Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[Kerymer, Françoise] Trois éclats toutes les vingt secondes

4 participants

Aller en bas

[Kerymer, Françoise] Trois éclats toutes les vingt secondes

[Kerymer, Françoise] Trois éclats toutes les vingt secondes Vote_lcap50%[Kerymer, Françoise] Trois éclats toutes les vingt secondes Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Kerymer, Françoise] Trois éclats toutes les vingt secondes Vote_lcap0%[Kerymer, Françoise] Trois éclats toutes les vingt secondes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Kerymer, Françoise] Trois éclats toutes les vingt secondes Vote_lcap50%[Kerymer, Françoise] Trois éclats toutes les vingt secondes Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Kerymer, Françoise] Trois éclats toutes les vingt secondes Vote_lcap0%[Kerymer, Françoise] Trois éclats toutes les vingt secondes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Kerymer, Françoise] Trois éclats toutes les vingt secondes Vote_lcap0%[Kerymer, Françoise] Trois éclats toutes les vingt secondes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Kerymer, Françoise] Trois éclats toutes les vingt secondes Vote_lcap0%[Kerymer, Françoise] Trois éclats toutes les vingt secondes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Kerymer, Françoise] Trois éclats toutes les vingt secondes Empty [Kerymer, Françoise] Trois éclats toutes les vingt secondes

Message par lalyre Mar 21 Oct 2014 - 14:36

[Kerymer, Françoise]
Trois éclats toutes les vingt secondes
JCLattès 8 octobre 2014
ISBN 978 2 7096 4656 7
346 pages

Quatrième de couverture
Au large du Finistère, là où la terre finit, où le plus grand cimetière marin du monde murmure ses légendes, une île : l’île de Sein.
Emma et son fils, Camille, sept ans, y débarquent pour passer les deux mois d’été.
La jeune mère est désespérée : contrainte à cet exil par son mari, elle éprouve les plus grandes difficultés à comprendre son fils, à l’intelligence aiguë et au caractère imprévisible. Et si le jeune garçon s'enthousiasme immédiatement pour l’île, Emma résiste malgré le soutien d’Armelle, la restauratrice au grand cœur, de Ronan marin de la navette quotidienne avec la grande terre, et de Louis-Camille compositeur solitaire.
Entre ciel et mer un drame se joue.
La magie de l’ile bretonne réussira-t-elle à sauver la mère et son enfant ?
[Kerymer, Françoise] Trois éclats toutes les vingt secondes 41ji5410
Mon avis
J’ai beaucoup aimé ce roman avec l’histoire de Camille, un petit garçon de sept ans , une histoire passionnante, Camille est attachant souvent émouvant. Un coin de terre breton merveilleusement, le décor d’une île avec son ciel capricieux, si bien décrits que le lecteur aimerait s’y trouver, des personnages touchants, un été surprenant pour Camille et sa mère, le récit lumineux de l’amour, bien que parfois l’orage gronde entre ces deux-la, elle se sent impuissante devant l’esprit éveillé de Camille, elle ne comprend pas son comportement, alors elle pleure car dans son cœur à elle, vrille la détresse d’une mère dévastée, qui ne peut pas, qui n’a pas la chance d’être une mère comme toutes les autres. Et bien que voila une histoire passionnante ou Françoise Kérymer utilise sa belle écriture poétique pour ce petit bijou de lecture, qui m’a emportée vers d’autre cieux ou l’on ressent le bien-être du grand air sur une petite île au décor mouvementé. Gros coup de cœur…5/5

Et ils se laissent emporter par cette musique, qui sait dire le rose tendre de la fleur, l’abricot du sable velouté au pied nu, le clapotis transparent de quelques vagues si légères qu’elles paraissent caresser la roche. Ils aiment sa vivacité, aussi aérienne qu’un vol d’hirondelles de mer. Mais aussi sa puissance et ses brisements au pied de la corne de brume…P.306
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9467
Age : 92
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Kerymer, Françoise] Trois éclats toutes les vingt secondes Empty Re: [Kerymer, Françoise] Trois éclats toutes les vingt secondes

Message par Step Mar 21 Oct 2014 - 18:03

Merci Lalyre pour ta critique et ce petit côté poétique, je le note, un de plus!!!!

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Sur Scène de Carène Ponte

La vie heureuse de David Foenkinos
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11241
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Kerymer, Françoise] Trois éclats toutes les vingt secondes Empty Re: [Kerymer, Françoise] Trois éclats toutes les vingt secondes

Message par Invité Mar 21 Oct 2014 - 18:13

Merci Lalyre, en voilà un que je note aussi, en plus avec en toile de fond: l'île de sein, que demander de mieux pour la bretonne que je suis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kerymer, Françoise] Trois éclats toutes les vingt secondes Empty Re: [Kerymer, Françoise] Trois éclats toutes les vingt secondes

Message par lalyre Mar 21 Oct 2014 - 22:21

Merci de votre passage flower
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9467
Age : 92
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Kerymer, Françoise] Trois éclats toutes les vingt secondes Empty Re: [Kerymer, Françoise] Trois éclats toutes les vingt secondes

Message par Pistou 117 Mar 14 Mai 2019 - 20:02

Merci pour cette découverte, Lalyre, très jolie lecture, bien agréable après la série de thrillers que je viens de me faire geek

Je n'ai pas l'habitude de ce genre de roman, tout simple et je ne l'aurais certainement jamais lu si tu ne me l'avais pas proposé. J'aurais raté quelque chose, assurément !

Je me suis précipitée sur la toile pour voir à quoi ressemble cette Ile de Sein.

Voici :

Côté mer :
[Kerymer, Françoise] Trois éclats toutes les vingt secondes Ile_de10

[Kerymer, Françoise] Trois éclats toutes les vingt secondes Images10

[Kerymer, Françoise] Trois éclats toutes les vingt secondes Kayak-10


Côté terre :
[Kerymer, Françoise] Trois éclats toutes les vingt secondes Ile-de10


Quand la mer se fâche :
[Kerymer, Françoise] Trois éclats toutes les vingt secondes Tempzo10

[Kerymer, Françoise] Trois éclats toutes les vingt secondes Tempzo11


Dernière édition par Pistou 117 le Jeu 16 Mai 2019 - 19:03, édité 1 fois
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Kerymer, Françoise] Trois éclats toutes les vingt secondes Empty Re: [Kerymer, Françoise] Trois éclats toutes les vingt secondes

Message par lalyre Mar 14 Mai 2019 - 22:18

Merci pistou pour ces très belles images, j'ai très envie de relire ce livre flower
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9467
Age : 92
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Kerymer, Françoise] Trois éclats toutes les vingt secondes Empty Re: [Kerymer, Françoise] Trois éclats toutes les vingt secondes

Message par Cannetille Jeu 16 Mai 2019 - 14:37

Merci Lalyre et Pistou : vous m'avez donné envie de lire ce livre !
Cannetille
Cannetille
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2309
Localisation : France
Date d'inscription : 20/05/2018

https://leslecturesdecannetille.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Kerymer, Françoise] Trois éclats toutes les vingt secondes Empty Re: [Kerymer, Françoise] Trois éclats toutes les vingt secondes

Message par Pistou 117 Jeu 16 Mai 2019 - 19:04

J'espère qu'il te plaira !
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Kerymer, Françoise] Trois éclats toutes les vingt secondes Empty Re: [Kerymer, Françoise] Trois éclats toutes les vingt secondes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum