Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Follett, Ken] Un monde sans fin

+16
Nisa
Crockyx
yaki
Elyuna
bella333
safran
marie do
Pistou 117
Moulin-à-Vent
maurie
louloute
Paprika
LOUBHI 49
Cassiopée
petitepom
Thot
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur "Un monde sans fin" de Ken Follett

[Follett, Ken] Un monde sans fin Vote_lcap50%[Follett, Ken] Un monde sans fin Vote_rcap 50% 
[ 21 ]
[Follett, Ken] Un monde sans fin Vote_lcap24%[Follett, Ken] Un monde sans fin Vote_rcap 24% 
[ 10 ]
[Follett, Ken] Un monde sans fin Vote_lcap17%[Follett, Ken] Un monde sans fin Vote_rcap 17% 
[ 7 ]
[Follett, Ken] Un monde sans fin Vote_lcap7%[Follett, Ken] Un monde sans fin Vote_rcap 7% 
[ 3 ]
[Follett, Ken] Un monde sans fin Vote_lcap0%[Follett, Ken] Un monde sans fin Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Follett, Ken] Un monde sans fin Vote_lcap2%[Follett, Ken] Un monde sans fin Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 42
 
 

[Follett, Ken] Un monde sans fin Empty [Follett, Ken] Un monde sans fin

Message par Invité Lun 30 Mar 2009 - 16:19

[Follett, Ken] Un monde sans fin Un-mon10
Un monde sans fin

Auteur : Ken Follett
Edition : Robert Laffont
Nombre de pages : 1286

Quatriéme de couverture :
En 1327, quatre enfants sont les témoins d’une poursuite meurtrière dans les bois : un chevalier tue deux soldats au service de la reine, avant d’enfouir dans le sol une lettre mystérieuse, dont le secret pourrait bien mettre en danger la couronne d’Angleterre. Ce jour lie leurs destins à jamais…
Les quatre jeunes héros connaîtront chacun une vie exceptionnelle et tourmentée. Gwenda, voleuse espiègle, poursuivra un amour impossible ; Caris, libre et passionnée, qui rêve d’être médecin, devra défier l’autorité de l’Église, et renoncer à celui qu’elle aime ; Merthin deviendra un constructeur de génie, mais, ne pouvant épouser celle qu’il a toujours désirée, rejoindra l’Italie pour accomplir son destin d’architecte ; Ralph – son jeune frère dévoré par l’ambition – deviendra un noble corrompu, prêt à tout pour satisfaire sa soif de pouvoir et de vengeance.
Appuyée sur une documentation historique remarquable, cette fresque épique dépeint avec virtuosité toutes les émotions humaines, à travers un demi-siècle d’histoire mouvementée.
Prospérités éphémères, famines, guerres cruelles, ravages féroces de la peste… Chacun devra apprendre à survivre et à affronter son destin. Mus par l’ambition, le pouvoir, l’amour ou la haine, les nombreux personnages du roman rencontreront tous le malheur, la passion ou la gloire, la soif de revanche ou de justice, le désespoir ou l’excès de courage…


Mon appréciation :

Je n'en reviens pas, j'ai terminé mon pavé et j'étais partie avec beaucoup d'à priori (j'ai du mal à lire les trés gros livre je pense que je finis toujours pas me lasser de l'histoire avant la fin) j'avais moyennement apprécié Les pilliers de la terre surtout les longues descriptions architecturales trop indisgeste à mon gout.

Et la quelle surprise j'ai beaucoup aimé heureusement sinon je n'aurai pas pu avaler les 1286 pages en une semaine.

Il y a beaucoup plus d'actions dans ce tome et je dirais même que j'ai eu du mal à le poser, je voulais toujours en savoir un peu plus. Le sujet est plus la médecine que l'architecture dans cette suite mais les conflits entre l'église et la ville y sont omniprésents et deviennent aussi le fil conducteur comme dans les pillers de la terre.

Je suis passée par tous les sentiments. J'ai adoré l'histoire de Merthin et Caris. J'ai haî Ralph, Godwin et Philemon et j'ai été écoeuré (ce qui est rare) par le dépecage du voleur.

Action, humour, amour interdit un bon livre pour moi même si en changeant les noms c'est quand même un copier coller des Pillers de la terre.

Ah si une partie m'a semblé bien longue : la période de guerre ou soeur Caris part à cheval en France courir aprés le roi. Je n'ai pas aimé les scénes de guerre.

et j'ai détesté une phrase : "La meilleur protection demeure la priére"

Ma note : 9/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Un monde sans fin Empty Re: [Follett, Ken] Un monde sans fin

Message par Invité Lun 30 Mar 2009 - 16:31

cela fait un moment que je me demande si je me plonge dans la lecture de ces deux tomes, beaucoup d avis patagés, de sacres pavés en general ca me fait un peu peur ainsi qu une importante enumeration de faits historiques mais ta critique m en donne envie, alors pourquoi pas...
merci lisalor
bonne lecture*

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Un monde sans fin Empty Re: [Follett, Ken] Un monde sans fin

Message par Invité Lun 30 Mar 2009 - 16:36

J'ai préfére un monde sans fin que les pilliers de la terre j'ai trouvé que 300 pages pour construire une cathédrale c'était beaucoup Very Happy
Dans un monde sans fin je n'ai pas retrouvé les longueurs qui m'avait semblé rébarbatives dans les pilliers de la terre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Un monde sans fin Empty Re: [Follett, Ken] Un monde sans fin

Message par Invité Lun 30 Mar 2009 - 17:58

c est la critique que beaucoup ont fait c est pour cela que j ai hésité...mais bon je suis obligée de le lire non ? car le monde sans fin est sa suite ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Un monde sans fin Empty Re: [Follett, Ken] Un monde sans fin

Message par Invité Lun 30 Mar 2009 - 18:54

Non pas du tout les personnages sont les descendants dans un monde sans fin mais l'histoire n'est pas du tout la même, tu peux le lire sans lire les pilliers de la terre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Un monde sans fin Empty Re: [Follett, Ken] Un monde sans fin

Message par Invité Lun 30 Mar 2009 - 19:03

ah tres bien je te remercie beaucoup pour ces eclaicicements lisalor
bonne lecture*

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Un monde sans fin Empty re- Un Monde sans Fin

Message par Invité Mar 21 Juil 2009 - 11:39

Je le lis actuellement. C' est une brique, mais ça en vaut la peine.
J' avais lu le Pilliers il y a quelques années, je ne m' en souviens plus très bien. Mais ça ne m' empêche pas de dévorer Un Monde sans Fin. On peut sans problème lire le 2ème tome sans avoir lu le premier.
C' est aussi passionnant qu' un thriller et instructif à la fois. On est vraiment plongé dans l' époque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Un monde sans fin Empty Re: [Follett, Ken] Un monde sans fin

Message par Thot Mar 21 Juil 2009 - 20:59

Joweline a écrit:Je le lis actuellement. C' est une brique, mais ça en vaut la peine.
J' avais lu le Pilliers il y a quelques années, je ne m' en souviens plus très bien. Mais ça ne m' empêche pas de dévorer Un Monde sans Fin. On peut sans problème lire le 2ème tome sans avoir lu le premier.
C' est aussi passionnant qu' un thriller et instructif à la fois. On est vraiment plongé dans l' époque.

Bonsoir, merci de te présenter dans la section prévue à cet effet.

A bientôt!
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Un monde sans fin Empty Re: [Follett, Ken] Un monde sans fin

Message par Invité Mer 24 Fév 2010 - 10:37

Bonjour,

et bien moi je l'ai trouvé moins bien que les piliers de la terre...
Plus de longueurs, de moments "difficile à passer" mais ça reste un bon Ken Follett malgré tout !
J'ai été un peu déçue aussi car je m'attendais à retrouver les personnages des piliers de la terre auxquels on s'attache beaucoup...et comme dit plus haut, on peut très bien lire "un monde sans fin" sans avoir lu "les piliers de la terre"...pour moi c'est dommage..

Avis positif malgré tout ;-) mais plus nuancé que pour les autres Follett !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Un monde sans fin Empty Re: [Follett, Ken] Un monde sans fin

Message par Invité Dim 28 Fév 2010 - 14:35

Points négatifs: c'est une suite dans la même veine que le premier: l'effet de (bonne) surprise ne joue plus. L'auteur ne voulait pas forcément se lancer dans un autre roman historique (son truc à lui, c'est plutôt le suspens), il s'y est résolu pour exploiter à nouveau un filon qui a été rentable pour lui par le passé. Cela se sent un peu dans le livre.
Points positifs: on retrouve avec délectation les personnages des piliers de la terre. J'ai eu moins l'impression de longueur qu'avec les piliers.

Malgré la longueur, j'ai été vite absorbé par l'histoire et je l'ai lu en quelques jours. A conseiller donc à ceux qui ont aimé les Piliers de la Terre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Un monde sans fin Empty Re: [Follett, Ken] Un monde sans fin

Message par Invité Dim 28 Fév 2010 - 16:00

j'ai noté "moyen" mais par rapport à "les piliers de la terre" j'ai été déçue, je l'ai trouvé beaucoup moins bien, moins prenant.
En fait j'ai pas apprécié ce livre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Un monde sans fin Empty Re: [Follett, Ken] Un monde sans fin

Message par Invité Dim 28 Fév 2010 - 19:59

synonyme a écrit:Bonjour,

et bien moi je l'ai trouvé moins bien que les piliers de la terre...
Plus de longueurs, de moments "difficile à passer" mais ça reste un bon Ken Follett malgré tout !
J'ai été un peu déçue aussi car je m'attendais à retrouver les personnages des piliers de la terre auxquels on s'attache beaucoup...et comme dit plus haut, on peut très bien lire "un monde sans fin" sans avoir lu "les piliers de la terre"...pour moi c'est dommage..

Avis positif malgré tout ;-) mais plus nuancé que pour les autres Follett !

Je suis du même avis !
A côté d'une belle histoire d'amour (bien que compliquée), les personnages sont beaucoup moins attachants que dans "les piliers de la terre". A force de rechercher les similitudes, d'être déçue par des passages très lents et dénués de contenu... j'ai abandonné ma lecture aux alentours de la 800ie page.

Je le reprendrai peut-être un jour... Qui sait ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Un monde sans fin Empty Re: [Follett, Ken] Un monde sans fin

Message par Invité Lun 15 Mar 2010 - 10:11

Les Piliers de la Terre est un de mes livres préférés et c'est avec enthousiasme que je m'étais rendue à la séance d'autographes de Ken Follett pour ce livre annoncé comme la suite des Piliers.

En une petite semaine, j'ai avalé ce gros livre et je reste mitigée.

Tout d'abord, cette suite n'a de suite que le nom. Les lieux sont les mêmes mais je rassure ceux qui n'auraient pas lu Les Piliers de la terre, nul besoin de les lire pour comprendre ce 2ème opus. On y fait juste référence à quelques personnes clefs du 1er livre mais en tant que figures historiques de la ville.

En revanche, ce qui est identique au 1er livre, c'est la structure de l'histoire. C'est exactement le même schéma avec des personnages qui ressemblent beaucoup à ceux des Piliers de la terre : les 2 jeunes héros qui s'aiment mais que la vie sépare, la brute épaisse, l'individu hypocrite qui va semer des embuches sur le chemin des héros, les moines réfractaires à tout changement, ... C'est un peu "on prend les mêmes et on recommence".

De plus, dans les Piliers de la Terre, certaines scènes étaient très sensuelles mais sonnaient justes. Alors que là, par moments, les scènes sont plus à caractère purement sexuel (je n'ai d'ailleurs pas du tout aimé le ton badin employé pour décrire des scènes de viol).

Enfin, il est vrai que certains rebondissements sont un peu tirés par les cheveux et le côté "deus ex machina" est un peu pénible car ça manque de vraisemblance.

Mais bon, ne vous méprenez pas, j'ai lu ce livre de bout en bout et j'y ai pris plaisir. Il est bien documenté, les héros sont agréables (à défaut d'être vraiment attachants) et l'écriture est toujours plaisante à lire.

Mais, définitivement, ce n'est pas du "grand" Ken Follett ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Un monde sans fin Empty Re: [Follett, Ken] Un monde sans fin

Message par Invité Mer 8 Sep 2010 - 22:05

J'ai terminé Les piliers de la terre le week end dernier et je dois dire que ça a été un véritable coup de cœur (mais ceci concerne un autre sujet Wink). Cela explique que j'ai tout de suite couru (pas trop vite à cause de mon entorse lol!) acheté Un monde sans fin, j'ai déjà lu quelques chapitres et je dois dire que pour le moment je trouve ca quasiment aussi formidable que Les piliers de la terre.

Pourquoi "quasiment" ? Tout simplement pour deux raisons :

- la première est que j'ai tellement aimé le premier qu'il va falloir beaucoup à celui-ci pour l'égaler. Challenge à relever pour Ken Follett !
- la seconde est que bien que je n'en sois qu'à la page 200, il y a déjà eu plusieurs scènes de combats ou d'assassinats, avec des détails un peu... dégoutants. Étant un peu sensible et ayant peur de tout ce qui touche au sang, j'ai un peu plus de mal que pour le premier, qui était, à mon sens, un peu plus soft (plus ennuyeux diront certains !).

Mais ce n'est que le début ! Peut-être vais-je changer d'avis et en tous cas je m'empresserai de venir en parler ici !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Un monde sans fin Empty Re: [Follett, Ken] Un monde sans fin

Message par petitepom Ven 10 Sep 2010 - 8:09

Ayant aimé « Les-Piliers-de-la-terre », j’ai ouvert ce livre en espérant retrouver la même plaisir et ce fut la cas, sauf à la moitié de livre, où cela devient un peu long ; arrivé à + de 700 pages, on se lasse un peu, certaines scènes de guerre m’ont un peu ennuyée, je l’ai donc posé.

Puis repris, après avoir dépassés les pages passées en France, ça redevient intéressant.
Durant tout le livre, les rancunes, les vengeances et les convoitises vont amener bien des rivalités entre les personnages. Pour préserver cette ville, certains personnages doivent renoncer à leur vie privée pour résoudre des problèmes publics, c’est le cas des 2 personnages principaux : Caris et Merthin.

En conclusion, j’ai bien aimé le début, bien que ce soit similaire au piliers de la terre; au milieu c’est un peu long et les scènes de guerre sont un peu ennuyeuses, par contre la dernière partie du livre est intéressante, l'histoire des personnages auxquels on s’est attaché, est prenante, on s'en lasse plus.
petitepom
petitepom
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 687
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/08/2010

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Un monde sans fin Empty Re: [Follett, Ken] Un monde sans fin

Message par Invité Ven 10 Sep 2010 - 8:34

Je suis quand même étonnée de voir que Ken Folett et ses milliers de pages plaisent beaucoup. Parce qu'il faut avouer que lire des pavés n'est pas toujours des plus simples.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Un monde sans fin Empty Re: [Follett, Ken] Un monde sans fin

Message par petitepom Ven 10 Sep 2010 - 8:37

c'est pour cela que je l'ai lu en deux fois, mais ca depend, quand un livre est très prenant le nombre de page ne me gène pas
petitepom
petitepom
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 687
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/08/2010

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Un monde sans fin Empty Re: [Follett, Ken] Un monde sans fin

Message par Invité Ven 10 Sep 2010 - 20:49

Il y a longtemps j'avais lu les piliers de la terre, que j'avais bien aimé. Je languissais de lire nu monde sans fin je ne suis absolument pas déçue. Je le conseille à tous ceux qui aiment les fresques historiques, l'histoire est romancée mais nous rappellent des épisodes qu'heureusement nous ne connaissons pas...la peste.
Nous sommes transportés dans un monde inconnu!!!
Bonne lecture

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Un monde sans fin Empty Re: [Follett, Ken] Un monde sans fin

Message par Invité Sam 5 Fév 2011 - 16:31

Les Piliers de la terre m'avaient passionnées et je suis resté un peu sur ma faim en lisant
Un monde sans fin. En fait, c'est la même trame que 'les piliers' en changeant uniquement les personnages. Ils sont attachants, c'est vrai, mais c'était comme 'du déjà lu'.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Un monde sans fin Empty Re: [Follett, Ken] Un monde sans fin

Message par Cassiopée Lun 2 Mai 2011 - 16:26

Challenge PB livre 20

Challenge terminé et réussi


Mon avis :

Ken Follett n’est pas novice en matière de Best Seller et cela se voit bien dans ce roman où la longueur ne pèse pas tant on pourrait être emporté par les faits qui se déroulent sous nos yeux.

Tous les ingrédients, pour que chacun s’y retrouve, sont réunis : un peu d’histoire (bien documentée comme à son habitude), des bons, des méchants aux caractéristiques bien nettes, presque trop, peu de personnages en demi-teinte, un peu d’espionnage, un peu d’amour (dont certains contrariés forcément), un peu d’amitié, un peu de tendresse (et de sexe), un peu de peur, un peu de violence, un peu d’épidémies, etc … mais tout est « un peu ». Et comme dans les bonnes recettes, un peu de chaque ingrédient fait un tout d’un assez bon crû pour qui a envie de passer un agréable moment de lecture sans chercher plus loin …

Dans une période de vacances où le temps ne nous est pas compté, je dirai que ça se lit bien, qu’on ne voit pas la journée s’écouler malgré le nombre de pages, que les personnages sont juste assez attachants pour qu’on ait le souhait de connaître leur avenir, pour qu’on ait envie de les accompagner vers le meilleur pour eux.

Malgré une écriture fluide, des événements qui se mettent bien en place, malgré l’idée de départ qui n’est pas mauvaise, malgré tout cela, je ne suis pas emballée.

Ce roman ne m’a, à aucun moment, prise « aux tripes », bouleversée, secouée, émue, interpelée, posée question …. Je l’ai lu, détachée, pas du tout ou si peu concernée, que j’en garderai un souvenir un peu fade, comme un bon plat à qui il aurait manqué un dernier épice pour devenir inoubliable.
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16292
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Un monde sans fin Empty Re: [Follett, Ken] Un monde sans fin

Message par LOUBHI 49 Dim 8 Mai 2011 - 14:06

Tout d'abord toutes mes félicitations pour ton challenge réussi, j'en suis pour ma part très loin.... Pour cette critique merci, j'ai commencé ce livre à sa sortie mais faute de livres qui se sont accumulés depuis sur ma PAL, je l'ai laissé de côté, je vais m'y replonger en espérant que je ne serai pas trop décu.....
LOUBHI 49
LOUBHI 49
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 2927
Age : 58
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Commercial Régional
Genre littéraire préféré : Historique / Roman Français/Littérature Classique
Date d'inscription : 09/01/2010

http://www.passiondelecteur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Un monde sans fin Empty Re: [Follett, Ken] Un monde sans fin

Message par Invité Dim 15 Mai 2011 - 14:44

Perso j'ai adoré, j'ai mis un peu de temps à rentrer dans ce livre car ce n'est pas mon style habituel mais une fois dedans, je l'ai dévoré !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Un monde sans fin Empty Re: [Follett, Ken] Un monde sans fin

Message par Invité Jeu 26 Mai 2011 - 19:38

Je suis assez fan de Ken Follet, et "Un monde sans fin " est le roman de cet auteur que j'ai le moins apprécié. J'avais adoré "Les Pilliers de la terre" et je trouve que ce roman en reprend les meme ficelles donc en effet on a un gout de déja vu. Les personnages sont un peu les memes, des méchants vraiment trop betes et trop méchants et des gentils surdouées avec un grand coeur. Les hommes d'eglise sont tous stupides et bornés, inspirés uniquement par leur réussite personnel, et quand un de ces méchant prètre meurt, hop, on nous en ressert un deuxieme aussi bète et aussi méchant, qui continue à faire la vie dur aux gentils.
En bref, beaucoup trop manichéen, ce qui pour moi passait bien avec les piliiers de la terre car l'histoire était alors originale et les personnage un peu plus complexe.
Malgrés tout, j'ai passé un bon moment avec cette lecture très divertissante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Un monde sans fin Empty Re: [Follett, Ken] Un monde sans fin

Message par Paprika Sam 23 Juil 2011 - 10:27

Ken Follett est un auteur que j'apprécie beaucoup.
J'ai dévoré presque tous ces livres. A part un ou deux qui m'ont moins plus.
J'ai comme plusieurs d'entre nous adoré " Les piliers de le Terre."
Et j'ai énormément aimé " Le monde sans fin ".
Je pense que les personnages sont assez représentatifs de l'époque.
Les hommes d'église assez imbus de leurs prérogatives ainsi que les seigneurs qui se croyaient tout permis.
J'ai été très intéressée par les descriptions architecturales. Un peu longues parfois.
Bref, c'est un livre que j'ai apprécié et lu avec grand plaisir.



Paprika
Paprika
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 84
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : lecture, musique, bricolage, scrabble
Genre littéraire préféré : tout sauf romans à l'eau de rose, politique.
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Un monde sans fin Empty Re: [Follett, Ken] Un monde sans fin

Message par louloute Sam 23 Juil 2011 - 11:46

que de belles critiques j'ai " les piliers de la Terre " dans ma PAL va falloir que je m'y mette Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23072
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Un monde sans fin Empty Re: [Follett, Ken] Un monde sans fin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum