Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

[Wickham, Madeleine] Drôle de mariage

Aller en bas

Votre avis sur "Drôle de mariage"

[Wickham, Madeleine] Drôle de mariage Vote_lcap50%[Wickham, Madeleine] Drôle de mariage Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
[Wickham, Madeleine] Drôle de mariage Vote_lcap50%[Wickham, Madeleine] Drôle de mariage Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
[Wickham, Madeleine] Drôle de mariage Vote_lcap0%[Wickham, Madeleine] Drôle de mariage Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Wickham, Madeleine] Drôle de mariage Vote_lcap0%[Wickham, Madeleine] Drôle de mariage Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Wickham, Madeleine] Drôle de mariage Vote_lcap0%[Wickham, Madeleine] Drôle de mariage Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

[Wickham, Madeleine] Drôle de mariage Empty [Wickham, Madeleine] Drôle de mariage

Message par audreyzaz Ven 14 Nov 2008 - 16:59

[Wickham, Madeleine] Drôle de mariage Drole10

Auteur : Madeleine WICKHAM
Edition : Belfond
Nombre de pages : 345


Quatrième de couverture

La veille de son mariage, une jeune femme doit avouer à son futur époux... qu'elle est déjà mariée à un autre. Avec un formidable sens de la mise en scène et un don réel pour la satire sociale, Madeleine Wickham brosse un tableau hilarant de la petite bourgeoisie anglaise, dont elle dénonce les ridicules et le conformisme. A dix-huit ans, Milly se lie d'amitié avec Rupert et Allan, un couple d'homosexuels, avec qui elle passe quelques jours d'un bonheur insouciant. Quand Allan, qui est américain, lui demande de contracter un mariage blanc afin de pouvoir rester en Angleterre, elle n'hésite pas. Dix ans plus tard, Milly est sur le point d'épouser Simon Pinacle, le fils du richissime Harry Pinacle, soit l'un des plus beaux partis du pays. Grisée de voir sa fille au seuil du grand monde, et bien décidée à en mettre plein la vue à tous, Olivia, sa mère, s'est lancée dans les préparatifs avec frénésie. Quant à Milly, elle a si profondément enfoui le souvenir de son mariage avec Allan qu'elle a fini par se persuader qu'il n'a jamais eu lieu. Erreur ! Une personne mal intentionnée informe le pasteur, et voilà la belle unanimité familiale qui vole en éclats. Les ressentiments et les secrets soigneusement tus jusque-là remontent à la surface, menaçant les fondements mêmes de ce bel édifice bourgeois...



Mon avis :

J'ai passé un très bon moment avec ce livre, divertissant, juste ce dont j'avais besoin. Mais aussi un peu plus sérieux avec des thèmes comme l'homosexualité, le mensonge, doit-on forcément tout dire à l'homme ou à la femme qu'on aime? La vérité se sait-elle toujours un jour?
Un roman amusant mais qui permet également de se remettre en question.
Même si l'histoire est un peu longue à se mettre en place, une fois en route on ne peut plus lâcher le livre

Je pense en garder un bon souvenir à l'avenir


Ma note

8.5/10
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Wickham, Madeleine] Drôle de mariage Empty Re: [Wickham, Madeleine] Drôle de mariage

Message par Invité Jeu 11 Fév 2010 - 12:29

Ce livre est parfait pour se détendre. On se prend pas la tête, ca se lit facilement et on s'attache vite à l'histoire et aux problèmes de Milly.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Wickham, Madeleine] Drôle de mariage Empty Re: [Wickham, Madeleine] Drôle de mariage

Message par Invité Lun 24 Jan 2011 - 15:52

Je viens de terminer la lecture.
J'ai trouvé ce livre plaisant à lire. On s'attache auxx différents personnages Milly, Olivia, Simon, etc. En le lisant on se dit que finalement ce tout n'est pas toujours très simplé mais je me suis plu à avancer dans l'histoire afin de connaitre de mieux en mieux les personnages.
L'écriture est très facile à lire. L'histoire assez facile à suivre. On ne se pose pas la question de savoir où nous en sommes rendu et qui est qui.

Bonne journée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Wickham, Madeleine] Drôle de mariage Empty Re: [Wickham, Madeleine] Drôle de mariage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum