Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[Fielding,Joy] Jardin secret

Aller en bas

votre avis

[Fielding,Joy] Jardin secret Vote_lcap33%[Fielding,Joy] Jardin secret Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Fielding,Joy] Jardin secret Vote_lcap67%[Fielding,Joy] Jardin secret Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
[Fielding,Joy] Jardin secret Vote_lcap0%[Fielding,Joy] Jardin secret Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Fielding,Joy] Jardin secret Vote_lcap0%[Fielding,Joy] Jardin secret Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Fielding,Joy] Jardin secret Vote_lcap0%[Fielding,Joy] Jardin secret Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Fielding,Joy] Jardin secret Vote_lcap0%[Fielding,Joy] Jardin secret Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Fielding,Joy] Jardin secret Empty [Fielding,Joy] Jardin secret

Message par Invité Mar 30 Sep 2014 - 10:30

sortie en 2004, un thriller psychologique diabolique

Une célibataire solitaire – sa vie sociale se résume à son métier d’infirmière dans une maison hantée par le souvenir d’une mère tyrannique.
Au fond du jardin, un petit cottage qu’elle loue pour arrondir ses fins de mois. Échaudée par sa dernière expérience, Terry hésite à accepter une nouvelle locataire. L’inconnue qui se présente est un peu insistante, mais en même temps tellement vivante, drôle, attentionnée…
Charmée malgré elle, Terry laisse Alison se glisser dans son intimité. Quand, au fil des jours, le comportement de sa locataire devient de plus en plus intrusif et inquiétant, il est trop tard : un piège diabolique se referme sur elle. Qui va obliger l’infirmière en apparence si lisse et si « normale » à révéler sa véritable nature…

Deux héroïnes très hitchcokiennes, une atmosphère à la Patricia Macdonald, une angoisse qui monte crescendo : amateurs de nuits blanches, Jardin secret est pour vous.
study
pas vraiment une nouveauté , mais si vous fréquentez les bibliothèques, ne passez pas à côté de cet excellent roman !
Alors que les éditeurs sortent des pavés de plus en plus lourds ( et après on s'étonne que les lecteurs choisissent les e.books !) celui-ci est de  taille ( et poids !) raisonnable ...
pas de détails inutiles et un VRAI suspense , des personnages fascinants, un dénouement pour le moins étonnant
il y avait longtemps que je n'avais pas lu un aussi bon roman

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fielding,Joy] Jardin secret Empty Re: [Fielding,Joy] Jardin secret

Message par Invité Mar 30 Sep 2014 - 11:16

Merci pour ta critique la grande astrance. Je viens de me rappeler que j'avais lu ce livre à sa sortie, il doit toujours être dans ma PAL d'ailleurs.
Bien que ne me souvenant pas des détails, j'ai le souvenir, comme tu le soulignes, d'une très bonne intrigue qui va crescendo!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fielding,Joy] Jardin secret Empty Re: [Fielding,Joy] Jardin secret

Message par Invité Ven 22 Avr 2016 - 19:18

Très bon thriller psychologique !
Une infirmière (Terry) travaillant dans une clinique pour personnes âgées, hésite à louer un petit cottage au fond du jardin de la maison où elle vit. Au début du livre, on ne nous donne pas trop de détails mais on comprends que Terry ne voulait plus de locataires car elle avait été très déçue par une occupante précédente. Elle se laisse tout de même convaincre par une jeune fille qui lui demande de la loger. Cette nouvelle arrivante est bizarre et pleine de contradictions. Elle intrigue beaucoup Terry qui fini quand même par s'attacher à cette étrange jeune femme.  
Terry a une vie solitaire et bien rangée mais on la devine rongée par son passé près d'une mère tyrannique. Elle se perçoit comme une éternelle victime car elle est trop bonne et trop confiante, donc toujours déçue par les autres qui n'ont pas sa gentillesse et sa droiture.
La nouvelle occupante de son cottage va changer sa vie. Elle va lui apporter de la joie, de la folie et lui donner à nouveau envie de trouver l'amour.
Terry va pourtant sombrer dans l'horreur.
Tout au long du roman, nous la suivons dans ses doutes, ses espoirs, ses désillusions et l'on comprend que le danger rôde. Mais quel danger ? Quelle est la menace ? Où se cache le mal ?

J'ai été choquée par la fin du livre et pourtant j'aurai dû m'y attendre...
Je ne vous en dirai pas plus car je ne veux rien dévoiler !
Très grand suspense tout au long de ce roman qui à mon avis ferait un excellent film à sensations fortes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fielding,Joy] Jardin secret Empty Re: [Fielding,Joy] Jardin secret

Message par Invité Sam 28 Avr 2018 - 0:29

Un livre dont on se souvient, tellement que l'on est surpris par le dénouement.
En présence d'un tel suspense autant ne rien dire de plus aux éventuels lecteurs silent

Mon vote : "beaucoup apprécié"
[Fielding,Joy] Jardin secret 918  - 9/10 -

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fielding,Joy] Jardin secret Empty Re: [Fielding,Joy] Jardin secret

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum