Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[Bouvard, Philippe] Je suis mort. Et alors ?...

2 participants

Aller en bas

Que pensez vous du livre : Je suis mort. Et alors... de Philippe Bouvard

[Bouvard, Philippe] Je suis mort. Et alors ?...  Vote_lcap0%[Bouvard, Philippe] Je suis mort. Et alors ?...  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bouvard, Philippe] Je suis mort. Et alors ?...  Vote_lcap100%[Bouvard, Philippe] Je suis mort. Et alors ?...  Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Bouvard, Philippe] Je suis mort. Et alors ?...  Vote_lcap0%[Bouvard, Philippe] Je suis mort. Et alors ?...  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bouvard, Philippe] Je suis mort. Et alors ?...  Vote_lcap0%[Bouvard, Philippe] Je suis mort. Et alors ?...  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bouvard, Philippe] Je suis mort. Et alors ?...  Vote_lcap0%[Bouvard, Philippe] Je suis mort. Et alors ?...  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bouvard, Philippe] Je suis mort. Et alors ?...  Vote_lcap0%[Bouvard, Philippe] Je suis mort. Et alors ?...  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Bouvard, Philippe] Je suis mort. Et alors ?...  Empty [Bouvard, Philippe] Je suis mort. Et alors ?...

Message par Rémydu13 Mar 09 Avr 2013, 11:18 am

[Bouvard, Philippe] Je suis mort. Et alors ?...  Bouvar10

Auteur : Philippe Bouvard
edition : J'ai lu
nombre de page : 190 pages

4ème de couverture :

"J'ai toujours fui les entrerrements. au point de faire le mort pour ne pas assister au mien."

Ou comment, après être reçu solennellement à l'"examen du grand passsage", Philippe Bouvard se rend compte que la mort dure longtemps... Des funérailles de l'auteur aux premiers jours de solitude dans le cercueil, des voisins de caveau aux souvenirs du passé qui remontent à la surface, des questions sur l'âge, la maladie, Dieu, la famille, les femmes, le jeu, aux réflexions sur notre monde, cet ouvrage est un délice d'humour noir autant qu'une ode à la vie. A l'aube de ses quatre=vingts ans, Philippe Bouvard offre à la littérature une formidable bouffée d'air frais.

Mon avis :

Depuis le temps que je l'avais, je me suis décidé à le lire. Original, parfois décalé, une pointe d'humour noir, j'ai apprécié ce livre, il est bien vrai que devient on après notre mort, pourquoi pas?? a vous d'en juger

Ma note :

7/10

_________________
Ma liste
         
BONJOUR LA VIE
Si vous possédez une bibliothèque et un jardin alors vous avez tout ce qu'il vous faut.  Cicéron

"Je me souviens le potager de mon pépé qui était le reflet de sa vie. Le jour où le potager n'était plus, c'est que pépé n'était plus" Le potager d'Olivier
Rémydu13
Rémydu13
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 1984
Age : 38
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : loisirs : photo, lecture, balade
Genre littéraire préféré : roman, historique, biographie
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Bouvard, Philippe] Je suis mort. Et alors ?...  Empty Re: [Bouvard, Philippe] Je suis mort. Et alors ?...

Message par louloute Mar 09 Avr 2013, 12:00 pm

Merci Remydu pour ton avis Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23154
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum