une formidable cartographie de la société française contemporaine. »
Nelly Kaprièlian, Les Inrocks
« Une comédie humaine d’aujourd’hui dont Balzac pourrait bien se délecter dans sa tombe. »
Pierre Vavasseur, Le Parisien
« Une grande fresque d’aujourd’hui. On se doutait que Despentes pouvait l’écrire, mais on ne savait pas qu’elle y parviendrait avec une telle grâce. »
Frédéric Beigbeder, Le Figaro magazine
« Le prochain tome devrait sortir vers la fin mars. Vivement le printemps. »
Thierry Gandillot, Les Echos
Nouveautés de l'année 2015 - Page 2 Vernon10

2/ Vous prendrez bien un dessert ? de Sophie Henrionnet, sortie prévue le 11 juin 2015 chez Daphnis et Chloé
Présentation de l'éditeur
Paul, Charles, Nicolas, Louise, Eléonore, Jeanne et les autres appartiennent à une même famille. Réunis dans un chalet pour fêter à la fois Noël et l'anniversaire de Louis, le patriarche, ils racontent tour à tour le huis clos dans lequel ils se retrouvent, le temps d'une soirée, coincés par la neige. Ouverture des cadeaux, ivresse, retrouvailles, guirlandes et cotillons, la magie de Noël opère jusqu'à ce que les vieux démons, les secrets et les cadavres dans le placard fassent irruption. Un roman à la Festen, à la fois cruel, acide et drôle.
Biographie de l'auteur
Vous prendrez bien un dessert ? est le deuxième roman de Sophie Henrionnet. Dans une autre vie elle a également été chirurgien-dentiste.
Nouveautés de l'année 2015 - Page 2 Desser10

3/ Les brumes de l'apparence de Frédérique Deghelt, sortie prévue le 3 juin 2015 chez Actes Sud Editions (collection Babel), 368 pages
Présentation de l'éditeur
À l'occasion d'un héritage, une Parisienne dont la vie bourgeoise ne souffre aucune remise en question se révèle médium, à l'aube de ses quarante ans. Cette faculté, d'abord violemment refusée, va bouleverser sa vie et l'obliger à reconsidérer son existence.
Biographie de l'auteur
Après avoir été journaliste et réalisatrice de télévision, Frédérique Deghelt consacre désormais tout son temps à l'écriture. Elle est notamment l'auteur chez Actes Sud de La Vie d'une autre (2007), porté à l'écran en 2012 par Sylvie Testud, avec Juliette Binoche et Mathieu Kassovitz, La Grand-mère de Jade (2009) et La Nonne et le Brigand (2011) ; ce livre est son quatrième roman aux éditions Actes Sud. Egalement parus chez Actes Sud (textes photographiques) : Je porte un enfant et dans mes yeux l'étreinte sublime qui l'a conçu (2007) et Le Cordon de soie (2009).
Nouveautés de l'année 2015 - Page 2 Brumes10

4/ Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille, sortie prévue le 8 juin 2015 chez Charleston, 320 pages
Présentation de l'éditeur
Chloé et Constance sont bonnes copines, bien qu'elles n'aient en commun que leurs vies sentimentales catastrophiques. Chloé écume les boîtes de nuit et enchaîne les histoires d'un soir, pour oublier que l'homme qu'elle aime se marie. Constance, éternelle romantique et perpétuelle célibataire, lit Jane Austen une tasse de thé à la main, en attendant que le Prince Charmant tombe du ciel. Les deux jeunes femmes décident alors de prendre leur vie en main en concluant un pacte. Chloé, parisienne jusqu'au bout des ongles, devra s'exiler avec ses talons aiguilles en pleine campagne avec interdiction d'approcher un homme pendant six mois. Constance, elle, s'engage à coucher le premier soir avec un parfait inconnu.
Des vignobles du Sauternais à Londres en passant par Paris, cet étrange pacte entraînera les deux amies bien plus loin que prévu...
Biographie de l'auteur
Comme n'importe quelle fille de 30 ans, Marie Vareille croule sous les problèmes existentiels : une vie amoureuse qui passe sans crier gare du néant le plus total à la tragédie grecque, une dangereuse tendance à prendre les Mojitos pour des menthes à l'eau et une carte bleue hors de tout contrôle. Seul remède à ses déboires : s'inventer des histoires ; elle écrit depuis qu'elle a été en âge d'aligner trois phrases sur ses cahiers Hello Kitty.
Nouveautés de l'année 2015 - Page 2 Vareil10

5/ La lettre de Queenie de Rachel Joyce, sortie prévue le 4 juin 2015 chez XO
Présentation de l'éditeur
Le roman inoubliable de ceux qu'on aime et qu'on laisse partir Vingt ans que leurs chemins s'étaient séparés. Il a suffi d'une lettre de Queenie, lui annonçant qu'elle allait mourir, pour qu'Harold Fry décide de la retrouver. Alors qu'il traverse, à pied, l'Angleterre, Queenie, de son côté, redoute les retrouvailles. Comment lui faire face ? Comment lui dire ce qu'elle cache depuis tant d'années ? Queenie lui écrit une seconde lettre. Elle lui raconte toute l'histoire. Cette fois-ci, pas de mensonges. Il est temps pour elle de lever le voile et de se libérer de cette culpabilité qui la ronge. Mais qu'a-t-il bien pu se passer, il y a vingt ans, dans cette petite ville du sud de l'Angleterre, pour qu'elle veuille la quitter et ne jamais y revenir ? Une histoire de destins manqués, tendre et bouleversante AprèsLa lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry arriva le mardi..., roman salué dans le monde entier, Rachel Joyce nous livre la vérité poignante de Queenie. A propos de son premier roman " Des déserts amers du regret vers les hauteurs lumineuses de la rédemption... une clairvoyance et une émotion presque insoutenables. " Sunday Times
Nouveautés de l'année 2015 - Page 2 Joyce10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de l'année 2015 - Page 2 Empty Re: Nouveautés de l'année 2015

Message par marie do Jeu 28 Mai 2015 - 13:12

J'attends avec impatience Vernon Subutex cheers
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4544
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de l'année 2015 - Page 2 Empty Re: Nouveautés de l'année 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum