Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

[Lallemand, Alain] Ma plus belle déclaration de guerre

Aller en bas

[Lallemand, Alain] Ma plus belle déclaration de guerre

[Lallemand, Alain] Ma plus belle déclaration de guerre Vote_lcap0%[Lallemand, Alain] Ma plus belle déclaration de guerre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Lallemand, Alain] Ma plus belle déclaration de guerre Vote_lcap0%[Lallemand, Alain] Ma plus belle déclaration de guerre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Lallemand, Alain] Ma plus belle déclaration de guerre Vote_lcap100%[Lallemand, Alain] Ma plus belle déclaration de guerre Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Lallemand, Alain] Ma plus belle déclaration de guerre Vote_lcap0%[Lallemand, Alain] Ma plus belle déclaration de guerre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Lallemand, Alain] Ma plus belle déclaration de guerre Vote_lcap0%[Lallemand, Alain] Ma plus belle déclaration de guerre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Lallemand, Alain] Ma plus belle déclaration de guerre Vote_lcap0%[Lallemand, Alain] Ma plus belle déclaration de guerre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Lallemand, Alain] Ma plus belle déclaration de guerre Empty [Lallemand, Alain] Ma plus belle déclaration de guerre

Message par lalyre Ven 3 Oct 2014 - 18:23

[Lallemand, Alain]
Ma plus belle déclaration de guerre
Edtions Luce Wilkin septembre2014 (Aventure)
ISBN 978 2 88253 497 2
299 pages
Quatrième de couverture
Alors que pleuvent les premières bombes d’un nouveau conflit qu’il lui faudra soigner, le médecin urgentiste suisse Roch Aebi déclare sa propre guerre : il veut divorcer, retrouver un peu de liberté pour mieux s’engager face aux guerres qui se multiplient. Il n’est pas peu fier de son fils Victor, qu’il veut voir grandir, mais il nourrit un projet humanitaire inouï : négocier avec le chef des talibans afghans Mollah Omar l’ouverture d’une maternité à l’occidentale en plein coeur de la zone insurgée.
Le médecin se lance à l’aventure : il gagne la terre natale de Mollah Omar, noue un contact avec les insurgés, défie les chefs de guerre, trafiquants de drogue, troupes régulières et forces spéciales, ainsi que les agents occultes de renseignement. Inépuisable, Roch essuie son lot de défaites lorsque l’une d’elles le submerge : son fils Victor a disparu…
[Lallemand, Alain] Ma plus belle déclaration de guerre 513qvk11
…Mon avis
Que l’on ne s’y trompe pas, car la guerre évoquée sur la page de couverture n’est pas ce que l’on pense. Personnellement, j’ai principalement ressenti que ce médecin de guerre est surtout en conflit, une nouvelle guerre avec son fils adolescent, nous laissant imaginer une tension extrème, une deuxième guerre avec sa femme, puisqu’il divorce à distance. Une grande partie de ce bon roman est intéressant car bien sûr l’auteur nous emmène dans les déserts et caches troglodytiques du Sud afghan aux sommets enneigés de l’Hindu Kush, des forêts impénétrables du Pakistan tribal aux pics vertigineux des Alpes suisses en passant par les eaux lumineuses du Golfe d’Aden. Un grand roman d’aventures mais la question principale qui se pose : Comment partir pendant des mois se mettre en danger et être à la fois un père attentif ? Alors que dans ces guerres lointaines il y aussi des femmes et des enfants à sauver…..De très beaux passages ou le suspense est roi, cependant je suis restée sur ma faim car j’ai eu l’impression que tout n’avait pas été dit….


lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9438
Age : 91
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum