Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

[Trierweiler, Valérie] Merci pour ce moment.

+8
Step
louloute
Pistou 117
joëlle
Tchezare
marie do
chocolette
Elyuna
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre avis

[Trierweiler, Valérie] Merci pour ce moment. Vote_lcap0%[Trierweiler, Valérie] Merci pour ce moment. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Trierweiler, Valérie] Merci pour ce moment. Vote_lcap0%[Trierweiler, Valérie] Merci pour ce moment. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Trierweiler, Valérie] Merci pour ce moment. Vote_lcap43%[Trierweiler, Valérie] Merci pour ce moment. Vote_rcap 43% 
[ 3 ]
[Trierweiler, Valérie] Merci pour ce moment. Vote_lcap29%[Trierweiler, Valérie] Merci pour ce moment. Vote_rcap 29% 
[ 2 ]
[Trierweiler, Valérie] Merci pour ce moment. Vote_lcap28%[Trierweiler, Valérie] Merci pour ce moment. Vote_rcap 28% 
[ 2 ]
[Trierweiler, Valérie] Merci pour ce moment. Vote_lcap0%[Trierweiler, Valérie] Merci pour ce moment. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 7
 
 

[Trierweiler, Valérie] Merci pour ce moment. Empty [Trierweiler, Valérie] Merci pour ce moment.

Message par Elyuna Dim 14 Sep 2014 - 11:59

"Merci pour ce moment"
Valérie Trierweiler


[Trierweiler, Valérie] Merci pour ce moment. 15793010



Titre: Merci pour ce moment
Auteur: Valérie Trierweiler
Editions: Les Arènes Eds
ISBN: 978-2352043850
Nombre de pages: 320


Résumé:
Un jour, un amour violent a incendié ma vie. Il avait quatre enfants. J'en avais trois. Nous avons décidé de vivre ensemble. Mais la politique est une passion dévorante. Parti de très loin, François Hollande a été élu président de la République. J'ai été aspirée dans son sillage. Le pouvoir est une épreuve pour celui qui l'exerce, mais aussi pour les siens. À l'Élysée, je me sentais souvent illégitime. La petite fille de la ZUP en première dame : il y avait quelque chose qui clochait. J'ai appris l'infidélité du Président par la presse, comme chacun. Les photos ont fait le tour du monde alors que j'étais à l?hôpital, sous tranquillisants. Et l'homme que j'aimais a rompu avec moi par un communiqué de dix-huit mots qu'il a dicté lui-même à l'AFP, comme s'il traitait une affaire d'État. Tout ce que j'écris dans ce livre est vrai. Journaliste, je me sentais parfois à l'Élysée comme en reportage. Et j'ai trop souffert du mensonge pour en commettre à mon tour.


Mon avis...
Sans rentrer dans un débat politique en affirmant être de gauche ou être de droite ou encore d'un autre bord, je vous avoue que je suis un peu contre ce livre qui touche quand même à la première fonction de l'Etat, au Président de la République française. Je trouve ça malsain de faire ça alors que François Hollande est encore à la tête de notre cher pays. Cela discrédite encore le Président, encore la France, nous ne cessons d'être la risée… Bref, je ne trouve pas ça très moral…


Et pourtant, je suis là à vous en faire une critique, ce qui prouve bien que je l'ai lu et très rapidement après sa sortie… C'est une de mes collègues qui me l'a passé et j'avoue l'avoir dévoré à cause de cette curiosité malsaine qui s'est emparée de moi et qui y a trouvé son compte en lisant cet ouvrage.

Concrètement, ce n'est pas de la grande littérature… Ce n'est pas le livre du siècle, l'écriture est simple, plusieurs fautes se laissent percevoir à la lecture mais ça se lit bien quand même.
Un peu de suspense, des flash back au milieu de cette histoire racontée au présent; et puis surtout… le cri de coeur d'une femme blessée et humiliée.

J'ai été émue à la lecture de certains passages, me suis rendue compte que je m'étais peut être trompée sur le compte de cette femme que je n'appréciais pas, par principe, parce que les journaux ne cessaient de dire du mal d'elle. Je suis très influençable dans mes opinions, il est vrai.
Si nous partons du fait que tout ce qu'elle a écrit est vrai, alors elle a énormément souffert et sa détresse se ressent bien au fil des pages. Ce livre représente bien une vengeance.

Nous vivons donc au fil des pages le présent de Valérie Trierweiler, de l'annonce de l'infidélité du président jusqu'au mois de juillet où elle a visiblement terminé l'écriture de ce livre. Nous revivons leur rencontre (en 1988) alors qu'elle était journaliste politique et puis le début de leur idylle, jusqu'au coeur de la campagne présidentiel et des premiers mois de François Hollande à l'Elysée. Nous entrons par moment au coeur de la politique, de certaines décisions, des explications sont données sur certains moments marquants (l'affaire du tweet notamment). Bref, elle nous dit tout ou presque tout (n'exagérons pas quand même).

Certaines choses sont aberrantes, étonnantes; j'ai même eu du mal parfois à me dire que cela pouvait être vrai… Et puis j'ai décidé de faire confiance à cette femme et de croire que tout ce qu'elle a écrit est vrai. Peut être suis-je naïve (enfin je le suis, je le sais  Laughing ).

Bref, elle m'a émue… J'ai ressenti cette trahison et j'ai sombré avec elle au fil des pages, pour retrouver un peu d'espoir vers la fin.

C'est un livre que je peux dire que j'ai bien apprécié malgré que je ne trouve pas ça moral de l'avoir sorti à ce moment, curieux paradoxe qui me façonne.

Je ne peux pas le recommander ou non, ce n'est pas ce genre de livre dont on peut dire à son entourage "lis-le, il est trop bien!", bien évidemment pas.


Je ne pensais pas faire critique si longue, je suis trop bavarde  lol!





Tout débat politique dans ce sujet se verra automatiquement supprimé, sans préavis aucun.

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Trierweiler, Valérie] Merci pour ce moment. Empty Re: [Trierweiler, Valérie] Merci pour ce moment.

Message par chocolette Dim 14 Sep 2014 - 13:58

Merci pour ton avis Elyuna! Very Happy
chocolette
chocolette
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 72
Localisation : Hainaut.Belgique.
Emploi/loisirs : lecture,promenade,cinéma,mots fléchés.
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Trierweiler, Valérie] Merci pour ce moment. Empty Re: [Trierweiler, Valérie] Merci pour ce moment.

Message par Invité Dim 14 Sep 2014 - 15:14

Bravo Elyuna pour ta critique... Personnellement, si je devais lire ce livre un jour (car je ne l'achèterai pas, principalement pour ce que tu énonces dans ton premier paragraphe, et hors de toutes considérations politiques et/ou politiciennes), il me semble que j'aurai beaucoup de difficultés à écrire un avis tout à fait objectif confused

Pour les fautes dont tu parles, j'ai lu dans l'Express, qu'il n'y avait pas eu de correcteur du fait de la stratégie de confidentialité choisie par V. Trierweiler et son agent, afin d'éviter les fuites.
Ceci dit, il me semble que c'est l'Editeur et non l'Imprimeur qui a la responsabilité du contrôle qualité avant l'impression justement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Trierweiler, Valérie] Merci pour ce moment. Empty Re: [Trierweiler, Valérie] Merci pour ce moment.

Message par marie do Dim 14 Sep 2014 - 17:00

Il fallait bien que quelqu'un se lance, on ne pouvait pas passer à côté de ce best seller ... Merci Elyuna !
Je l'ai reçu rapidement en PDF par e-mail, je ne l'ai pas encore lu, je ne suis pas sûre de le faire, peut être pendant la pub ...
J'ai lu quelques part qu'il n'y a "que" 8 fautes d'orthographe dans tout le livre.
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4526
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Trierweiler, Valérie] Merci pour ce moment. Empty Re: [Trierweiler, Valérie] Merci pour ce moment.

Message par Elyuna Dim 14 Sep 2014 - 17:15

kély a écrit:Bravo Elyuna pour ta critique... Personnellement, si je devais lire ce livre un jour (car je ne l'achèterai pas, principalement pour ce que tu énonces dans ton premier paragraphe, et hors de toutes considérations politiques et/ou politiciennes), il me semble que j'aurai beaucoup de difficultés à écrire un avis tout à fait objectif confused

Je ne sais pas si j'ai réussi à faire un avis objectif sans que ressorte d'avis politique là dessous (je l'espère en tout cas scratch ).

Pour les 8 fautes d'orthographe, oui peut être que 8 mais j'ai trouvé certaines tournures de phrases maladroites à certains endroits scratch Mais rien qui n'entache réellement la lecture!!


Et de rien, toujours un plaisir de faire des critiques et de pouvoir partager avec vous toutes Wink

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Trierweiler, Valérie] Merci pour ce moment. Empty Re: [Trierweiler, Valérie] Merci pour ce moment.

Message par Tchezare Dim 14 Sep 2014 - 17:18

Il fait partie de titres que je sais par avance que je ne le lirai en aucun cas mais je te remercie pour la critique qui permet de se faire une idée tout de même

_________________

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lecture en cours :
Fuir sa sécurité : Une aventure de l'esprit de Richard Bach


[Trierweiler, Valérie] Merci pour ce moment. Bannie10

Tchezare
Tchezare
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6641
Age : 37
Localisation : Sens/Yonne
Emploi/loisirs : Ambulancier/Pompier
Genre littéraire préféré : Hétéroclite
Date d'inscription : 18/07/2013

https://leslecturesdetchez.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Trierweiler, Valérie] Merci pour ce moment. Empty Re: [Trierweiler, Valérie] Merci pour ce moment.

Message par Invité Dim 14 Sep 2014 - 18:52

Merci Elyuna pour cette "très bonne" critique !!!
Merci pour la critique de ce livre très rare, vu que personne ne l'a jamais acheté, personne ne l'a jamais lu Very Happy je me demande ce que tous les livres vendus en librairie sont devenus ? Very Happy
Il est certain que Valérie Trierweiler a écrit ce livre pour faire du mal... elle en est pour sa peine car le président était déjà au plus bas et que ça ne change pas grand chose à sa popularité... c'est comme un coup d'épée dans l'eau... si ça lui apporte de l'argent et un semblant de thérapie, alors c'est parfait pour elle...
Le président n'a pas a jouer les victimes, il récolte ce qu'il a semé. Quand on est au plus haut des fonctions d'un pays qui va très mal et dont les électeurs comptent sur vous parce qu'ils vous ont fait confiance, on ne joue pas à l'adolescent en se cachant pour aller voir une maitresse... on a d'autres choses importantes et capitales en tête. Même si l'on aime avoir des aventures amoureuses, on peut se priver le temps  que l'on c'est engagé pour les plus hautes fonctions... Personnellement, j'ai été plus choquée par le comportement "adolescent" du président parti en cachette ( Very Happy en plus cachette nulle et râtée  Very Happy heureusement que ce n'était pas une expédition d'espionnage dont la sécurité du pays dépendait  Very Happy ) que par le livre de cette femme blessée.
A chaque lecteur de se faire une idée ! Pour ce qui est des fautes dans l'ouvrage Embarassed je suis toute honteuse car n'étant pas des plus douée, je n'ai rien vu scratch
Pour ce qui est de la réalité des faits relatés scratch peut-être qu'elle n'a pas résisté à un peu broder sur des détails... mais malheureusement et  pleure mille fois "hélas" je ne crois pas qu'elle aurait pris le risque de mentir...
En tout cas, c'est peut-être une femme détruite et brisée mais qui ne manque pas d'intelligence car elle a trouvé un bon filon d'or et elle l'a exploité...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Trierweiler, Valérie] Merci pour ce moment. Empty Re: [Trierweiler, Valérie] Merci pour ce moment.

Message par marie do Dim 14 Sep 2014 - 19:00

Histoires Singulière, de tout temps les chefs d'état on eu des maitresses, certain sont même mort "dans leurs bras", c'est juste plus dur de se cacher maintenant !
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4526
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Trierweiler, Valérie] Merci pour ce moment. Empty Re: [Trierweiler, Valérie] Merci pour ce moment.

Message par Invité Dim 14 Sep 2014 - 19:39

Marie do : Si tous les autres ont eu des maitresses, ils l'on donc fait d'une manière plus adroite mais nous notre pauvre président... Very Happy il a fait la une des journaux Very Happy pour ce qui est de celui qui est mort dans les bras de sa maitresse... alors là... il était vraiment guignard ! Laughing
(mais là, on va se faire gronder par le forum car on ne parle pas uniquement du livre Sad et pourtant, c'est la cause principale de l'histoire) pour être plus sérieux, ce n'est pas parce que les autres font mal qu'il faut faire pareil... ce n'est pas une excuse... moi, je suis très à cheval sur les moeurs et je croyais avoir à la tête de mon pays un homme parfait... Dieu que je suis crédule !
Qu'un de ces jours, on ne vienne pas me dire que notre autre "François" celui qui est à Rome, fait aussi la même chose... là de la déception, je n'arrive plus à m'en remettre affraid (heureusement que pour ce dernier je suis tranquille, c'est un "saint homme")

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Trierweiler, Valérie] Merci pour ce moment. Empty Re: [Trierweiler, Valérie] Merci pour ce moment.

Message par Invité Dim 14 Sep 2014 - 21:30

Merci pour cette critique, Elyuna, il fallait bien que quelqu'un se dévoue parce que je vais me faire un plaisir de ne surtout jamais le lire pale.

Pas parce que ça parle du Président des Français (notez les majuscules), ni parce que ce serait du voyeurisme (je ne me défends pas des bas penchants que je partage avec l'immense majorité des humains), mais parce que je déteste quand les gens crachent dans la soupe !!! Valérie Trierweiler a certes été publiquement humiliée (et je ne suis pas sûre que, sans le côté public de la chose, elle en aurait fait tout ce pataquès). Et je rejoins Histoires Singulières sur le fait que notre cher président a certainement été le plus maladroit des présidents adultères depuis... pffiou !!! oui, au moins depuis une bonne centaine d'années. Et ne me sortez pas l'excuse bidon que les autres étaient sages, je n'y crois pas une minute lol!.

N'empêche, on ne parle pas d'une naïve midinette de 18 ans séduite pas un vieux pervers manipulateur. On parle d'une femme de presque cinquante ans, mariée auparavant, qui plus est journaliste et donc, je pense, au courant des risques du métier de première dame, qui plus est officieuse. Sans parler du fait qu'elle était, avant de se mettre en ménage présidentiel, plus ou moins inconnue du grand public, ce qui est à présent loin d'être le cas. Elle savait ce qu'elle faisait, elle connaissait les risques et les bénéfices qu'elle tirerait de cette association (à ce niveau, parler de coup de foudre tient du payage de fiole éhonté), elle a fait son choix à l'époque.

Et maintenant qu'elle a perdu le pari, elle tire dans le genou de son bookmaker en couinant que c'est un méchant, qu'il lui a fait du mal, qu'elle doit raconter la vérité. Et je ne remets pas en cause le fait que ce soit la vérité. Mais c'est une vérité qu'elle a su supporter aussi longtemps qu'elle en a elle-aussi profité. Trop facile, madame, je ne donne pas d'argent à un éditeur pour lire ça no.

Mais je comprends tout à fait que d'autres le fassent, chacun fait ce qu'il veut de son argent et de son temps libre, j'en fais parfois moi-même un usage discutable Razz.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Trierweiler, Valérie] Merci pour ce moment. Empty Re: [Trierweiler, Valérie] Merci pour ce moment.

Message par Invité Dim 14 Sep 2014 - 21:57

C'est un torchon ce bouquin, un coup bas, bourré d'approximations et de mensonges.
Le Canard Enchaîné, que l'on ne peut pas suspecter de complaisance envers le pouvoir en place, peu importe son bord, révèle déjà les "oublis" et "extrapolations" de l'autrice.
Un livre déversoir de petites rancunes et de haines médiocres de la part d'une femme qui avait elle même trompé son époux avant de se construire une pose victimaire bien rémunérée.
Qui mérite de voir sa vie intime autant violée avec l'impossibilité de répondre sans tirer encore plus bas le débat ? N'a-t-on pas d'autres motifs de consternation et d'indignation dans ce pays ? La précarité, le racisme rampant, les inégalités, l'accès au soin, l'écologie... c'est moins croustillant c'est sûr.
Le peuple français est-il si vertueux ? En effet plus d'un homme sur deux (55%) et près d'une femme sur trois (32%) - le décalage est savoureux, cherchons la vérité au milieu- admettent avoir été infidèles, un comportement en très nette progression depuis les années 70, selon une étude réalisée par l'Ifop.

Associer cela à de la littérature me consterne.

Hist Sing  c'est quoi un Saint homme ? Un homme dénué de passions ? Un des plus grands papes de la Renaissance Clément VII, mécène des arts et homme de culture, avait eu des gamins par dizaines avec tout ce que la ville comptait de courtisanes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Trierweiler, Valérie] Merci pour ce moment. Empty Re: [Trierweiler, Valérie] Merci pour ce moment.

Message par Invité Dim 14 Sep 2014 - 22:59

Karmapolis, en parlant de saint homme, c'était sur le ton de la plaisanterie... (bien que oui, je pense à notre pape  Wink  ) on n'en demande pas autant pour la personne qui dirige un pays... Par contre, quand on occupe les plus hautes fonctions, on devrait quand même "se tenir à carreau"... notre françois n'est pas le premier et ne sera pas le dernier à courir le jupon... mais justement, quand on est président d'un pays en grande crise, on fait attention...
Non, tromper son mari ou sa femme, ce n'est pas bien et ce n'est pas parce que c'est chose courante qu'il faut le banaliser... Je suis démodée, rétro., réac. surement tout celà à la fois... mais non, quand on est le responsable d'un gouvernement, on ne met pas tout son travail en péril "pour la bagatelle" c'est comme on dit "donner le baton pour se faire battre"
J'espère que cette histoire va servir de leçon pour tous les présidents ou présidentes à venir...
Quand on est numéro un pour une fonction pareille on doit faire preuve de la plus haute moralité... (si l'on a pas de moralité, il faut alors être très rusé, ce qui n'est pas donné à tout le monde)
En fin de compte, Valérie Trierweiler n'est peut-être même pas vraiment blessée ni peinée... on lui a simplement offert sur un plateau d'argent (même d'or) l'occasion de se faire beaucoup d'argent et elle en a profité...
La grande gagnante dans l'affaire c'est elle et elle doit se frotter les mains. Je ne lui donne pas raison mais il faut rendre à César ce qui est à César. Bravo à elle d'avoir détourné la situation à son avantage "financier". Dans les médias certains pensent qu'elle est folle, moi je la trouve très intelligente...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Trierweiler, Valérie] Merci pour ce moment. Empty Re: [Trierweiler, Valérie] Merci pour ce moment.

Message par marie do Lun 15 Sep 2014 - 7:25

Une petite pensée pour Hillary Clinton qui a raté une occasion de faire du fric ...
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4526
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Trierweiler, Valérie] Merci pour ce moment. Empty Re: [Trierweiler, Valérie] Merci pour ce moment.

Message par joëlle Lun 15 Sep 2014 - 7:52

marie do a écrit:Une petite pensée pour Hillary Clinton qui a raté une occasion de faire du fric ...
Et une pensée à toutes les femmes bafouées ...
joëlle
joëlle
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 9405
Localisation : .
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Trierweiler, Valérie] Merci pour ce moment. Empty Re: [Trierweiler, Valérie] Merci pour ce moment.

Message par Invité Lun 15 Sep 2014 - 12:37

joëlle a écrit:
marie do a écrit:Une petite pensée pour Hillary Clinton qui a raté une occasion de faire du fric ...
Et une pensée à toutes les femmes bafouées ...
Associons aussi les hommes bafoués.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Trierweiler, Valérie] Merci pour ce moment. Empty Re: [Trierweiler, Valérie] Merci pour ce moment.

Message par marie do Lun 15 Sep 2014 - 12:45

... qui n'ont pas écrit de livres (je n'ai pas écrit "roman") à forte vente ...
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4526
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Trierweiler, Valérie] Merci pour ce moment. Empty Re: [Trierweiler, Valérie] Merci pour ce moment.

Message par joëlle Lun 15 Sep 2014 - 17:30

J' associe bien sûr les hommes trahis...
joëlle
joëlle
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 9405
Localisation : .
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Trierweiler, Valérie] Merci pour ce moment. Empty Re: [Trierweiler, Valérie] Merci pour ce moment.

Message par marie do Lun 15 Sep 2014 - 17:37

... si peu, si peu ... Twisted Evil
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4526
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Trierweiler, Valérie] Merci pour ce moment. Empty Re: [Trierweiler, Valérie] Merci pour ce moment.

Message par Pistou 117 Lun 15 Sep 2014 - 19:28


Pour faire le bilan de tout ça, je dirai que j'aime l'expression "payage de fiole", j'avais jamais entendu, ni lu, j'aime bien Very Happy

Merci Saphyr, je m'en servirai...

Bilan positif, donc mdr

Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Trierweiler, Valérie] Merci pour ce moment. Empty Re: [Trierweiler, Valérie] Merci pour ce moment.

Message par Elyuna Lun 15 Sep 2014 - 19:33

Merci de cesser ce flot de messages inutiles, s'il vous plaît, avant que je ne supprime tous ceux n'ayant aucun lien avec le livre (ou de très loin)… Si vous désirez poursuivre la discussion, rendez-vous dans le bar, merci Wink

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Trierweiler, Valérie] Merci pour ce moment. Empty Re: [Trierweiler, Valérie] Merci pour ce moment.

Message par louloute Lun 15 Sep 2014 - 20:54

Merci Elyuna pour ta critique  Very Happy perso je ne vais pas l'acheter, car, sa ne m'interesse pas de savoir se qu'il se sont dis dans la salle de bain  lol!   elle l'aurait transformer en sushi, peut être, j'aurais tentée le coup  lol!
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22804
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Trierweiler, Valérie] Merci pour ce moment. Empty Re: [Trierweiler, Valérie] Merci pour ce moment.

Message par Invité Lun 22 Sep 2014 - 17:34

Torchon, en effet...Mal écrit,mais en pouvait s'y attendre. Creux et insipide.

Je crois que je l'ai lu avant toi Elyuna, mais je n'osais pas en faire la critique, car un peu honteuse de l'avoir lu, en fait  Embarassed .

Finalement, c'est tellement outrancier, on sent tellement la vengeance derrière tout ça, que ça m'a donné une image très désagréable de cette femme (qui ne manque pas une occasion de montrer à quel point elle a été formidable pendant qu'elle était première je ne sais pas quoi) et que ça me rendrait presque notre président sympathique, pourtant il partait de loin. J'avais un peu d'empathie pour elle,  mais là je n'en ai plus.

Je n'ai pas acheté ce livre, le piratage a du bon parfois. Je m'en serais voulu, tout de même.

Bon, il est temps de lire des livres maintenant!


Dernière édition par titibus le Lun 22 Sep 2014 - 21:08, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Trierweiler, Valérie] Merci pour ce moment. Empty Re: [Trierweiler, Valérie] Merci pour ce moment.

Message par Step Lun 22 Sep 2014 - 19:32

Ha Ha!!!! J'arrive et je vois deux pages du fameux bouquin!!!! Vous allez dire "encore une qui ne l'a pas payé", et pourtant c'est vrai.. un affreux pirate me l'a envoyé, et il circule en PDF sur Internet

Mais malgré les copies, je crois que cette dame a gagné et gagnera encore beaucoup d'argent avec un livre mal écrit mais qui excite la curiosité envers des personnes qui finalement vivent comme tout un chacun, le luxe en moins.

Pour moi, elle n'est pas sortie grandie de son livre et m'a semblé encore moins sympathique qu'avant.

Par contre j'ai admiré notre président de supporter une telle "hystérique" qui ne devait pas ignorer son côté "homme à femme" lorsqu'elle s'est mise avec lui....

La comparaison avec Hillary Clinton n'est pas à son avantage, car Hillary est resté digne jusqu'au bout.

Je n'ai pas lu que ça en vacances!!!! mais d'autres livres dont je parlerai plus tard....

Je note 4/10 (je n'ai pas vu les fautes Embarassed Embarassed Embarassed )

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------
Les couleurs de la vie de Lorraine Fouchet
Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11208
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Trierweiler, Valérie] Merci pour ce moment. Empty Re: [Trierweiler, Valérie] Merci pour ce moment.

Message par Invité Lun 22 Sep 2014 - 21:12

Step a écrit:

Par contre j'ai admiré notre président de supporter une telle "hystérique" qui ne devait pas ignorer son côté "homme à femme" lorsqu'elle s'est mise avec lui....

L

Il n'était en effet pas tout à fait libre quand ils se sont rencontrés (elle non plus d'ailleurs) Evil or Very Mad , ça aurait peut-être dû lui mettre la puce à l'oreille...

Je suis en tout point d''accord avec toi, Step.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Trierweiler, Valérie] Merci pour ce moment. Empty Re: [Trierweiler, Valérie] Merci pour ce moment.

Message par Lilo85 Lun 22 Sep 2014 - 22:56

Bon bon j'avoue... je l'ai aussi lu, car il a atterri (par hasard ^^) dans ma boite mail...

Je l'ai lu pour pouvoir en parler, car c'est d'actualité. Je n'en garderai pas un grand souvenir ni très long. Par contre, comme je suis de l'autre côté de la frontière, j'ai suivi ces histoires du coin de l’œil seulement. J'ai bien aimé avoir un deuxième avis sur ces histoires qui ont secoué l'opinion publique (même si je doute que seule la vérité et rien que la vérité n'y figure).

Je n'éprouve par contre ni plus ni moins d'empathie ni pour l'un ni pour l'autre. A vrai dire, je m'en fiche un peu Wink mais comme on ne peut pas critiquer ce qu'on ne connait pas, je l'ai lu (mais c'était exclu que je finance quoi que ce soit). Je rejoins un peu les autres et ne trouve par contre pas très correct de le sortir maintenant!

_________________
Lecture en cours :  study  Le café du temps retrouvé - Toshikazu Kawaguchi study
                                                                         
Lilo85
Lilo85
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3148
Age : 38
Localisation : Au milieu des montagnes
Emploi/loisirs : Juriste
Genre littéraire préféré : Tout et même plus... Je me laisse surprendre !
Date d'inscription : 22/05/2012

http://m-selle-lit.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

[Trierweiler, Valérie] Merci pour ce moment. Empty Re: [Trierweiler, Valérie] Merci pour ce moment.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum