Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[Brussolo, Serge ] l'Enfer, c'est à quel étage?

Aller en bas

Votre avis

[Brussolo, Serge ] l'Enfer, c'est à quel étage? Vote_lcap100%[Brussolo, Serge ] l'Enfer, c'est à quel étage? Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Brussolo, Serge ] l'Enfer, c'est à quel étage? Vote_lcap0%[Brussolo, Serge ] l'Enfer, c'est à quel étage? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Brussolo, Serge ] l'Enfer, c'est à quel étage? Vote_lcap0%[Brussolo, Serge ] l'Enfer, c'est à quel étage? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Brussolo, Serge ] l'Enfer, c'est à quel étage? Vote_lcap0%[Brussolo, Serge ] l'Enfer, c'est à quel étage? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Brussolo, Serge ] l'Enfer, c'est à quel étage? Vote_lcap0%[Brussolo, Serge ] l'Enfer, c'est à quel étage? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Brussolo, Serge ] l'Enfer, c'est à quel étage? Vote_lcap0%[Brussolo, Serge ] l'Enfer, c'est à quel étage? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Brussolo, Serge ] l'Enfer, c'est à quel étage? Empty [Brussolo, Serge ] l'Enfer, c'est à quel étage?

Message par Invité Dim 21 Avr 2013 - 13:57

[Brussolo, Serge ] l'Enfer, c'est à quel étage? L-enfe10

Editions: Editions du masque
Pages: 221
Genre: Thriller/ fantastique

4ème de couverture:.


Modèle nu, Jeanne doit poser pour un sculteur dont l'atelier est installé au coeur de la maison Van Karkersh, un hôtel particulier dont le propriétaire fut jadis retrouvé coupé en morceaux dans la cage des fauves, au jardin zoologique voisin.
Là, tout n'est qu'angoisse, malédictions, obscurité. La bâtisse semble abriter mille crimes impunis, et tout autant de secrets.
Chaque fois qu'elle commet l'erreur de s'y endormir, Jeanne est visitée par des rêves angoissants et son corps se couvre de blessures inexplicables. Est-elle folle, ou victime d'un jeu dont les règles lui échappent? Qui complote contre elle, les locataires ou...les fantômes?
Une plongée terrifiante dans le monde de l'occultisme et des sectes satanistes.

Mon avis:

Ce n'est pas le meilleur livre de Serge Brussolo que j'ai lu, mais bizarrement, je n'ai pas pu lâcher le livre! Je voulais savoir comment cette histoire allait finir!!
Jeanne est à la limite d'être sans domicile, elle est prête à prendre n'importe quel boulot pour s'en sortir! Elle a été écrivain à succès à un moment de sa vie, mais après son dernier livre, qui n'a pas connu de succès, elle laisse tomber!
Donc, en voyant l'annonce pour poser nu pour un sculteur, elle accepte!
Elle se présente à cette étrange maison-immeuble, qui a une forme bizarre et rencontre le sculteur qui lui expose son projet! Elle accepte et s'installe dans cette maison, pour être à la disposition du sculteur!
Elle s'installe dans une chambre du 6è étage, qui est condamné depuis longtemps! Le concierge de la maison lui a bien spécifié de ne pas se balader dans les étages la nuit et de toujours prendre l'ascenseur pour rentrer chez elle!
Plus les jours passent et plus elle fait des rêves étranges, où elle voit le propriétaire de la maison se faire dépecer et plein d'autres images incroyables et horrifiantes!!
Elle découvre, par l'intermédiaire du concierge, que la maison est construite sur un ancien ossuaire et qu'elle est construite à partir de la poudre de ces os!!!
Jeanne est horrifiée, mais veut en savoir plus, car elle y trouve le sujet de son prochain livre! Elle se renseigne auprès d'un vieux libraire, qui en sait beaucoup sur la maison et son ancien propriétaire et lui dit que tout est relié à une secte satanique!
Et effectivement, Jeanne apprend que la maison est en train de se réveiller, et qu'elle va réclamer son dû, sa vengeance, elle veut de la chair fraîche!! Jeanne serait-elle la future offrande?
Tout le long du livre, le suspense est entretenu, et on se demande si tout celà est vrai, et comment ça va se terminer! C'est pour cette raison que je n'ai pas voulu le lâcher avant de connaître le dénouement!! Il ne se termine pas comme je l'imaginais, mais dans la logique de l'histoire!
J'ai bien aimé,mais sans plus! mais c'est plutôt car le fantastique n'est pas trop mon genre! Mais celà ne m'empêchera pas de lire d'autres livres de cet auteur!!
4/5



Dernière édition par Elyuna le Dim 21 Avr 2013 - 15:06, édité 1 fois (Raison : Ajout du sondage)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Brussolo, Serge ] l'Enfer, c'est à quel étage? Empty Re: [Brussolo, Serge ] l'Enfer, c'est à quel étage?

Message par Invité Dim 21 Avr 2013 - 19:41

Merci pour cette critique Lovebook Smile

Pour moi, il a été le premier roman que j'ai lu de Brussolo et c'était un coup de coeur. Impossible de m'en détacher, une fois commencé il fallait que je le termine, savoir ce qu'il allait advenir de cette pauvre Jeanne.

Tu n'as pas voté il me semble Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum