Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Lallemand, Orianne] Le loup qui voulait changer de couleur

Aller en bas

Quel est votre avis sur ce livre ?

[Lallemand, Orianne] Le loup qui voulait changer de couleur Vote_lcap67%[Lallemand, Orianne] Le loup qui voulait changer de couleur Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
[Lallemand, Orianne] Le loup qui voulait changer de couleur Vote_lcap33%[Lallemand, Orianne] Le loup qui voulait changer de couleur Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Lallemand, Orianne] Le loup qui voulait changer de couleur Vote_lcap0%[Lallemand, Orianne] Le loup qui voulait changer de couleur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Lallemand, Orianne] Le loup qui voulait changer de couleur Vote_lcap0%[Lallemand, Orianne] Le loup qui voulait changer de couleur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Lallemand, Orianne] Le loup qui voulait changer de couleur Vote_lcap0%[Lallemand, Orianne] Le loup qui voulait changer de couleur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Lallemand, Orianne] Le loup qui voulait changer de couleur Vote_lcap0%[Lallemand, Orianne] Le loup qui voulait changer de couleur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Lallemand, Orianne] Le loup qui voulait changer de couleur Empty [Lallemand, Orianne] Le loup qui voulait changer de couleur

Message par Invité Mar 30 Avr 2013 - 9:45

[Lallemand, Orianne] Le loup qui voulait changer de couleur Loup_c10

Le loup qui voulait changer de couleur

Auteur / Illustrateur : Orianne Lallemand, Eléonore Thuillier
Editeur : Auzou (Editions)
Collection : Mes grands albums
ISBN : 978-2-7338-1591-5
Nb. de pages : 32 pages
A partir de 3 ans

Résumé :

Une collection d'histoires tendres et drôles à raconter, à écouter, à offrir, pour partager des moments, exprimer ses émotions, imaginer, aimer lire et rêver... Ce matin, le loup est de très méchante humeur. Tout en noir, il ne se trouve pas beau du tout. C'est décidé, il va changer de couleur ! Mais ce n'est pas aussi facile qu'il le croit...

Mon avis :

Le loup en a marre d’être tout noir. Il décide donc de changer de couleur. Chaque jour de la semaine, il essaie une nouvelle teinte mais cela ne lui convient jamais. Il finira par s’accepter tel qu’il est.
Je n’avais encore jamais lu une histoire du loup d’Orianne Lallemand et ce n’était pas faute d’en avoir entendu parler. Je n’ai pas du tout été déçu par cette histoire drôle et originale. Chaque jour de la semaine est annoncé avec une couleur différente et on attend avec impatience de savoir ce que le loup va inventer pour arriver à ses fins (pétale de rose, pelure d’orange, boue…). Et malgré tous ces efforts, il n’est jamais content. Même quand il parvient à devenir plus beau aux yeux des autres, cela ne le satisfait pas. Je trouve que cet album fait passer un message intéressant : malgré tous nos efforts, on ne sera jamais que soit même et il faut s’accepter comme on est. Cet album peut aussi être l’occasion d’apprendre les couleurs et les jours de la semaine aux plus jeunes enfants.
Les illustrations sont mignonnes et le loup avec son grand museau et ses grandes dents ne fait pas du tout peur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lallemand, Orianne] Le loup qui voulait changer de couleur Empty Re: [Lallemand, Orianne] Le loup qui voulait changer de couleur

Message par tite_puce Mar 29 Oct 2013 - 22:56

Mon fils et moi l'adorons!!! LE loup fait toutes les tentatives possibles pour chnager mais rien à faire...c'est mignon, très marrant de voir le loup avec toutes ces plumes roses par exemple...Cet album permet d'aborder les jours et les couleurs, mais aussi plus philosophiquement de parler de l'acceptation de soi.

Il existe de nombreux autres livres de la collection, mais je ne les connais pas mais ça ne va pas tarder, les 3 ans de mon fils approchent à grands pas.

Et pour une fois qu'un bon album ne coûte pas un bras, c'est quand même top!
tite_puce
tite_puce
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 782
Age : 43
Localisation : Haut-Doubs/Alpes Maritimes/Singapour
Emploi/loisirs : Maman à la maison de 2 joyeux petits monstres / Prof des écoles
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Lallemand, Orianne] Le loup qui voulait changer de couleur Empty Re: [Lallemand, Orianne] Le loup qui voulait changer de couleur

Message par Invité Mar 29 Oct 2013 - 23:11

Tiens, je ne savais pas qu'il y avait une fiche sur ce livre.
Je l'ai lu à mes élèves de 3 ans ; ils ont adoré... surtout quand je fais la voix du loup qui tremble de froid parce qu'il est resté trop longtemps dans son bain !
Un excellent album et un personnage très attachant (on m'a offert le loup en peluche ; il est très sympa et va bientôt venir nous rendre visite en classe).
Les autres livres de la collection sont très bien aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lallemand, Orianne] Le loup qui voulait changer de couleur Empty Re: [Lallemand, Orianne] Le loup qui voulait changer de couleur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum