Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[Bourgeau, Vincent & Ramadier, Cédric] Au secours voilà le loup !

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

[Bourgeau, Vincent & Ramadier, Cédric] Au secours voilà le loup ! Vote_lcap100%[Bourgeau, Vincent & Ramadier, Cédric] Au secours voilà le loup ! Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Bourgeau, Vincent & Ramadier, Cédric] Au secours voilà le loup ! Vote_lcap0%[Bourgeau, Vincent & Ramadier, Cédric] Au secours voilà le loup ! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bourgeau, Vincent & Ramadier, Cédric] Au secours voilà le loup ! Vote_lcap0%[Bourgeau, Vincent & Ramadier, Cédric] Au secours voilà le loup ! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bourgeau, Vincent & Ramadier, Cédric] Au secours voilà le loup ! Vote_lcap0%[Bourgeau, Vincent & Ramadier, Cédric] Au secours voilà le loup ! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bourgeau, Vincent & Ramadier, Cédric] Au secours voilà le loup ! Vote_lcap0%[Bourgeau, Vincent & Ramadier, Cédric] Au secours voilà le loup ! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bourgeau, Vincent & Ramadier, Cédric] Au secours voilà le loup ! Vote_lcap0%[Bourgeau, Vincent & Ramadier, Cédric] Au secours voilà le loup ! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Bourgeau, Vincent & Ramadier, Cédric] Au secours voilà le loup ! Empty [Bourgeau, Vincent & Ramadier, Cédric] Au secours voilà le loup !

Message par titepomme Jeu 3 Oct 2013 - 12:11

[Bourgeau, Vincent & Ramadier, Cédric] Au secours voilà le loup ! Auseco10


AU SECOURS, VOILA LE LOUP ! :
Attention, le loup arrive ! Il fait peur. Il a l'air très décidé : il veut nous manger. Mais soudain, une idée : si on penche le livre, peut-être que le loup va glisser et tomber ? Et s'il s'accroche, on peut aussi secouer le livre pour qu'il chute ? Ou bien alors, suffit-il de tourner la page pour qu'il disparaisse ? Adieu le loup !

Album: 24 pages
Editeur : L'Ecole des Loisirs (7 février 2013)
Collection : Loulou et Compagnie
Langue : Français
ISBN-10: 2211212182
ISBN-13: 978-2211212182
(amazon.fr)

★☆★ Mon gros coup de coeur du salon du livre de Paris. J'ai ri comme une petite folle en feuilletant cet album.

Un livre où l'enfant prend une part active aux mésaventures de ce loup afin de s'en débarrasser.
Pencher le livre, le secouer... et ce satané loup qui tient toujours bon ! Jusqu'à la page finale où... Je n'en dirai pas plus.

Cet album nous a fait bien rigoler lors de la dernière session de Né pour lire. Les enfants en redemandaient encore. ★☆★

Note : 3/3
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2585
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Bourgeau, Vincent & Ramadier, Cédric] Au secours voilà le loup ! Empty Re: [Bourgeau, Vincent & Ramadier, Cédric] Au secours voilà le loup !

Message par Invité Jeu 3 Oct 2013 - 13:49

Pour quel âge le conseilles-tu, titepomme ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bourgeau, Vincent & Ramadier, Cédric] Au secours voilà le loup ! Empty Re: [Bourgeau, Vincent & Ramadier, Cédric] Au secours voilà le loup !

Message par titepomme Jeu 3 Oct 2013 - 13:52

Entre 3 et 7 ans. Pour les premières lectures. Vraiment très très drôle.
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2585
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Bourgeau, Vincent & Ramadier, Cédric] Au secours voilà le loup ! Empty Re: [Bourgeau, Vincent & Ramadier, Cédric] Au secours voilà le loup !

Message par Invité Jeu 3 Oct 2013 - 13:55

Ça devrait plaire à mes élèves (3 ans).

Nous avons une mascotte loup dans la classe donc je pense lire souvent des histoires de loup cette année. Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bourgeau, Vincent & Ramadier, Cédric] Au secours voilà le loup ! Empty Re: [Bourgeau, Vincent & Ramadier, Cédric] Au secours voilà le loup !

Message par titepomme Jeu 3 Oct 2013 - 14:06

Exactement l'âge des petits que j'ai pour Né pour lire à la biblio. D'ailleurs, sur mon blog, j'ai commencé à noter les livres que j'utilise pour cette animation (ils sont dans la rubrique "Né pour lire" - colonne de droite).
Si tu cherches quelques titres de "loup", nous en avons de bons à la biblio que je pourrais te conseiller.
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2585
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Bourgeau, Vincent & Ramadier, Cédric] Au secours voilà le loup ! Empty Re: [Bourgeau, Vincent & Ramadier, Cédric] Au secours voilà le loup !

Message par Invité Ven 4 Oct 2013 - 11:11

Je vais aller voir sur ton blog, alors. Merci ! Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bourgeau, Vincent & Ramadier, Cédric] Au secours voilà le loup ! Empty Re: [Bourgeau, Vincent & Ramadier, Cédric] Au secours voilà le loup !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum