Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Kennedy, Douglas] Cinq jours

5 participants

Aller en bas

Votre avis

[Kennedy, Douglas] Cinq jours Vote_lcap0%[Kennedy, Douglas] Cinq jours Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Kennedy, Douglas] Cinq jours Vote_lcap13%[Kennedy, Douglas] Cinq jours Vote_rcap 13% 
[ 1 ]
[Kennedy, Douglas] Cinq jours Vote_lcap25%[Kennedy, Douglas] Cinq jours Vote_rcap 25% 
[ 2 ]
[Kennedy, Douglas] Cinq jours Vote_lcap13%[Kennedy, Douglas] Cinq jours Vote_rcap 13% 
[ 1 ]
[Kennedy, Douglas] Cinq jours Vote_lcap38%[Kennedy, Douglas] Cinq jours Vote_rcap 38% 
[ 3 ]
[Kennedy, Douglas] Cinq jours Vote_lcap13%[Kennedy, Douglas] Cinq jours Vote_rcap 13% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 8
 
 

[Kennedy, Douglas] Cinq jours Empty [Kennedy, Douglas] Cinq jours

Message par Crockyx Mar 22 Oct 2013 - 19:51

[Kennedy, Douglas] Cinq jours 5_jour10

Broché: 352 pages
Editeur : BELFOND (3 octobre 2013)
Langue : Français
ISBN-10: 2714443990
ISBN-13: 978-2714443991


Quatrième de couverture:
Dans le Maine, de nos jours. A 42 ans, Laura Warren sent qu’elle est à un tournant de sa vie. Depuis quelques temps, cette technicienne en radiographie, au professionnalisme et au sérieux loués par tous, se surprend à être de plus en plus touchée par la détresse de ses patients. Elle ne trouve pas beaucoup de réconfort à la maison : son mari est sans emploi depuis 19 mois ; son fils, artiste dépressif, se morfond depuis sa rupture amoureuse et sa fille s’apprête à partir à l’université. Aussi voit-elle dans cette conférence à Boston une parenthèse bienvenue, sans imaginer que ces quelques jours vont bouleverser à jamais son existence… Richard Copeland est lui aussi en pleine confusion. A l’étroit dans un mariage contracté par dépit plus que par amour, incompris par une femme devenue de plus en plus distante, frustré professionnellement et connaissant de grandes difficultés avec son fils, un garçon brillant mais psychologiquement très instable, il rêve de s’échapper. Entre ces deux esseulés, une folle passion, un aperçu du bonheur, un avant-goût de liberté. Une autre vie serait-elle possible ? Et pourtant… Et si, finalement, la plus grande peur de l’homme était d’accéder au bonheur ?


Mon avis:
Je l'ai lu après que Step (salut à toi hi ) m'en ait parlé. Je n'avais lu qu'un seul titre de cet auteur qui ne m'avait pas laissé un grand souvenir mais c'était lointain Rolling Eyes 
Je me suis donc lancé et ... rien Shocked   Quand je dis rien j'exagère. Je l'ai terminé mais n'y ai retrouvé aucun des adjectifs entendus au sujet de ce livre: "Le plus émouvant de Kennedy", "Formidable histoire", etc ...
C'est bien écrit mais lent, long, bavard, avec une psychologie de "Femme Actuelle" et surtout terriblement artificiel pleure   Je n'avais qu'une envie c'est de secouer les personnages auxquels on croit de moins en moins en avançant dans la lecture scratch 
Je suis arrivé à la fin (qui n'en est même pas une) en me disant: "tout ça pour ça ?" confused 

Je vais en lire un autre, à priori bien critiqué, pour asseoir mon opinion sur cet auteur ...

03/10  hi


Dernière édition par Crockyx le Jeu 24 Oct 2013 - 18:18, édité 1 fois
Crockyx
Crockyx
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 62
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Consultant / Photo
Genre littéraire préféré : Tous les genres selon mon humeur !
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] Cinq jours Empty Re: [Kennedy, Douglas] Cinq jours

Message par Invité Mer 23 Oct 2013 - 14:16

J'ai lu pas mal de livres de cet auteur il y a quelques années et j'avais beaucoup apprécié chacun, même si certains étaient un peu mieux que d'autres.
Vu ce que tu en dis par contre je suis assez refroidie, ça me tente guère...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] Cinq jours Empty Re: [Kennedy, Douglas] Cinq jours

Message par chocolette Mer 23 Oct 2013 - 22:34

Je le note mais j'attendrai qu'il sorte en poche.
Merci pour ton avis Crockyx Very Happy 
chocolette
chocolette
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 72
Localisation : Hainaut.Belgique.
Emploi/loisirs : lecture,promenade,cinéma,mots fléchés.
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] Cinq jours Empty Re: [Kennedy, Douglas] Cinq jours

Message par Step Sam 26 Oct 2013 - 18:20

Salut Crockyx, merci à toi d'avoir travaillé à ma place.... lol! 

Et oui comme je le disais il y a deux jours, je suis horriblement déçue par ce  Kennedy, qui est vraiment le plus mauvais que j'ai pu lire de cet auteur !

J'attendais qu'il arrive quelque chose mais c'est plat, bavard, pédant, je ne suis jamais rentré dans l'histoire, j'ai deviné chaque fois ce qu'il allait se passer.
C'est à dire pas grand chose. Wink)

Signer avec un éditeur un livre par an!!! quelquefois certains auteurs cèdent à la tentation de se faire aider, je crois.
Je n'ai pas reconnu le style Kennedy et j'ai mis un certain temps à le lire car je n'aime pas abandonner un bouquin en cours. (Quand on a lu cet instant là, on peut se demander si c'est du même auteur C'est comme ça  )

Vaut t-il seulement un livre de poche je n'en suis pas sure!

Sur ces propos très durs qui ne me sont pas habituels
Je vote pas du tout apprécié

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Sur Scène de Carène Ponte

La vie heureuse de David Foenkinos
Un coup de soleil de Giuliano Séréna
Plus grand que le ciel de Virginie Grimaldi
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11250
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] Cinq jours Empty Re: [Kennedy, Douglas] Cinq jours

Message par Crockyx Dim 27 Oct 2013 - 21:23

Step a écrit:Salut Crockyx, merci à toi d'avoir travaillé à ma place.... lol! 

Et oui comme je le disais il y a deux jours, je suis horriblement déçue par ce  Kennedy, qui est vraiment le plus mauvais que j'ai pu lire de cet auteur !

J'attendais qu'il arrive quelque chose mais c'est plat, bavard, pédant, je ne suis jamais rentré dans l'histoire, j'ai deviné chaque fois ce qu'il allait se passer.
C'est à dire pas grand chose. Wink)

Signer avec un éditeur un livre par an!!! quelquefois certains auteurs cèdent à la tentation de se faire aider, je crois.
Je n'ai pas reconnu le style Kennedy et j'ai mis un certain temps à le lire car je n'aime pas abandonner un bouquin en cours. (Quand on a lu cet instant là, on peut se demander si c'est du même auteur C'est comme ça  )

Vaut t-il seulement un livre de poche je n'en suis pas sure!

Sur ces propos très durs qui ne me sont pas habituels
Je vote pas du tout apprécié

Nous sommes du même avis Wink 
Crockyx
Crockyx
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 62
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Consultant / Photo
Genre littéraire préféré : Tous les genres selon mon humeur !
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] Cinq jours Empty Re: [Kennedy, Douglas] Cinq jours

Message par Françoise Dim 15 Déc 2013 - 11:14

Je vais aller à l'encontre de ce qui a été dit puisque j'ai lu ce livre en deux jours donc c'est que j'ai apprécié cette lecture.
L'histoire n'a rien d'innovant, c'est vrai mais c'est simplement l'histoire d'une rencontre entre deux personnes qui arrivent à un tournant de leur vie sentimentale et qui doivent faire un choix mais changer de vie ne s'avère pas si ordinaire que ça.
C'est une histoire d'amour tout simplement, une histoire que beaucoup d'entre nous vivent à un moment de nos vie, Douglas Kennedy en a fait un roman.
Ce n'est peut être pas le livre le plus profond qu'il ai écrit mais il m'a fait passé une agréable moment de lecture et pour moi le but est atteint.
Françoise
Françoise
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 312
Age : 54
Localisation : 69
Emploi/loisirs : bénévole dans une bibliothèque
Genre littéraire préféré : romans, biographie, sciences sociales, polars
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] Cinq jours Empty Re: [Kennedy, Douglas] Cinq jours

Message par Invité Mar 14 Jan 2014 - 14:51

Je suis un peu comme Françoise, j'ai lu le livre en 2 jours...la lecture était agréable, fluide...mais bon il est vrai que la fin aurait pu tourner d'une autre façon...c'est dommage. Cela ne ressemble pas à du Douglas K.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] Cinq jours Empty Re: [Kennedy, Douglas] Cinq jours

Message par Invité Ven 7 Fév 2014 - 19:39

Mon avis :
Lu du 21/01/2014 au 28/01/2014
Il est dit comme étant son livre le plus bouleversant qu'il est écrit alors étant fan de Douglas Kennedy je me suis empressé de le lire lorsque j'ai vu ce nouveau livre.
Pour moi ce nouveau roman est loin d'être le plus touchant et encore moins son meilleur ! c'est...bof !
."Vous êtes merveilleuse!", "non, c'est vous qui êtes extraordinaire!", non c'est vous " !
J'ai eu l'impression de lire un Daniel Steel....roman à l'eau de rose ! Les deux personnages principaux sont malheureux dans leur mariage respectif, leur vie est triste, dénouée d'amour et de tendresse.On aurait pu avoir un beau roman, une belle histoire, or là j'attendais patiemment qu'il se passe autre chose que des 'Ho mon amour, vous êtes beau" "Mais non ma princesse vous l'êtes plus" . Je l'ai terminé espérant des rebondissement mais rien non, rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] Cinq jours Empty Re: [Kennedy, Douglas] Cinq jours

Message par Invité Dim 16 Mar 2014 - 16:24

tout autant déçue .... j'attendais avec impatience de lire ce roman , j'avais beaucoup aimé les précédents et là je n'ai pas aimé du tout et lu en pointillé ... histoire de savoir ce qui allait se passer
Et bien rien !
cela finit comme cela a commencé : un examen rassurant : la patiente n'est pas malade !
le reste ? et bien j'avais l'impression de l'avoir déjà lu dans d'autres romans : la quadra mariée trop jeune, les études pas finies, les enfants déjà grands, le mari égoïste, l'amie à qui on se confie etc. etc. ...
ainsi va les auteurs qui ont trop de succès sans doute , après D.Van Cauwelaert , E.E Schmitt entre autres anciens coups de cœur , voilà Kennedy passé du côté des gros pavés tête de gondole  C'est comme ça

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] Cinq jours Empty Re: [Kennedy, Douglas] Cinq jours

Message par hogier Jeu 20 Mar 2014 - 9:47

Oh! Je suis déçu! J'aime bien Douglas Kennedy, j'ai particulièrement apprécié "cet instant là" et "l'homme qui voulait vivre sa vie". Dans "cet instant là" il y a aussi un passage à l'eau de rose pas très passionnant mais c'est en quelque sorte pour mieux préparer la chute de l'histoire et le bouquin est globalement réussi.
Je prends note de vos avis et je retire "cinq jours" de ma liseuse où il était en attente de lecture.
hogier
hogier
Membre assidu
Membre assidu

Masculin
Nombre de messages : 107
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Loisirs: les jeux de réflexion en général, le bridge en particulier
Genre littéraire préféré : Un peu de tout selon mes envies sauf la Fantasy
Date d'inscription : 14/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] Cinq jours Empty Re: [Kennedy, Douglas] Cinq jours

Message par chocolette Lun 16 Juin 2014 - 16:41

C'est le récit de deux solitudes qui se rencontrent, la perplexité des choix fait dans le passé.
Une remise en question de leurs vies conjugales, partir ou rester?
L'envie de vivre encore une grande histoire d'amour passionnelle.
De par son métier Laura doit quotidiennement faire preuve de stoïcisme, c'est peut-être pour cela qu'elle craque. Cacher indéfiniment ses émotions, ses sentiments...
En lisant les premières pages du livre, j'étais oppressée par ce que Laura diagnostique.
Douglas Kennedy décrit magnifiquement bien l'attente et l'angoisse des patients ainsi que celles de Laura.
C'est vrai que quelques dialogues sont un peu fleur bleue néanmoins j'ai beaucoup apprécié cette histoire et Laura est un personnage attachant.
chocolette
chocolette
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 72
Localisation : Hainaut.Belgique.
Emploi/loisirs : lecture,promenade,cinéma,mots fléchés.
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] Cinq jours Empty Re: [Kennedy, Douglas] Cinq jours

Message par Invité Mar 29 Juil 2014 - 17:01

Je suis de l'avis de chocolette. C'est vrai que ce roman n'est pas de la même veine que les précédents, il est plus ancré dans la réalité. Mais il m'a beaucoup plu, il m'a énormément parlé.
Quant aux dialogues à l'eau de rose, je vous rejoins là dessus, ils sont particulièrement agaçants...mais je l'ai déjà dit, je pardonne tout à Douglas Kennedy, car je me régale à chaque fois en le lisant  Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] Cinq jours Empty Re: [Kennedy, Douglas] Cinq jours

Message par Invité Mer 26 Oct 2016 - 19:42

L’auteur qui a ecrit « Ce moment-la » et d’autres bons thrillers psychologiques avec une touche critique visant la societe americaine ou autre, cette fois s’attaque aux mœurs, au mariage qui est presente d’une manière tout banale comme une prison ou chacun perd sa singularite et vivote avant de disparaitre.
« Cinq jours » est concu comme un conte de fee sans happy end. Laura, mere devouee et meritable professionnelle, decue et ennuyee a mourir dans sa vie de couple avec Dan, profite d’un seminaire a Boston en esperant se rafraichir les idees. Elle y rencontre Richard, son ame-sœur. Leur dialogue (presume d'etre un jeu intellectuel), est une repetition de « moi aussi » sans fin – elle aime la litetrature et les mots et lui aussi, il a travaille dans la redaction du journal du college et elle aussi ; les deux sont malheureux en mariage, chacun d’eux a eu un parents froid et distant ; les deux ont des fils aux problemes psy. Les deux s’accrochent l’un a l’autre en se promettant de l’espoir et un avenir commun heureux.
Richard, le traitre, s’enfuit comme un lache, mais Laura tient bon. Elle quitte son mari, divorce. Ses enfants l’approuvent.
Non, a part l’ecriture fluide de Kennedy, je n’ai rien vu d’interessant dans ce roman. Dommage.
Je viens de commencer « Une liaison dangereuse », j’espere l’aimer plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] Cinq jours Empty Re: [Kennedy, Douglas] Cinq jours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum