Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

[Legardinier, Gilles] Un sourire à tomber

4 participants

Aller en bas

Votre avis

[Legardinier, Gilles] Un sourire à tomber Vote_lcap0%[Legardinier, Gilles] Un sourire à tomber Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Legardinier, Gilles] Un sourire à tomber Vote_lcap20%[Legardinier, Gilles] Un sourire à tomber Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
[Legardinier, Gilles] Un sourire à tomber Vote_lcap40%[Legardinier, Gilles] Un sourire à tomber Vote_rcap 40% 
[ 2 ]
[Legardinier, Gilles] Un sourire à tomber Vote_lcap40%[Legardinier, Gilles] Un sourire à tomber Vote_rcap 40% 
[ 2 ]
[Legardinier, Gilles] Un sourire à tomber Vote_lcap0%[Legardinier, Gilles] Un sourire à tomber Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Legardinier, Gilles] Un sourire à tomber Vote_lcap0%[Legardinier, Gilles] Un sourire à tomber Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 

[Legardinier, Gilles] Un sourire à tomber Empty [Legardinier, Gilles] Un sourire à tomber

Message par Nisa Ven 6 Juin 2014 - 13:17

[Legardinier, Gilles] Un sourire à tomber 51l4hg10
Ebook
Titre: Un sourire à tomber 
Auteur: Gilles Legardinier
ASIN: B00DMJEPUC
Editeur : 12-21 (27 juin 2013)
Nombre de pages estimées: 16

Résumé (source Amazon):
Un officier des forces spéciales est appelé en renfort par l'Office central de lutte contre le trafic de biens culturels : un collier d'une valeur inestimable (par sa qualité et sa valeur historique) a été volé lors d'une exposition à Paris ; le contact entre le voleur et son acheteur pourrait se faire pendant le Tour de France. La police pense que la meilleure manière de repérer le voleur serait d'avoir un homme dans la course ; malheureusement ils n'ont pas d'homme suffisamment entraîné dans leurs rangs. C'est pourquoi ils ont besoin des forces spéciales. L'officier devient donc coureur cycliste : sur le Tour, il se prend au jeu de la compétition, fait la connaissance d'une jeune femme dont il tombe amoureux mais ne repère pas le voleur ; en revanche, il se pourrait que le voleur, lui, l'ait repéré...

Mon avis:
Si j'ai bien tout compris, il avait été demandé à plusieurs auteurs d'écrire des nouvelles sur le tour de France. 
Celle-ci est sympa, on retrouve la plume de Gilles Legardinier mais il s'épanouit plus dans les romans que les nouvelles.
Rien de transcendant, mais c'est gratuit et ça se lit bien, donc pourquoi s'en priver?


Dernière édition par Nisa le Ven 13 Juin 2014 - 20:27, édité 1 fois
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Legardinier, Gilles] Un sourire à tomber Empty Re: [Legardinier, Gilles] Un sourire à tomber

Message par joëlle Ven 6 Juin 2014 - 14:20

Les nouvelles permettent parfois aux lecteurs de découvrir un auteur et d' aller plus loin avec lui.
Je vais voir si je peux le télécharger.
Jolie critique Nisa. Merci
joëlle
joëlle
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 9492
Localisation : .
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Legardinier, Gilles] Un sourire à tomber Empty Re: [Legardinier, Gilles] Un sourire à tomber

Message par joëlle Dim 6 Juil 2014 - 16:56

J' ai pris un grand plaisir en lisant ce très court texte de Legardinier.
Le tour de France débutant, c' était le moment de le lire.
Merci Nisa de m' avoir inciter à découvrir cet auteur.
joëlle
joëlle
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 9492
Localisation : .
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Legardinier, Gilles] Un sourire à tomber Empty Re: [Legardinier, Gilles] Un sourire à tomber

Message par Nisa Dim 6 Juil 2014 - 18:28

De rien Joëlle, si tu veux continuer avec lui, je te conseille Complètement cramé, drôle mais surtout très émouvant (qui peut faire penser de très loin mais quand même à Et puis, Paulette...).
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Legardinier, Gilles] Un sourire à tomber Empty Re: [Legardinier, Gilles] Un sourire à tomber

Message par Crockyx Jeu 22 Oct 2015 - 18:13

Je suis entièrement d'accord avec Nisa: Legardinier est meilleur dans ses romans. La nécessité de faire court ne permet pas de poser l'ambiance et les personnages qui sont la patte de l'auteur scratch
Il en résulte une histoire banale qui m'a fait dire: "C'est tout ?"

05/10 et moyennement apprécié hi
Crockyx
Crockyx
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 62
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Consultant / Photo
Genre littéraire préféré : Tous les genres selon mon humeur !
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Legardinier, Gilles] Un sourire à tomber Empty Re: [Legardinier, Gilles] Un sourire à tomber

Message par Step Sam 19 Mar 2016 - 18:04

Gilles Legardinier fait parti de mon challenge "suivi d'auteurs",

C'est donc un auteur que je suis et que j'apprécie beaucoup.

Pourtant je suis restée un peu frustée d'un si petit ouvrage, c'est vrai que c'est une nouvelle,
mais tout de même c'est vite lu!

De plus c'est moyen+

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Sur Scène de Carène Ponte

La vie heureuse de David Foenkinos
Un coup de soleil de Giuliano Séréna
Plus grand que le ciel de Virginie Grimaldi
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11255
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Legardinier, Gilles] Un sourire à tomber Empty Re: [Legardinier, Gilles] Un sourire à tomber

Message par Invité Mer 25 Jan 2017 - 8:23

Une nouvelle qui se lit très vite. Bon rien de bien passionnant. c'est un peu grossier et irréaliste autant sur la performance sportive que policière.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Legardinier, Gilles] Un sourire à tomber Empty Re: [Legardinier, Gilles] Un sourire à tomber

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum