Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[Cartwright, Sarah B.] Le chaperon rouge

Aller en bas

[Cartwright, Sarah B.] Le chaperon rouge

[Cartwright, Sarah B.] Le chaperon rouge Vote_lcap0%[Cartwright, Sarah B.] Le chaperon rouge Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cartwright, Sarah B.] Le chaperon rouge Vote_lcap0%[Cartwright, Sarah B.] Le chaperon rouge Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cartwright, Sarah B.] Le chaperon rouge Vote_lcap100%[Cartwright, Sarah B.] Le chaperon rouge Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Cartwright, Sarah B.] Le chaperon rouge Vote_lcap0%[Cartwright, Sarah B.] Le chaperon rouge Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cartwright, Sarah B.] Le chaperon rouge Vote_lcap0%[Cartwright, Sarah B.] Le chaperon rouge Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cartwright, Sarah B.] Le chaperon rouge Vote_lcap0%[Cartwright, Sarah B.] Le chaperon rouge Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Cartwright, Sarah B.] Le chaperon rouge Empty [Cartwright, Sarah B.] Le chaperon rouge

Message par Invité Ven 2 Aoû 2013 - 17:49

[Cartwright, Sarah B.] Le chaperon rouge Image

Auteur : Sarah B. Cartwright
Édition : Lafond
Genre : Bit lit
Nombre de pages : 342

4ème de couverture :

Le village de Daggerhorn semble sommeiller au creux de la vallée. Depuis des générations, le Loup qui menace sa tranquillité est tenu à l'écart grâce à un sacrifice mensuel. Mais aujourd'hui, plus personne n'est à l'abri. Et la peur rôde... A la mort de sa soeur, Valérie est inconsolable. Henry, le séduisant fils du forgeron, tente de gagner ses faveurs, mais le coeur indompté de la belle bat pour un autre garçon : Peter, le bûcheron exclu du groupe, qui lui offre des escapades palpitantes en dehors du cocon familial. Un beau jour, un chasseur de loups de passage dans la région fait une terrible révélation qui provoque la stupeur des villageois : la Bête qui les terrorise vit parmi eux. Chacun devient suspect. Bientôt, on comprend que seule Valérie peut entendre la voix du Loup. Et celui-ci exige qu'elle le rejoigne avant que le sang ne coule...

Mon avis :

Je n’ai pas l’habitude de lire de la Bit-Lit. Qui plus est, c’est un roman pour adolescents.
Et bien ça va, ce n’est pas de la grande littérature mais ça se lit. Le rythme est intéressant, on voit très clairement que ce livre à été écrit dans un but cinématographique car même si je n’ai pas vu le film, je me suis très bien imaginée les scènes et les décors!

Le style d’écriture est fluide. C’est, comme je le disais, un livre léger.
J’ai beaucoup apprécié la typographie du roman, avec des annonces de chapitres très sympa.

J’ai eu, sur le coup, une petite déception. J’arrive à la fin du livre et que vois-je : est-ce vraiment la fin de l’histoire? Rendez-vous sur le site de Michel Lafon…
Donc je suis allée sur mon ordinateur pour regarder ça… À aucun moment sur le site de Lafon ils nous disent où est le chapitre final. Heureusement que j’ai eu l’idée de cliquer sur « extrait » parce qu’il était là. (Je trouve ça d’ailleurs étonnant de le mettre en extrait!)

Alors pour le coup, après l’avoir lu, je comprends qu’il ne soit pas dans le livre! Cette fin, que je ne vous dévoilerai pas, n’est selon moi, pas adapté à tous les ados! Et elle change totalement la moral et la fin du conte que nous connaissons tous!

Enfin voilà, la bonne nouvelle c’est que je n’avais pas du tout deviné la fin! Donc c’est un roman léger mais subtile!

Je le recommande à partir de 15 ans minimum. Je lui mettrai un 3,5/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cartwright, Sarah B.] Le chaperon rouge Empty Re: [Cartwright, Sarah B.] Le chaperon rouge

Message par Sharon Ven 2 Aoû 2013 - 18:28

Merci pour cet avis Krackinette.
Il est dans ma PAL, je l'ai acquis après avoir vu le film.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12916
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum