Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Rice, Anne] L'épreuve de l'Ange

Aller en bas

L'épreuve de l'Ange [Rice, Anne]

[Rice, Anne] L'épreuve de l'Ange Vote_lcap0%[Rice, Anne] L'épreuve de l'Ange Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Rice, Anne] L'épreuve de l'Ange Vote_lcap0%[Rice, Anne] L'épreuve de l'Ange Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Rice, Anne] L'épreuve de l'Ange Vote_lcap100%[Rice, Anne] L'épreuve de l'Ange Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Rice, Anne] L'épreuve de l'Ange Vote_lcap0%[Rice, Anne] L'épreuve de l'Ange Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Rice, Anne] L'épreuve de l'Ange Vote_lcap0%[Rice, Anne] L'épreuve de l'Ange Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Rice, Anne] L'épreuve de l'Ange Vote_lcap0%[Rice, Anne] L'épreuve de l'Ange Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Rice, Anne] L'épreuve de l'Ange Empty [Rice, Anne] L'épreuve de l'Ange

Message par Invité Ven 2 Aoû 2013 - 17:44

[Rice, Anne] L'épreuve de l'Ange Image2

Auteur : Anne Rice
Édition : Lafond
Genre : SF, Fantaisy et Thriller
Nombre de pages : 260


4ème de couverture :

« J’ai rêvé d’anges. Je les contemplais, les entendais dans l’étendue galactique de la nuit. Je sentais l’amour dont ils m’entouraient. Je sentais aussi une sorte de tristesse me dévaster, m’emportant vers ces voix célestes qui chantaient pour moi ».

Rome, XVIe siècle. La Ville éternelle, où les croix se dressent dans le ciel éclatant. La ville de Michel-Ange, de Raphaël. Mais aussi la ville de l’Inquisition, où s’affrontent les Médicis et les papes avides de pouvoir… C’est là qu’est propulsé Toby O’Dare, ancien tueur à gages et joueur émérite de luth. Son ange gardien, Malachiah, lui demande d’enquêter sur un médecin juif accusé d’empoisonnement et de sorcellerie. Toby saura-t-il vaincre les terribles rumeurs et sauver ce jeune noble qu’on soupçonne d’être possédé par un dybbouk ?

Mon avis :

J’avais lu de cette auteure, un seul roman : Pandora, que j’avais adoré. Alors quand j’ai vu ce titre dans la vente privée de Michel Lafon, je me suis dis pourquoi pas…

C’était une erreur. J’aurai dû lire la 4ème de couverture.
Toby est enfant des Anges. C’est un humain, tout ce qu’il y a de normal, envoyé dans d’autres dimensions (d’autres époques…) pour sauver des gens, exhausser les vœux de certaines prières… (En l’occurrence, ici, d’un juif)
J’ai trouve ce livre calme, la lecture est sereine, mais n’étant pas très « religion », l’histoire m’a dérangée, voire déplue…
J’avais un peu l’impression de lire du Coelho en plus léger…
Malgré tout, j’ai eu du mal à décrocher… Et pour ceci, ma note se trouve améliorée…

Je lui met donc 3/5.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum