Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

[Wickham, Madeleine] Un dimanche au bord de la piscine

2 participants

Aller en bas

Votre avis sur ce livre :

[Wickham, Madeleine] Un dimanche au bord de la piscine  Vote_lcap0%[Wickham, Madeleine] Un dimanche au bord de la piscine  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Wickham, Madeleine] Un dimanche au bord de la piscine  Vote_lcap0%[Wickham, Madeleine] Un dimanche au bord de la piscine  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Wickham, Madeleine] Un dimanche au bord de la piscine  Vote_lcap0%[Wickham, Madeleine] Un dimanche au bord de la piscine  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Wickham, Madeleine] Un dimanche au bord de la piscine  Vote_lcap33%[Wickham, Madeleine] Un dimanche au bord de la piscine  Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Wickham, Madeleine] Un dimanche au bord de la piscine  Vote_lcap33%[Wickham, Madeleine] Un dimanche au bord de la piscine  Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Wickham, Madeleine] Un dimanche au bord de la piscine  Vote_lcap33%[Wickham, Madeleine] Un dimanche au bord de la piscine  Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Wickham, Madeleine] Un dimanche au bord de la piscine  Empty [Wickham, Madeleine] Un dimanche au bord de la piscine

Message par audreyzaz Ven 18 Avr 2014 - 23:08

[Wickham, Madeleine] Un dimanche au bord de la piscine  Un_dim10

Edition : Belfond
Nombre de pages : 400


Quatrième de couverture :

Amelia et Katy, 9 et 7 ans, ne se tiennent plus d’excitation : dimanche, c’est la fête chez les Delaney, ils ouvrent la piscine à tout le village ! Cette année, elles iront seules avec Barnaby, leur père, mais qu’importe, dimanche il fera beau, elles sortiront leur maillot de bain et iront nager.
Sauf que la fête va tourner à la catastrophe : Katy tombe et se cogne la tête sur le bord de la piscine. Alors que la petite est évacuée à l’hôpital, la consternation laisse place à la colère.
Louise, la mère des fillettes, reporte toute son angoisse et son exaspération sur son ex-mari, Barnaby. Quel besoin avait-il d’emmener les filles ? Et en profite également, sous l’influence de Cassian, un avocat aux dents très longues, pour intenter un procès pour négligence aux Delaney. Ces derniers, désolés pour l’enfant mais aussi sonnés par l’attaque de Louise, prennent conseil auprès de leur belle-fille et de celui sur lequel elle a des vues, Alexis, qui lui-même serait plus intéressé par Daisy, une jolie pianiste…
Bref, c’est bientôt tout le village qui va se déchirer autour de cette triste histoire, réveillant au passage les vieilles rancœurs et les ragots les plus croustillants…


Mon avis :

Cela va être vite fait, je ne l'ai pas terminé. Pourtant j'aime beaucoup l'auteur (pour rappel il s'agit en fait de Sophie Kinsella. Madeleine Wickham étant un autre pseudonyme qu'elle utilise pour certains de ces romans) mais là je ne sais pas, je n'ai pas aimé.

Le résumé me plaisait, j'étais curieuse de connaître cette histoire.

Néanmoins l'action est trop lente à se mettre en place à mon goût. Au bout de 100 pages il ne se passe toujours rien d'extraordinaire. Beaucoup de bla bla pour pas grand chose. Bref, je me suis ennuyée, j'ai rapidement passé mon chemin.
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Wickham, Madeleine] Un dimanche au bord de la piscine  Empty Re: [Wickham, Madeleine] Un dimanche au bord de la piscine

Message par Invité Mer 25 Mai 2016 - 20:45

J'aime beaucoup Sophie Kinsella et ayant lu toute son oeuvre, j'ai voulu tenter les romans qu'elle a écrit sous le pseudonyme de Madeleine Wickham.

Quelle déception. Inintéressant, sans but, sans intérêt et je dirais même sans queue ni tête.

Je suis vraiment passée à côté de ce roman, j'espère que les autres valent mieux ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Wickham, Madeleine] Un dimanche au bord de la piscine  Empty Re: [Wickham, Madeleine] Un dimanche au bord de la piscine

Message par Invité Jeu 26 Mai 2016 - 9:18

Pareil, j'adore les livres de Sophie Kinsella mais alors celui là il ne me tente pas du tout ! Ses livres sous M.Wickham ne m'ont jamais trop plu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Wickham, Madeleine] Un dimanche au bord de la piscine  Empty Re: [Wickham, Madeleine] Un dimanche au bord de la piscine

Message par Eiger Ven 2 Sep 2016 - 18:01

Quelques mots sur l’auteure :
 
Sophie Kinsella ou plutôt Madeleine WICKHAM est née à Londres où elle vit toujours aujourd'hui avec son mari et leurs cinq enfants.
 
C'est à l'âge de 24 ans, alors journaliste financière, que Sophie/Madeleine a écrit son premier roman, signé de son véritable nom, Madeleine Wickham. Ont suivi : La Madone des enterrements (1999), Un week-end entre amis (2007) ou encore Cocktail club (2012). Elle a soumis en secret à ses éditeurs le premier roman signé Sophie Kinsella en ne révélant son identité qu'à la publication du justement très bien nommé Les Petits Secrets d'Emma (en anglais : Can you keep a secret ?).

Sophie a brièvement étudié la musique avant de se tourner vers les sciences sociales et enfin l’écriture. [Source_www.sophiekinsella.fr]
 
Maintenant, place au livre !
 
L’histoire se déroule de nos jours dans un « village » côté de Melbrook en Angleterre.
Louise et Barnaby sont séparés et leurs deux petites filles Amélia et Katie ont du mal avec cette séparation.
Alors que leur père vient les chercher pour une journée de pêche, Louise et les deux filles lui annonce qu’elles préfèreraient aller se baigner chez les Delaney.
Les Delaney, ce sont des amis de Louise et Barnaby depuis de nombreuses années.
 
Après quelques mots, Katie et Barnaby ainsi que Louis et Amélia se retrouvent chez les Delaney avec de nombreuses autres personnes, qui font parties du village.
 
C’est un village où règne la bourgeoisie, les commérages, les coups de poings dans le dos … Bref, un livre à la Desperate !
 
Dans l’après-midi alors que la baignade bas son plein, Katie surexcitée et voulant prouver à tout le monde qu’elle est aussi forte voire meilleure que sa sœur au plongeoir, elle plonge, se tape la tête sur la planche est tombe dans l’eau inanimée.
 
A partir de ce moment-là, tout part en vrille dans ce petit village où la cordialité était de mise.
 
Cassian, avocat aux ambitions démesurées va pousser Barnaby et Louise à porter plainte et trainer les Delaney devant un tribunal pour dommage et intérêts pour cette pauvre petite Katie qui siège dans le coma…
Ce qu’il dit ! Mais il a des ambitions beaucoup plus grandes ! Et oui, Louise est la fille de Lord Page, qui siège à la chambre des Lords et Cassian veut avoir Lord Page dans son répertoire pour accéder au pouvoir…
 
Il va s’en suivre des manigances, des vengeances, des colères, etc. entre les deux clans rien n’est calme !
 
Pour moi c’est un livre plat, je ne connaissais pas Kinsella, je suis un peu déçu ! La fin on s’y attend… les autres rebondissements, on s’y attend aussi … Bref, je n’ai pas accroché.
 
Je n’en garderai pas un souvenir impérissable…
Eiger
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2566
Localisation : 47
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Wickham, Madeleine] Un dimanche au bord de la piscine  Empty Re: [Wickham, Madeleine] Un dimanche au bord de la piscine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum