Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Mitchell, Kirk] La Malédiction des ancêtres

Aller en bas

[Mitchell, Kirk] La Malédiction des ancêtres

[Mitchell, Kirk]  La Malédiction des ancêtres Vote_lcap0%[Mitchell, Kirk]  La Malédiction des ancêtres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Mitchell, Kirk]  La Malédiction des ancêtres Vote_lcap100%[Mitchell, Kirk]  La Malédiction des ancêtres Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Mitchell, Kirk]  La Malédiction des ancêtres Vote_lcap0%[Mitchell, Kirk]  La Malédiction des ancêtres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Mitchell, Kirk]  La Malédiction des ancêtres Vote_lcap0%[Mitchell, Kirk]  La Malédiction des ancêtres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Mitchell, Kirk]  La Malédiction des ancêtres Vote_lcap0%[Mitchell, Kirk]  La Malédiction des ancêtres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Mitchell, Kirk]  La Malédiction des ancêtres Vote_lcap0%[Mitchell, Kirk]  La Malédiction des ancêtres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Mitchell, Kirk]  La Malédiction des ancêtres Empty [Mitchell, Kirk] La Malédiction des ancêtres

Message par Moulin-à-Vent Mer 15 Mai 2013 - 4:19

[Mitchell, Kirk]  La Malédiction des ancêtres 64257-10
Auteur: Mitchel, Kirk
Titre: La Malédiction des ancêtres
Roman policier
Époque contemporaine
Éditeur: Éditions du Rocher
397 pages
ISBN 2 268 04930 2
Quatrième de couverture:
Découvert par un chasseur de fossiles dans le lit d'une rivière de l'Oregon, un squelette datant de 14 000 ans met le feu aux poudres dans la communauté indienne de Warm Springs. Le professeur Thaddeus Rankin, anthropologue controversé, prétend que le crâne est de type européen, ce qui remettrait en cause les origines indiennes du peuplement de l'Amérique. De leur côté, les Indiens de Warm Springs affirment que les os non enterrés de leur ancêtre se sont mués en un esprit meurtrier et qu'ils doivent être rendus à la tribu, droit que leur confère la loi sur la protection de leurs sépultures.
Envoyés sur place pour maintenir l'ordre, le Comanche Emmett Parker, inspecteur du Bureau des affaires indiennes, et la Modoc Anna Turnipseed, du FBI, voient très vite de nombreux protagonistes s'impliquer dans cette affaire : une belle archéologue indienne, un ancien cow-boy de rodéo alcoolique, le fils adoptif de Rankin, natif de Nouvelle-Guinée, les membres d'une secte. indienne pratiquant une forme particulière de spiritisme, ainsi qu'un groupe de Blancs adeptes de l'ancienne religion païenne nordique...
Et lorsqu'on retrouve éventré le chasseur de fossiles à la solde de Rankin, tous apparaissent suspects, s'accusant les uns les autres de meurtres rituels ; l'enquête sera d'autant plus délicate qu'Emmett et Anna éprouvent une attirance réciproque qu'ils ne parviennent pas à vivre.

Mon appréciation:
À date, pour ces romans concernant Emmett et Anna, c'est mon préféré. Je ne les ai pas lus en ordre, ce qui ne dérange pas pour l'histoire, mais ça dérange pour la relation entre Emmett et Anna. Je crois avoir lu ces romans dans l'ordre suivant: 4,3,2. C'est le contraire que j'aurais dû faire.
L'histoire est très intéressante et bien ficelée. Emmett et Anna ne m'ont jamais paru aussi humains.
Ma cote: 7/10.

Citation:

"Au début, la liberté se présente toujours sous la forme du vide."
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3197
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum