Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Entretien avec un vampire: L'Histoire de Claudia [Rice, Anne & Witter, Ashley Marie]

2 participants

Aller en bas

Votre avis sur ce manga ?

Entretien avec un vampire: L'Histoire de Claudia [Rice, Anne & Witter, Ashley Marie] Vote_lcap0%Entretien avec un vampire: L'Histoire de Claudia [Rice, Anne & Witter, Ashley Marie] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Entretien avec un vampire: L'Histoire de Claudia [Rice, Anne & Witter, Ashley Marie] Vote_lcap100%Entretien avec un vampire: L'Histoire de Claudia [Rice, Anne & Witter, Ashley Marie] Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
Entretien avec un vampire: L'Histoire de Claudia [Rice, Anne & Witter, Ashley Marie] Vote_lcap0%Entretien avec un vampire: L'Histoire de Claudia [Rice, Anne & Witter, Ashley Marie] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Entretien avec un vampire: L'Histoire de Claudia [Rice, Anne & Witter, Ashley Marie] Vote_lcap0%Entretien avec un vampire: L'Histoire de Claudia [Rice, Anne & Witter, Ashley Marie] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Entretien avec un vampire: L'Histoire de Claudia [Rice, Anne & Witter, Ashley Marie] Vote_lcap0%Entretien avec un vampire: L'Histoire de Claudia [Rice, Anne & Witter, Ashley Marie] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Entretien avec un vampire: L'Histoire de Claudia [Rice, Anne & Witter, Ashley Marie] Vote_lcap0%Entretien avec un vampire: L'Histoire de Claudia [Rice, Anne & Witter, Ashley Marie] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

Entretien avec un vampire: L'Histoire de Claudia [Rice, Anne & Witter, Ashley Marie] Empty Entretien avec un vampire: L'Histoire de Claudia [Rice, Anne & Witter, Ashley Marie]

Message par Invité Mar 8 Oct 2013 - 10:41

Entretien avec un vampire: L'Histoire de Claudia [Rice, Anne & Witter, Ashley Marie] Entret10

Texte : Anne Rice
Adaptation graphique : Ashley Marie Witter
Editeur : Black Moon Graphics / Pika graphics (18/09/2013)
Nombre de pages : 224

Quatrième de couverture :
Vampire, elle n’aurait jamais dû le devenir. Son existence est une abomination pour les créatures de la nuit. Elle chemine entre les ombres d’un monde pour toujours hors de sa portée, prédateur pris au piège dans le corps d’une enfant. A la fois orpheline, victime et monstre…
Voici l’histoire de Claudia.

Mon avis :
Ayant lu Entretien avec un vampire, je trouve le personnage de Claudia tantôt fascinant et terrifiant, tantôt cruelle et fragile. C’est un personnage marquant, même si elle disparait trop vite. Ce manga est donc une bonne occasion de la faire revivre et surtout, de vivre son histoire à travers ses yeux à elle et non plus seulement à travers ceux de Louis. C’est ce qui m’a attirée vers ce livre, en plus de sa magnifique et sombre illustration, qui n’est pas sans rappeler les œuvres de Victoria Francés, une illustratrice que j’adore ! Très vite, mon attrait s’est changé en déception : je pensais en apprendre davantage sur Claudia, voir des choses que Louis ne relate pas, avoir droit à des scènes inédites et finalement, celles-ci ne sont pas si nombreuses que cela. C’est donc une adaptation très fidèle mais qui du coup, ne semble pas apporter grand-chose de plus à l’histoire d’origine (à part donc les illustrations d’Ashley Marie WITTER, qui une fois passées la page de couverture se rapprochent aussi beaucoup de Kaori YUKI, une autre mangaka que j’adore, notamment concernant Louis et Lestat, très androgynes et « shojoesques » donc !). Puis, au fur et à mesure de mon avancée dans cette lecture, la déception s’est envolée pour faire place à l’émotion. On vit ici l’histoire de Claudia de l’intérieur, et non plus par l’intermédiaire d’un de ses pères vampires. De plus, ces scènes inédites que j’attendais arrivent plus tard, dans le ressenti de la femme vampire, dans ses motivations qui s’éclairent ici d’un nouveau jour et prennent tout leur sens. On comprend ainsi pourquoi elle a changé Madeleine, ce qui n’est pas évoqué dans l’œuvre d’origine, comment elle a vu Louis s’éloigner d’elle et lui préférer Armand, ses tout derniers instants. Bref, c’est elle qui raconte et cela la rend encore plus touchante. La Claudia cruelle et capricieuse s’efface vite devant une Claudia plus fragile, en quête d’elle-même, une femme brisée qui ne sera jamais complète, jamais totalement adulte, toujours dépendante d’un autre pour pouvoir exister, obtenir ce qu’elle veut, qui ne connaitra jamais l’amour, une Claudia amère et pleine de rage devant le sort que ses pères la condamnent à vivre. Et c’est encore plus éprouvant, bouleversant que ce que l’on peut lire dans Entretien avec un vampire car ce que l’on devinait est ici vécu en même temps que la « jeune » héroïne, à travers elle. Il n’y a donc plus aucune distance, plus aucun filtre de perception. J’ai donc beaucoup aimé, d’autant que c’est un personnage très charismatique, et que j’avais déjà beaucoup apprécié lors que ma lecture du premier tome des Chroniques des vampires.
Bref, pour les fans d’Anne Rice c’est un livre à ne pas négliger et pour les autres, c’est peut-être une bonne entrée en matière.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec un vampire: L'Histoire de Claudia [Rice, Anne & Witter, Ashley Marie] Empty Re: Entretien avec un vampire: L'Histoire de Claudia [Rice, Anne & Witter, Ashley Marie]

Message par Invité Mar 8 Oct 2013 - 12:28

C'est un de mes personnages préférés de la série des vampires de Anne-Rice. J'aimerai beaucoup lire ce livre. Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec un vampire: L'Histoire de Claudia [Rice, Anne & Witter, Ashley Marie] Empty Re: Entretien avec un vampire: L'Histoire de Claudia [Rice, Anne & Witter, Ashley Marie]

Message par Invité Mer 9 Oct 2013 - 11:02

Moi aussi Very Happy j'adore le personnage de Claudia ! C'est pour ça que je me suis empressée de l'acheter et de le lire quand je l'ai vu à la f*** lol! 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec un vampire: L'Histoire de Claudia [Rice, Anne & Witter, Ashley Marie] Empty Re: Entretien avec un vampire: L'Histoire de Claudia [Rice, Anne & Witter, Ashley Marie]

Message par bella333 Mer 9 Oct 2013 - 21:12

Aimant beaucoup le personnage de Claudia, j'avais repéré ce livre au Furet mais j'ai hésité à l'acheter. Ton avis me confirme mon envie de le rajouter à ma Pàl. Very Happy 

_________________
"Verba volant, scripta manent.   "Les paroles s'envolent, les écrits restentEntretien avec un vampire: L'Histoire de Claudia [Rice, Anne & Witter, Ashley Marie] Chenil11
Ma Pàl .
Entretien avec un vampire: L'Histoire de Claudia [Rice, Anne & Witter, Ashley Marie] 12472910Entretien avec un vampire: L'Histoire de Claudia [Rice, Anne & Witter, Ashley Marie] 12472910
bella333
bella333
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4799
Age : 39
Localisation : Pas loin de Cambrai ( Nord)
Emploi/loisirs : Social/ la lecture, la généalogie, les randonnées, les musées...
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 09/06/2012

http://memelessorciereslisent.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec un vampire: L'Histoire de Claudia [Rice, Anne & Witter, Ashley Marie] Empty Re: Entretien avec un vampire: L'Histoire de Claudia [Rice, Anne & Witter, Ashley Marie]

Message par Nephtys Dim 29 Nov 2015 - 1:20

Allez, encore un titre sur ma PàL...c'est obligé Laughing
Nephtys
Nephtys
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1280
Age : 38
Localisation : Loire-Atlantique
Genre littéraire préféré : Tout ce qui me tombe sous la main (sauf politique)
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec un vampire: L'Histoire de Claudia [Rice, Anne & Witter, Ashley Marie] Empty Re: Entretien avec un vampire: L'Histoire de Claudia [Rice, Anne & Witter, Ashley Marie]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum