Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[May, Peter] Le braconnier du lac perdu

3 participants

Aller en bas

[May, Peter] Le braconnier du lac perdu

[May, Peter] Le braconnier du lac perdu Vote_lcap50%[May, Peter] Le braconnier du lac perdu Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[May, Peter] Le braconnier du lac perdu Vote_lcap0%[May, Peter] Le braconnier du lac perdu Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[May, Peter] Le braconnier du lac perdu Vote_lcap0%[May, Peter] Le braconnier du lac perdu Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[May, Peter] Le braconnier du lac perdu Vote_lcap50%[May, Peter] Le braconnier du lac perdu Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[May, Peter] Le braconnier du lac perdu Vote_lcap0%[May, Peter] Le braconnier du lac perdu Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[May, Peter] Le braconnier du lac perdu Vote_lcap0%[May, Peter] Le braconnier du lac perdu Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[May, Peter] Le braconnier du lac perdu Empty [May, Peter] Le braconnier du lac perdu

Message par lalyre Jeu 13 Fév 2014 - 18:15

[May, Peter]
Le braconnier du lac perdu
Babel noir janvier 2014
ISBN 978 2 330 02695 0
362 pages
Quatrième de couverture
Depuis qu'il a quitté la police, Fin Macleod vit sur son île natale des Hébrides, à l'ouest de l'Ecosse. Engagé pour pourchasser les braconniers qui pillent les eaux sauvages des domaines de pêche, il se trouve confronté à Whistler, son ami de jeunesse qui vit désormais comme un vagabond, privé de la garde de sa fille unique. Alors qu'ils viennent de traverser ensemble une nuit d'orage, ils découvrent l'épave d'un avion abritée depuis dix-sept ans par un lac. L'appareil, qu'on avait cru abîmé en mer, recèle le corps d'un homme assassiné. Opus final de la "Trilogie de Lewis", Le Braconnier du lac perdu en est aussi le plus apocalyptique. Tandis que resurgissent les démons enfouis et que les insulaires affrontent une nature dévastatrice, l'heure des comptes a sonné et les damnés viennent réclamer leur lot de victimes.
[May, Peter] Le braconnier du lac perdu 97823320
Mon avis
Dans sa quête pour résoudre l’énigme sur le cadavre découvert dans l’épave du petit avion échoué dans un lac asséché, Fin fait un retour sur son passé. C’est aussi en traquant les braconniers qui sévissent sur l’île que Fin va se retrouver confronté à Whisthler, un ami d’enfance et bien d’autres qui pendant leur jeunesse faisaient partie d’une formation musicale à succès. Je ne dévoile rien de plus sur l’histoire marquée par des drames, des coups de théâtre, du suspense et cela sur une île battue par l’océan. J'ai moyennement aimé ce roman qui m’a paru ténébreux tant par l’atmosphère que par l’intrigue trainée en longueur, cela sans doute pour permettre un sondage des personnages, mais ceci n’est que mon ressenti.
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9479
Age : 92
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[May, Peter] Le braconnier du lac perdu Empty Re: [May, Peter] Le braconnier du lac perdu

Message par louloute Jeu 13 Fév 2014 - 19:00

Merci Lalyre pour ta critique   Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23160
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[May, Peter] Le braconnier du lac perdu Empty Re: [May, Peter] Le braconnier du lac perdu

Message par Invité Sam 15 Fév 2014 - 8:56

Sur la trilogie c'est celui que j'ai le moins aimé, mais j'ai aimé quand même  lol! 
Cette auteur est une belle découverte pour moi. Un véritable coup de coeur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[May, Peter] Le braconnier du lac perdu Empty Re: [May, Peter] Le braconnier du lac perdu

Message par Paprika Lun 30 Mar 2020 - 10:55

J'ai un peu moins apprécié ce troisième opus de la série qui m'a semblé comporter quelques longueurs. Un peu trop de détails .
Mais il y a toujours ces descriptions superbes, fouillées des paysages sauvages , de la vie dans ce coin des Hébrides.
La diversité des sentiments : amour, haine, violences, secrets, peines, tension.
Ces alternances passé-présent qui nous font mieux connaître les liens qui unissent les personnages.
J'ai bien apprécié cette lecture.
Paprika
Paprika
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 84
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : lecture, musique, bricolage, scrabble
Genre littéraire préféré : tout sauf romans à l'eau de rose, politique.
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[May, Peter] Le braconnier du lac perdu Empty Re: [May, Peter] Le braconnier du lac perdu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum